salut,
alors par simple curiosite et sans trop rentrer dans des details techniques que le profane que je suis ne pigerais de toutes façons pas, on va bientot passer des ip ipv4 (+- 4,5 milliards d'adresses ip presque epuisees) aux ip ipv6 ( 340 282 366 920 938 463 463 374 607 431 768 211 456 d'adresses ip,a l'echelle humaine c'est presque l'infini et le chiffre est evidemment pas de moi ) donc en termes simples quel impact ce changement va-t-il provoquer sur les jeux en ligne et sutout urt - et sur bien des aspects, connectivite des serveurs, ip bannies aujourd'hui qui vont disparaitre "demain", configurations individuelles des players par rapport a leur matos et j'en oublie surement.
tous les gens "accros" a ce p..... de jeu ( j'en fait partie, je joue pas trop bien mais je l'aime... ) attendent avec impatience la 4.2, alors en extrapolant, des bans il y en aura toujours ( meme si l'anticheat resiste aux hackers de tous poils et/ou en supposant qu'un abruti doue en informatique ait une idee de genie et ne vienne nous pourrir la vie avec un p de cheat ou je sais pas quoi... ) pour des raisons xyz, ça va quand meme etre un hyper casse tete chinois a gerer non? ( et ce que je dis c'est pas de la science-fiction, la 4.2 sort dans un avenir que je suppose pas trop lointain - on en est plus pres de sa sortie aujourd'hui qu'on ne l'etait hier...xd et les ipv6 juste apres ou presque )
bon ben il est 3 plombes du mat, je sors du resto et je relirais ça a tete reposee demain matin apres avoir petit dejeuné a l'aspirine, si je relis maintenant j'ai peur de pas comprendre moi-meme ce que je viens d'ecrire...
++