Nouvelle tour ? Réagissez !

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
Huiitre
Messages : 309
Enregistré le : 25 août 2008, 04:35
Localisation : Lyon

Nouvelle tour ? Réagissez !

Message par Huiitre » 22 mars 2011, 18:43

Voilà, j'ai dans l'optique de me payer une nouvelle UC car celle que j'ai commence à se faire vieille.
Je vois bien que la CG (nvidia fx5200) commence à déconner, j'ai des bug textures, quand je regarde quelque chose au loin par exemple et quelque fois ça me joue des tours, je crois voir un ennemie passer etc etc.

Donc comme mon budget est quelque peut "limité", j'ai trouvé une UC non monté sans OS plutôt pas mal, je vous laisses regarder.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071758.html

Comparons ça à mon pc actuel qui tourne sur un Intel pentium 4 CPU 1.80 GHz avec 1Go de RAM.
Je joue pas trop trop mal en TS, par contre le 5v5 c'est limite mais ça passe, par contre le CTF j'évite, je reviens du Furious SG et c'était difficile.

Avant j'arrivais à jouer correctement avec UAC, plus maintenant, on vois clairement la différence AVEC et SANS, même en activant l'option sans lags de UAC3.

Donc voilà j'attends vos avis sur ce pc, si il sera difficile pour moi de le monter sachant que je n'y connais presque rien (sans notice c'est mort quoi, ou sinon je prendrais avec l'option déjà monté) et sur l'OS à installer plus tard, je peux mettre mon win xp familiale dessus par exemple.

voili voilou

Redwar
Messages : 1611
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:54

Re: Nouvelle tour ? Réagissez !

Message par Redwar » 23 mars 2011, 00:01

LDLC c'est un peu amusé à mettre la mention "gamer" sur cette config. Mais malgré tout pour 300€, à part l'alimentation no-name (zzz), ça reste une bonne config pour faire tourner Urban terror+uac3 et d'autres jeux plus gourmants dans des petites résolutions sans trop pousser les détails.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Avatar du membre
Huiitre
Messages : 309
Enregistré le : 25 août 2008, 04:35
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle tour ? Réagissez !

Message par Huiitre » 23 mars 2011, 10:54

On m'avait aussi dit que l'alim etait pourri, tu peux m'en dire d'avantage ?

Le pc risque de griller d'un coup ? :mrgreen:

Avatar du membre
Huiitre
Messages : 309
Enregistré le : 25 août 2008, 04:35
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle tour ? Réagissez !

Message par Huiitre » 24 mars 2011, 15:56

Je viens d'appeler LDLC vu qu'ils ont un magasin sur Lyon, et le gars me dit qu'il n'y a pas de notices ou mode d'emploi pour monter le pc, je me retrouve donc à prendre aussi la formule déjà monter.

Donc en tout ça monte à 377,45€ sous une livraison de 12-20 jours.

C'est raisonnable ou pas ?

Avatar du membre
linkboss
Référent outil (Leelabot)
Messages : 1633
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:22
Localisation : Pas en Bretagne !

Re: Nouvelle tour ? Réagissez !

Message par linkboss » 24 mars 2011, 16:35

Ouais plutôt, pour jouer à UrT ça te sera amplement suffisant. Mais bon, quand même, 77€ le montage, c'est cher. Et le montage d'un PC c'est pas vraiment compliqué, en moyenne, 30 minutes suffisent (1h si tu débutes). Avec les tutos qui existent sur Internet, tu peux t'en sortir assez bien (par exemple sur Hardware.fr).
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Avatar du membre
Huiitre
Messages : 309
Enregistré le : 25 août 2008, 04:35
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle tour ? Réagissez !

Message par Huiitre » 24 mars 2011, 17:13

Je sais mais on m'a souvent dit que t'aurais pas droit à une seconde chance, si je loupe un truc c'est irréversible.
Le montage coute 45€ et avec une assurance de 9€, en TTC c'est vrai que sa monte haut.

Avatar du membre
Dipsy
Messages : 1407
Enregistré le : 19 oct. 2009, 10:45
Localisation : Paris

Re: Nouvelle tour ? Réagissez !

Message par Dipsy » 26 mars 2011, 13:15

Avec de la pâte thermique ca peut être galère, sinon, non, rien de fatal --'
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Eolf
Ancien responsable UTF
Messages : 1072
Enregistré le : 23 avr. 2007, 19:17

Re: Nouvelle tour ? Réagissez !

Message par Eolf » 27 mars 2011, 18:42

Ca fait stresser de monter la première fois mais bon pour économiser 80€ ça vaut le coup.

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Nouvelle tour ? Réagissez !

Message par axiome » 27 mars 2011, 19:37

Jamais test, mais ça doit pas être plus compliqué qu'un lego grosse pièce de 6 ans
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
Tigerinh0
Membre Team France
Messages : 2575
Enregistré le : 09 févr. 2009, 00:14
Localisation : La Tout-du-Pin

Re: Nouvelle tour ? Réagissez !

Message par Tigerinh0 » 27 mars 2011, 22:05

C'est simple le montage des éléments, il suffit d'avoir un bon tuto, ou même tu dois surement avoir un pote qui s'y connais en informatique, maintenant ça se trouve de partout.

Un conseil, prend l'UC non monté et fait ça avec un pote ou tout seul avec un tuto, parce qu'avec 80€ le montage tu peux quasiment t'acheter un bel écran.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Avatar du membre
Irreal
Messages : 1204
Enregistré le : 02 mars 2009, 19:31

Re: Nouvelle tour ? Réagissez !

Message par Irreal » 27 mars 2011, 23:20

Le seul truc "irréversible" à proprement parler, c'est de griller les circuits de ta carte mère en court-circuitant avec ton électricité statique. Tu touches une masse avant histoire de régler ça et t'as plus de problème majeur. Si tu stresses quand même parce que c'est ta première, hésite pas à utiliser des gants en latex, en plus.
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

Avatar du membre
linkboss
Référent outil (Leelabot)
Messages : 1633
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:22
Localisation : Pas en Bretagne !

Re: Nouvelle tour ? Réagissez !

Message par linkboss » 03 avr. 2011, 01:16

Sinon tu te ramènes à la LAN avec les pièces, et je te le monte pendant une pause.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Répondre