Le back-jump

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
sanjaylebos

Le back-jump

Message par sanjaylebos » 02 oct. 2010, 02:26

Salut à tous,
Alors voila, je voulais savoir comment faire un back-jump (rebondir contre un mure en regardant dans un autre sens) en détails?
merci d'avance pour vos réponse, bonne soirée.

Weedwalker

Re: Le back-jump

Message par Weedwalker » 02 oct. 2010, 03:16

tu recules, tu appuies sur espace puis encore une fois espace quand tu touches le mur

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 02 oct. 2010, 10:36

C'est plus complexe que ça weed, tu dois jumper en te décalant un peu sur la droite, enfin c'est vraiment difficile à expliquer, perso je l'ai appris sans vraiment m'en rendre compte, certains jumps ne peuvent être passer presque que comme ça.

Expo

Message par Expo » 02 oct. 2010, 10:40

Il suffit d'arriver avec de la vitesse sur le mur et de te mettre dos au mur, ensuite dès que tu fais un back-jump si tu veux en faire un autre tourne le dos directement au prochain mur.
Il faut rester appuyer sur Avancer et Sprinter en même temps il me semble.

totor

Message par totor » 03 oct. 2010, 14:01

De mon point de vue, il existe plusieurs façon de "backjumper".
Soit en utilisant une trajectoire qui te mène contre un mur, ou il suffit alors de se retourner et regarder à l'opposé du mur avec un angle plus ou moins conséquent puis d'appuyer sur espace, ton personnage "Walljumpera" ainsi par le dos.
Soit, en utilisant les touche directionnel lorsque tu est en l'air, ainsi en utilisant une des touches gauche, droite ou arrière, tu te rapproche du mur ou tu souhaite WJ, il ne te reste alors qu'à appuyer au bon moment sur espace et le tour sera jouer !

Il reste à remplir la condition indispensable d'avoir le bon timming dans la pression de la touche espace ;) !
Dormir > Urt

Naw

Message par Naw » 03 oct. 2010, 22:16

Pour moi, je sais pas si ca reprend ce qu'a dit totor, je jump vers le mur, je regarde à l'opposé de celui-ci, j'appuis sur ma touche back, 's' en l'occurence, je jump en meme temps, et voila, le tour et joué.

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 04 oct. 2010, 20:52

Avant ou arrière c'est exactement la même chose, pour le moteur du jeu ça ne change rien que tu sois de dos ou de face ou de coté pour le wj. Par contre la plupart des joueurs ont l'habitude de toujours avancer, et comme il faut un peu de vitesse en direction du mur pour que le wj se fasse, ça peut paraitre plus facile de face.

A part ça, de face ou de dos, tant que tu as un peu de vitesse en direction du mur au moment où tu le touches c'est bon, suffit de juste un peu aller vers le mur comme si tu voulais t'"enfoncer" un tout petit peu dedans, ça peut venir d'une vitesse que tu as déjà.

Coton

Message par Coton » 07 oct. 2010, 15:26

Sachem a écrit :Avant ou arrière c'est exactement la même chose, pour le moteur du jeu ça ne change rien que tu sois de dos ou de face ou de coté pour le wj. Par contre la plupart des joueurs ont l'habitude de toujours avancer, et comme il faut un peu de vitesse en direction du mur pour que le wj se fasse, ça peut paraitre plus facile de face.
Je me permet de rajouter un petit détail vu que je m'étais posé la même question que l'auteur du topic il y a de ça pas si longtemps en voyant jouer quelqu'un se déplaçant relativement bien. Comme il a été dit plus tôt, il existe deux façons de faire un back jump (avec l'avant ou l'arrière).

Seulement si tu souhaites faire ton back jump lors d'un déplacement rapide (pendant un rush sur une map) pour prendre un angle très fermé et continuer ta route, tu ne peux le faire facilement que par l'avant (en te tournant très vite donc).
En effet, il est très difficile de faire un back jump en changeant alternativement de l'avant (déplacement) vers l'arrière (pour faire le back jump donc) et de nouveau vers l'avant tout en gardant le sprint actif (je ne sais d'ailleurs même pas si, dans le cas d'une execution parfaite, la vitesse serait gardée).

Par contre, si tu souhaites faire du back jump pour, par exemple, monter sur un arbre (dans Abbeye à tout hasard), tu utiliseras plutôt la méthode arrière/avant/arrière (en jumpant juste avant de toucher le mur/l'arbre).

En espérant que cette précision te sera utile autant qu'elle l'a été pour moi! :idea:

sanjaylebos

Message par sanjaylebos » 10 oct. 2010, 05:40

Salut,
tout d'abord, merci pour toutes vos réponses, elle m'ont déjà pas mal aidés, j'est compris la techniques mais j'est quelques questions encore à poser, sachant que je parle lorsque je rush :
-Je pratique le bunny hop (jump avec le cruch), est-ce que je cruch aussi sur le jump sur lequel je back?
-Si je ne me rapproche pas asser rapidement du mur sur le quel je veux back-jumper, il faudra que j'appuis sur la touche directionnel désirée uniquement au il faut continuer a appuyer sur la touche pour avancer + la touche directionnel?
-Lorsque je vais back-jumper dans la manière décrite a la question précédente, cela va t'il me ralentir par rapport a un jump "normal" (sans back-jumper)
Vous me pardonnerez, j'est fais asser long.
Merci a tous ceux qui prendrons le temps de me répondre, je vous en serais très reconnaissant, à bientôt. :wink:

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 10 oct. 2010, 10:29

-Je pratique le bunny hop (jump avec le cruch), est-ce que je cruch aussi sur le jump sur lequel je back?
je vois pas le but de crouch pour jump, éventuellement lors d'un pré jump pour etre bien au bord quand tu fait
ton 1er saut, mais sinon non.
Si je ne me rapproche pas asser rapidement du mur sur le quel je veux back-jumper, il faudra que j'appuis sur la touche directionnel désirée uniquement au il faut continuer a appuyer sur la touche pour avancer + la touche directionnel?
Pas à ma connaissance.
-Lorsque je vais back-jumper dans la manière décrite a la question précédente, cela va t'il me ralentir par rapport a un jump "normal" (sans back-jumper)
Non, ça te permettra juste d'aller un peu plus loin sur certain jump.

Je suis pas un expert en jump mais il me semble avoir répondu à tes questions, je peux me tromper hein.

Irreal

Message par Irreal » 10 oct. 2010, 19:42

M3mo a écrit :Je suis pas un expert en jump
Pas du tout même =p
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

Répondre