Conseil yeux

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Zurg

Conseil yeux

Message par Zurg » 05 août 2010, 00:09

Salut ,
Certains joueurs (comme moi) au mal aux yeux quand ils jouent à l'ordinateur , Pour ne plus avoir ce problème 2 solutions :
-Baisser la luminosité
-Mettre des lunettes de soleil ! :lol:
Et c'est vrai j'ai fait ça et j'ai plus du tout mal au yeux !
Il y a aussi la possibilité qui reste la meilleure faire de pauses mais ...
Moi je n'ai eu besoins que de ces 2 choses , peut être que vous vous faites tels ou tels réglages alors faites le nous partager ! 8)
A+
« L’amour rend fou, il n’y a que la guerre qui Rambo. »
Coluche

#team.cool

siomsir

Re: Conseil yeux

Message par siomsir » 05 août 2010, 00:17

clignez des yeux régulièrement aussi, et ne pas être trop proche de l'ordi

Expo

Message par Expo » 05 août 2010, 00:22

Et faire de petites pauses de temps en temps.

Ded0

Message par Ded0 » 05 août 2010, 00:23

En effet, quand on joue on est concentré, et ou cligne 2 a 3 fois moins les yeux que d'habitude, et cela "assèche" les yeux.

Sinon, les Ecrans TFT sont réputés pour ne pas faire mal au yeux. Et étant possésseur d'un écran TFT, je confirme, je n'ai jamais eu mal au yeux en jouant avec :roll:
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Tizz

Message par Tizz » 05 août 2010, 02:08

Le conseil ultime : éviter de passer plus de 8 heures d'affilées devant l'écran.

Apollo

Message par Apollo » 05 août 2010, 12:42

Respecter une distance correcte entre vos yeux et votre écran, plus vous êtes près et plus vous faites des efforts accommodatifs.(maux de têtes, yeux qui piquent, qui pleurent, qui rougissent, qui grattes, etc...)
Une légère teinte est recommandée (grand maximum 2) (solaire c'est 3 et c'est quand même très sombre), le mieux étant 1 avec une couleur choisie subjectivement (plein de coloris existe, les plus standards sont brun, gris, g15(vert) et black) Le vert étant celui dénaturant le moins les couleurs.(subjectif néanmoins)

Go chez l'ophtalmologiste et dites que vous vous cognez des maux de têtes, même si il n'y a pas de défaut visuel, vous aurez une prescription et donc prétendrez à un remboursement (à voir selon votre complémentaire ou celle de vos parents si vous êtes encore avec eux)
Ensuite go chez votre opticien, et si c'est un bon, il vous conseillera bien.

Le clignement est en effet très diminué face à un écran (10x moins de mémoire), plusieurs solutions:
larmes artificielles (efficace genre une demie heure et très contraignant), se forcer à cligner: vous aurez l'air d'un abruti mais c'est pas grave personne vous regarde), couper la clime ou la ventil source importante de dessèchement oculaire.
Les autres conseils, genre pas plus de 8 h de suites, c'est du bon sens...

lOx

Message par lOx » 05 août 2010, 14:09

Si tu dors la nuit et que tu arrêtes de jouer quand t'es fatigué, il n'y a pas de raison que tu ais mal aux yeux. Il n'y a pas de remède miracle pour pouvoir jouer 24 heure d'affilé (Sauf le café et le RedBull =X). Joues quand même dans un endroit qui est un minimum éclairé !

Canard-laquayy

Message par Canard-laquayy » 05 août 2010, 16:50

Apollo a écrit :Respecter une distance correcte entre vos yeux et votre écran, plus vous êtes près et plus vous faites des efforts accommodatifs.(maux de têtes, yeux qui piquent, qui pleurent, qui rougissent, qui grattes, etc...)
Une légère teinte est recommandée (grand maximum 2) (solaire c'est 3 et c'est quand même très sombre), le mieux étant 1 avec une couleur choisie subjectivement (plein de coloris existe, les plus standards sont brun, gris, g15(vert) et black) Le vert étant celui dénaturant le moins les couleurs.(subjectif néanmoins)

Go chez l'ophtalmologiste et dites que vous vous cognez des maux de têtes, même si il n'y a pas de défaut visuel, vous aurez une prescription et donc prétendrez à un remboursement (à voir selon votre complémentaire ou celle de vos parents si vous êtes encore avec eux)
Ensuite go chez votre opticien, et si c'est un bon, il vous conseillera bien.

Le clignement est en effet très diminué face à un écran (10x moins de mémoire), plusieurs solutions:
larmes artificielles (efficace genre une demie heure et très contraignant), se forcer à cligner: vous aurez l'air d'un abruti mais c'est pas grave personne vous regarde), couper la clime ou la ventil source importante de dessèchement oculaire.
Les autres conseils, genre pas plus de 8 h de suites, c'est du bon sens...
Le fait qu'on parle de médecine ne dérange pas, mais je doute quand même que les gens paient 20€ (enfin plus, jamais été à l'ophtalmo) juste pour avoir l'écran mal réglé...

Redwar

Message par Redwar » 05 août 2010, 17:27

Les écrans LED me donnent pas mal aux yeux. Au pire soyez geek jusqu'au bout!
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Ded0

Message par Ded0 » 05 août 2010, 17:47

Canard-laquayy a écrit :
Le fait qu'on parle de médecine ne dérange pas, mais je doute quand même que les gens paient 20€ (enfin plus, jamais été à l'ophtalmo) juste pour avoir l'écran mal réglé...
Euhh ... Ok !

Tu sais, certaines personnes on mal aux yeux au bout d'un certain temps devant un écran car elle ont besoin de lunettes, pas forcément parce que leur écran est mal réglé ! Si si, crois moi ca arrive ...
Dans ce cas, on leur prescrit des "lunettes de confort".

Redwar

Message par Redwar » 05 août 2010, 17:52

AH MERDE!
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Ded0

Message par Ded0 » 05 août 2010, 18:04

Redwar a écrit :AH MERDE!
c'est de l'ironie hein, on dirait qu'il croit que la seul raison de maux de tete devant un écran est le fait qu'il soit mal réglé ...

Courgette

Message par Courgette » 05 août 2010, 18:39

• regarder au loin toutes les 20 minutes
  • ne pas utiliser l'ordi dans une pièce toute noire. Au minimum, mettre une backlight pour éclairer le mur derriere son écran
  • Si maux de tête, ou yeux trop fatigués : arrêter l'ordi le temps que ça passe
  • regarder au loin toutes les 20 minutes. Je l'ai déjà dit ? Oui mais c'est que ça marche bien pour éviter la fatigue

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 05 août 2010, 19:07

C'est juste une habitude à prendre après tu sentiras plus rien.

Répondre