Un coup dur pour la liberté d'expression

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Esco

Re: Un coup dur pour la liberté d'expression

Message par Esco » 25 juin 2010, 22:07

Relis ce que j'ai écris, j'ai pas envi de me répéter.

Pour étayer quelque peu mes propos, les raisons de mon indignation, autre que ce sont les méchants du gouvernement qui bâillonnent la presse omg c'est encore un complot de la cia. Avant tout je ne suis ni de gauche, ni de droite, ni du centre, ni de rien du tout, même si tu ne l'as jamais dis ou sous entendu je tiens à le préciser. Jamais tu ne verras brandir un étendard ou une carte d'appartenance à un parti. Ce que j'aime c'est l'art, sous toute ces formes et souvent pour les valeurs qu'il défend, des valeurs humaines. Ce qui est bien au dessus de la politique.

Quand Guillon compare Besson à une taupe du FN et à un nazi ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, ce n'est peut être même pas du second degré. Ce qu'il dénonce c'est le coté inhumain de "l'immigration choisi", du renvoi de milliers de sans papiers par charters (qui sont avant tout des être humain), de ces débats qui ne font qu'attiser une haine grandissante de l'étranger et qui profite au parti le plus détestable de tout l'horizon politique. Serte cette comparaison était extrême mais c'est souvent des les extrêmes qu'on dépeint le mieux les défauts de l'être humain.

Bien entendu toutes les questions politiques ne se résolvent pas par l'art, la question de l'immigration est délicate. Nous sommes un pays privilégié, avec beaucoup d'avantage, si nos frontières sont ouvertes jamais on ne pourra les garder. Mais toutes ces questions je les laisse aux hommes politique et tout les autres Trucologues. L'art c'est avant tout donner du rêve, de l'espoir, de la beauté. En ridiculisant notre gouvernement c'est exactement ce que les humoristes font et eux principalement en pointant du doigt le coté inégalitaire et inhumain de la société, qui a et que ce soit clair toujours existé. Donné un sourire le matin au Français partant comme des moutons au boulot pour un salaire de merde, ça c'est humain. Que ça ne te fasse pas rire c'est une chose, mais deux millions d'auditeur n'étaient pas de ton avis, eux ça les faisait marrer, c'était 5min où ils pouvaient oublier la crise, le chômage et toutes ces saloperies comme la grande facétie de la grippe A. Ils faisaient triompher ceux qui n'ont pas de voix, ils étaient ceux qui étaient le plus libre de se moquer ouvertement du pouvoir en place et ils en ont sacrément profité.

La société ne va que dans deux directions, la liberté ou la sécurité. La politique gouvernemental est de nos jours tellement sécuritaire qu'entendre deux comiques qui sont toujours libres est réjouissant. Et oui c'est triste de voir cette liberté s'envoler pour de basses raisons politique. C'est surement mal dit, mais j'espère t'avoir éclairé un minimum sur ce qu'est l'art.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

freddy k

Message par freddy k » 26 juin 2010, 12:51

Tizz a écrit :Je suis déconnecté de la réalité ? Bien sûr. De part mes études, mes loisirs, mes engagements associatifs, mes passions, je peux te dire que je suis très loin d'être déconnecté de la réalité.

Considérer que Le Monde n'est pas indépendant parce qu'il fait partie du groupe Lagardère, c'est :
1. Ne jamais le lire ;
2. Ne pas savoir ce qu'est la Société des Rédacteurs du Monde.

Si prendre la critique pour une insulte est devenu un sport national, se la jouer "théorie du complot", "la presse est muselée", "on vit dans une dictature qui ferait pâlir d'envie la Corée du Nord malgré la devise nationale clouée sur le frontispice des bâtiments publics"... est devenu AUSSI un sport national, spécialement dans les milieux de gauche dont la spécialité est de regarder la France par le petit bout de la lorgnette.
Regarde un peu ce qui se passe dans 90% du reste du monde, et tu verras qu'on est pas si mal en France.

Tu fais sans doute partie de ces gens persuadés que Coluche a été assassiné par les services secrets français parce qu'il commençait à devenir trop dangereux avec ses conneries d'élection présidentielle.

Non, sérieux, dire que Hortefeux est un colonel SS et que Besson aurait fait un parfait kapo à Auschwitz, sincèrement, j'ai beaucoup de mal à voir la critique là-dedans. L'insulte, par contre, oui, elle est parfaitement reconnaissable.
Encore une fois, ayez un peu de bonne foi et d'objectivité, et admettez que ce genre de propos insultant a peut-être plus sa place sur une radio privée que dans le service public !

Exemple : je trouve Canteloup vachement plus violent avec ses foutages de gueule sur Sarkozy, pourtant il va être reconduit pour une troisième saison consécutive sur Europe 1 à la rentrée. Pareil pour Naulleau chez Ruquier dans On n'est pas couché...
Effectivement tu n'es absolument pas dans le cliché...Si tu arrives à lire tout cela dans mes posts. Franchement c'est grave... Tes exemples sont vraiment consternant de sérieux et d'arrogance... Ai je parlé de complot, non. Ai je parlé des nazis, non. Il y a t'il dans mes posts un soupçon de "théorie du complot"... où? Quand à l'exemple de Coluche... Et j'en oublies... Un vrai robot... Au moins Guillon, dit ce genre de conneries avec talent, légèreté et humour. Chez toi, c'est juste consternant. Ah là là, me voilà encore pris la main dans le sac à vouloir discuter avec des brouillons de culture. Bien fait pour ma gueule!
Modifié en dernier par freddy k le 27 juin 2010, 01:34, modifié 2 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

flox2

Message par flox2 » 26 juin 2010, 13:27

Guillon doit être un des meilleurs trolls politique que l'on pouvait encore écouter. bon, il va rester sur Salut Les terriens sur Canal +, tant mieux. Mais bon ça montre qu'au pays des droits de l'homme, il y a quand même des choses qui dérangent.

Zemmour, quand à lui me fait vaguement penser à dieudonné ou à Soral.. J'ai pas mal lu sur lui, et la critique la mieux "formulée" que j'ai trouvé, est celle d'un blog de juifs antifascistes. Le debut de l'article traite de Bensaïd de la LCR, mais la fin est centrée sur Zemmour et ses contradictions. http://www.hapoel.fr/positions-de-hapoe ... s-bensaid/

D'ailleurs, ses amitiés parmis l'extreme droite (l'action française ou les indentitaires) montre qu'il n'est pas si independant que ça.

Pour revenir à Guillon, je le trouve meilleur en spectacle que dans ses chroniques, même si elles sont pas mal. et NON, elles ne sont pas toutes remplies d'insultes et sont pour certaine très profondes. Voici sa chronique que j'ai préférée, http://www.youtube.com/watch?v=0UsGNRL5Ubo

Bon, et puisque c'est comme ça je vais écouter elkabach :) http://www.dailymotion.com/video/xdlwmd ... ed?start=2
( Vous ne remarquez pas un petit bout de papier dans les mains de l'interviewé ? :D )

D'ailleurs, mediapart a fait un excellent article sur lui. Je sais pas trop si vous pouvez le voir, http://www.mediapart.fr/club/edition/pa ... -1937-2010 enfin c'est un des derniers site où on peut accéder à une information libre, et cela a un prix (9€/mois je crois, moins cher qu'un abonnement de journal), et puis eux même le paient en se prennant des procés en revelant des informations "confidentielles" qu'aucun journaliste n'aurait fait..
Modifié en dernier par flox2 le 26 juin 2010, 13:42, modifié 2 fois.
Flox2 / Berurier(VonAnarchy). / V0oN*Arkana

[CIK TIM]

Canard-laquayy

Message par Canard-laquayy » 26 juin 2010, 13:31

Ah, vous écoutez France Inter à 7h45? :lol:

Tizz

Message par Tizz » 26 juin 2010, 14:48

Freddy K :

Ben, on en arrive aux insultes (à demi-peintes), comme quoi, on sait toujours où aller lorsqu'on n'a plus d'arguments, n'est-ce pas ?
Je n'ai rien déchiffré : tu disais parfaitement que l'éviction de Guillon étant consécutive à une pression politique, cela signifiait qu'en France il n'y a plus de liberté d'expression et que la censure existe réellement. Je pense que ça nous fait un point commun avec la Corée du Nord ou la République populaire de Chine, non ?
Et j'ai parlé des nazis puisque c'est un mot qui revient dans une chronique sur deux de Guillon, celui que tu défends âprement depuis deux pages.

Bien sûr, je suis un brouillon de culture. Cela me ferait presque marrer de me faire insulter de la sorte par quelqu'un infoutu d'écrire français (il y a au minimum 5 fautes par ligne dans chacun de tes posts). Tu ne sais pas argumenter, tu ne fais que contrer mes arguments par des métaphores à peine déguisées, des insultes, des bassesses...

Sincèrement, c'est le bon moment de l'année en plus, retourne passer ton bac et on reprendra cette discussion après.

sta0

Message par sta0 » 26 juin 2010, 16:40

Tournée générale!
Image
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Esco

Message par Esco » 26 juin 2010, 17:58

Je suis preneur sta0, la prochaine c'est la mienne. Sinon oui la censure a toujours existé en France c'est pas un scoop.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure_en_France

Regarde combien de chansons Brassens ce sont fait censurer parce qu'elles ne convenaient pas à la morale de l'époque et étaient remplis de jurons, écoute les et observe la profondeurs de ses textes, peut-être y réfléchira tu à deux fois avant de fustiger un artiste qui te semble vulgaire.

De la à dire que parce qu'il y a de la censure la France deviendrait comparable à la Chine ou la Corée du nord c'est aller un peu loin, faut pas pousser mémé dans les orties et comparons ce qui est comparable. Sinon je veux bien prendre ma carte à l'UMP si Guillon dit Nazi dans une de ses chroniques sur deux. Ne critique pas ses procédés si tu utilise les mêmes. Réglez vos différents en mp si vous n'avez rien à ajouter au sujet.
[SF]Esco
Roll the dice

Tizz

Message par Tizz » 26 juin 2010, 18:13

Si on suit ton lien Wikipédia, à part la censure de groupes de rap à cause de propos violents ou machistes, ou du brûlot antisémite sur Sarkozy (l'auteur est un grand ami de Faurisson, négationniste notoire), on s'en sort pas mal en France je trouve.

Esco

Message par Esco » 26 juin 2010, 18:55

Tu m'inquiète de plus en plus Tizz, je ne sais pas comment on t'a appris à lire mais va falloir commencer à te poser des questions. C'est sur c'est pas superman, il lisait peut-être vite mais lui au moins il assimilait. Car il y a beaucoup plus que ça sur cette page wikipedia mais pour ça il faudrait que tu prenne la peine de lire, de comprendre ce que l'on veut te dire. Parce que si c'est pour au final dire une énormité du style "oh la censure en France y en a tellement peu qu'on peut ainsi dire qu'il n'y en pas", ce qui résume plus ou moins ton dernier post, et bien je crois que tu peux arrêter ici. Et c'est comme ça pratiquement depuis le début, tu ne cherche absolument pas à faire avancer la discutions mais simplement le conflit. Je crois même que c'est une erreur que j'écrive cela car ça pourrait te faire plaisir. Je te donne tout de même quelques pistes de réponses:

-Si moi je ne sais pas lire je me demande bien où t'as appris à écrire
-Tes arguments il sentent la crotte j'ai pas envie d'y répondre
-et jte nique a la kalash
[SF]Esco
Roll the dice

Tizz

Message par Tizz » 26 juin 2010, 19:20

J'ai pas bien compris ton dernier post, mais je vais quand même te donner de la lecture, moi aussi :

http://www.philippebilger.com/blog/2010 ... n-as-.html

Philippe Bilger est avocat général près la Cour d'appel de Paris. Et ô miracle, il a exactement la même opinion que moi concernant le licenciement de Stéphane Guillon. Quel hasard !

Esco

Message par Esco » 26 juin 2010, 19:47

siomsir c'est pas la première fois que tu viens ici pour ne rien dire, on est sur une section du forum où l'on ne parle pas de jeux vidéos et oui on peut avoir d'autres centre d'intérêt.

Je ne vois pas de hasard, ni même ce que tu veux dire par la. Parce qu'un avocat général près la Cour d'appel de Paris l'a dit alors c'est vrai. Parce que tu pense comme lui (et non lui comme toi) alors ça valide tout ce que tu as dit. Tu sais que quand deux personnes sont du même avis sur tout c'est qu'il n'y en a qu'un des deux qui pense. C'est pas son avis que je veux c'est le tiens. Beaucoup de monde pense comme toi, peu l'exprime ici mais il y en a un paquet. Si je veux contre dire ces propos à ce monsieur dont tu viens d'envoyer le lien je lui enverrais un mail. Mais je crois qu'il vaut mieux arrêter ici car, ça me pèse de le dire, mais siomsir n'a pas tout à fait tort ça part un peu n'importe comment.
[SF]Esco
Roll the dice

freddy k

Message par freddy k » 26 juin 2010, 19:49

Tizz a écrit :Freddy K :

Ben, on en arrive aux insultes (à demi-peintes), comme quoi, on sait toujours où aller lorsqu'on n'a plus d'arguments, n'est-ce pas ?
Je n'ai rien déchiffré : tu disais parfaitement que l'éviction de Guillon étant consécutive à une pression politique, cela signifiait qu'en France il n'y a plus de liberté d'expression et que la censure existe réellement. Je pense que ça nous fait un point commun avec la Corée du Nord ou la République populaire de Chine, non ?
Et j'ai parlé des nazis puisque c'est un mot qui revient dans une chronique sur deux de Guillon, celui que tu défends âprement depuis deux pages.

Bien sûr, je suis un brouillon de culture. Cela me ferait presque marrer de me faire insulter de la sorte par quelqu'un infoutu d'écrire français (il y a au minimum 5 fautes par ligne dans chacun de tes posts). Tu ne sais pas argumenter, tu ne fais que contrer mes arguments par des métaphores à peine déguisées, des insultes, des bassesses...

Sincèrement, c'est le bon moment de l'année en plus, retourne passer ton bac et on reprendra cette discussion après.
Mais bien sur, mais bien sur... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. je crois là que tu fais rire tout le monde. Là t'est drôle. Tu vois, quand tu veux. mais bon j"ai sûrement dit tout cela, je ne sais absolument pas m'exprimer et je fais cinq fautes à la ligne. Je passe mon temps à faire des contresens et pour finir je suis adepte des insultes déguisées. Tout à fait moi. Vraiment, encore une analyse fine et pertinente de ta part. Tu m'as démasqué. Il n'y a plus rien à rajouter.

Mais c'est sur que ton post précèdent avait une argumentation forte et pesée, truffé de références objectives et incontestables... Ouh là là, cela fait peur, tellement de justesse.

Toi ,je crois que t'es mûr...
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!

siomsir

Message par siomsir » 26 juin 2010, 20:09

au moins quand je post ca concerne tout le monde, sinon je fait ca en MP :wink:

mais bon, si clasher avec un gas que tu connais même pas est un "centre d'intérêt"^^
(dernier msg sur ce sujet pour ma part)

Tizz

Message par Tizz » 26 juin 2010, 20:19

Esco a écrit :siomsir c'est pas la première fois que tu viens ici pour ne rien dire, on est sur une section du forum où l'on ne parle pas de jeux vidéos et oui on peut avoir d'autres centre d'intérêt.

Je ne vois pas de hasard, ni même ce que tu veux dire par la. Parce qu'un avocat général près la Cour d'appel de Paris l'a dit alors c'est vrai. Parce que tu pense comme lui (et non lui comme toi) alors ça valide tout ce que tu as dit. Tu sais que quand deux personnes sont du même avis sur tout c'est qu'il n'y en a qu'un des deux qui pense. C'est pas son avis que je veux c'est le tiens. Beaucoup de monde pense comme toi, peu l'exprime ici mais il y en a un paquet. Si je veux contre dire ces propos à ce monsieur dont tu viens d'envoyer le lien je lui enverrais un mail. Mais je crois qu'il vaut mieux arrêter ici car, ça me pèse de le dire, mais siomsir n'a pas tout à fait tort ça part un peu n'importe comment.
Non, mais j'ai lu quelques livres de Bilger (ils sont passionnants), vu son statut (c'est un magistrat hautement reconnu), son expérience, son exposition médiatique (son blog est extrêmement lu, il passe chez RTL de temps en temps)... donc je pense que son avis est bien plus intéressant que n'importe lequel d'entre nous ici (surtout l'autre Freddy K qui s'enfonce à chacun de ses réponses).

Donc voilà, si j'ai d'autres blogueurs français reconnus qui écrivent quelque chose sur Guillon, j'en ferai part ici. C'est juste que je suis un assidû de Bilger, Eolas, Mô, Embruns, Kek... (donc des blogueurs français très connus) dont la lecture à ce niveau est un peu plus intéressante qu'Urban Terror France (désolé pour les susceptibilités froissées).

freddy k

Message par freddy k » 27 juin 2010, 01:37

Quelle suffisance...

Répondre