Des gens en prépa ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
-Sublim3z-

Re: Des gens en prépa ?

Message par -Sublim3z- » 19 nov. 2011, 17:07

Empire a écrit :
Pas vraiment non. On peut parler des prépas scientifiques, qui t'ouvrent absolument tout (on l'a déjà dit), ou même les prépa kagne, après lesquelles tu peux autant intégrér des écoles de commerce, l'ENSAE (finance) ou l'ENS ...
Il n'y a que les prépas commerciales qui te mènent vers des écoles de commerce uniquement.

Les prépa khâgne par exemple, bon courage pour aller dans des écoles d'ingénieur INFO sup ...
Pareil pour prépa Scientifique, va école de Sciences po, re bon courage ...

Donc non les prépa ouvrent des voies, mais pas toutes les voies ... L'idée de la prépa ( à l'origine ) est de se préparer à un concours spécifique à un domaine. Certes cela peut ouvrir d'autres domaines mais pas tout, il faut relativiser. Certes tu va acquérir des compétences, mais pas toutes pour une autre filière.

Cordialement
Status player: Banned / Reason: too much skill for this server <== O.M.G

# Chaque problème à sa solution
# Seul homme qui s'amuse à faire des headshots avec le H&K 69 *-*
# Vieillard jouant à Urban terror depuis 2000

aXao

Message par aXao » 19 nov. 2011, 18:02

M3mo, c'était une joke, je sais très bien qu'une prépa éco est une prépa économie. Mais en fait je m'étais trompé depuis le départ car il fait une prépa commerce :oops:
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 20 nov. 2011, 00:41

-Sublim3z- a écrit :
Empire a écrit :
Pas vraiment non. On peut parler des prépas scientifiques, qui t'ouvrent absolument tout (on l'a déjà dit), ou même les prépa kagne, après lesquelles tu peux autant intégrér des écoles de commerce, l'ENSAE (finance) ou l'ENS ...
Il n'y a que les prépas commerciales qui te mènent vers des écoles de commerce uniquement.

Les prépa khâgne par exemple, bon courage pour aller dans des écoles d'ingénieur INFO sup ...
Pareil pour prépa Scientifique, va école de Sciences po, re bon courage ...

Donc non les prépa ouvrent des voies, mais pas toutes les voies ... L'idée de la prépa ( à l'origine ) est de se préparer à un concours spécifique à un domaine. Certes cela peut ouvrir d'autres domaines mais pas tout, il faut relativiser. Certes tu va acquérir des compétences, mais pas toutes pour une autre filière.

Cordialement
Nan mais soit pas idiot, bien sur que ça va pas t'ouvrir l’opposé complet de ce que tu fais. Le fait est juste que ce que tu disais était faux en soi, quand tu parlais du conditionnement très fort lié à la prépa.

-Sublim3z-

Message par -Sublim3z- » 20 nov. 2011, 13:06

Empire a écrit :
Nan mais soit pas idiot, bien sur que ça va pas t'ouvrir l’opposé complet de ce que tu fais. Le fait est juste que ce que tu disais était faux en soi, quand tu parlais du conditionnement très fort lié à la prépa.
Mea culpa, je l'avais vu comme sa :oops:

Pour le conditionnement, ce que j'ai ressenti personnellement ( donc j'avoue que ce n'est pas trop une analyse objective ). Les gens préparant ce cursus te conditionnent pour l'objectif visé avec la prépa correspondante.
Après si tu prends du recul, certes tu n'est conditionné en rien du tout.

Cordialement
Status player: Banned / Reason: too much skill for this server <== O.M.G

# Chaque problème à sa solution
# Seul homme qui s'amuse à faire des headshots avec le H&K 69 *-*
# Vieillard jouant à Urban terror depuis 2000

lapin

Message par lapin » 24 nov. 2011, 23:16

Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête. Toutes les grandes écoles séléctionnent sur concours.

Le but d'une classe prépa est de préparer à un certain concours.

Après rien n'empeche de tenter un concours en sortant d'un BTS, d'un DUT, d'une license ou tout ce que vous voudrez.

Personnellement je suis en prépa integrée scientifique, je galère, peut-être justement parce que je n'ai aucun projet professionel particulier. Pourtant ca m'interesse les cours, je comprend bien, mais je trouve le rythme trop soutenu.

Pinkk

Message par Pinkk » 25 nov. 2011, 17:03

Salut,

Je suis moi-même dans une école de commerce (voie " par défaut " après prépa éco) et j'ai justement eu une conférence avec le vice dean il y a peu de temps sur l'effectif des promos.
En gros, sache que de moins en moins de personnes passent par la prépa, les étudiants privilégient les dut ( tech de co principalement voir gea ) ou bachelor notamment.
L'effectif des prépas éco est en baisse depuis quelques années.
En plus de ça, l'ambiance d'école est tellement terrible que cela suffit à faire son choix entre bachelor ou prépa :p !

Après, j'ai du mal à croire qu'un étudiant de bachelor peut viser dans le top 3 des sup de co pour avoir un master (hec essec escp) mais l'ensemble des écoles reste largement accessible.

A la limite, tu peux tenter d'avoir une école post bac, mais les écoles en 5 ans post bac exceptée l'IESEG ne sont pas terribles.

Cordialement.

aXao

Message par aXao » 26 nov. 2011, 16:01

Merci scylk et Pinkk, j'y vois de plus en plus clair, je pense avoir fait mon choix, de toute façons j'ai encore 1 an et demi pour y réfléchir :)
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Ours

Message par Ours » 02 déc. 2011, 10:43

Bon moi je vais te presenter mon point de vu !
je suis actuellement en classe prepa scientifique en 1er annee et je peut te dire que je trouve sa tres difficile ! Pour tout te dire cette voie ne me plait de dutout !
Comme tu doit le savoir il faut enormement bosser voir meme faire que sa, avoir un obejectif et surtout un morale d'acier !!
Franchement moi je te conseil de faire se que tu souhaite et pas ecouter tes parents ou t prof ! Tu sait vouloir gagner de l'argent c bien mais tu sais faire un metier qui ne t'interresse pas n'est pas une bonne idee ! De toutes facon tu as encore le temps de reflechir mais fait attention le temps passe vite.
Pour finir la prepa ne te ferme peut etre le moin de porte sache que d'autre etudes en font de meme !!
Pour ma part je risque de changer de voie car la prepa ne me plait pas dutout
Apres si tu choisit de partir en prepa bonne chance !!
I support the right to arms Bear ! <3

`Ep|Ours# alias Ourson# ||#Ep|Team @Quakenet || http://epsilon-project.max-hebergs.org/

Répondre