Dépénalisation/légalisation du cannabis

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
Amekaze
Messages : 1116
Enregistré le : 23 févr. 2011, 03:28

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Amekaze » 16 oct. 2012, 20:06

Légaliser le cannabis serait assez osé ... tu entendras chaque jour des gens en consommer, et le nombre de dépendants ne né cessera d'augmenter ... de plus à long terme cette drogue est dangereuse ( je vous laisse imaginer que la légalisation de cette drogue pourrait entraîner des effets néfastes pour tous ) .
<RedwaR> T'es le random qui hack en 1v1 avec des clans bidons
<RedwaR> 0,5 ratio en pub
<RedwaR> Joram en 1v1

<RedwaR> J'ai un pote qui habite au Ghana qui serait prêt à te donner des cours de français

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par fandesandro » 16 oct. 2012, 20:11

Mais, lisez-vous les posts ? Pour la n-ième fois, la dépénalisation/légalisation n'entraîne pas forcément une hausse des consommateurs, ni une hausse des gros consommateurs, et encore une fois, l'exemple du Portugal en est la preuve.
Sinon, bien sûr qu'à long terme la drogue est dangereuse, que ça soit douce/dure, alcool, tabac ou autre. Comme je l'ai écrit une légalisation ne serait faite qu'avec des structures de contrôle de la consommation et des structures de santé afin de suivre et d'aider les accro
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Avatar du membre
Amekaze
Messages : 1116
Enregistré le : 23 févr. 2011, 03:28

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Amekaze » 16 oct. 2012, 20:12

Les portugais résonnent un minimum . Ce n'est pas le cas dans tous les pays hein
<RedwaR> T'es le random qui hack en 1v1 avec des clans bidons
<RedwaR> 0,5 ratio en pub
<RedwaR> Joram en 1v1

<RedwaR> J'ai un pote qui habite au Ghana qui serait prêt à te donner des cours de français

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Arnica » 16 oct. 2012, 20:15

Alcool , tabac ? Ca vous parles les gens ? C'est aussi violent /addictif que le cana . Hey ho on parle pas de came ou de coc' hein , fumer de l'herbe pure , la respirée aussi seulement permet de soigner certaines maladies , le tabac soigne ? L'alcool soigne ? ( à 90° okay) Mais sinon ..

Stop penser aux gens qui vont en tomber dépendant, vous verrez juste plus de jeunes aux yeux rouges plus que de vieux avec la poche à bière et leurs nez rouges.

Peser le pour /contre , et regarder ce que font déjà les autres drogues licites.
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

M@ToOf
Messages : 400
Enregistré le : 03 déc. 2008, 01:45

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par M@ToOf » 16 oct. 2012, 20:18

Quand j'ai commencé à fumer au lycée, c'était plus par rébellion qu'autre chose. On allait toucher du shit dans les quartiers nord de marseille, c'était le périple et c'était bien flippant. Et je pense pense que 80% des jeunes commencent à fumer du cannabis pour les mêmes raisons. Surtout qu'au début, l'effet est vraiment violent, t'as la tête qui tourne, c'est pas agréable du tout, un peu comme la clope quoi.

Il y a plusieurs points sensibles qui je pense rendent la légalisation/dépénalisation impossible à mon sens, mais j'en parlerai après.

Pour parler santé, je crois bien que cette drogue est classée moins dangereuse pour la santé que le tabac, et est bien loin derrière l'alcool, qui faut le dire, fait bien plus de dégâts "concrets" que le cannabis.
Après, si le cannabis est dangereux, ça dépend surtout de la qualité de ce que l'on fume. Si tu fume le bout de plastique du rebeu de la rue, tu tiendras pas 10 ans. Il y avait eu une histoire il y a quelques années avec des dealeurs qui coupaient leur drogue avec de la laine de verre, résultat, énormément de jeunes se sont retrouvés à l'hosto avec les poumons perforés. Cette histoire est même passée à la télé.

Après, le cannabis à de bons effets sur la santé. M'enfin, c'est ce qu'on dit. C'est comme boire un verre de rouge par jour. Par contre, et ce qui est vrai, c'est que certains cancéreux intolérents aux dérivés morphiniques en prennent car ça permet de calmer leurs douleurs. C'est pour ça qu'en suisse le cannabis est dépénalisé, et est même vendu dans les pharmacies sous diverses formes.

Pour moi, c'est impossible que l'état dépénalise la consommation de cannabis, car le commerce mis en place est trop énorme, génère trop d'argent, et concerne trop de jeunes (pas seulement ceux qui habitent les cités HLM).
Tous ces lascars qui trainent devant leur block, ils deviendraient quoi? Ça m'étonnerait fortement qu'ils reprennent les études.

J'éditerai plus tard, j'ai d'autres choses à dire.

Desire
Messages : 573
Enregistré le : 25 sept. 2011, 11:50

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Desire » 16 oct. 2012, 20:24

Il y a tellement de cannabis qui circule, après qu'il soit légale ou pas, d'après moi, le nombre de consommateurs restera le même. Fumeurs, fumeuses, qui n'a pas déjà touché au cannabis ?
Pour l'économie ok, mais pour les soins médicaux ... Je ne connais pas de "réel" soin qui permet de mettre un thèrme aux maladies liées à la drogue, et si il y en aurais, faut avoir de quoi se payer ces soins ... Un gros fumeur voulant se faire soigner vers l'âge de 50 ans aura dépenser déjà 20 000€ dans les clopes (je dis ça comme ça, le chiffre peut être totalement faux bien entendu ...), va avoir du mal à payer ses soins médicaux.

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par fandesandro » 16 oct. 2012, 20:26

M@ToOf a écrit :Quand j'ai commencé à fumer au lycée, c'était plus par rébellion qu'autre chose.
Voilà un exemple de ce que j'ai écrit dans le premier post, les consommateurs commencent souvent parce qu'ils en ont pas le droit.
M@ToOf a écrit : Tous ces lascars qui trainent devant leur block, ils deviendraient quoi? Ça m'étonnerait fortement qu'ils reprennent les études.
Je pense qu'ils se convertiraient dans le marché de la drogue dure, ce qui est le problème d'une dépénalisation/légalisation (car personnellement quitte à avoir des marchés noirs je préfère que celui de la drogue douce soit plus important que celui de la drogue dure).

@Desire : tu sais en France on a les protections sociales, et encore une fois comme je l'ai écrit une légalisation ne pourrait être faite qu'avec la création de structure de contrôle de la consommation et des structures de suivi/d'aide pour les accro.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Empire
Ancien responsable UTF
Messages : 1415
Enregistré le : 27 mai 2009, 20:04

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Empire » 16 oct. 2012, 20:34

fandesandro a écrit :
M@ToOf a écrit :Quand j'ai commencé à fumer au lycée, c'était plus par rébellion qu'autre chose.
Voilà un exemple de ce que j'ai écrit dans le premier post, les consommateurs commencent souvent parce qu'ils en ont pas le droit.
Ok, donc si je suis ton raisonnement, si on dépénalise le cannabis alors tous ces jeunes vont se commencer direct aux drogues dures, puisque ce seront les seules interdites. C'est vrai que ça vaudrait le coup pour gagner quelques piécettes dans les caisses de l'Etat ....

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Fenril » 16 oct. 2012, 20:35

Beaucoup de gens ici confonde dépénalisation/légalisation et en fait on aucune idée de quoi ils parlent.

La dépénalisation , ça consisterait non pas à rendre le cannabis légal mais à changer la loi concernant la possession qui serait alors seulement passible d'une amende , le trafic restant un délit.Étant donner que la loi actuel est dépassé et plus vraiment appliqué , je trouve que ça serait pas mal , surtout que dans le fond ça changerait pas énormément de choses contrairement a l'idée que beaucoup d'entre vous se font.

La légalisation ça serait rendre le cannabis entièrement légal avec un encadrement par l'état de la vente style Pays-Bas , je suis contre personnellement.Surtout que ça arrivera pas a court/moyen terme et probablement pas du tout même a long-terme.
Modifié en dernier par Fenril le 16 oct. 2012, 20:38, modifié 2 fois.

Slide
Membre Team France
Messages : 384
Enregistré le : 27 mars 2010, 18:46
Localisation : Vendée (:

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Slide » 16 oct. 2012, 20:36

Moi je suis pour
<22:58:11> "Sheyin": friday night
<22:58:13> "Sheyin": Sa veut dire quoi ?

Pseudo LoL : Shyfero

<18:51:43> "Valb": SLD > SAY

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par fandesandro » 16 oct. 2012, 20:38

Non tout les jeunes vont pas passer à la drogue dure, mais pour les mecs qui veulent vivre pour provoquer l'autorité, c'est probable qu'ils commencent par la drogue dure oui, ce qui est un soucis comme je l'ai écrit

@Fenril : j'ai justement parlé de légalisation dans mes posts étant donné que la simple amende est ce qui s'applique très souvent actuellement.

ps : j'ai jamais dit que j'étais pour hein, j'essaie juste de faire le pour et le contre
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par m3mo » 16 oct. 2012, 20:42

C'est quoi la proportion de gens qui en fument par besoin (douleurs etc.) par rapport à ceux qui fument pour "être cool" ?
La dépénalisation au final changerait pas tellement les choses.


La légalisation, bah oui, j'y crois pas.

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Fenril » 16 oct. 2012, 20:44

fandesandro a écrit : @Fenril : j'ai justement parlé de légalisation dans mes posts étant donné que la simple amende est ce qui s'applique très souvent actuellement.
Très souvent , pour simple possession c'est rien du tout puisque c'est un délit et il faut passer devant un juge pour une simple amende.Donc tu te fais taper sur les doigts au commissariat et c'est tout.

Si la possession passait en contravention il y'aurait beaucoup plus de sanction justement puisque la procédure serait plus simple , c'est toute l'ironie de la chose en dépénalisant on accentuerait la répression dans les faits.

Dans tout les cas la loi Française est complètement stupide , dépassé et plus vraiment appliqué il est temps de la changer.

M@ToOf
Messages : 400
Enregistré le : 03 déc. 2008, 01:45

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par M@ToOf » 16 oct. 2012, 20:52

fandesandro a écrit : Je pense qu'ils se convertiraient dans le marché de la drogue dure, ce qui est le problème d'une dépénalisation/légalisation (car personnellement quitte à avoir des marchés noirs je préfère que celui de la drogue douce soit plus important que celui de la drogue dure).
À mon avis, le marché de la drogue dure est déjà bien bloqué, mais bon là ma seule référence est breaking bad :dd
Par contre ce qui me choque, c'est qu'à la télé on entende seulement de saisies de kilos de drogues dures, mais jamais de cannabis, surtout qu'à marseille, vu le débit de shit qu'il y a dans la ville ( et aussi qui part dans les autres régions )
on pourrait souvent en entendre parler, non ? (On entend par contre parler de règlements de compte...) À mon avis soit la BAC est pourrie de ripoux, soit c'est d'autres qui s'en occupent...

Empire : de un, la drogue dure n'est pas accessible autant que le cannabis. La beuh tu peux en faire pousser dans ton jardin, les drogues dures sont généralement synthétiques, donc à part avoir un master de chimie tu pourras pas en fabriquer.
C'est un genre de raisonnement qu'on entend dans la préventions contre les drogues..

J'ai cru lire que certains pensent que la dépendance aux drogues se soignent : tu peux te sevrer de certaines drogues, mais d'autres se soignent grâce à des substituts ... qui possèdent les mêmes caractéristiques ...

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par axiome » 16 oct. 2012, 20:57

Ne pas dépénaliser le canna = hypocrisie lvl 30000

Autoriser TF1, la cigarette, le petit blanc à 10H du mat, et les traders à spéculer sur les dettes = beaucoup plus grave ++++


La flemme de développer mais je ne fume plus depuis 8 ans
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Répondre