[PC]Portable

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Chejo

[PC]Portable

Message par Chejo » 18 janv. 2012, 15:21

Salut,

Pour faire court, je cherche un PC portable simple pas hors de prix mais assez performant et permettant de jouer à des FPS dans mes heures perdues. Les mac portable, me semble hors de prix pour la puissance donc passons. Je n'ai pas de budget précis mais le meilleur rapport qualité/prix est le bienvenu. Le design épuré et simple est recommandé mais comme tout les portables se ressemblent. :D Bref, les fps sont-ils si mauvais sur les portables ? (rumeurs)

ps: je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les anciens posts...

Voila, merci de votre aide.
# Si je ne m'abuse

Lidys

Re: [PC]Portable

Message par Lidys » 18 janv. 2012, 15:24

Salut,

Quel sera l'usage de ton ordinateur portable, pourquoi as-tu besoin qu'il soit portable ?

Je t'invite à lire ce que j'ai écrit ici : http://aaa.eu/sondages-81-0-un_ordinate ... is_un.html
Commentaires 12 et 13.
Fan des KoS

Chejo

Message par Chejo » 18 janv. 2012, 15:46

Le portable est à la base pour le travail hors de mon domicile mais autant lier l'utile à l'agréable. Merci de ton aide.
# Si je ne m'abuse

Lidys

Message par Lidys » 18 janv. 2012, 15:53

Le soucis d'un portable c'est que si tu veux jouer avec, tu sacrifies le fait qu'il soit portable (il sera lourd et encombrant) et tu en sacrifies l'autonomie, ce qui n'est pas cool pour bosser si tu n'as pas la possibilité de le brancher, et au final en terme de confort pour jouer tu seras toujours en dessous de ce qu'une tour peut t'offrir.

Si tu décides quand même de prendre un portable alors je t'encourage à te diriger vers Asus (et sa gamme Republic of Gamers si tu cherches véritablement ce qu'il y a de mieux pour jouer) ou MSI (qui a aussi des bons portables de jeu).

Quel est ton budget ?
Fan des KoS

lapin

Message par lapin » 18 janv. 2012, 18:08

J'ai eu un pc portable acheté autour de mille euros, il a pas tenu un an avant d'avoir des problèmes de surchauffe.
Pour moi un pc portable c'est complètement incompatible avec le jeu, quelque soit le budget.

Bref si t'as des sous prend toi un pc portable pour bosser plus une tour. Sinon juste un pc portable autour de 500-600 euros, mais faudra pas espérer jouer à plus gourmand que urt/css/cod. Mais pour moi mettre plus de 600-700 euros dans un ordi portable c'est une grosse grosse erreur.

Chejo

Message par Chejo » 18 janv. 2012, 18:27

Absolument, je cherche simplement un PC portable de travail permettant de jouer a Urt avec une petite centaine de fps dans mon salon en rentrant d'une dure journée.
# Si je ne m'abuse

Lidys

Message par Lidys » 18 janv. 2012, 18:44

Ca ne nous avance pas vraiment.

Budget souhaité / budget maxi ?
Taille d'écran ?
Besoin en autonomie ?
Besoin en performances (ton travail nécessite-t-il l'utilisation d'un gros processeur pour encoder de la vidéo, de la 3D...) ?
Le fait qu'il soit lourd est-il gênant ou pas ? (Si c'est juste pour le trimballer entre chez toi et le boulot en voiture y a pas de soucis, si c'est pour l'emmener partout et le porter à bout de bras tous les jours pendant une heure ça peut devenir gênant).
As-tu des exigences particulières en terme de connectique ?
Fan des KoS

Chejo

Message par Chejo » 18 janv. 2012, 19:05

Budget: meilleur qualité/prix (raisonnable)
Taille de l'écran: 13-14 minimum, pas de maximum
Autonomie: peu d'importance, je préfère les PCs réactifs.
Performances: quelques logiciels graphiques (rien de bien méchant)
une centaines de fps sur Urt
Montages vidéos, sony vegas pro.
Poids: Non pas d'exigence.
Connectique: Non.

Sinon, je viens de récupérer un pc d'un viel amis et je me demandais comment, quoi améliorer dessus. (ancien gamer, il y bricolai souvent)
Voici la config:

Corsair CX V2 - 430W (alim)
Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To (disque dur)
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) (carte graph)
LG GH22NS70 - OEM (graveur dvd)
AMD Phenom™ II X4 970 Black Edition (proc)
Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 (ram)
Asus M5A87 (carte)
Modifié en dernier par Chejo le 18 janv. 2012, 19:17, modifié 1 fois.
# Si je ne m'abuse

Dipsy

Message par Dipsy » 18 janv. 2012, 19:08

N'importe quel PC actuellement fait bien tourner UrT, à partir de 400e ça tourne correctement !
Plus trop de drop dans les 500-600 je dirais: mise tout sur le proco.
La RAM osef, vu ce que ça coûte t'auras toujours 4Go.
Dis-nous vraiment ton budget, et ce que t'attend de ta "station de travail", via les questions de Lidys ;)
PS: @Lidys, pas de montage vidéo etc ... j'imagine vu qu'il veut faire tourner UrT dans les 100 fps :>

EDIT: Garde ce PC, c'est amplement suffisant, c'est même pas mal ! :)
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

lapin

Message par lapin » 18 janv. 2012, 19:28

Pas grand chose à améliorer, c'est une très bonne config que t'as récuperé.
A quelques exceptions près tu fais tout tourner à fond avec.

Chejo

Message par Chejo » 18 janv. 2012, 19:30

0 à 800 euros (0 haha)
Pour le moment, je fais uniquement des job à temps partiel. Pour faire court, des graphiques, des virtualisations 3D, actions boursières, investissements et des vidéos pour "usages personnels". (rien de terrible, les actions boursières se font via sites web) Je prends aussi des cours du soir à l'université dans le domaine économique ce qui ne demande que un traitement de texte. Un simple accès à des jeux tel UrT (une centaine de fps si possible) est demandé. Merci

Le pc de bureau a été acheté 450 euros, j'ai fait confiance (c'est la famille) et j'attends de test des jeux plus gourmands pour voir ce qu'il a dans le ventre. ( BF3 et autres)
Modifié en dernier par Chejo le 18 janv. 2012, 19:33, modifié 1 fois.
# Si je ne m'abuse

ermina

Message par ermina » 18 janv. 2012, 19:32

lapin a écrit :J'ai eu un pc portable acheté autour de mille euros, il a pas tenu un an avant d'avoir des problèmes de surchauffe.
Pour moi un pc portable c'est complètement incompatible avec le jeu, quelque soit le budget.
La seule incompatibilité d'un portable avec le jeu, c'est la puissance de la carte graphique.
C'est tout à fait anormal pour un portable digne de ce nom de tomber en panne à cause d'un problème de surchauffe: ça revient à dire qu'il est impossible d'exécuter des tâches qui utilisent 100% de CPU pour une durée importante.
lapin a écrit :Mais pour moi mettre plus de 600-700 euros dans un ordi portable c'est une grosse grosse erreur.
L'erreur c'est peut-être de ne pas mettre plus et d'attendre de la fiabilité en usage sérieux pour ce tarif.
Pour ma part j'ai longuement utilisé mon laptop pour diverses tâches intensives (UrT, encodage video, traitements audio temps réel) et il est toujours en forme (moyennant le vice de fabrication du GPU, résolu).

Bref,
Chejo a écrit :Absolument, je cherche simplement un PC portable de travail permettant de jouer a Urt avec une petite centaine de fps dans mon salon en rentrant d'une dure journée.
avec une GeForce 7400 (non-M) + C2D T5500, j'avais 125 fps constants sur la plupart des maps en 5v5.
Vu le prix de la machine il y a 5 ans, quelque chose de mieux que cette config doit être largement abordable dans ton budget aujourd'hui.
away for a while

lapin

Message par lapin » 18 janv. 2012, 20:14

Ce qui est honteux c'est de reprendre la nomenclature des cartes classiques et d'y rajouter un M pour perdre le client, mais en soi les cartes mobiles sont bien assez performantes pour le jeu.

Le pc dont je parle, c'était un asus, il avait une GT240M qui est en fait une GT8800 (non M) renommée, et il faisait pas partie de la gamme RoG... Les jeux récents tournaient bien, seulement en une demi heure mon cpu atteignait les 70-80 degrés et le gpu 95-105... Donc ca s'éteignait.

Le problème c'est que maintenant ya des composants puissants dans les ordinateurs portables, sauf que c'est absolument pas adapté, il suffit de voir la taille des cartes graphiques actuelles et la taille d'un bon ventirad puis d'ouvrir un laptop pour comprendre qu'un refroidissement efficace est impossible.

A coté de ça je vois plein de laptop qu'ont au moins dix ans d'âge et qui marchent encore très bien et qui chauffent pas. Hasard ?

Chejo, c'est franchement une très bonne affaire que t'as fait la :)

Redwar

Message par Redwar » 18 janv. 2012, 21:31

C'est un bon pc que t'as récupéré. Tu peux faire tourner BF3 en ultra... Donc au final est ce que tu veux jouer avec ton pc portable sachant que tu as un pc qui fera tourner tous les jeux du moments dans les meilleures conditions.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Chejo

Message par Chejo » 18 janv. 2012, 21:50

De toute façon, pour une question de travail j'en ai besoin donc comme dit plus haut autant lier l'utile à l'agréable.
Je me suis un peu renseigné sur les MSI, certains se plaignent de problèmes. (Est-ce une marque fiable ?)
Niveau HP tout est à chier.
Modifié en dernier par Chejo le 18 janv. 2012, 22:16, modifié 1 fois.
# Si je ne m'abuse

Répondre