[JEU]Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
Dunamos
Messages : 91
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:18

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par Dunamos » 01 juin 2012, 09:49

Le jeu a l'air réellement génial. La vidéo de la LAN me fais me demander, pourquoi UrT n'a pas le droit à tant de support esport? C'est un jeu qui est tout de même relativement bien adapté a des show du genre, non?

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par KuBuS » 01 juin 2012, 11:23

Dunamos a écrit :Le jeu a l'air réellement génial. La vidéo de la LAN me fais me demander, pourquoi UrT n'a pas le droit à tant de support esport? C'est un jeu qui est tout de même relativement bien adapté a des show du genre, non?
C'est "relativement" adapté, mais pas tant que ça finalement.

J'y vois plusieurs raisons :
- En terme de rapidité, on est loin d'un Q3 par exemple
- En terme d'adaptation e-sport, c'est totalement à la ramasse

Pourquoi je prends ces deux variables ?

Parce qu'avoir au moins l'un des deux est clé je pense pour offrir un "show".
Q3 (ou autre FPS vraiment rapide) apporte un spectacle par son intensité.
CS est... lent, mais le jeu a su s'adapter au monde du e-sport, en créant une interface adaptée.

Notre (très très) pauvre GTV n'en est clairement pas là :), mais bon, il a été jugé préférable de se retaper les animations des persos, créer de nouvelles armes, etc, ce qui... rajoute un point à ma démo : UrT n'a pas été pensé pour la compétition. Et... il continue à ne pas l'être.

CS a évolué très volontairement vers cet univers e-sport
Shootmania (et Trackmania avant lui) a été pensé DE BASE avec l'esport en tête.

Et ça, ça change tout :).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par ermina » 01 juin 2012, 12:47

KuBuS a écrit :UrT n'a pas été pensé pour la compétition. Et... il continue à ne pas l'être.
Shootmania (et Trackmania avant lui) a été pensé DE BASE avec l'esport en tête.
sinon y a warsow.
Dunamos a écrit :pourquoi UrT n'a pas le droit à tant de support esport?
le marketing. c'est cher.
away for a while

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par Fenril » 01 juin 2012, 14:50

Et puis faut une certaine notoriété et une grosse base de joueur pour pouvoir attirer des sponsors , et urt n'as ni l'un ni l'autre.

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par KuBuS » 01 juin 2012, 15:03

Fenril a écrit :Et puis faut une certaine notoriété et une grosse base de joueur pour pouvoir attirer des sponsors , et urt n'as ni l'un ni l'autre.
J'allais rajouter ce point, à l'exception près qu'un jeu "pensé" e-sport comme Shootmania attire déjà des sponsors pour financer des dotations à hauteur de plusieurs milliers d'euros...
Pas mal pour un jeu encore en alpha connu par... quelques milliers de personnes, joué par quelques centaines :).

Mais clairement, UrT n'est malheureusement jamais parti dans ce sens.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Kab
Ancien responsable UTF
Messages : 391
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:52

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par Kab » 01 juin 2012, 15:14

Oswald été parti dans ce sens. Depuis son départ, cette "ambition" a disparu et la communication de fs (sid) autour du jeu réduite à néant.

GG Oswald (pour les initiés et dinosaures du fofo)

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par KuBuS » 01 juin 2012, 16:03

C'est vrai qu'à l'époque Oswald impulsait plus ça... mais clairement pas une priorité de FS :).

Enfin, peut-être qu'on nous réserve une surprise avec un player de démo convenable et un mode spec/gtv enrichi, qui sait, ça n'ira pas forcément changer les choses en eSport, mais au moins reconnaître les maigres compétitions existantes...
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
B3e
Messages : 235
Enregistré le : 10 oct. 2009, 11:19
Localisation : Lorient, France

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par B3e » 01 juin 2012, 17:03

Il envoie du boudin le trailer !

Bien hâte de tester ça, je sens que ça me plaire, et comme t'as dit rangigay, si nadeo nous pond la même qualité d'outil mapping que pour trackmania...Ca va dépoter.

*hâte*

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par KuBuS » 02 juin 2012, 10:24

C'est qui Rangigay ?

Vous pouvez mater du match pendant 3h si ça vous éclate, avec cette vidéo shootée hier pendant le Shootmania E3 tournament :

(Ca commence vers... 20min, avec du très sympathique 1v3 :))
http://fr.twitch.tv/shootmaniastorm/b/320074045

Voilou :).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
Parkas
Messages : 230
Enregistré le : 10 janv. 2011, 17:09
Localisation : Lyon

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par Parkas » 02 juin 2012, 11:35

Le rail de sm est le même que le lightning gun sur ut2k4.. C'est chaud de jouer à sm avec 10 fps :(

Avatar du membre
ZAAM
Messages : 654
Enregistré le : 02 juil. 2010, 17:58

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par ZAAM » 02 juin 2012, 12:47

J'ai pu voir cette LAN, le jeu ne m'a pas plu. Il a été trop grossi pour son gameplay.
Je trouve que ça ressemble à une copie de Quake / UnrealT. Après il peut y avoir du potentiel, reste à voir.
ppr!sos

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par Arnica » 02 juin 2012, 12:56

Wow le trailer est vraiment pas mal !
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par lapin » 03 juin 2012, 21:24

On dirait quake en plus lent et plus beau.

Avatar du membre
Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche
Messages : 1933
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:30
Localisation : Reims

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par Foxyfox » 04 juin 2012, 10:30

Désinstaller URT, quelle blague...

Si la plupart des joueurs ( surtout les jeunes ) aiment les graphismes c'est-à-dire des jeux qui offrent du contenu plus attrayant qu'URT car oui URT c'est du oldschool par rapport ce qu'on peut voir au niveau des F2P ou autres jeux dérivés du moteur q3.

Moi personnellement, je joue encore ( peu mais je joue ) pour le jeu qu'offre au niveau gamePlay que d'autres n'offres pas forcément, le jump, des maps simples... Enfin l'essentiel.

Je pense que ceux qui viennent du monde Q3 et j'en fais parti trouvent ce qu'ils cherchaient d'un FPS avec URT!
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par KuBuS » 04 juin 2012, 11:46

Foxyfox a écrit :Désinstaller URT, quelle blague...

Je pense que ceux qui viennent du monde Q3 et j'en fais parti trouvent ce qu'ils cherchaient d'un FPS avec URT!
J'ai bien précisé que c'était une énorme exagération :).

Je pense juste que les évolutions dans UrT HD vont justement contre ces valeurs dont tu parles lié au "oldschool".
Par exemple, je ne joue à aucun FPS autre que UrT (bon OK, j'ai tenté de me remettre à Action Q2... mais 1/ C'est vrai que ça a vieilli 2/ Les mecs qui y jouent encore sont de véritables brutes), et ce qu'on nous laisse voir des évolutions d'UrT ne "m'intéresse pas".

Pas que ça me dérange, mais ça ne m'excite pas plus que ça :
De nouvelles armes, de nouveaux graphismes, de nouvelles animations --> Rien à... bref tu m'as compris.

Donc le sens de mon post, au-delà de la simple présentation de ce nouveau jeu à venir, était plutôt justement d'évoquer ce retour aux "sources", avec un FPS qui semble beaucoup s'atteler aux "basics" du genre, en mettant l'accent sur le gameplay (certes différent d'UrT), plutôt que sur l'enrichissement (pour ne pas dire alourdissement) du jeu.

Mais clairement, les slides, les WJ, etc, continueront à faire d'UrT un jeu unique, donc avant de le désinstaller pour un nouvel arrivé...
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Répondre