[APPLE] Arnaque et pigeons

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
s4int
Président
Président

Re: [APPLE] Arnaque et pigeons

Message par s4int » 11 janv. 2012, 22:03

axiome a écrit : le reste c'est juste pour le logo ou pour se faire dépouiller dans le métro.
Heureusement que j'ai une voiture 8)
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

colteen

Message par colteen » 11 janv. 2012, 22:08

J'ai pas réellement besoin d'un mac axiome. C'est juste que je préfère les macs aux PC comme les 3/4 de ma promo préfèrent Abercrombie&Fitch à H&M : "non mais ils font les mêmes sweat à capuches à H&M pour 4 fois moins cher" "oui mais moi c'est un A&F"

A un moment tu mets le prix stoo

lapin

Message par lapin » 11 janv. 2012, 22:14

Obligé déformer l'orthographe de mes propos pour les décrédibiliser, c'est d'un pathétique.

Et le fameux argument "si tu craches dessus c'est que tu ne peux pas te le payer", je l'ai prédis et tu me l'as sorti, si c'est pas magique. Tu sais je crache aussi sur la merde lowcost que nous pond acer, emachines et autres marques de merde dans le genre, pourtant c'est dans les moyens de tout le monde.
Mais ca semble échapper aux pro-apple fanatiques qu'on puisse critiquer leur chère marque sans que ça n'aie aucune forme de rapport avec notre pouvoir d'achat.

C'est aussi ça que je déteste, ce putain de sentiment de supériorité que certains mac-users éprouvent simplement parce qu'ils ont acheté un produit Apple, un produit cher, un produit beau, un produit qui flatte leur égo... Ca leur fait tout bizarre quand quelqu'un ose penser que leur jouet est plus cher et moins bon qu'un autre et que par ce fait ils sont des victimes de la société de consommation.
Saint avait acheté un mac book pro il est venu chez moi cet été il a touché à un de mes 2 imacs ou je lui ai montré urt et héritage. 3 sem après il avait vendu son mac book pro et avait acheté un imac...
Oui donc en gros Saint est passé de mac à mac ? Super ton exemple. Je connais plein de gens qui passent de windows à windows, j'écris un livre ?
Les seules personnes que je vois cracher sur mac c'est ceux qui n'en possèdent pas.
Captain obv, t'as déjà vu quelqu'un acheter un produit en crachant dessus ?
Ca veut pas dire pour autant que ces personnes n'ont jamais touché à un mac.
Après c'est pas le meilleur truc, c'est cher, c'est pas libre, mais c'est tellement bon <3
Ouais donc en somme t'aimes te faire enculer.
axiome a écrit :En fait tu montres juste que les seuls gens qui ont vraiment besoin d'un macintosh, ce sont les 2% de gens comme toi qui utilisent des logiciels spécifiques mac (je me trompe pas ?), le reste c'est juste pour le logo ou pour se faire dépouiller dans le métro.
Même pas, tous les logiciels pro disponibles sous mac le sont sous pc, or l'inverse n'est pas vrai. Ca existe pas (plus) les logiciels spécifiques mac. Et si les mac sont beaucoup utilisés dans les milieux de l'art, c'est traditionnel. Il fut une époque ou les mac offraient beaucoup plus de compatibilité avec les fichiers images, son, vidéo que les systèmes sous linux ou windows.
colteen a écrit :J'ai pas réellement besoin d'un mac axiome. C'est juste que je préfère les macs aux PC comme les 3/4 de ma promo préfèrent Abercrombie&Fitch à H&M : "non mais ils font les mêmes sweat à capuches à H&M pour 4 fois moins cher" "oui mais moi c'est un A&F"

A un moment tu mets le prix stoo
Merci de confirmer mes propos juste avant mon post. Tu fais quoi comme études ? Du droit, une école de commerce, une prépa éco ?

bambou

Message par bambou » 11 janv. 2012, 22:16

Ou juste des gens qu'on des liasses, qui veulent une interface rapide et simple a utiliser, un logiciel de stockage de photo complet et facile a prendre en main, la même pour la musique... Rien qu'a l'allumage d'un Windows, t'as 36 000 fenêtre qui s'ouvre pour te signaler je ne sais quoi et j'en passe ... [EDIT] : je voulais quote axiome pas grave...
Modifié en dernier par bambou le 11 janv. 2012, 22:20, modifié 1 fois.

colteen

Message par colteen » 11 janv. 2012, 22:17

Et donc je vois toujours pas d'arguments anti mac poto :p

Je vois toujours zéro arguments en faite rofl

Et je continue de dire que mac c'est pas le meilleur, je suis carrément pas fanatique c'est juste que je suis vraiment très bien dessus par rapport a mes anciens PC.

Pour ton truc de dire ça flatte mon ego, tu penses vraiment que d'acheter un imac permet d'afficher ma classe sociale? Personne peut le voir. Encore si j'achetais une Audi A4 ça se verrait mais un produit à l'intérieur de la maison qui peut le voir?

Etudiant diant diant lapin
Modifié en dernier par colteen le 11 janv. 2012, 22:21, modifié 1 fois.

axiome

Message par axiome » 11 janv. 2012, 22:20

On va pas non plus commencer à parle chiffons, yaourt et marque de distributeurs
Un mec qui achète une série 1 au lieu d'une clio, je peux comprendre il aime aller vite. Un mec qui achète un LG hd au lieu d'un saturn, je peux comprendre il aime les belles images. Un mec qui achète du bowmore plutot que du clan campell il a du gout : Ok ca on a tous compris.

Mais un mec qui achète mac il a quoi a part des euros a jeter par les fenetres ?
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

colteen

Message par colteen » 11 janv. 2012, 22:24

Je sais pas comment le décrire mais c'est beaucoup plus agréable. Et en faite j'ai envie de dire à tous les étudiants (public majoritaire du forum), 1500 euros c'est rien.....

Si je veux me loger dans un F2 à paris c'est plus de 800 euros par mois, donc en gros t'as le prix d'un imac qui s'envole tous les deux mois. Un mac c'est cher pour le fils a papa maman qui n'a que de l'argent de poche, c'est pas du tout un produit de luxe les gars :p

lapin

Message par lapin » 11 janv. 2012, 22:27

bamb0u a écrit :Ou juste des gens qu'on des liasses, qui veulent une interface rapide et simple a utiliser, un logiciel de stockage de photo complet et facile a prendre en main, la même pour la musique... Rien qu'a l'allumage d'un Windows, t'as 36 000 fenêtre qui s'ouvre pour te signaler je ne sais quoi et j'en passe ...
Ouais en somme mac c'est cool pour les assistés.

C'est marrant mais moi j'ai aucune fenêtre intempestive qui s'ouvre au démarrage, j'ai aucun problème pour classer et visionner mes photos et lire ma musique, et j'attrape pas de virus alors que j'ai pas d'antivirus.
colteen a écrit :Et donc je vois toujours pas d'arguments anti mac poto :p
Tu veux que je reprenne mes posts et ceux d'inso et que j'highlight en rouge ou c'est bon tu vas te débrouiller ?
T'admets toi même que mac c'est pas le mieux, c'est plus cher et c'est complètement fermé, et c'est exactement ce qu'on reproche à la marque (en plus de faire appel à des sous traitants peu regardants sur les questions des droits de l'Homme et de l'environnement)

Au final on est d'accord, tu paies la pomme qui brille et c'est tout.

colteen

Message par colteen » 11 janv. 2012, 22:29

Bah oui on est d'accord mais moi je suis content du produit comme des millions de personnes donc je comprends pas pourquoi on dit qu'apple c'est le mal.

Et les arguments d'inso et toi a part le rapport qualité/prix y en a aucun. Du moins aucun qui me convient si tu preferes.

bambou

Message par bambou » 11 janv. 2012, 22:46

lapin a écrit :
bamb0u a écrit :Ou juste des gens qu'on des liasses, qui veulent une interface rapide et simple a utiliser, un logiciel de stockage de photo complet et facile a prendre en main, la même pour la musique... Rien qu'a l'allumage d'un Windows, t'as 36 000 fenêtre qui s'ouvre pour te signaler je ne sais quoi et j'en passe ...
Ouais en somme mac c'est cool pour les assistés.

C'est marrant mais moi j'ai aucune fenêtre intempestive qui s'ouvre au démarrage, j'ai aucun problème pour classer et visionner mes photos et lire ma musique, et j'attrape pas de virus alors que j'ai pas d'antivirus.
colteen a écrit :Et donc je vois toujours pas d'arguments anti mac poto :p
Tu veux que je reprenne mes posts et ceux d'inso et que j'highlight en rouge ou c'est bon tu vas te débrouiller ?
T'admets toi même que mac c'est pas le mieux, c'est plus cher et c'est complètement fermé, et c'est exactement ce qu'on reproche à la marque (en plus de faire appel à des sous traitants peu regardants sur les questions des droits de l'Homme et de l'environnement)

Au final on est d'accord, tu paies la pomme qui brille et c'est tout.
T'as pas très bien compris je crois... J'as
    jamais dis que l'interface Windows (photo, musique etc..) était nulle, j'ai juste dis que celle des macs était plus complète et plus facile a prendre en main. Et c'est assez hypocrite de ta part de laisser
    paraitre que colteen ne comprenais rien alors que tu n'as pas l'air de faire attention aux arguments "pro-Mac". Bref, ce débat est sans issue puisqu'il y aura toujours quelqu'un pour trouver un défaut aux différentes machines. Mac et Windows sont très différents et ne sont pas destinés au même public.

colteen

Message par colteen » 11 janv. 2012, 22:53

Non mais t'en fais pas bambou si je suis intervenu c'était pour discuter avec l'ami lapin j'ai vu un peu le personnage sur le topic d'arte de walu et celui d'héritage et j'ai profiter de ce topic pour le taquiner un peu, car tous ses posts consistent à dire "c'est de la merde en paquets de 10".

J'admets tous les désavantages de mac et tous les avantages de linux.

Cependant j'ai un cahier des charges, ce cahier des charges est parfaitement rempli par mac : c'est simple c'est beau c'est stable c'est puissant. J'ai un pouvoir d'achat qui fait que je peux me le payer. Voila pour mac. Je suis pas un fanatique, j'ai pas envie de faire croire aux gens que c'est le meilleur choix. Mais pour les personnes de mon profil c'est le mieux.

Apres pour ssx3max, inso, linkboss ils ont tous un autre cahier des charges, donc c'est pas mac leur solution et je le comprends. Mais à l'inverse d'eux je viens pas chier sur linux bordel. Donc arrête de cracher sur mac. Et lapin arrête de déverser tes propos négatifs ffs t'es boring

freddy k

Message par freddy k » 11 janv. 2012, 22:55

Putain, ça c'est du flood ou j'y connait plus rien! Rhooo les branleurs! :mrgreen:
    Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
    https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Chejo

Message par Chejo » 11 janv. 2012, 23:06

Le jour, ou tu aura des lignes comme moi, tu vas chier sur mac comme pas possible... APPLE était au courant de leur erreur de production et il se sont foutu de nous. Mal honneteté intellectuel. Pourtant j'étais assez fan de mac à la base mais avec les années, plus aucun programmes n'est compatible avec ton pc, "requière version plus récente". (gros défaut ) Mac propose pourtant des mise à jour du système vers OS lion (et autres) mais comme par hasard mon mac est meme trop vieux pour ça... Conclusion go racheter un nouveau mac tout les 3-4 ans. (on est pas des pigeons !)
    # Si je ne m'abuse

Tnjaa
    Expert conception graphique

Message par Tnjaa » 11 janv. 2012, 23:22

Il a du style ton fond d'écran comme ça :)
    :v

lapin

Message par lapin » 11 janv. 2012, 23:24

Non mais je parle pas de tous les mac-users, mais pour moi quand on en vient à dire "si tu craches sur ceci c'est parce que t'as pas les sous pour te le payer" c'est qu'on a un problème.

T'as du louper pas mal de mes posts pour les résumer à ça, et t'as du lire particulièrement vite les critiques que j'ai faites sur les deux vidéos que tu cites. Je me permet pas de dire "c'est de la merde" quand je parle du travail de quelqu'un, je dis que je n'aime pas et j'explique pourquoi.

Quand vous postez une vidéo sur urt.fr, c'est pour avoir des retours, des critiques constructives, qu'elles soient positives ou négatives, ou pour qu'on vous lèche le cul sur 36 pages ?

Pour répondre à ta question, pour moi Apple c'est l'incarnation des dérives de la société de consommation, du capitalisme et de la mondialisation, et en ce sens je trouve que c'est le mal.
    Question d'idéologie.

Verrouillé