Dépénalisation/légalisation du cannabis

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par freddy k » 17 oct. 2012, 19:10

m3mo a écrit :Au passage Freddy K, pour comparer le nombre de victimes suite à des abus d'alcool ou de cannabis, faudrait déjà avoir le nombre de personnes qui fument comparée à celle qui boit.
Si tu pouvais développer? Je ne vois pas où tu veux en venir? Je crois percevoir dans ton propos qu'il faille plutôt calculer un pourcentage que de juste faire une addition. pourquoi?
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par colteen » 17 oct. 2012, 19:33

Esco a écrit :L'alcool c'est une drogue dur, et très dur même, très perverse et extrêmement dangereuse, et pourtant tout à fait légal et préconisé dans presque tout les milieux.
L'alcool? ou certains alcools? tout dépend du degré d'éthanol dans la boisson. Un vin rouge type Bordeaux, ca protège contre les facteurs de risques cardiovasculaires.
Donc soit plus précis quand tu parles d'alcool sinon tu énonces des contre-vérités.
Esco a écrit :Alors que le cannabis ne crée qu'une faible dépendance [...]
Une faible dépendance ça veut dire quoi? Que tu arrêtes qd tu veux? Mouais j'ai des dizaines de potes qui peuvent pas se passer de fumer le week end... donc c'est quoi ta source?
Esco a écrit : Alors que le produit en lui même est assez peu nocif, voir même bénéfique dans certains cas, s'il est consommé avec modération.
lmao

Je sais que j'ai très peu d'autorité sur ce forum, mais quand je te dis que c'est prouvé que tu niques tes neurones et que niveau intellectuel t'es ralenti, c'est vrai. après tu peux être dans le déni c'est pas mon problème, la sélection naturelle se fera qd tu seras en concurrence avec un mec affuté et vif alors que toi t'es 2 de tens' lors de l'entretien d'embauche.

"avec modération" pour moi c'est un joint ou deux joints par week end grand maximum et pas plus de 10 ans dans ta vie. Au dessus de ça (et encore je pense que je suis trop gentil), à mon avis tu es exposé à des doses dangereuses pour e cerveau.

Bref continuez à croire que la weed c'est des vertus thérapeutiques en barre. C'est comme la morphine, un des plus puissant anti-douleur sauf que ca a aussi des putains d'effets secondaires :D

A dans 10 ans Esco, qd ta consommation de weed thérapeutique fera que tu te souviendras plus de ton prénom en te levant du lit.

M@ToOf
Messages : 400
Enregistré le : 03 déc. 2008, 01:45

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par M@ToOf » 17 oct. 2012, 19:48

colteen, tes potes s'ils fument que le week end, c'est pour décompresser, ou même rigoler un coup, ils ont prit l'habitude c'est tout ...
Depuis quand tu vas à un entretien d'embauche en ayant fumé un joint, où même avoir bu de l'alcool ?
L'alcool pour qu'il y ait de l'effet il faut en abuser. Dans le cas du rouge, il est préconisé de boire un verre jour, mais si t'en abuse, ça devient au contraire néfaste.
Le joint peut créer des pathologies du type TDA, mais ça te rendra pas débile... juste associable ... un peu parano des fois.
Mais dès que t'es plus sous l'effet y'a plus rien.

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par colteen » 17 oct. 2012, 19:52

Non mais Matoof lol j'ai pas dit que le mec se pointait à l'entretien juste après avoir fumé!!
Non mais allo, quoi!!
Je suis pas stupide.

Je suis en train de t'expliquer que ca fusile tes neurones, et les neurones ca repousse pas negro donc c'est pas réversible!
Donc je suis clair ou pas? Tu fumes souvent = tu grilles de plus en plus de neurones = t'es ralenti même sans etre sous effet.

C'est clair ou je recommence?

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par m3mo » 17 oct. 2012, 19:54

Kaiinane a écrit :
m3mo a écrit :
L'alcool c'est une drogue dur
Bah oui... *-*
Bien sur que c'est une drogue dure m3mo, et dans le cadre de cette discussion bien plus dangereuse et nocive que la beuh, de même pour le tabac...
Bah oui..

La drogue dure est interdite en France, l'alcool est autorisé, l'alcool n'est pas une drogue dure. Ouais je cherche pas plus loin.


Faudrait aussi que vous arrêtiez de traîner sur wikipedia de temps à autre.
Sortir des textes de scientifiques qualifiés c'est cool aussi, car vos remarques "c'est cool de fumer, c'est pas si grave que ça", alors que la plupart des gens n'ont aucune connaissance du domaine.. (je dis pas forcément en avoir plus)


@Freddy K, oui plus ou moins. Dans ta remarque, tu compares le nombre de victimes du cannabis avec celles causées par l'alcool ou le sucre. Or il est évident que le nombre de fumeurs est beaucoup plus faible que celui de consommateur régulier d'alcool.
C'est pas un critère valable pour une argumentation favorable à la légalisation du cannabis.



ps: Kassdedi aux personnes causant ou étant victime d'un accident avec ça dans le sang :)

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Fenril » 17 oct. 2012, 19:57

colteen a écrit : A dans 10 ans Esco, qd ta consommation de weed thérapeutique fera que tu te souviendras plus de ton prénom en te levant du lit.
Seems legit.

Avatar du membre
Kaiinane
Messages : 879
Enregistré le : 03 mars 2010, 22:16
Localisation : Belgique

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Kaiinane » 17 oct. 2012, 20:01

m3mo ça vient ni de wikipédia ni de ma voisine de 60 ans, c'est un fait, l'alcool est bien plus dangereux que le cannabis et est appelé drogue dure même si il est légalisé.

En fait je comprends pas, c'est le terme drogue dure que tu n'acceptes pas ou le fait qu'on dise que l'alcool est plus dangereux que le cannabis ou les deux ?

En aucun cas j'ai dis que c'est cool de fumer etc, perso j'ai arrêté il y a maintenant 1 an car j'avais justement des problèmes de parano sous l'effet de cette drogue, mais ca n'empeche que sur le reste de mes connaissances il y en avait pas beaucoup qui avait ça donc ce genre de prob arrive assez rarement ...
urt off --> HD

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par fandesandro » 17 oct. 2012, 20:20

A propos des effets du cannabis et de l'alcool, j'ai eu, en cours, un texte à résumer sur le sujet (paru dans Le Monde : Le Cannabis, le QI en fumée, 8 Sept 2012).
L'étude porte sur le suivi de plus de mille personnes pendant 20 ans. Les résultats révèlent qu'une consommation régulière et prolongé du cannabis entraîne une baisse de QI allant jusqu'à 8 points (et comme l'a précisé colteen c'est pas réversible, donc c'est pas un arrêt de la prise qui va redonner au cerveau ses anciennes capacités). Et selon cette même étude, si la consommation débute à l'âge adulte, ça n'affecte pas les performances aux tests de QI.
Bon à côté de ça (dans le même texte d'ailleurs) l'étude est critiquée car on ne connait pas encore bien le fonctionnement et le développement du cerveau adolescent. Toujours dans ce texte on a le droit à un "Le seul produit réellement neurotoxique est l'alcool" de Michel Reynaud.
Pour donner des chiffres, on a à la fin du texte un 20% de baisse des transporteurs de la dopamine (en gros ce qu'il y a dans les maladies neurologiques).

Dans tous les cas même si on sait le cannabis moins nocif que le tabac et l'alcool, il reste nocif donc on peut pas dire "je fume beaucoup mais c'est du cannabis c'est grave"

@colteen : pour avoir ce genre de soucis en "seulement" 10 ans, faut quand même être un bon consommateur (d'ailleurs l'étude parle d'une consommation d'au minimum 4 fois/semaine)
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

M@ToOf
Messages : 400
Enregistré le : 03 déc. 2008, 01:45

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par M@ToOf » 17 oct. 2012, 20:24

colteen a écrit :Non mais Matoof lol j'ai pas dit que le mec se pointait à l'entretien juste après avoir fumé!!
Non mais allo, quoi!!
Je suis pas stupide.

Je suis en train de t'expliquer que ca fusile tes neurones, et les neurones ca repousse pas negro donc c'est pas réversible!
Donc je suis clair ou pas? Tu fumes souvent = tu grilles de plus en plus de neurones = t'es ralenti même sans etre sous effet.

C'est clair ou je recommence?
jcrois que j'ai déjà trop de neurones qui ont grillées soz :lol: Sinon, je connais personne qui a déjà été handicapé à cause de la fumette, c'est ptet du au fait que je travaille dans un domaine artistique.

Avatar du membre
Esco
Messages : 297
Enregistré le : 29 mai 2008, 16:17
Localisation : #LegShots

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Esco » 17 oct. 2012, 21:13

La dépendance au cannabis c'est dans la tête, si t'as des problèmes tu peux croire que ça t'aide mais quedal, une fois que t'as compris ça tu limite vachement les risques. Le tout c'est de contrôler ta consommation. Si t'es capable de ça tout devrait bien aller, c'est sur que si tu va à un entretien d'embauche trop fayaburné c'est juste que t'es un peu con. Je suis absolument convaincu qu'en fumant de temps en temps, sans fumer tout les jours, tout le temps... Ba y a aucun problèmes, comme tu peux boire un ou deux verres de pinards par jours sans jamais avoir de cirrhose.

Et j'habite dans les vignes, des mecs complètement ravagé par le pinard j'en vois tout les jours, des mecs ravagé par la beu j'en ai encore jamais vu. A dans 10 ans.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par m3mo » 17 oct. 2012, 21:16

La dépendance au cannabis c'est dans la tête
O rly ? Comment t'en parles on a l'impression qu'on en a parfaitement le contrôle.

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par colteen » 17 oct. 2012, 21:38

Esco a écrit :Et j'habite dans les vignes, des mecs complètement ravagé par le pinard j'en vois tout les jours, des mecs ravagé par la beu j'en ai encore jamais vu. A dans 10 ans.
J'habite Aubervilliers et je travaille à l'hopital de Montfermeil, on fait un combat de E-penis de celui qui habite ds le truc le plus ghetto?

"Des mecs ravagés par la beu" c'est mon quotidien, comme les alcooliques, comme les roms, et toute la cour des miracles des couches sociales les plus basses.
Je suis pas en train de te dire que l'alcool c'est mieux. C'est juste que culturellement, la France sait gérer mieux gérer les boissons alcoolisées je pense, que la cigarette. Donc si on légalise la weed, je pense qu'on va encore au devant d'un autre problème de santé publique c'est mon avis. Tu peux me dire "oui mais ca change rien les gens en consomment en se passant de la loi", mais au moins l'Etat met pas sa caution morale et pour moi ca compte encore.

Après continue de nier, je vais pas faire le grand sauveur. J'ai dit ce que j'avais à dire, j'espère juste avoir fait du tord à la grosse légende urbaine "le cannabis a des vertus thérapeutiques c'est trop n1".

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par lapin » 17 oct. 2012, 22:44

fandesandro a écrit :Voilà un exemple de ce que j'ai écrit dans le premier post, les consommateurs commencent souvent parce qu'ils en ont pas le droit.
Bullshit, il y a énormément plus de jeunes qui fument du tabac que de jeunes qui fument du cannabis, malgré la tonne de sensibilisation à ce sujet et la totale inutilité de la consommation de tabac.

colteen, si t'as une source pour la destruction des neurones par le cannabis je prend :)

Je remet pas en cause ce que tu nous dis, mais perso quand j'avais essayé de me renseigner sur le sujet j'avais lu partout qu'on manquait d'études à ce sujet, qu'on présumait de certains effets du cannabis sur le cerveau, mais que rien n'était prouvé.
Et dans le c'est pas sorcier (lol) que j'avais vu à ce sujet, il était dit que le cannabis inhibait l'activité des neurones tant qu'il était présent dans le cerveau, mais il était absolument pas question de destruction.

Du coup si t'as un truc sérieux sur le sujet ça m'intéresse.

Btw, ton quotidien en hôpital, peut-être que justement il biaise ton jugement. Des mecs détruits par la beu t'en vois peut-être tous les jours, soit, mais tous les autres qui fument comme des pompiers depuis des années et qui se portent à merveille, bah tu les vois pas...

Mais globalement je suis d'accord pour dire que le cannabis rend con. Après faut pas non plus oublier qu'on est pas tous égaux intellectuellement à la base.

m3mo a écrit :La drogue dure est interdite en France, l'alcool est autorisé, l'alcool n'est pas une drogue dure.
m3mo a écrit :Kassdedi aux personnes causant ou étant victime d'un accident avec ça dans le sang
Comme quoi certains ont pas besoin de cannabis :)
Modifié en dernier par lapin le 17 oct. 2012, 23:10, modifié 2 fois.

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par fandesandro » 17 oct. 2012, 23:04

lapin a écrit :Bullshit, il y a énormément plus de jeunes qui fument du tabac que de jeunes qui fument du cannabis, malgré la tonne de sensibilisation à ce sujet et la totale inutilité de la consommation de tabac.
Les filles fument pour faire comme les copines et les mecs pour pécho, c'est tout. Après ils deviennent accro et peuvent plus s'arrêter.

Pour ce qui est des textes parlant de la destruction, suffit que tu lises le post que j'ai écrit à ce propos et tu pourras te renseigner sur les études faites là-dessus.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par colteen » 17 oct. 2012, 23:06

Alors c'était une étude dont mon prof de pneumologie nous avait parlé. Faudrait que je la retrouve (je viens de passer 10 min à essayer). La j'ai pas trop le temps, et je aprs à l'étranger demain matin et je suis tjs pas prêt :D.

J'essaierais de la retrouver, si t'es trop impatient : essaie le combo "marijuana brain effects" sur le site pubmed et joue avec les filtres pour trouver une étude qui semble parler de ça :p

pubmed : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed

Répondre