Kickstarter et le projet Wasteland 2

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Backstab
Ancien responsable UTF

Kickstarter et le projet Wasteland 2

Message par Backstab » 23 mars 2012, 14:36

Yop, voici un lien pour les fans de jeux de rôle à l'ancienne (tour par tour/équipe/vue isométrique).

En gros, le fondateur des studios Interplay, Brian Fargo, se désespérant de ne pouvoir faire financer Wasteland 2 (suite de Wasteland, jeu ayant inspiré la série des Fallout) s'est tourné directement vers le public concerné avec des résultats très encourageants.
En deux jours, il a amassé autour d'un million de dollars. Depuis, le seuil des 1 millions et démi a été atteint. Uniquement avec l'argent de fans, et sans passer par l'intermédiaire du producteur qui a des objectifs financiers avant tout.

Je passe le lien pour ceux qui ne connaîtraient pas le site:

http://www.kickstarter.com/projects/inxile/wasteland-2

J'espère vraiment que ce genre d'initiatives va prendre de l'essort, car la qualité des jeux mainstream pour l'instant, c'est pas jojo je trouve...

Pour info, le projet Double Fine (Tim Schafer, ayant participé à la création de nombreux jeux d'aventure ex: designer Grim Fandango, Full Throttle ...) a récolté pas moins de 3 millions de dollars en un mois.

J'espère que la qualité sera au rendez-vous.

Cot_Cot

Re: Kickstarter et le projet Wasteland 2

Message par Cot_Cot » 23 mars 2012, 18:23

J'ai hâte de voir ce que la vieille garde va sortir. Les mecs ont compris qu'adopter un mode de financement type indé et produit par les joueurs allaient leur permettre de faire ce qu'ils aimaient et au passage de satisfaire de vieux joueurs qui ont envie de voir d'anciennes franchises revenir à la vie. Si ils ont réussi à conserver leur humour, ça devrait annoncer du très bon.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Backstab
Ancien responsable UTF

Re: Kickstarter et le projet Wasteland 2

Message par Backstab » 23 mars 2012, 18:47

Bah à priori, quand on réunit des gens qui maîtrisent leur matière, qui sont passionnés par leur produit et qui en plus sont débarassés des contraintes des producteurs, du PR et autres conneries, y'a de la place pour être créatif.

Ils ont une grosse responsabilité sur le dos en tous cas...

Répondre