Mais dans quel Univers vit-on ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
AeDeN

Re: Mais dans quel Univers vit-on ?

Message par AeDeN » 24 févr. 2012, 01:36

Le but de ce sujet était de faire tourner cette information, qui aurait pu intéresser pas mal de monde.
Je pense que c'est chose faite ;).

Si le topic part en eau de boudin, n'hésite pas à le lock, g8.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

wiiza

Message par wiiza » 24 févr. 2012, 02:47

Ce n'était pas pour pourrir le topic, je mettais juste un phrase qui pour moi est plutôt vrai .
Car nous sommes rien, pour devenir rien .
dictateur Bush sans explication

dwn

Message par dwn » 24 févr. 2012, 09:45

Non tu n'es rien pour que tu ne deviennes rien :lol:
Je ne partage pas la meme idee je pense qu'on est la pour progresser , pour avance de nos erreurs

SykZ

Message par SykZ » 24 févr. 2012, 15:15

Pour le moment nous ne sommes que poussières. Mais dans quelques milliers d'années (et encore), il sera certainement possible de dématérialiser nos esprits pour les stocker dans un serveur et vivre virtuellement. Cela évitera de perdre des proches à cause des limites biologiques de la vie. Il y aura toujours la vie sous forme biologique mais elle pourra prendre une autre forme à son terme.
Je ne trouve pas ça trop farfelu. Quel Homme préhistorique aurait pensé que nous irions un jour dans l'espace ? A cette époque nous ne savions même pas qu'il y avait quelque chose par-delà le ciel.

Inso

Message par Inso » 24 févr. 2012, 15:45

SykZ a écrit :Pour le moment nous ne sommes que poussières. Mais dans quelques milliers d'années (et encore), il sera certainement possible de dématérialiser nos esprits pour les stocker dans un serveur et vivre virtuellement. Cela évitera de perdre des proches à cause des limites biologiques de la vie. Il y aura toujours la vie sous forme biologique mais elle pourra prendre une autre forme à son terme.
Je ne trouve pas ça trop farfelu. Quel Homme préhistorique aurait pensé que nous irions un jour dans l'espace ? A cette époque nous ne savions même pas qu'il y avait quelque chose par-delà le ciel.
C'est le scénario d'un bouquin de SF que j'ai lu il fut un temps. Oublié le nom.

fandesandro

Message par fandesandro » 24 févr. 2012, 15:50

SykZ a écrit :Pour le moment nous ne sommes que poussières. Mais dans quelques milliers d'années (et encore), il sera certainement possible de dématérialiser nos esprits pour les stocker dans un serveur et vivre virtuellement. Cela évitera de perdre des proches à cause des limites biologiques de la vie. Il y aura toujours la vie sous forme biologique mais elle pourra prendre une autre forme à son terme.
Mouais, et en l'an 2000 on sera tous en voiture volante, on peut vraiment pas prévoir ce genre de chose (j'aurais bien lancé un débat sur la séparation esprit/corps mais le sujet est déjà assez sympa :D)
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Babaorom

Message par Babaorom » 24 févr. 2012, 20:35

M3mo a écrit :On ne peut retourner à quelque chose que l'on est déjà :)
Cette méduse peut:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
3F`Clubber

axiome

Message par axiome » 24 févr. 2012, 21:14

Ouais fin si c'est pour finir comme dans challenger je veux bien te laisser y aller dans les premiers dans les serveurs virtuels :twisted:
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

SykZ

Message par SykZ » 24 févr. 2012, 22:37

C'était une hypothèse bien sûr.
@Inso : J'ai entendu ça dans un documentaire.
@fandesandro : On pourrait faire ce débat mais le problème est que la science est encore trop loin de ça. On commence à peine à décoder les messages électriques du cerveau. J'ai lu un article récemment où une étude a été faite sur des personnes opérées du cerveau. Les chercheurs en ont profité pour leur mettre des nano-robots et ils comprennent petit à petit comment fonctionnent les impulsions électriques. Les mots que pensaient les patients ont été retranscrit avec 80% de réussite quand même.
@Babaorom : J'ai vu cette méduse aussi. Il y en a qui ont vraiment peur qu'elles prolifèrent de partout. Elle est peut-être la clef pour nous aider à vivre plus longtemps. Sinon on a la même chose, mais cette fois chez une femme : http://www.dailymotion.com/video/xkl6cy ... rtels_tech. La série "A deux pas du futur" est pas mal du tout.
@axiome : Malheureusement on pourra pas tester. Mais dans des milliers d'années on aura des systèmes informatiques infaillibles. Il suffira de re-coder nos cerveaux, voire nos corps tout entiers. Qui sait. :P

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 25 févr. 2012, 05:28

Inso a écrit :
C'est le scénario d'un bouquin de SF que j'ai lu il fut un temps. Oublié le nom.
L'aube de la nuit ?
En tout cas dans ce bouquin c'est une réalité, il me semble en avoir déjà parlé sur un autre topic :)
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Répondre