Ordinateur qui chauffe

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Croc

Ordinateur qui chauffe

Message par Croc » 28 déc. 2011, 10:35

Bonjour , j'ai un ordi potable assez vieux quand je l'allume tout va tres biens mais c'est au bout de 1heures l'ordi chauffe et s'eteint pouvez vous me conseiller quelque chose a faire pour mon ordi portable?

Merci

CurtN

Re: Ordinateur qui chauffe

Message par CurtN » 28 déc. 2011, 11:57

Cella ne viendrait-il pas de ta batterie ? Quand tu utilise ton portable, laisse-tu la prise secteur branchée ?
GALATASARAY!!!

SPAD Team | R6: Siege:

kory

Message par kory » 28 déc. 2011, 12:18

J'ai eu le mm soucis, si tu joues enlève ta batterie, et joue étant branché. Sinon évite de mettre ton pc sur ton lit. Achète vite un ventilo pour pc portable, ça coûte entre 15 et 25 euros, tu peux trouver en grande surface aussi. J'ai eu le même soucis, et depuis que j'ai ça, plus aucun soucis. A oui, si tu te munis du ventilo externe. Pense à nettoyer le ventilo à l’intérieur de ton pc portable aussi.

PS: Fais vite avant que ton DD ne crame, c'est minimum 200euros les répas :wink: (je parle en connaissance de cause), puis si ton pc s'éteint pour une question de sécurité, donc le rallume pas.
Je suis beaucoup beaucoup plus fort que ta team si je ne m'abuse, et je te crache à la face dégueulasse car j'ai plus l'âge de répondre à vos insultes ...

front des Femmes Finies à la Truelle

Archys

Message par Archys » 28 déc. 2011, 12:44

Au dos de votre portable, où se situe la batterie, il y a un "clapet" qui sert à sortir la batterie. Vous n'avez qu'à faire glisser ce "clapet" vers la droite dans le but de faire sortir la batterie. Laissez votre portable pendant 1 à 2 minutes tourner sans la batterie puis remettez-la dans son support (si elle est mise comme il faut vous entendrez un "clik"). Et à présent, magie, l'icône au bas de votre fenêtre représentant une pile se charge.
Sur le même sujet que Dipsy a trouvé, il est conseillé d'enlever la batterie pendant que le PC tourne, puis attendre 2 ou 3 heures.
Pseudo lol : Sungwen

Croc

Message par Croc » 28 déc. 2011, 13:11

CurtN a écrit :Cella ne viendrait-il pas de ta batterie ? Quand tu utilise ton portable, laisse-tu la prise secteur branchée ?

Oui je le laisse toujours brancher car si je l'enleve le PC s'eteint au but de 30 min!

Je pense que je vais bientot m'zchete un nouveau ventilo ou m'achetez un nouveau PC portable dans pas longtemps.

Syfode

Message par Syfode » 28 déc. 2011, 19:01

Si tu le laisses toujours branché, autant enlever la batterie.

CurtN

Message par CurtN » 29 déc. 2011, 14:28

Croc a écrit : Je pense que je vais bientôt [...]m'acheter un nouveau PC portable dans pas longtemps.

Le truc c'est qu'il ne faut JAMAIS laisser branché la prise secteur lors de l'utilisation du pc, il faut le recharger à 100 % et l'utiliser jusqu'à ce qu'il se vide. Je dit cella car beaucoup de gens ne prennent pas ce-ci en considération lors de l'usage de leur machine.
GALATASARAY!!!

SPAD Team | R6: Siege:

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 29 déc. 2011, 16:29

CurtN a écrit :il faut le recharger à 100 % et l'utiliser jusqu'à ce qu'il se vide
Ceci était valable pour les anciennes batteries nickel-cadmium, qui possédaient un effet mémoire (et c'est pour ça que cette idée est encore répandue).
Avec les batteries lithium-ion qui sont maintenant utilisées dans les appareils électroniques, ça ne sert à rien de les recharger à fond puis de les décharger à fond, c'est même déconseillé car les charger au dessus de 80% à tendance à déformer les électrodes qui composent la batterie, et les laisser complètement déchargées détériore également la batterie. L'idéal est de les garder chargées entre 20 et 80% de leur capacité.

Nixon

Message par Nixon » 19 janv. 2012, 10:45

Ouvre ton PC ( a l'arriere ) et nettoie tout avec ton aspirateur ( Ma soeur a eu ce probleme = 2 000 photos souvenir Parties, 40 Go de musique perdu etc ... ) Fais sa vite sinon ton DD va cramer et t'es donné ( si il est trop cramer ) vont etres perdus ;)
4.1

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 19 janv. 2012, 12:29

Sinon tu retires la batterie et tu branches sur le secteur. Tu cales le portable sur des surfaces qui ne vont pas le faire surchauffer et tu peux aussi acheter une table de refroidissement. Mais le mieux lorsque tu joues c'est certainement de laisser le portable brancher sur secteur et batterie retirée.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

NaMurQ

Message par NaMurQ » 20 janv. 2012, 20:16

Sa coute combien la maneuvre pour metre le ventillo dans l'ordi portable ?

Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche

Message par Foxyfox » 22 janv. 2012, 11:46

NaMurQ a écrit :Sa coute combien la maneuvre pour metre le ventillo dans l'ordi portable ?
Je fais de temps en temps des nettoyages de PC portable pour ma structure, et tu as là la bonne démarche.
Si tu n'es pas sûre de toi, n'ouvre surtout pas ton PC portable!! Va plutôt en magasin d'informatique te le faire nettoyer même si cela a un coût ( dis-toi que ce sera peut-être moins cher que de racheter complètement un ordi... ).
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Répondre