Baccalauréat

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Renaissance

Re: Baccalauréat

Message par Renaissance » 05 juil. 2011, 16:48

Tizz a écrit :
Renaissance a écrit :
Tizz a écrit :On sent les haters qui ont pas eu de mention.
Je trouve aussi ^^
Dis donc Al Capot, ton ancien boulot (fin je sais plus trop lequel, t'en as eu tellement) t'ennuyais, donc t'as décidé de passer le bac cette année ?
ah bon ?

KuBuS

Message par KuBuS » 05 juil. 2011, 16:49

Barbatos a écrit :
Skaz a écrit :
Tizz a écrit :Sauf si t'es en bac ES, pour lequel une mention B = une mention TB en bac S.
On sait pas encore si ES c'est mieux que S ou pas, mais en tout cas on est tous d'accord pour dire que ES et S c'est mieux que STI ou STG.
Je ne suis pas d'accord.
Personnellement, c'était pas tant le "telle série est mieux que telle autre", mais plutôt les matières dispensées et la propension à pouvoir faire des "sans faute".
Après... mieux... encore un vaste débat :).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Ssxz

Message par Ssxz » 05 juil. 2011, 16:59

KuBuS a écrit :D'ailleurs, ça m'est déjà arrivé plus d'une fois de voir des boîtes privilégier, à expérience égale, un type plus âgé qu'un autre, sous prétexte qu'il serait plus mature. Quand l'avance prise initialement se retourne contre toi.
... ou au contraire, j'ai vu un tas de startup prendre des jeunes, car ils sont plus dynamique, "moins chiant", et plus à l'image de l'entreprise. Je vais d'ailleurs être confronté à cet avantage (ou pas ?) cette année, pour mon stage \o/

/HS, on est la pour le bac à la base

Pour ce qui est des séries, il y en a plus difficiles d'accès et qui ont de meilleurs débouchés, c'est connu ça. Je pense que ça peut être lié à la qualité des séries, non ? :D
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Tizz

Message par Tizz » 05 juil. 2011, 17:09

Y'a plus de débouchés en S, mais pas pour la qualité de la série en particulier, juste parce que l'Éducation Nationale envoie depuis 15 ans systématiquement les meilleurs dans cette série, qui offre le plus de débouchés. C'est le serpent qui se mord la queue. Une réévaluation des séries principales S/ES/L ainsi qu'une meilleure orientation est à mon avis absolument nécessaire.

Mizukashi

Message par Mizukashi » 05 juil. 2011, 18:11

En tout cas, depuis la réforme de cette année en 2nde où on voulait rééquilibrer les séries S/ES/L, les S sont assez désavantagés. Ils auront 1h30 ou 2 de moins de physique-chimie, donc un niveau moins élevé dans ces matières alors que les grandes écoles recruterons à partir du même niveau que les années précédentes...

Je suis pour un rééquilibrage des séries, mais pas en désavantageant certaines !

s4int
Président
Président

Message par s4int » 05 juil. 2011, 18:24

A savoir que le bac STG est de plus en plus considéré à l'égal d'un bac général. Et je considère cela comme vrai, les débouchés étant nombreux et les perspectives d'avenir très intéressantes.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Tizz

Message par Tizz » 05 juil. 2011, 19:20

$aint a écrit :A savoir que le bac STG est de plus en plus considéré à l'égal d'un bac général. Et je considère cela comme vrai, les débouchés étant nombreux et les perspectives d'avenir très intéressantes.
Si on veut finir chef de rayon chez Darty, oui, effectivement cette filière offre des perspectives de carrière très intéressantes.

M@ToOf

Message par M@ToOf » 05 juil. 2011, 19:37

de toute manière peu importe le bac, on peut très bien se réorienter après ... un mec qui sort de bac S peut très bien aller en fac de droit comme de médecine ... comme un mec de STI génie énergétique aller en fac d'histoire.
la mention au bac compte si jamais ton lycée est affilié à une bourse de mérite ou quelque chose comme ça, après pour aller à la fac ça sert à rien c'est sur. Mais si tu veux rentrer dans un BTS d'une filière rare, où il y aurait 30 place pour 10000 demandes, là ça peut faire la différence.

KuBuS

Message par KuBuS » 05 juil. 2011, 20:09

Tizz a écrit :
$aint a écrit :A savoir que le bac STG est de plus en plus considéré à l'égal d'un bac général. Et je considère cela comme vrai, les débouchés étant nombreux et les perspectives d'avenir très intéressantes.
Si on veut finir chef de rayon chez Darty, oui, effectivement cette filière offre des perspectives de carrière très intéressantes.
Ah bah voilà du vrai Tizz.
Ça manque ces temps-ci, non ?
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

sokran

Message par sokran » 05 juil. 2011, 20:21

Il faut qu'il se tise avant
Demain, résultats de Bac de français ^^ ça fait peur...
C'est pas le 11 ?

Mizukashi

Message par Mizukashi » 05 juil. 2011, 20:34

Sur ma convoc ils mettent le 6 juillet à 19h sur internet

SykZ

Message par SykZ » 05 juil. 2011, 20:35

Il y a déjà des réformes Tizz, l'année prochaine pour les ES, il y aura enfin de la physique ET de la SVT, jusqu'à présent, il n'y avait plus de physique et c'était bien dommage. Le problème c'est que soit on arrête tout pour la science, soit on arrête tout pour le social et c'est ça qu'il faut corriger. Personnellement, je regrette vraiment de ne pas avoir assez de science en ES, mais si j'étais aller en S j'aurais vraiment regretter de ne pas étudier la vie sociale et tout ce qui fait tourner nos sociétés...
Après il y a beaucoup trop de préjugés sur chaque filière, par exemple, les gens croient que t'es intelligent parce que t'es en S, c'est faux, énormément d'élèves en S n'ont même pas la moyenne en maths et en physique. Les STG sont pris pour des fainéants, c'est faux, il y en a qui bosse bien en STG mais c'est une filière technique et non général, ça s'écarte un peu donc c'est normal. Pour les L, tout le monde pense que c'est pour les branleurs, mais c'est tout aussi intéressant que les autres filières, lire les essais, les livres, les Balzac etc... est très instructif. Mais bon, c'est difficile de changer cette vision de voir les choses.

C'est pas demain les résultats du bac de Français, il y des gens qui passent leurs oraux encore demain ^^.

Mizukashi

Message par Mizukashi » 05 juil. 2011, 20:39

SykZ a écrit : C'est pas demain les résultats du bac de Français, il y des gens qui passent leurs oraux encore demain ^^.
Sur ma convoc, c'est marqué le 6 juillet à 19 h !
Et les oraux de français c'est fini depuis pas mal de temps, je suis passé dans les derniers et c'était le 28 juin...

SykZ

Message par SykZ » 05 juil. 2011, 20:42

Non des potes passent demain, et ça finit demain, on est en ES, je ne sais pas comment sont répartis les oraux, les 1ers dans ma classe sont passés le 30 Juin. Peut être que cela dépend de l'académie mais les résultats seront donnés en même temps à mon avis.

Mizukashi

Message par Mizukashi » 05 juil. 2011, 20:47

Hmmm... Moi je suis en S, et à en croire ma convoc, les résultats ne sont pas donnés en même temps...

Verrouillé