Parc

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
bizzbee

Re: Parc

Message par bizzbee » 10 janv. 2013, 21:52

Sincèrement, je suis pas fan du PSG et je suis un peu comme toi Saint, je me considère comme supporter lambda de la Ligue1. C'est la meilleure chose qui soit arrivée au foot français depuis le sacre de l'OM en 93 ou même le doublé 98/2000 ( de l'EDF )
Pour l'instant, seul le PSG "en profite" et encore, lorsqu'ils jouent à l'extérieur c'est bien ceux qui reçoivent qui sont heureux vu le public que ça entraîne. Mais d'ici 5/10ans, la Ligue1 pourra et se devra de rivaliser avec les autres grands championnats d'Europe.
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 11 janv. 2013, 22:27

s4int a écrit :Vous réalisez pas la chance que c'est, pour le championnat et pour le supporter français lambda, d'avoir des joueurs du calibre de Silva ou Ibrahimovic. Je suis bien d'accord que cette année et l'année passée, on peut s'offusquer des millions investis par le PSG en matière de recrutement, mais les gars, c'est exactement ce qu'a fait MCity avant de gagner le titre. Chelsea avant de gagner la LdC. Pareil pour le Real en 2002 avec les Galactiques.
C'est justement ça qui peut déranger, mais après ça dépend de la vision du foot de chacun.

A noter : ambiance pas si mauvaise ce soir (Ô Ville Lumière, Debout sur la tribune, Nenê et Hoarau chantés)

ps : Ronnie >> Lucas <3 :--D
Modifié en dernier par waLu le 15 févr. 2013, 18:44, modifié 1 fois.

bizzbee

Message par bizzbee » 14 févr. 2013, 02:58

UUUUUUUUUUP

Gros match mardi soir non? Quelification déjà acquise ou bien le retour va être tendu sans les Ibra/veratti et autres blessés?
Perso, je pense qu'ils ont fait le plus dur et que les voir en quarts serait très très logique.

Pastore & Lucas <3333333

Slash

Message par Slash » 14 févr. 2013, 12:55

On a fait le plus dur mais je sens que le retour va pas être si simple que ça. Déjà le calendrier nous laisse pas de répit et puis Valence n'aura rien à perdre et jouera à fond. Mais bon les deux Thiago devraient être de retour :)
<|it|bot> pluggy was last seen in #interstellartribe 1875 days 2 hours ago saying "got stuff to do cya tomorow all".

Volt
Ancien responsable UTF

Message par Volt » 17 févr. 2013, 02:00

freezbee a écrit :Qualification déjà acquise ou bien le retour va être tendu sans les Ibra/veratti et autres blessés?
Très dur, Verratti / Matuidi on tenu la baraque au milieu.
Gamero / Menez peuvent jouez au post d'Ibra.
Y a pas de bolide dans l'axe à Valence, Rami / Costa ... Gamero / Menez peuvent faire très mal.

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 21 févr. 2013, 19:14

Slash

Message par Slash » 22 févr. 2013, 14:54

<|it|bot> pluggy was last seen in #interstellartribe 1875 days 2 hours ago saying "got stuff to do cya tomorow all".

bizzbee

Message par bizzbee » 15 mars 2013, 13:21

PSG - Barça :D

Du monde pour aller voir ce match?

Memnon

Message par Memnon » 15 mars 2013, 16:52

Ça sera un match chiant comme d'hab, le psg qui vont defendre a 10 le barca qui va faire 1000 passes avant de tirer.. Bayern - Juventus ça c'est un match :)
Alias: Blackwell & Arrow

Snizzbee

Message par Snizzbee » 15 mars 2013, 21:38

J'voudrais pas ouvrir un topic alors qu'ici il y a pas mal de fan du PSG, visiblement...

Bon je suis pas expert en foot, mais je me pose une question, un des nombreux riches du Quatar "achete" le PSG, offre des joueurs tel que Ibrahimovic ou Beckam, pensez vous que ceci va developper la Ligue 1 Française, c'est à dire que des personnes se diront qu'il y a du niveau donc c'est quelque chose qui merite d'être developper, et que des gens racheterons des equipes de L1 pour plus d'equilibrage ( parce-que le PSG est loiiiiin par rapport a d'autres grands clubs fr ) ou alors qu'au contraire, ceci tueras le football français, du moins la L1, avec toujours le même favori, le PSG?

Je vous laisse me repondre, je pense plutôt a la 2eme options, mais comme je l'ai dit je suis pas expert, je regarde les matchs de l'équipe de France mais je ne suis pas vraiment ce sport.
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

axiome

Message par axiome » 15 mars 2013, 21:48

ahah Paris qui va se faire enfin défoncer comme il le mérite
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

bizzbee

Message par bizzbee » 15 mars 2013, 22:00

axiome a écrit :ahah Paris qui va se faire enfin défoncer comme il le mérite
Sérieusement, le PSG n'aime pas avoir le ballon et procède en contre. Du coup, c'est une bonne chose au final qu'ils tombent contre le Barça, le Réal ou même le Bayern m'aurait fait plus peur. Après, le Barça reste le Barça. J'attend un gros match au Parc, mais un match nettement plus difficile au nou camp.

Sinon Snizzbee, sur le court terme, c'est sur que le PSG va survoler la L1. Mais d'ici 5/10 ans, qui sait? on parle d'un rachat de l'OM, le centre de formation de l'OL est performant (Lacazette, Umtiti & co), l'ASSE qui depuis 2/3 ans réhausse son niveau, le LOSC et son nouveau stade.. Tellement de facteur qui font que cette L1 est belle. Après, faut avoir la patience et attendre ce long terme.
Un exploit du PSG contre le Barça ne fera que donner une belle image de la L1 et d'autres clubs peuvent en profiter. Dommage que le LOSC doit encore payer son nouveau stade, sinon les ventes de Hazard, Sow, Cabaye, Debuchy et j'en passe aurait permis d'acheter des joueurs quasi aussi bon.

Snizzbee

Message par Snizzbee » 15 mars 2013, 22:23

Je crois, justement que c'est avec toi que j'avais parlé de ça non?

Sinon j'espere pas mal de réponses histoire de voir ce qu'il peut arriver...
PS : axiome tg <3
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Kagohan

Message par Kagohan » 16 mars 2013, 02:42

Oui, bien évidemment que le rachat du PSG sera/est bénéfique pour la Ligue 1. Pour l'instant bien sûr, il n'y a quasiment que Paris qui en profite, mais médiatiquement, déjà, ça apporte à toute la Ligue 1, à l'étranger et en France.
Ensuite, le fait des voir des Ibra & co jouer en France, ça va inciter d'autres bons joueurs jouant à l'étranger à venir en France. Comme, dans un degré moindre, les jeunes français qui partent en Espagne dans des équipes pas forcément supérieurs à la leur en France, tout simplement parce que la bas, ils sont confrontés régulièrement au Barca et au Real.
Il y a aussi les joueurs dont le PSG ne voudra plus, de préférence ils ne les revendront pas à d'autres équipes françaises (concurents direct), mais ça peut arriver, Erding à Rennes, Rabio (prêté à Toulouse), etc, relèvent le niveau global des équipes françaises.
Puis à terme en effet, il y aura probablement le rachat d'autres grosses écuries françaises, comme l'OM par exemple.

Et puis le montant des droits TV, qui représentent je crois 50pc des recettes d'un club moyen de L1, étaient en déclin, je pense que les prochaines négociations verront repartir le montant à la hausse. Plus de sous c'est tjs un plus quand c'est bien utilisé :p
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

s4int
Président
Président

Message par s4int » 16 mars 2013, 09:40

1/ Médiatiquement, c'est un +
2/ Les valeurs marketing de clubs comme Lyon ou Marseille sont des valeurs sûres au rachat
3/ Les infrastructures de certains clubs sont récentes ou à venir (Lille, Lyon, Nice) et certains clubs profitent d'infrastructures qui se situent parmi les meilleures d'Europe (Lille). Plus cher au rachat certes, mais au niveau développement, ça ne se passera quasiment que pour l'équipe.
4/ Les centres de formation français sont particulièrement appréciés par les grands clubs européens, ce qui est un bon point pour un futur investisseur.
5/ La Ligue 1 possède aussi des clubs à la santé économique pas terrible, ce qui est propice au rachat pour certains (Marseille, Lille).

Bref, il y a de multiples raisons qui font que l'arrivée des qataris soit bénéfique à la Ligue 1. Le reste, c'est de la crise identitaire / nationaliste.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Répondre