PC evolution

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
dwn

PC evolution

Message par dwn » 30 juin 2012, 14:41

J'aimerais si possible pour 250 voir 300 e un kit evolution , meme si s'en n'ai casiment pas un mais plus un changement de tout mes composants : carte mere , processor , carte graphique , ram et alimention sachant deja que je ne vais pas changer mon disque dur , sinon voici mes composants actuelles ( meme si ces du tres vieux ) :
processor : AMD Althlon (tm) 64 x2 Dual Processor 4200+ ( 2,21 GHz ) , PC multiprocesseur ACPI 2 coeur
carte réseau : Realtek RTL8185 54M Wirleless LAN Network Adapter , TAP-win32 Adapter V9 , ULI PCI Fast Ethernet Controller
carte son ( carte audio ) : ULI.ALI M5461 High Definition Audio Controller
Carte Graphiques : Radeon X1950 pro , Radeon X1950 pro Secondary
Carte Mere : MSI De modele MS-7270 , Chipset ( AMD Athlon 64/opteron HT Hub )
Ram : Kingston ( 1go DDR2-533 DDR2 SDRAM ) et une autre barrete de 1go que je ne connais le nom ni le reste
Alimention : Je ne connais pas le nom mais ces du 220 et actuellement ces casiment limite :roll:
Lecteur de disque : MAXTOR STM3250620A
Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM : DTSOFT Virtual CdRom device , TSST corpp CD/DVDW SH-S182D
J'editerais si besoin : Je ne suis pas sur que 300 e suffise pour ce que je demande mais je verrais pas la suite mon budget .
ty de vos reponses

Backstab
Ancien responsable UTF

Re: PC evolution

Message par Backstab » 30 juin 2012, 15:07

Peux-tu un peu aérer ton texte?

Sinon, pour ton alimentation, tu parles de 220 watts? c'est effectivement très peu.

Pour être honnête, il faut a peu près tout remplacer dans ton PC, à part éventuellement le boitier (quoique) et ton DVD/ CD ROM (si on arrive à trouver une carte mère compatible IDE.

Et évidemment avec un budget de 200-300 euros, ce n'est pas possible de faire une machine de jeu, même basique. Il faut plutôt compter de 450 à 600 euros comme fourchette.

Il n'y a pas moyen de faire évoluer sélectivement certaines pièces comme le processeur, la carte graphique car tout ton matériel est dépassé et ça reviendra extrêment cher de trouver des composants compatibles (regarde le prix de la ram ddr2 par exemple)

Si tu regardes le plus basique des pcs de bureautique sur matériel.net, tu verras que c'est déjà plus de 300 euros.
http://www.materiel.net/ordinateur-de-b ... perfiltres

Non, vraiment, il est temps de changer, c'est du matos d'il y a 7 et démi que tu as là.

EDIT: je m'apperçois que tu m'avais déjà contacté pour un PC lorsque ton pseudo était Robin Swann.
Je t'avais déjà fait une config à ce moment
http://www.topachat.com/pages/configoma ... 12_15:31:5
Bref, j'apprécie pas vraiment qu'on me fasse perdre mon temps. Je t'avais déjà dis que ton matos était dépassé à l'époque.

dwn

Re: PC evolution

Message par dwn » 30 juin 2012, 16:20

J'aurais voulus de ne pas changer tout mais bon quand il faut il faut :(

Répondre