[web] Megaupload fermé

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: [web] Megaupload fermé

Message par Inso » 24 janv. 2012, 15:17

AMHA, Un revenu de base associé à des système de rémunération type Mécénat Global règle 99% du problème de financement des artistes sur une place d'abondance de fichier musicaux/vidéos/textes comme internet le permet.

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: [web] Megaupload fermé

Message par lapin » 24 janv. 2012, 19:59

@Brainie

Si encore tu nous disais "la plupart des musiciens cherchent", ok pourquoi pas, et encore le fond serait discutable.
Mais "le musicien cherche" c'est juste drôle quoi, on dirait que ca sort d'un documentaire animalier.
De toute manière c'est stupide comme argument, c'est pas parce que l'argent n'est pas le but premier de quelqu'un qu'on peut se permettre de le voler.
Brainie a écrit :C'est ce qu'il a laissé sous entendre.
Non.
Brainie a écrit :Je ne pense pas que ça met en danger cette liberté puisque c'est du copiage (copiage = légal)
Le téléchargement illégal, est, comme son nom l'indique, illégal. Le DDoS aussi est illégal. Ces pratiques peuvent donc être considerées comme de la cyber criminalité. Or ces pratiques de plus en plus répandues, ce qui risque d'amener un jour les législateurs, dont un des buts est la lutte contre la criminalité, à voter des mesures permettant un contrôle plus poussé d'internet. (Entre parenthèses, on voit déjà clairement cette tendance avec hadopi et loppsi).

C'est dans ce sens qu'on peut affirmer que ce sont des dangers pour la liberté sur internet.

Bref je te conseille de relire son post en boucle jusqu'à comprendre ce qu'il a voulu dire, visiblement on y est toujours pas.

Sors un peu de ton égotrip "jsuitrobrained" et remet en question tes inteprétations.

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: [web] Megaupload fermé

Message par Blapecool » 24 janv. 2012, 20:31

On va éviter de balancer des "nouveaux liens pour accéder à MU". il y a plus de chances pour que ce soit un fake/tentative de phising que autre chose. Merci :)

Piloups
Messages : 1806
Enregistré le : 25 juin 2008, 11:17
Localisation : Toulouse

Re: [web] Megaupload fermé

Message par Piloups » 24 janv. 2012, 20:40

Le noeud du problème c'est les maisons de disques. Avec l'avènement d'internet elles ont plus vraiment d'utilité, et je comprend pas pourquoi nombres d'artistes continuent à leur filer du frics et à se faire voler, pour ensuite aller gueuler que le dl tue leurs salaires. C'est d'une débilité sans fin. Beaucoup d'artistes se sont révélés uniquement sur le net d'eux même sous aucun label qui leur pomperait leur fric et sont aujourd'hui en pleine bourre (premier exemple qui me vient en tête, 1995), preuve que ça marche. On y arrivera tôt ou tard dans tous les cas, même si ça prendra du temps et que ces grosses boites feront tout pour gagner du temps et continuer à s'en mettre plein les poches. Internet = plus besoin d’intermédiaires de ce type = cd moins chers = + d'achats = - de dl en masse. cqfd
# Inactive Lamer #

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: [web] Megaupload fermé

Message par lapin » 24 janv. 2012, 23:02

Mouaif, je vois pas tant que ça le rapport entre le téléchargement illégal et le débat autour des majors et de l'industrie du disque.

Un album d'un groupe indépendant sur une plateforme de téléchargement indépendante n'est pas forcément moins cher qu'un cd produit par une major sur fnac.com...
Aujourd'hui ça coute pu si cher le téléchargement légal, on a la possibilité d'acheter par titre, et en plus en France on a la carte musique.

Faut arrêter de vouloir trouver des excuses au téléchargement illégal, c'est du vol c'est tout. Je prétend pas ne jamais télécharger, je blâme pas ceux qui téléchargent, mais ya un moment faut assumer ses choix un peu.

Je suis pas sur pour autant que le téléchargement illégal ait un impact négatif sur l'industrie du disque...

Bref, je suis d'accord pour dire que les majors produisent des artistes nuls, tuent la créativité en ne prenant pas assez de risques, proposent des artistes formatés etc...
Mais pour moi c'est un autre problème: les artistes indépendants sont piratés aussi.

Avatar du membre
vLad
Messages : 188
Enregistré le : 07 août 2011, 23:19

Re: [web] Megaupload fermé

Message par vLad » 25 janv. 2012, 00:07

Faut arrêter de vouloir trouver des excuses au téléchargement illégal, c'est du vol c'est tout.
Et les marges que prennent les majors sur leurs artistes, il faut également se dire que c'est du vol.

Avatar du membre
Kiss
Messages : 558
Enregistré le : 17 juil. 2010, 18:35

Re: [web] Megaupload fermé

Message par Kiss » 25 janv. 2012, 00:09

Et les artistes qui gagnent des millions dans un concert alors que les fans ont chier pour payer l'entrée et qu'on les envoi chier... ça aussi c'est du vol.

Franchement faudrait vraiment que le gouvernement commence un jour à s'attaquer aux gros avant de faire chier les petits téléchargeur, qui généralement n'ont pas forcement la thune pour payer un bon ptit CD.

Avatar du membre
siomsir
Messages : 781
Enregistré le : 27 mars 2010, 16:10
Localisation : windows xp

Re: [web] Megaupload fermé

Message par siomsir » 25 janv. 2012, 01:29

Est-ce que l'industrie des cassettes audio a envoyer le FBI arrêter les utilisateurs de CDs?
Universal et compagnie n'avait qu'a suivre le progrès, le publique a toujours accepter de payer la qualité, même sur internet.

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: [web] Megaupload fermé

Message par Shoushou » 25 janv. 2012, 01:31


Avatar du membre
vLad
Messages : 188
Enregistré le : 07 août 2011, 23:19

Re: [web] Megaupload fermé

Message par vLad » 25 janv. 2012, 01:34

siomsir a écrit : Universal et compagnie n'avait qu'a suivre le progrès
Comment leur faire comprendre que leur monde avec de l'argent facile et un grand pouvoir doit s'arrêter au profit de l'indépendance des artistes ?

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: [web] Megaupload fermé

Message par Inso » 25 janv. 2012, 08:18

Un bon article sur la fermeture de megaupload :

Fermeture de Megaupload et crépuscule de l'économie de rareté

Avatar du membre
Cot_Cot
Messages : 1917
Enregistré le : 23 août 2008, 13:21

Re: [web] Megaupload fermé

Message par Cot_Cot » 25 janv. 2012, 10:36

Merci Inso, encore un bon article. Ça calme quand tu vois le graphique. Si seulement certains idiots pseudos artistes pouvaient regarder d'un peu plus près à quel point il se font tondre la laine sur le dos. Ce qui est intéressant, c'est que le mouvement qui vient de commencer s'épaissit avec un vrai fond basé sur nos libertés. Il est aussi incroyable de voir à quel point les majors ne semblent pas pouvoir s'adapter au mouvement naturel de l'évolution pourtant ce sont des boîtes qui sont là pour faire du biznessss, MU aurait dû être pour eux un exemple depuis des années et ils auraient pu pondre un système légal de dl pour les catalogues musicaux, séries TV et films. La fumée des cigares doit les aveugler :roll:
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Avatar du membre
Ours
Messages : 112
Enregistré le : 30 oct. 2010, 11:50

Re: [web] Megaupload fermé

Message par Ours » 25 janv. 2012, 10:52

Merci Inso pour cette article tres interressant
I support the right to arms Bear ! <3

`Ep|Ours# alias Ourson# ||#Ep|Team @Quakenet || http://epsilon-project.max-hebergs.org/

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Re: [web] Megaupload fermé

Message par ermina » 25 janv. 2012, 13:23

lapin a écrit : Aujourd'hui ça coute pu si cher le téléchargement légal, on a la possibilité d'acheter par titre, et en plus en France on a la carte musique.
la carte musique, ou la bonne subvention déguisée aux industries privées.
lapin a écrit : Faut arrêter de vouloir trouver des excuses au téléchargement illégal, c'est du vol c'est tout. Je prétend pas ne jamais télécharger, je blâme pas ceux qui téléchargent, mais ya un moment faut assumer ses choix un peu.
je vois pas ce qu'il y a à assumer. Quand tu aimes un bouquin et que tu le prêtes à quelqu'un, c'est du vol peut-être? quand tu enregistres un film à la tv et que tu le regardes 10 ans plus tard, c'est du vol? quand tu achètes un dvd et que tu le regardes avec 5 potes au sein d'un "cinéclub perso"; quand tu écoutes à plusieurs un disque le jour de sa sortie; c'est du vol?
Et quand tu penses le monde dans lequel tu vis avec l'héritage culturel des millénaires passés, c'est du vol?
away for a while

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: [web] Megaupload fermé

Message par Lidys » 25 janv. 2012, 14:01

Cot_Cot a écrit :Ça calme quand tu vois le graphique. Si seulement certains idiots pseudos artistes pouvaient regarder d'un peu plus près à quel point il se font tondre la laine sur le dos.

D'un autre côté, économiquement parlant, je préfère m'appeler Black Eyed Peas et toucher 5% de la vente de 10 millions de CDs que Mme Michu et toucher 100% de 25 CDs dont 5 que j'ai acheté moi même pour les offrir à mes proches.

Les majors sont pas si inutiles que ça, elles font une promo monstrueuses pour leurs "artistes", alors oui elles ne sortent que de la soupe, voudraient qu'on achète leurs CDs moisis à 50€ pièces à raison de 25 CDs par mois, sont incapables de se remettre en question ou de sortir un modèle économique en adéquation avec leur temps, etc etc, mais la promo qu'elles font est loin d'être anodine.

ermina tu dois savoir, ça se passe comment le passage d'un artiste en radio ? La radio paye pour diffuser ou l'artiste paye pour être diffusé ?
Fan des KoS

Répondre