[Logiciel] PunkBuster

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Crow

[Logiciel] PunkBuster

Message par Crow » 28 avr. 2012, 19:35

Le PunkBuster est un système anti-triche. Il utilise très de peu de ressources et donc ne dérange pas le joueur. Mais le logiciel scan toutes vos données et peut effectuer des captures d’écrans de vos fichiers pour les envoyer au serveur.

Sa peut être intéressant ce logiciel pour lutté contre le cheat ..

Lien de téléchargement --> http://www.fps-gratuits.fr/punkbuster/

Backstab
Ancien responsable UTF

Re: [Logiciel] PunkBuster

Message par Backstab » 28 avr. 2012, 19:39

je sens les moqueries arriver ou autres mesquinneries donc je prends les devants:

punkbuster était présent dans urban terror lorsque celui-ci tournait sous quake 3. Depuis qu'il est standalone, plus de punkbuster, et ça ne servirait de toutes façons à rien puisque les définitions des hacks sont dépassées, qu'il en sort tout le temps de nouveaux.

De toutes façons, c'est pas tellement éfficace, comme on voit sur cod4/bf3. Et ce logiciel a plein de false positives qui te font kicker sans raison.

Crow

Message par Crow » 28 avr. 2012, 20:07

Humm, je vois. On va dire que tous les logiciels Anti triche ne sont pas fiable à 100% alors, ce qui est dommage :/

Backstab
Ancien responsable UTF

Message par Backstab » 28 avr. 2012, 20:17

oui c'est bien regrettable... et quand tu vois que des grosses compagnies comme EA ne sont même pas capables d'apporter des solutions au prob, tu te dis que pour urt...

SykZ

Message par SykZ » 29 avr. 2012, 12:51

On n'aura probablement jamais d'anti-cheat fiable mais ce n'est peut-être pas gênant. Le passport sera certainement un tournant dans Urban Terror puisque les joueurs n'auront plus qu'une seule identité. Actuellement, tous les tricheurs peuvent revenir mais quand on pourra surveiller qui est qui, ce ne sera plus possible. Il n'y aura plus de tricheur dans les bonnes divisions et il suffira de bannir les rigolos qui trichent en pub. C'est simple puisqu'on pourra vérifier depuis quand les joueurs jouent, etc. Il faudra du temps avant que le système s'installe et que les effets soient visibles, mais je crois que FS est sur la bonne voie.

Backstab
Ancien responsable UTF

Message par Backstab » 29 avr. 2012, 13:40

je ne vois pas ce qui te permet de dire ça sykz, vu qu'on pourra se créer un compte gratuitement sans difficulté majeure.

peut-être si le jeu était lié à une carte de crédit, ou un compte en banque...

tout au plus, on verra des joueurs ayant créé un nouveau compte avec un "skill" étrange.

Une solution pour éviter les probs en compétition serait d'imposer une limite minimum d'ancienneté de 3 mois pour les passeports ayant le droit de participer. ça éviterait pas mal de recréation immédiate de comptes.

SykZ

Message par SykZ » 29 avr. 2012, 14:12

Ouais mais FS pourra voir si les IP correspondent à d'autres comptes. Actuellement les pseudos (changeables à l'infini) ne permettent pas d'être bien suivis par l'IP. Avec un compte ce sera possible. Et puis les joueurs avec un skill étrange comme t'as dit se feront bannir rapidement. Même avec du talent, apprendre nécessite du temps.
Enfin je le conçois comme ça. :)

Backstab
Ancien responsable UTF

Message par Backstab » 29 avr. 2012, 14:50

heu le ban des joueurs d'un bon niveau inconnus c'est pas une solution non plus. il est tout à fait possible d'avoir un bon skill en étant un joueur de fps expérimenté. mais bon on va pas recréer ce topic.

SykZ

Message par SykZ » 29 avr. 2012, 21:07

Non mais je sous-entendais que les joueurs inconnus de bon niveau seraient rapidement suspectés et donc rapidement bannis en cas de triche. Bien sûr, on ne peut pas généraliser le phénomène. ;)

ermina

Message par ermina » 30 avr. 2012, 01:12

Backstab a écrit : Une solution pour éviter les probs en compétition serait d'imposer une limite minimum d'ancienneté de 3 mois pour les passeports ayant le droit de participer. ça éviterait pas mal de recréation immédiate de comptes.
Je crois me souvenir avoir lu que l'idée était justement d'associer une certaine "cote de confiance" à chaque profil, qui pourrait servir de filtre pour l'accès à certains serveurs, compétitions, etc.
En espérant ne pas dire une bêtise.
away for a while

Répondre