Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Donc sur 90% des jeux.sauf peut-être sur des jeux tres peu cpu dependant.
Kazek37300 a écrit :Sinon à voir, j'ai eu le dernier mag de Cannard PC ou ils ont tester le nombre de coeurs par rapports au perfs en jeux, si tu prend un I3-2130 @3.4Ghz contre le I5-2500k @3.3Ghz on perd que 6% de pref (sur un base de 100 Fps ça fait que 6 images par seconde ...). La différence de prix est de 80€ donc à choisir si tu fait du jeu, et que du jeu, prend le i3, les 80€ tu les met dans la carte graphique, tu peut monter en gamme. Et donc de passer de la GTX560Ti à la GTX570.
Et en aucuns cas prendre un I7 pour du jeu. On gagne de -3 à 4% par rapport à i5, du fait qu'un i7 c'est un i5 avec l'HT en plus, qui n'est pas exploité par les jeux.
source http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... 728&page=3Canard PC a écrit :"Les Quad-Core, toujours pas indispensables pour les jeux. Il est assez rare qu'une batterie de tests donne des résultats aussi éloignés de ce que nous pensions trouver avant de commencer. Certes, côté performances maximales, le scaling obtenu est totalement conforme aux prévisions : pour les taches d'encodage, de compressions ou de calculs bruts au sens large, le gain obtenu suit la trace le nombre de coeurs et s'avère quasiment linaire.
Il l'est un peu moins avec les applications usuelles, mais demeure bien présente. Pour les jeux par contre, la surprise à été de taille : rien n'a vraiment évolué depuis 5 ans. L'écrasante majorité des jeux modernes est certes bien capable d'exploiter 4 coeurs, mais ceux ci sont à une fraction de leurs capacités, si bien que si l'on additionne les ressources nécessaires, un Dual-Core suffit largement dans la quasi-totalité des cas.
A quoi bon charger 4 thread à 40% si l'on peut en charger 2 à 80% ? Si nous devions faire une moyenne, on pourrait dire qu'au delà de 2.5 coeurs, le surplus de puissance n'est pas utilisé.
De quoi se contenter sans problèmes- et sans perte de farmerate ! - d'un core I3 qui dispose de deux coeurs et de l'hyper-Threading. Qu'on se le dise : Nous n'avons trouver aucuns jeux capable d'exploiter 4 coeurs à 100% dans les conditions normales d'utilisation. Reste à savoir si cet état est la conséquence d'une fainéantise aiguë des développeurs ou de réelles contraintes techniques qui les empêchent d'exploiter au maximum les architectures multi-coeurs
Un peu des deux probablement : la puissance des processeurs actuels est largement suffisante pour les que les jeux tournent sans problèmes sans devoir perdre du temps en optimisations.... "
Backstab a écrit : Alors, oui, flagrant pour moi. Et c'est sans compter sur l'assurance que ça offre pour l'avenir, alors que les nouvelles consoles se profilent tout doucement à l'horizon.