Question relative au sprint

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Esco

Question relative au sprint

Message par Esco » 15 juin 2010, 23:44

Je me pose une question depuis quelque temps à propos du sprint. Déjà je me rend compte de plus en plus que très peu de personnes utilisent une technique bien spécifique à UrT pour sprinter qui consiste à appuyer sur Q et D simultanément (à condition d'utiliser ZQSD pour avancer mais surement que si on utilise d'autres touches strafe left et right font sprinter pareil).

Au tout début de mon apprentissage du jump je n'arrivais pas à passer le premier jump de walljump (ça nous est tous arrivé un jour) puis j'ai découvert cette technique pour sprinter et d'un coup je réussissais bien mieux à le passer. Depuis j'ai pris l'habitude de toujours sprinter de cette façon sans vraiment me poser de question. Utilisant "C" pour crounch et étant du coup obligé de lâcher D pour slider je me suis dis "merde à chaque fois que je slide je ne suis plus en sprint peut-être pourrais je gagner plus de vitesse en utilisant un autre bouton". Après quelques test j'ai conclu que cela ne changeai rien.

Maintenant qu'on commence un peu à parler de strafe et que pour cette technique il faut un autre bouton que Q et D en simultané, je me demande si cette configuration a concrètement des avantages et des inconvénients comparé à... disons shift comme beaucoup de gens? Si cet sensation de mieux jumper à mes débuts avec ces touches n'était qu'une sensation ou si elle a un véritable effet sur la vitesse.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

totor

Re: Question relative au sprint

Message par totor » 16 juin 2010, 09:56

J'ai également essayer pendant un temps de voir ce que donner le sprint avec Q et D, seulement, j'ai vite conclu qu'appuyer sur une touche plutôt que deux, était clairement plus facile.
Sur le rendu de vitesse, je pense que le sprint sur une touche est égal au sprint par Q&D.
Dernièrement, j'ai binder sprint sur ma touche de forward (en passant merci a juggler) et ça à l'air de fonctionner, mais je garde ma touche sprint d'origine le temps de m'y faire un peu. Ca permet de powerslide avec sprint sans trop s'ennuyer et de faire du strafe circle plus facilement !
Dormir > Urt

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 16 juin 2010, 19:01

J'utilise les deux techniques en cours de jeu, le plus souvent la touche sprint mas une paire de fois par map quand le doigt du sprint etait sur autre chose, pour pas perdre de temps je fais les deux strafes. En general, une touche sprint est quand même beaucoup mieux à mon avis, ça permet plus de latitude dans les mouvements, tu peux utiliser des strafes en cours de saut plus facilement.

Esco

Message par Esco » 16 juin 2010, 20:22

Merci pour vos réponses. Le problème est que cela fait 3ans que je joue ainsi et qu'utiliser shift pour sprint au bout d'un moment ça me fait mal au petit doigt et je trouve ça très intuitif d'utiliser Q&D. Comme il n'y a que très peu de touche à part shift pour sprint qui ne soit pas gênante et non-utilisée par un de mes binds je ne sais pas trop où la foutre. J'ai déjà rajouté un crounch sur mouse3 pour faire du circle-crounch aisément maintenant il faut que je m'y fasse. Une question pour Totor: comment a tu fais pour mettre sprint sur forward? Et cela permet-il encore de walk? (car j'utilise walk(mouse2) en permanence je ne supporte pas de faire du bruit, je me déplace toujours en sautant et presque jamais en courant, je ne m'amuse pas à faire 20m en marchant qu'on soit d'accord) Je pense que sprint sur forward serait surement la meilleur des alternatives à Q&D pour moi.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

totor

Message par totor » 17 juin 2010, 13:11

Esco a écrit : Une question pour Totor: comment a tu fais pour mettre sprint sur forward?
bind z "+forward;+button8"

C'est le petit juggler qui me l'as trouvé =) par contre esco, si tu utilise un clavier qwerty, il est possible que tu ai à "binder sur w pour qu'il ressorte sur z".

Sinon si tu cherche une touche sympa pour mettre sprint, j'ai longtemps utiliser E, il empêche juste de strafer à droite avec le sprint, mais ca n'est qu'à moitié handicapant !
Dormir > Urt

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 17 juin 2010, 13:38

totor a écrit :Sinon si tu cherche une touche sympa pour mettre sprint, j'ai longtemps utiliser E, il empêche juste de strafer à droite avec le sprint, mais ca n'est qu'à moitié handicapant !
Pour ça j'ai trouver la solution :

Code : Tout sélectionner

bind d "+moveright;+button8"
(je l'ai également sur moveleft)

Comme ça si je strafe à droite, je relâche le bouton sprint, mais je continue quand même de sprinter :)

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 17 juin 2010, 14:12

rogor le sprint ne s'applique pas si tu fais un strafe, ca marche qu'en allant droit devant

rogor

Message par rogor » 17 juin 2010, 14:23

Donc si on veut strafe pendant un jump, on peut relacher la touche sprint, ça ne changera rien ?

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 17 juin 2010, 17:00

Voila.
Sprint ne s'applique que pour aller tout droit a partir de la vitesse de "course". Donc ca ne s'applique pas a des mouvements diagonaux forwward+strafe, ni en arriere ni de coté, ni quand on marche ni quand on slide. Dans ces cas-là sprint ou pas sprint ça change rien.

totor

Message par totor » 17 juin 2010, 17:27

En revanche Rogor, en général quand tu straff, tu appui tout de même sur forward, en tout cas pour moi, je straf que dans d'êxtrème cas sans forward :o, et si tu utilise forward, alors oui, le sprint influe sur la vitesse.
Dormir > Urt

rogor

Message par rogor » 17 juin 2010, 17:55

Sachem a écrit :Donc ca ne s'applique pas a des mouvements diagonaux forwward+strafe
totor a écrit : si tu utilise forward, alors oui, le sprint influe sur la vitesse.
Faudrait vous mettre d'accord :P Sachem dit que même en appuyant sur forward, le sprint ne sert à rien quand on strafe, et toi totor tu dis le contraire ^^

totor

Message par totor » 18 juin 2010, 15:54

rogor a écrit :
Sachem a écrit :Donc ca ne s'applique pas a des mouvements diagonaux forwward+strafe
totor a écrit : si tu utilise forward, alors oui, le sprint influe sur la vitesse.
Faudrait vous mettre d'accord :P Sachem dit que même en appuyant sur forward, le sprint ne sert à rien quand on strafe, et toi totor tu dis le contraire ^^
Ça dépend si tu straf en "diagonal", ou si tu utilise ta vitesse gagner auparavant pour strafer de côté.
Je m'explique, imaginons que tu rush je ne sais ou, tu circle 3-4 fois, et après tu utilise seulement les touches de déplacements latérales droite et gauche en appuyant sur jump ponctuellement pour continuer avance de biais en utilisant l'inertie créée avec tes circle ===> Dans ce cas de figure, utiliser sprint pendant ton straff est inutile.

En revanche, si après tes circles, tu décide de straffer mais que tu veut gagner ( ou moins perdre ) de la vitesse, alors tu va utiliser à la fois les déplacement latéraux en ponctuant la touche jump, et forward, et donc, puisque tu utilise forward, si tu appui sur sprint, la vitesse sera plus élevée
Dormir > Urt

Serial

Message par Serial » 18 juin 2010, 19:18

Sachem a écrit :Voila.
Sprint ne s'applique que pour aller tout droit a partir de la vitesse de "course". Donc ca ne s'applique pas a des mouvements diagonaux forwward+strafe, ni en arriere ni de coté, ni quand on marche ni quand on slide. Dans ces cas-là sprint ou pas sprint ça change rien.
Si, il ya une difference entre slide avec sprint ou pas. Pas dans la vitesse du slide, mais dans le stamina/ne pas perdre du speed, etc ..
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Cyex

Message par Cyex » 19 juin 2010, 00:40

+1 serial. D'ailleurs il me semble qu'un des jumps de icyjumps (ou icysequel ?) ne se passe qu'avec crouch+sprint sinon il y a a pas assez de stam.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

t a K i

Message par t a K i » 29 juin 2010, 23:33

<- Q + D

Répondre