Dépénalisation/légalisation du cannabis

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par m3mo » 17 oct. 2012, 23:06

lapin a écrit :
m3mo a écrit :La drogue dure est interdite en France, l'alcool est autorisé, l'alcool n'est pas une drogue dure.
xdxd, faudrait penser à passer le stade de la primaire niveau reflexion nan ?
Tu en diras de même à Aristote :)

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par lapin » 17 oct. 2012, 23:25

T'essaies de faire une démonstration de forme proposition / propriété / conclusion, sauf que la conclusion est nécessaire à la validation de ta proposition. Tu démontres mes couilles la, tu comprends ?

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par m3mo » 17 oct. 2012, 23:31

Non, un simple syllogisme.
Et crois moi, je gère certainement mieux que toi ce genre de démonstration ;)

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Slyker » 17 oct. 2012, 23:39

Snoop dogg assure toujours autant, il devait avoir de sacrés neurones avant de commencer à fumer
:}

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par lapin » 18 oct. 2012, 04:27

m3mo a écrit :Non, un simple syllogisme.
Et crois moi, je gère certainement mieux que toi ce genre de démonstration ;)
xddddddddddddd putain t'es une vraie perle toi... Ce que je t'ai décrit, c'est quoi sinon un syllogisme à ton avis ? Tu t'es perdu parce que j'appelle une des deux propositions "propriété" ?
"Ce genre de démonstration" comme tu dis, s'apprend en 6ème pour faire de la géométrie plane.

Et t'as visiblement pas intégré le principe.

Et tu me sors "de toute façon je gère mieux que toi" avec un clin d'oeil derrière alors que t'es même pas foutu de comprendre ce que je te dis...

get brain

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par freddy k » 18 oct. 2012, 08:26

Pour moi ce débat n'est qu'un écran de fumée, si j'ose dire. permettant aux politiques de ne pas à avoir à justifier les chiffres catastrophiques du chômage qui viennent de tomber. A vous lire on arrive même à comprendre qu'on est tous d'accord sur un point : Tout abus nuit.
La question de la dépénalisation est posée mais, en fait, ne demande aucune réponse. Un sujet en chasse un autre. Rien ne changera jamais au royaume de France.
m3mo a écrit :@Freddy K, oui plus ou moins. Dans ta remarque, tu compares le nombre de victimes du cannabis avec celles causées par l'alcool ou le sucre. Or il est évident que le nombre de fumeurs est beaucoup plus faible que celui de consommateur régulier d'alcool.
C'est pas un critère valable pour une argumentation favorable à la légalisation du cannabis.
je me cite :
freddy k a écrit :L'abus de fructose tue, dans le monde, autant de personnes que l'alcool et le cannabis réunis.
.

Effectivement, il y a beaucoup plus de gens accros au sucre que de gens accros à l'alcool ou à la fumette. Cela tue donc effectivement bien plus de personnes. C'est donc un de nos problèmes majeur. Bien avant celui du cannabis, qui comme le souligne toutes les interventions est dangereux seulement à hautes doses. Avec le sucre, même pas besoin d’être à haute doses pour tuer.

Mais je te l'accordes, ce n'est pas la le raisonnement d'un jeune homme fringuant de 20 ans, mais d'un vieux de 44 ans qui voit certains de ses amis disparaitre soudainement de maladies cardio-vasculaires et qui se rend compte sur le tard que l'abus de sucre (même à faibles doses) est une bombe à retardement qui fait bien plus de ravages que l'alcool et le tabac réunis, dans les rangs de la société.
Modifié en dernier par freddy k le 18 oct. 2012, 08:59, modifié 3 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par s4int » 18 oct. 2012, 08:34

Je confirme, colteen il vit dans le ghetto :D
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
l institutrice
Messages : 221
Enregistré le : 28 avr. 2010, 14:31

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par l institutrice » 18 oct. 2012, 09:56

En supposant qu'il y est 5 millions de fumeurs de petards en france, a raison d'1 gramme / jour, ça nous fait une conso de 5 tonnes / jours, soit 150 tonnes /mois.....

Les quantitees de cette drogue saisie en 1 an sur le territoire français ( moins de 100 tonnes/ans) ne representent même pas 1 mois de consommation.
Vu les sommes depensées et les resultats obtenus, il serait tant d'ouvrir les yeux et de se rendre compte que l'interdiction est innefficace.

On ferait mieux de dépenser de l'argent dans la prevention et l'education , plutôt que dans une chasse au traffic inutile.......
La 4.2 ou je tue le chien !!!

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par m3mo » 18 oct. 2012, 13:09

lapin a écrit :
m3mo a écrit :Non, un simple syllogisme.
Et crois moi, je gère certainement mieux que toi ce genre de démonstration ;)
xddddddddddddd putain t'es une vraie perle toi... Ce que je t'ai décrit, c'est quoi sinon un syllogisme à ton avis ? Tu t'es perdu parce que j'appelle une des deux propositions "propriété" ?
"Ce genre de démonstration" comme tu dis, s'apprend en 6ème pour faire de la géométrie plane.

Et t'as visiblement pas intégré le principe.

Et tu me sors "de toute façon je gère mieux que toi" avec un clin d'oeil derrière alors que t'es même pas foutu de comprendre ce que je te dis...

get brain

Je vois absolument pas où tu souhaites en venir à me parler de la sorte , mais tu vas me faire le plaisir de te calmer et d'arrêter de divaguer du sujet.

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Shoushou » 18 oct. 2012, 13:23

Ben pour le coup m3mo, c'est bien ton syllogisme qui vaut pas un pet de chameau.

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par m3mo » 18 oct. 2012, 13:24

Ouais je m'en suis rendu compte, mais l'idée était comprise au moins :D

Avatar du membre
Apollo
Messages : 133
Enregistré le : 19 juil. 2009, 00:27
Localisation : Flers

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Apollo » 18 oct. 2012, 13:41

colteen a écrit :
Je sais que j'ai très peu d'autorité sur ce forum, mais quand je te dis que c'est prouvé que tu niques tes neurones et que niveau intellectuel t'es ralenti, c'est vrai. après tu peux être dans le déni c'est pas mon problème, la sélection naturelle se fera qd tu seras en concurrence avec un mec affuté et vif alors que toi t'es 2 de tens' lors de l'entretien d'embauche.

"avec modération" pour moi c'est un joint ou deux joints par week end grand maximum et pas plus de 10 ans dans ta vie. Au dessus de ça (et encore je pense que je suis trop gentil), à mon avis tu es exposé à des doses dangereuses pour le cerveau.
Franchement, tu as un point de vue subjectif et/ou tu t'es bien fait bourrer le crâne.
Il y a des effets indéniables sur le cerveau mis à jour récemment d'ailleurs http://www.bbc.co.uk/news/health-19372456 . Baisse du Qi de 8 points si tu fumes depuis l'adolescence (il m'en reste 142 ça va :)). Pas d'impact sur le QI si tu commences à l'âge adulte. Des impacts sur le cerveau=> évidemment, je te rappel quand même que je pète pas mal de neurones en faisant mon footing...La fumette comme facteur déclenchant d'une psychose => c'est certain , pour des individus "fragiles" et "prédisposés". Tout un tas de trucs moches qui font et soulignent l'aspect dangereux de cette drogue (DOUCE!) surtout pour les ados.
Bref quand je lis
colteen a écrit :"Des mecs ravagés par la beu"
C'est n'importe quoi!!
Ça doit pas les aider à aller mieux c'est sûr mais de la à dire que c'est la cause de leur état, c'est vraiment un manque de réflexion .Ton diagnostique me fait froid dans le dos, en même temps ça ne m’étonne pas, il est vraiment l'expression du manque d'information qui rend le sujet tabou pour nos politiques demagos.
Moi je fume depuis longtemps (très), je devrais pas dire ça sur ce forum mais bon, j'te prends quand tu veux en vivacité!

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par m3mo » 18 oct. 2012, 13:45

Sinon stop en faire l’apologie aussi hein, à vous entendre on dirait presque que fumer c'est bien..

Avatar du membre
Apollo
Messages : 133
Enregistré le : 19 juil. 2009, 00:27
Localisation : Flers

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Apollo » 18 oct. 2012, 13:51

m3mo a écrit :Sinon stop en faire l’apologie aussi hein, à vous entendre on dirait presque que fumer c'est bien..
Fumer c'est pas bien, boire de l'alcool c'est pas bien... on est tous d'accord la dessus.
Au delà d'en faire l'apologie, faut pas non plus vampiriser le truc!
De toute façon, une loi violé par des millions, allez une centaine de milliers de personnes par jour, n'est pas une bonne loi. Moi j'apparente ça à de la prohibition.

Avatar du membre
Selenium
Messages : 592
Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:50
Localisation : Paris

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Selenium » 18 oct. 2012, 14:54

m3mo a écrit :Sinon stop en faire l’apologie aussi hein, à vous entendre on dirait presque que fumer c'est bien..

je vois pas en quoi c'est mal, je fume depuis plus de 5 ans, j'ai un boulot, je baise, j'ai des amis et ma tete va bien :)
Ca depend ce que tu recherches dans le weed, pour moi l'herbe s'est bien, ca me decontracte, ca fait baisser le rythme de la vie parisienne. Je ne connais qu'une personne à qui l'herbe n'a pas fait que du bien, mais cette personne est tres fragile mentalement donc la weed n'est qu'un facteur.
Et d'ailleur quand je vais faire du shopping dans le 93, le rapport client/acheteur est tres simpa, on papote, on parle politique. L'herbe ca toujours était, un acte de rebelion par rapport à la société qui l'interdit, et un moyen de rencontrer des gens, de parler avec eux sans les connaitres. Tu regardes quand tu voyages, pour rencontrer des nenettes et tu leur proposes un ptit oinj, pas besoin de pratiquer la langue regional :D

Répondre