Le crouch jump

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Yuhm0

Le crouch jump

Message par Yuhm0 » 08 déc. 2010, 13:07

Depuis quelques temps, j'ai adopté le "crouch jump" ( Jump , crouch en l'air etc...)
Et j'aimerais savoir ces vraies qualitées.
Plusieurs mon dit, qu'il économisait la stamina.
D'autres mon dit, pour gagner de la vitesse
D'autre, les 2
Et d'autres encore, qui mon dit aucun des 2.

Merci de votre réponse :roll:
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

PoMeLLo

Re: Le crouch jump

Message par PoMeLLo » 08 déc. 2010, 13:13

Techniquement c'est aucun des 2, mais il est utile lors des jumps avec des plafonds ou des obstacles (par exemple le metro de tp).
Puis j'ai toujours eu l'impression de mieux reussir mes corner cut (le bug de Q3) plus facilement avec cette technique, mais ça doit être psychologique :)
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Yuhm0

Message par Yuhm0 » 08 déc. 2010, 13:25

Je suis d'accord pour le corner cut, j'y arrive mieux en crouch jump que jump simple ( metro tp par exemple ) :P

EDIT: mais j'avais aussi eu l'impréssion, en regardant du high skill, lorsqu'ils éxecutaient le jump crouch, ils perdaient moin de stamina :x mais, c'est surement qu'une impréssion.
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 08 déc. 2010, 14:04

En effet, s'accroupir dans les airs ne change rien à ta vitesse ou à la gestion de ta stamina.

Je pense que les personnes t'ayant dit que cette technique diminuait la stamina utilisée ont confondu avec le fait que quand su slides (donc tu t'accroupis mais sans sauter) et que tu appuies sur le bouton sprint, tu utilises moins de stamina. Il est d'ailleurs parfois obligatoire pour passer des jumps dans certaines maps de jumps :wink:

Yuhm0

Message par Yuhm0 » 08 déc. 2010, 14:08

Oui j'ai découvert sa aussi :roll:
( BST jumper, je ne sais plus le quel, lors du long slide :lol: )

Merci des réponses :wink:
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

Requiem

Message par Requiem » 08 déc. 2010, 16:08

Le fait de crouch te rend moins vulnérables aux balles de tes adv.

signé : un expert en la matière.
D:

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 08 déc. 2010, 16:10

Bah vi vu qu'en général les gens visent le torse/les legs, ça fait directement un double helmet quand tu crouch. :)
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

dwn

Message par dwn » 08 déc. 2010, 16:47

Normal quoi , mes sa sert aussi a la ramener xD ba c'est sur 2 helmets, même 1 sa fais mal :x donc fais quend même attention a cet technique

Tizz

Message par Tizz » 08 déc. 2010, 17:17

Pourquoi tout le monde appelle "corner cut" ce qui s'appelle en réalité "overbounces" ?

Yuhm0

Message par Yuhm0 » 08 déc. 2010, 17:23

Aucune idée, le vocabulaire change de personne à autres ...
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 08 déc. 2010, 17:26

Tizz a écrit :Pourquoi tout le monde appelle "corner cut" ce qui s'appelle en réalité "overbounces" ?
Linktim a écrit :En effet l'overbounce n'est pas le terme le plus appropriée, il n'y a même pas de rebond.

Avant j'employais "bug de quake" mais c'est pas très descriptif alors il vaut mieux parler de "Corner Cut".

IrreaLove

Message par IrreaLove » 08 déc. 2010, 17:39

Y'avait d'jà eu un thread là-dessus, et je crois que c'est Linktim qui a montré une vidéo de Q3 où en fait l'overbounce était un rebond (automatique ?) lorsqu'on sautait de haut en se collant au mur.
Dans urt, c'est plutôt une mini glissade sur le mur, et je crois que dans Q3 c'est possible aussi, à plus grande échelle, et que ça s'appelait le "corner cut"

EDIT : Owned by Waluigi
<Irreal````> Moi je dis Merci à tout ceux qui nous ont souhaité bonne chance et je leur renvoie le compliment, car tout les compliments devraient être à double tranchant =)
<New`York> quarante two is treize thirty sept

Tizz

Message par Tizz » 08 déc. 2010, 17:51

Pourtant "overbounce" a l'air vachement plus utilisé dans la littérature Quake 3 que "corner cut" (je l'ai même jamais vu, le premier lien renvoyé par "quake 3 corner cut" est un topic... d'urt france).

Alors on peut être puriste et considérer qu'il n'y a pas de "bounce" dans un overbounce / corner cut (et encore, ça se discute), mais la terminologie overbounce est quand même la plus utilisée...

IrreaLove

Message par IrreaLove » 08 déc. 2010, 17:58

On dit aussi très souvent "J'ai été faire les courses", c'est pas pour autant que c'est exact.
<Irreal````> Moi je dis Merci à tout ceux qui nous ont souhaité bonne chance et je leur renvoie le compliment, car tout les compliments devraient être à double tranchant =)
<New`York> quarante two is treize thirty sept

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 08 déc. 2010, 20:16

Tizz a écrit :Pourtant "overbounce" a l'air vachement plus utilisé dans la littérature Quake 3 que "corner cut" (je l'ai même jamais vu, le premier lien renvoyé par "quake 3 corner cut" est un topic... d'urt france).

Alors on peut être puriste et considérer qu'il n'y a pas de "bounce" dans un overbounce / corner cut (et encore, ça se discute), mais la terminologie overbounce est quand même la plus utilisée...
D'après ce que j'ai lu de plus en plus de monde utilise l'expression "corner cut" sur ut.fr. Après sur .info je pense que overbounce est plus courant.

Répondre