Clé Wifi

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
spiirit

Re: Clé Wifi

Message par spiirit » 19 déc. 2009, 19:56

Ok. J'en es donc un seul :/ Merci beaucoup linktim.
R.I.P$p!r!T

Stop Urt

TugL!fe

Message par TugL!fe » 20 déc. 2009, 00:35

Une question, une clé wifi couvre elle les lags?

Je suis beaucoup trop loin de ma box et il m'est impossible de troué des murs du parket et tralala, une clé wifi aiderai a rendre meilleur la connexion ou sert elle juste a la conexion et basta ?
«eLJay»they think you are clean
«eLJay»but fucking good
«eLJay»to good for a new player
«eLJay»thats why they think you are some pro which is faking ;D
OMG -> http://img221.imageshack.us/img221/2981 ... red16b.jpg <- OMG

Diconico07

Message par Diconico07 » 20 déc. 2009, 15:32

elle sert juste à la connexion. Après si tu peux pas trouer les murs, tu peux toujours essayer le cpl, qui il parait (je n'ai pas eu l'occasion de tester le cpl) est plus fiable que le wifi.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

ermina

Message par ermina » 20 déc. 2009, 22:32

juste un truc qui peut paraitre évident mais bon,
mettre la clé wifi au bout d'une petite rallonge usb et changer son orientation
peut nettement améliorer la connexion.
away for a while

B3e

Message par B3e » 01 janv. 2010, 14:32

Va aussi falloir que j'y passe au wifi, vu la config de mon appart.
Jusqu'à maintenant j'utilisais le CPL, avec une freebox, mais un des boitiers est en train de lâcher (ou alors j'ai une couille sur mon réseau électrique, mais j'ai la flemme de chercher), et Free les vend 40€ :? . Les autres marques (netgear, cisco etc) ne s'emm**** pas non plus sur le prix.

Je suis locataire, donc je vais pas percer les murs pour faire passer du câble.

Alors effectivement, des clés wifi, y'en a à la pelle, mais voici quelques critères que j'ai, peut être certains pourront rapporter leur expérience. Il me faut :
- Une clé pas chère (max 20€), 802.11 G largement suffisant vu ma connexion.
- Facilement reconnue sous linux.
- Et sous windows, avec un bon driver (léger et paramétrable).
- Si possible, pour les joueurs en wifi, des retours d'expérience sous UrT ?

Des suggestions ?

Merci. Et bonne année :)

TDinozzo

Message par TDinozzo » 01 janv. 2010, 17:16

Si il y a une prise tel dans la piece c est pas suffisant?

Ssxz

Message par Ssxz » 02 janv. 2010, 11:58

TDinozzo a écrit :Si il y a une prise tel dans la piece c est pas suffisant?
Non.

B3e -> Les clés Wi-Fi Belkin sont bien reconnu sous Linux, et ont un bon rapport qualité/prix ;)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

B3e

Message par B3e » 02 janv. 2010, 15:46

ok ssx3max, merci de l'info :)

J'ai retrouvé mon vieux dongle dlink dans un tiroir, ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031053.html

Après qq essais, j'ai toutes les 1min 30 environ une dizaine de lags qui durent 8-10s. Je sais pas de quoi ça vient, mais ça revient de manière cyclique, c'est très régulier. Malgré toutes mes bidouilles (réglage driver, taches de fond, déplacement du dongle pour une meilleure connexion...etc), rien n'y fait.
C'est pas gênant pour le surf, mais impossible de jouer correctement.

D'après ce que j'ai lu ici et là sur différents forums les cartes PCI restent quand même bien meilleures qu'un dongle USB en terme de qualité de connexion (apparemment à cause de l'alimentation électrique de l'USB (? - le 5V tient pas? ), plus antenne de 1mm de merde dans dongle). Je vais donc me trouver une carte wifi PCI :)

C'est pas facile d'avoir des infos sur le gaming wifi, en général si qqun demande on lui répond par un gros troll du genre ethernet > wifi, stoo.
Pourtant ya bien du monde qui joue en wifi non ? On peut pas tous faire des trous dans les murs :?

D'ailleurs, les joueurs sur console sont souvent en wifi non ?

Lidys

Message par Lidys » 02 janv. 2010, 16:04

Je suis en wifi, jusqu'à récemment j'avais pas de problèmes majeurs. J'avais une clé usb Asus WL-167G, reconnue nativement sous linux (sous ubuntu en tout cas) et fonctionnant parfaitement bien que ce soit sous linux ou windows.

Elle m'a lâché récemment sans que je sache pourquoi mais ça reste un produit de qualité.
Et sinon depuis disons un mois maintenant j'ai des coupures étranges en jeu, d'environ une seconde, mais je crois pas que ça vienne du wifi, plutôt d'Orange :|
Fan des KoS

TDinozzo

Message par TDinozzo » 02 janv. 2010, 18:01

Lidys, ce que tu as c est bien des C.I non? Sa, sa te pourri le jeu le seul moyen de ne plus en avoir c est le cable.

Lidys

Message par Lidys » 02 janv. 2010, 18:04

Oui ce sont des CI et j'en avais pas avant donc... :|
Fan des KoS

Ssxz

Message par Ssxz » 02 janv. 2010, 19:03

Lidys a écrit :Et sinon depuis disons un mois maintenant j'ai des coupures étranges en jeu, d'environ une seconde, mais je crois pas que ça vienne du wifi, plutôt d'Orange :|

Il faut désactiver ma recherche de réseaux automatique, qui creer ce genre de CI.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 03 janv. 2010, 21:56

Pour remédier aux gros lags toutes les x minutes, qui sont dûs au scan automatique du réseau (comme le dit ssx3max ci-dessus), le mieux est de désactiver cette option, comme je l'ai fait.

Sous Windows, je ne sais pas comment faire, mais il doit y avoir une option.
Sous Linux, comme je trouvais pas d'options dans NetworkManager, je l'ai donc remplacé par wicd, un gestionnaire efficace, qui par contre a l'inconvénient de ne supporter qu'une connexion à la fois (à part en bêta).

Ca ne règle pas tous les problèmes (quoique avec ma DLink DWA-110 je trouve que j'ai une bonne connexion, à part quand on tire sur la ligne), mais c'est nettement plus supportable, et tout ça sans un euro de plus (mais ça ne remplace pas un bon vieux câble Ethernet à 10€ + une carte réseau à 7€, si il n'y en a pas déjà une d'intégrée).
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Lidys

Message par Lidys » 04 janv. 2010, 21:14

Qqun a une idée de la manipulation à faire sous Windows XP ?

J'avais pas le problème avant puisque le logiciel fourni avec ma clé wifi s'occupait de désactiver la fonction sans fil de windows et gérait les connexions lui même, mais ayant changé de clé je me connecte maintenant via l'utilitaire de Windows, et j'ai pas trouvé comment désactiver la recherche automatique de réseaux.

Merci d'avance ;/
Fan des KoS

Répondre