La securite des prisons de nos jours

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Slyker

Re: La securite des prisons de nos jours

Message par Slyker » 18 déc. 2012, 15:36

Ah oui t'en avais déjà parler je m'en rappelle.

C'est sur que ce que nous pensons des prisons et leur réalité sont deux passerelles très éloignées.

Merci pour toutes ces infos j'me régale
:}

majesticamiw

Message par majesticamiw » 18 déc. 2012, 17:13

il devait etre sacrement en chien le second type
Modifié en dernier par majesticamiw le 18 déc. 2012, 17:20, modifié 1 fois.
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

ermina

Message par ermina » 18 déc. 2012, 17:19

ouais enfin perso quand je vois les condamnations fermes dans le presse quotidienne régionale, je n'y vois quasiment que de la misère sociale et intellectuelle, enfin bref l'éternel débat les méchants pas bien berk enfermons-les loin de nos yeux, en mélangeant tout, les malades psychiatriques, les malades psychologiques, les pauvres agressifs, les toxicomanes, les alcooliques,,,
Combien de criminels "purs et durs" par choix dans ces prisons? Sûrement pas beaucoup par rapport à ceux qui sont juste là parce qu'il ont commis une erreur de trop dans un monde malade à crever, avec rien ni personne pour les empêcher de glisser.

edit.
Beber888 a écrit :C'est mecs là j'en veux pas dans la société !!!!
la définition de la société, c'est qu'on ne choisit pas avec qui on la constitue... perso d'après les dernières élections y a au moins 25% des gens dont je ne "veux pas" dans la société... c'est la vie hein.
away for a while

Beber888
Référent outil (B3)

Message par Beber888 » 18 déc. 2012, 22:24

Je suis d'accord avec toi !!
On n'a pas les même chances au départ ou par notre éducation.
Perso j'estime que le système carcéral français donne plusieurs fois sa chance aux voyoux, quand tu arrives en prison (pour banditisme ou stup) combien de fois t'as pris du surcis, des avertissent ou des nuit en GAV?

Je suis pas la pour faire des études en sociologie mais je peux te dire que dans les prisons tu as un concentré de "sale type" toute peine confondu. Et le système de la détention ne permet pas de les ré-insérer (à mon avis peu le veulent).

Et que pour eux c'est le palace !!

C'est presque les gardiens qui sont à leur ordres. Un détenu tape un surveillant puis s'en prend une et bien le détenu porte plainte pour coups et blessures...

Je ne cherche pas à défendre ni l'un ni l'autre mais chez les surveillants c'est plus la fête, fini la suprématie du surveillant sur le détenu...

Couper les seins d'une meuf ou violer une gamine de 4 ans j'appelle pas ça une erreur de trop, j'appelle ça un ACTE IRRÉPARABLE. Je suis contre la peine de mort mais je pense pas que ce genre de cas se soigne dans une prison et je plein de mec qui devra statuer sur sa fin de peine....

Après perso j'ai pas envie de doubler mais impôts pour rendre la société parfaite, centre de spy pour les violeurs, chômage à 0%, plus d'accident de la route, fin de la faim dans le monde, plus de guerre, plus de souffrance....
Ca fait longtemps que je crois plus au biznounours...

PS: Je préfère vivre au coté d'un sympathisant FN que d'un violeur d'enfants (surtout avec mes 3 filles)
Mon serveur FTP
ftp://beber888.myftp.org
Mon serveur UrT
/connect beber888.no-ip.org
Mon site web
http://beber888.no-ip.org/

lapin

Message par lapin » 18 déc. 2012, 22:29

Ptain de ces talc dans cette section du forum en ce moment...

Répondre