Souris Roccat sous Mac ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Dipsy

Re: Souris Roccat sous Mac ?

Message par Dipsy » 31 juil. 2011, 23:06

Syfode -> Manque de concurrence !
Ma Deathadder, je l'ai depuis 6-7 mois, et elle ne montre aucun signe de faiblesse, m'enfin ...
J'aime franchement razer, mais la xai est vraiment intéressante également, donc n'hésitez pas !
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

leeks

Message par leeks » 31 juil. 2011, 23:46

D'après C-Discount, la XAI est à 12 000 Dpi. Faute de frappe ou une grosse bête ?

EDIT: Bien 12 000 Dpi, sacrée bête.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 03 août 2011, 13:31

Je possède une Roccat Kova [+] et même si tu la configures sous un PC, les macros et raccourcis ne fonctionneront pas sous Mac. J'ai également essayé de la configurer à l'aide de Steermouse ou USBOverdrive, sans plus de succès.

J'essayerai prochainement la méthode utilisée pour la Logitech G700, càd configurer tous les boutons de la souris avec des fonctions de bases (clique gauche/droit etc.) pour voir si ces derniers sont ensuite reconnus par un des deux drivers cités plus haut.

PS : 12k dpi, complètement inutile. Du pure marketing.

Ulisio

Message par Ulisio » 03 août 2011, 17:01

Sparkwade a écrit :Je possède une Roccat Kova [+] et même si tu la configures sous un PC, les macros et raccourcis ne fonctionneront pas sous Mac. J'ai également essayé de la configurer à l'aide de Steermouse ou USBOverdrive, sans plus de succès.

J'essayerai prochainement la méthode utilisée pour la Logitech G700, càd configurer tous les boutons de la souris avec des fonctions de bases (clique gauche/droit etc.) pour voir si ces derniers sont ensuite reconnus par un des deux drivers cités plus haut.

PS : 12k dpi, complètement inutile. Du pure marketing.
Donc la kova+ marche sur mac (genre je peut naviguer et jouer) mais le mac ne reconnait pas les boutons ? Si c'est sa sa me va car je vais changer d'ordinateur après :)
no skill no brain just luck i'm a noobi...

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 03 août 2011, 17:33

En fait le Mac reconnait bien les différents boutons de la souris mais les raccourcis/macros qui sont habituellement assignés à ceux-ci, et qui font intervenir le driver, sont inopérants.

Ce qui est assignable (ou configurable) aux différents boutons et reconnu par le Mac :
- les différents cliques (y compris le double clique)
- la roulette
- la fonction easyshift
- la gestion de la couleur (choix, mode, alternance)
- le changement de DPI à la volée
- le changement de sensibilité à la volée

En somme, tu peux l'utiliser comme une souris standard.

Attention, tu es obligé de passer par un PC pour configurer la souris, sinon seul le clique gauche, roulette, clique droit, couleurs seront accessibles (le reste n'étant pas assigné par défaut).

Personnellement je te conseillerai de choisir une autre souris, là tu risques de te retrouver avec des boutons inutilisés ... Par exemple Razer, les Logitech de bureau, ou tout autre souris dont les boutons sont reconnus/programmables via Steermouse ou USBOverdrive.

Redwar

Message par Redwar » 03 août 2011, 17:47

La RAT 5 possède un driver sous mac qui propose de faire autant de choses que le driver sous windows. Par contre si tu joues sur mac y'a de l'accel je crois.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 04 août 2011, 20:00

Oui c'est juste, les RAT possèdent désormais des drivers pleinement compatibles avec les Mac. Les autres marques devraient d'ailleurs prendre exemple sur Cyborg.

Concernant l'accélération il est possible de l'éliminer via un utilitaire qu'il faut cependant relancer à chaque démarrage (ouvrir avec la session et hop réglé). Une recherche Google te permettra de retrouver le nom je pense.

Backstab
Ancien responsable UTF

Message par Backstab » 04 août 2011, 21:22

la xai va jusque 5001 (oui avec le 1) dpi et est de bonne facture.

Seulement, le capteur (laser, comme par hazard) a de l'accel positive (impossible à enlever). Totalement déconseillée si vous n'êtes pas habitués à jouer avec ou que vous voulez qqchose de linéaire.

Répondre