Achat d'un pc

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Re: Achat d'un pc

Message par rogor » 19 juin 2011, 17:43

Faut aussi voir à quelle résolution d'écran tu compte jouer. J'ai conseillé ce pc à Naw car il joue sur un 20" qui n'a pas une très grande résolution, mais si tu comptes jouer sur un 23" ou plus en full HD (1920*1080), la carte graphique serait vraiment limite sur certains jeux.

fandesandro

Message par fandesandro » 19 juin 2011, 17:46

Anonyme a écrit :
SykZ a écrit :Anonyme, montre des pc, on te dira si ça vaut le coup ou non !
Je compter simplement acheter celui ci, http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA ... cug=741270.

J'espère qui tiendra le coup :?
C'est un vrai bouse qui ne vaut pas du tout son prix. Si tu veux à PC monté à moins de 800€, il y a ça : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 68701.html ;)
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

SykZ

Message par SykZ » 20 juin 2011, 12:55

Ouais c'est sûr Fenril il y a quand même une différence, mais vu la qualité du pc de Naw à 520€, je pense que ça quand même :P, après ouais faut voir avec la résolution comme le dit rogor.

Sinon Anonyme, il tiendra le coup ton pc c'est sûr, après ils disent "Ordinateur de bureau", perso un pc de bureau avec un processeur Intel i5, je trouve pas trop que c'est un pc de bureau lol, sinon si c'est pour envoyer des messages et aller sur Internet, un tel processeur ça sert trop à rien, j'pense que tu peux facilement jouer à n'importe quel jeu avec ce pc, et puis dis toi, mon pc a un seul coeur et cadencé à 2.00Ghtz et je joue facilement à Urban Terror (Même si sur certaines map en ctf, je dépasse pas souvent les 100 fps :P) alors comme quoi, t'auras aucun problème pour jouer à la plupart des jeux :). Peut être que d'autres avis seraient les bienvenus s'il y a d'autre chose à dire !

Ouais fandesandro il est cool le pc, mais les caractéristiques ressemblent pas mal avec l'autre, on va dire que y a pas d'énormes différences ^^.

Anonyme

Message par Anonyme » 20 juin 2011, 13:28

Merci beaucoup pour tout vos conseilles, maintenant je crois que mon choix et fait, et il serai plus simple que je prenne celui que j'avais déjà en tête au début (celui que j'ai montrer).

Merci encore :wink:

Ha oui et au sujet d'un écran pour un budget de 200 euros environ, quelqu'un aurais une idée ?

M@ToOf

Message par M@ToOf » 20 juin 2011, 13:36

le truc, c'est que n'ayant pas écouté les conseils des autres utilisateurs de ce forum concernant le pc que tu voulais que l'on te conseille, je pense qu'il ne sert à rien de te conseiller sur l'achat d'un écran, car tu ne les écoutera même pas.
Sinon avec la tour que tu vas acheter, autant prendre un écran Acer qui va avec, t'en a pour 100 euros, comme ça il aura la même durabilité que ta tour.

Redwar

Message par Redwar » 20 juin 2011, 15:39

Anonyme, on t'as fortement déconseiller le pc que tu as choisis. Après pour toi si nos conseils acer à rien alors pourquoi demander des conseils? En plus avec la carte graphique de merde qu'il y a dedans c'est même pas sur que les futures versions d'urban terror passent avec le maximum de fps possible. Sinon si tu es prêt à nous écouter je te conseille de prendre ça comme écran aux alentours de 200€
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

KuBuS

Message par KuBuS » 20 juin 2011, 16:57

SykZ a écrit : Ouais fandesandro il est cool le pc, mais les caractéristiques ressemblent pas mal avec l'autre, on va dire que y a pas d'énormes différences ^^.
SykZ... pourquoi intervenir sur des sujets où tu n'y connais visiblement pas forcément grand chose ? :(

Comment peux-tu dire que les 2 pc ont des caractéristiques qui se ressemblent pas mal ? :/

Proc : i5-650 vs i5-2500k
Processeur de génération... Clarkdale (janvier 2010) contre Sandy Bridge (janvier 2011)

CG : GT 340 vs GTX 560
Alors là, grosse blague... à part sur la consommation électrique, des performances AU MOINS deux fois supérieures pour la GTX 560... sans compter la résolution, pour laquelle la GT 340 est totalement à la ramasse...
Résumé, une carte graphique de merde sur l'ACER.
http://www.hwcompare.com/10999/geforce- ... e-gtx-560/

Bon, on ne connait pas la fréquence de la mémoire de l'acer ni la cadence des DD... mais je fais plus confiance à Materiel.net pour pas (trop) mettre de bouse dans leurs boîtiers.

Bref, c'est comme à Qui Veut Gagner des Millions, ça serait bien que ceux qui ne connaissent pas la réponse à la question ne gâchent pas la question joker du participant.

En l’occurrence, le participant a l'air de se taper de nos avis, mais quand-même... bon à garder en tête sur d'autres sujets.

EDIT : Ce qui n'empêche pas qu'il n'y a pas besoin de débourser 800€ pour faire tourner "juste Urban Terror", mais de là à dire n'importe quoi sur une comparaison de 2 PCs...)
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Anonyme

Message par Anonyme » 20 juin 2011, 17:07

Redwar a écrit :En l’occurrence, le participant a l'air de se taper de nos avis, mais quand-même... bon à garder en tête sur d'autres sujets.
Le participant, je suppose que c'est moi, alors je vais tout de suite te dire, non je ne me tape pas de vos avis comme tu dit.
Je ne demande pas tout les caractéristique du pc vu que je ne m'y connais pas du tout, je demande simplement si il et bien pour jouer a des jeux du genre WoW, urt ou autres, des jeux de ce genre.

Ce que vous raconter pour moi, je n'y comprend rien.... :(

Oui je veux des conseilles, mais comprenez, il y en a d'un coter qu'ils me disent, oui il et bien, et d'autres non, alors quoi conseiller comme pc pour 800 euros, avec un windows dessus prêt a l'emploie...

KuBuS

Message par KuBuS » 20 juin 2011, 17:28

Toujours compliqué de conseiller pour l'achat d'un PC.
Si tu es CERTAIN que tu ne voudras pas faire autre chose que jouer à des "vieux" jeux comme WoW ou UrT... alors la plupart des configs de base d'aujourd'hui te "suffiront"...
Si par contre un jour tu décides que tu ferais bien du montage vidéo, des jeux plus puissants... ou même du traitement photo, alors tu pourrais regretter ce choix... à 200€ près. Mais pour 749€, l'Acer n'est clairement pas bien placé.

Même si c'est sur de l'AMD... celui qui t'a été conseillé par Naw est plus intéressant je pense niveau rapport qualité prix : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 67082.html

La carte graphique est plus véloce : http://www.hwcompare.com/6694/geforce-g ... n-hd-5770/

Pour le processeur, ta problématique (jeu) n'apporte pas forcément un besoin de "multi-coeur" (l'i5 a 2 coeurs, contre 4 pour l'AMD Phenom II X4 955), mais malgré tout le rapport qualité prix est LARGEMENT à l'avantage de l'AMD... et le multi-coeur permettrait de mieux absorber des besoins multimedia que tu découvrirais dans... 6 mois ? 1 an ?

Pour info sur le rapport Performance/Prix, je te conseille cette page, avec le premier graphique te présentant le Phenom II X4 955 tout en haut à droite des processeurs entré de gamme... et le deuxième graphique mettant l'i5-650 tout en bas pour le haut de gamme.
http://www.hardware.fr/articles/778-16/ ... -prix.html

M'est avis qu'il vaut mieux pour tes besoins avoir du (très) bon milieu de gamme que du mauvais haut de gamme.

Voilà... et pour ta culture personnelle, je te conseille de te baser sur les liens que je t'ai donnés et la manière par laquelle j'ai pu les trouver... facilement, pour mieux savoir te faire une propre idée la prochaine fois.

Que les gens t'aident, c'est bien (quand ils ne le font pas à tort et à travers), mais que tu te fasses ta propre idée sur la base de ces conseils, c'est mieux :). Donc force-toi à comprendre de quoi il retourne.

Bon courage pour le choix :).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Anonyme

Message par Anonyme » 20 juin 2011, 18:20

D'accord d'accord et crois tu que pour 800 euros je pourrais en avoir un mieux que celui qui ai proposer ? Mais si se serai possible un avec windows inclus ? :roll:

SykZ

Message par SykZ » 20 juin 2011, 18:29

Ce que je voulais dire KuBuS c'est que ça allait revenir au même pour son utilisation, à quoi ça sert d'avoir un pc super puissant pour jouer à Urban Terror ? A rien... Prend les 2 pc, tu joues à UrT tu verras 0 différence sérieux, Anonyme cherche pas le pc le plus puissant possible, et je crois avoir compris qu'il ne pouvait pas acheter sur Materiel.net.
Peut être qu'il y a une réelle différence de matos, mais à l'utilisation, ta différence de matos tu la voit que sur le prix.
Et puis c'est sûr, sur Internet c'est moins cher, mais les frais de port sont pas gratuits la plupart du temps donc faut voir ça aussi.

M@ToOf

Message par M@ToOf » 20 juin 2011, 18:31

barf, autant acheter window 7 à côté (ou le cracker) et avoir de meilleures performances, tu verras, il y a de bons tutos sur internet qui t'aideront à l'installer. c'est dommage de préférer mettre autant d'argent dans un ordinateur avec des performances moindres car le système d'exploitation est déjà installé... car au même prix que celui que tu propose, materiel.net t'en propose un 3x plus puissant.
Sykz, généralement les frais de ports sont offerts sur materiel.net à partir d'une certaine somme. Et la, c'est pas forcément une question de puissance, c'est aussi une question de qualité/prix, s'il prend son Acer, il se fait entuber au prix fort, et en plus son matos sera moins durable.

SykZ

Message par SykZ » 20 juin 2011, 18:45

Ouais sur Materiel.net les pc sont toujours moins cher qu'en magasin, c'est Internet quoi :P, après tout dépendra de son utilisation, c'est à lui de voir ce qu'il veut en faire. Si c'est un pc pour sa famille, ça sert à rien de s’embêter à acheter l'OS et le pc séparément sauf si ses parents sont d'accords de payer moins cher sur Internet mais d'avoir à installer un OS, en plus, Materiel.net est très fiable pour les achats apparemment. Si c'est le pc du geek, vaut mieux acheter les 2 séparément c'est sûr :P.

M@ToOf

Message par M@ToOf » 20 juin 2011, 18:51

c'est pas une question d'utilisation, c'est une question de bon sens ! bon dieu !

KuBuS

Message par KuBuS » 20 juin 2011, 18:51

SykZ a écrit :Ce que je voulais dire KuBuS c'est que ça allait revenir au même pour son utilisation, à quoi ça sert d'avoir un pc super puissant pour jouer à Urban Terror ? A rien... Prend les 2 pc, tu joues à UrT tu verras 0 différence sérieux, Anonyme cherche pas le pc le plus puissant possible, et je crois avoir compris qu'il ne pouvait pas acheter sur Materiel.net.
Peut être qu'il y a une réelle différence de matos, mais à l'utilisation, ta différence de matos tu la voit que sur le prix.
Et puis c'est sûr, sur Internet c'est moins cher, mais les frais de port sont pas gratuits la plupart du temps donc faut voir ça aussi.
SykZ, si c'est pour prendre de la cam' de moins bonne qualité, le seul intérêt serait AU MOINS que ça coûte 2-3 fois moins cher. Si c'est pour à prix "quasi" identique (là pour le coup je peux utiliser le quasi, à 30 euros près :)) se payer un Acer moisi avec des composants vieux de plus d'un an et certainement pas la rolls niveau ergonomie du boitier/dissipation thermique / qualité des éléments "secondaires" (dans le discours marketing... genre le DD et la RAM... ou on ne parle que taille de quéquette au lieu de performance sexuelle), alors oui, autant prendre le truc un peu plus cher.

Pour l'OS, c'est un autre débat, dommage que tu n'aies pas profité de l'offre à 35€ il y a peu :). Mais sinon... ça coûte moins de 100€ hein...

Edit-Live : Encore une fois, SykZ, ça n'a rien à voir avec Geek VS Famille. Si j'achetais un truc pour ma "famille", je préférerais du matériel qui dure 3-4+ ans que... de la bouse qui me claque dans les doigts en 1 an. Pareil pour des besoins qui évolueraient dans le temps (d'autant plus probable pour une famille...).

Bref, le choix de la raison, à prix quasi identique, c'est d'aller vers tout sauf l'Acer :).

Répondre