Fringue de Geek !

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Avatar du membre
JeffStyle
Messages : 599
Enregistré le : 05 août 2010, 16:46

Re: Fringue de Geek !

Message par JeffStyle » 07 mai 2011, 23:53

Floflo a écrit :
Kaiinane a écrit :Depuis quand être geek c'est "cool"?
Omg, ce n'est qu'une faute de frappe, va faire le correcteur ailleurs :|

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: Fringue de Geek !

Message par Tidus » 08 mai 2011, 13:24

Kaiinane a écrit :C'est clair que si tu te balade dans la rue avec l'habit du geek (pas les t-shirt et tout hein, mais le jugement que l'on se fait sur le geek quoi) on te regardera et on te dira "waaw té tro 1 coul t'rest longtan sur ton ordi mé mwa ma maire voeux po car jé dé mové point a l'écoledemerde"

Btw, thx pour la faute de frappe :)
Oui mais la tu vois on te parle pas "du jugement que tes amis de 12 ans se font du geek dans sa cave" mais du fait qu'il est trendy de porter des fringues qui représentent l'univers geek. Les exemples de floflo le montrent bien, porter des fringues geek c'est "in".
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
eZul
Messages : 369
Enregistré le : 23 juil. 2009, 00:49
Localisation : In your ass

Re: Fringue de Geek !

Message par eZul » 08 mai 2011, 16:30

Jerry Golay.
Déjà l'adresse du site, Otaku..
Un Otaku n'a rien à voir avec un Geek, un Otaku c'est un(e) cyberpervers qui ne joue qu'à des jeux hentai.
Il est matérialisé dans l'esprit japonais comme un gros porc boutonneux, avec des grosses lunettes rondes, l'url du site déjà, c'est déplorable et ça montre l'esprit des français vis-à-vis des geeks.
Après le site en lui même n'a strictement rien à voir avec l'univers geek et ce que peut porter un vrai geek.
C'est juste une nouvelle mode "fashion" qui s'adapte à l'ère du temps avec des T-Shirts bling bling à plus de 30 euros.
J'ai bien ri, merci.


EDIT : Saint, merci Wikipédia :>.
Après, oui je me suis mal exprimé, mais le mot Otaku à une connotation péjorative. Ce qui ne change rien à la suite de mon texte \o/.
EDIT2 : Après, il y a deux sens au mot Otaku, qui sont d'ailleurs très bien expliqués sur wikipédia.
Modifié en dernier par eZul le 09 mai 2011, 12:52, modifié 2 fois.
Flame iz teh life.

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Fringue de Geek !

Message par s4int » 09 mai 2011, 12:45

eZul a écrit :Jerry Golay.
Déjà l'adresse du site, Otaku..
Un Otaku n'a rien à voir avec un Geek, un Otaku c'est un(e) cyberpervers qui ne joue qu'à des jeux hentai.
Il est matérialisé dans l'esprit japonais comme un gros porc boutonneux, avec des grosses lunettes rondes, l'url du site déjà, c'est déplorable et ça montre l'esprit des français vis-à-vis des geeks.
Après le site en lui même n'a strictement rien à voir avec l'univers geek et ce que peut porter un vrai geek.
C'est juste une nouvelle mode "fashion" qui s'adapte à l'ère du temps avec des T-Shirts bling bling à plus de 30 euros.
J'ai bien ri, merci.
Non, un otaku, c'est juste le terme japonais pour désigner une personne qui passe tout son temps sur un domaine bien précis, et pas forcément que le hentai. Ca peut aussi être les jeux vidéos, les idoles japonaises, les dramas, les mangas, etc.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Fringue de Geek !

Message par babache » 09 mai 2011, 17:58

En gros "Otaku" c'est l'équivalent de passioné en francais ? :?:
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Fringue de Geek !

Message par s4int » 09 mai 2011, 22:51

Tant que ça touche aux domaines cités, oui. Les japonais ont cette merveilleuse spécificité d'avoir des mots dont la phonétique se rapproche énormément mais dont les sens sont très différents. Rappelez-vous que le japonais s'écrit en romaji, katakana, hiragana ou kanji. Donc des symboles, donc des mots qui peuvent se "dessiner de la même manière" mais dont la longueur de certains traits changera le sens du mot.

Un peu comme en chinois, mais là, ce sont pas les variantes des signes qui influent sur le sens du mot, ce sont les accents (à ma connaissance, y'a 5 types d'accents en chinois, et le même mot peut avoir 5 sens différents selon l'accent).
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Répondre