Convention pour les indications de lieu?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Message par ermina » 15 mai 2008, 06:50

je m'explique, quand le flag s'enfuit dans les bras de son amoureux j'utilise des bind LEFT / RIGHT / FRONT
pour indiquer à mes coéquipiers de quel côté il part. Le problème c'est qu'une indication de type droite/gauche
est instinctivement relative à la position du joueur. On sous-entend que c'est "depuis notre base en regardant vers
le flag adverse". Mais dans le feu de l'action, il arrive que je me trompe en interprétant ou (pire) en donnant une telle
indication.

D'ailleurs dans les messages radio prédéfinis il est question de north/south/west/east etc...
Question donc: "north", c'est le flag bleu ou le rouge? ou bien on se réfère à l'orientation
sur la minimap (avec haut = north)?

le mieux c'est peut-être d'avoir des binds différents sur chaque carte pour avoir sous la main
des indications plus précises (genre "tunnel", ...) voire le nom du lieu prévu dans la carte?

ptêt' qu'en fait ça sert à rien d'indiquer par où part le flag, de toutes façons on l'attend à l'arrivée?

des questions existentielles quoi.
away for a while

laru.brikabrak
Messages : 276
Enregistré le : 24 avr. 2008, 13:26
Localisation : RA 13h29m52,5 DEC 47°11m44.5

Message par laru.brikabrak » 15 mai 2008, 08:22

nan

le mieux c'est d'être en team et sous ts ou mumble.

parce qu'en public, de façon générale, tu vas avoir au max 2 à 3 joueurs qui vont faire attention à tes binds. et 9 fois sur 10 ils sont occupés à essayer de prendre le flag adverse ou mort dans la sus-citée tentative..... et parfois ils cherchent vaguement quelque chose au fond de la cuvette de leur chiotte, mais là déjà c'est beaucoup plus "épisodique" comme cas.

bref... pour résumer ce que je veux dire c'est qu'il s'agirait d'un boulot bien fastidieux de se taper une cfg pour chaque map rien que pour ce problème sachant que tu ne le rencontres qu'en public... et que, bon, bin, enfin voilà quoi...c'est du public



un chamalow ?
Modifié en dernier par laru.brikabrak le 15 mai 2008, 08:23, modifié 1 fois.
"Attend, on est pas quand même dans le pays des merveilles .. On joue a UrT... " (Quelqu'un)

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 15 mai 2008, 12:29

Je suis d'accord laru mais il n'empeche qu'il souleve une question intéressante :

Quel est l'orientation des maps ? Est ce que le nord est toujours vers le haut ?

Je me suis souvent posé la question :)
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Message par ermina » 15 mai 2008, 13:39

ben en fait je pensais pas au jeu en public (pour les raisons que tu as citées).

même sous ts il reste le problème d'avoir un vocabulaire précis pour se comprendre instantanément.
et ne pas avoir à répéter.
amha c'est plus rapide de presser/lire un bind. peut-être qu'avec la pratique je vais changer d'avis ^^
away for a while

Avatar du membre
orangebud
Messages : 2306
Enregistré le : 04 mars 2008, 03:38
Localisation : #urban-zone,#[US],#cO

Message par orangebud » 15 mai 2008, 13:47

sous mumble ou ts on peut donner des indications + precise que par des binds et puis c'est quand meme plus pratique pour dire combien il y a d'enemis par exemple.Reste ensuite a trouver des noms par rapport aux maps il y a certaines map ou je suis perdu pour donner un nom d'endroit (sanctuary par exemple en bomb)
mumble et TS sont nos amis ( un peu moins pour ts mais bon c'est pas le debat)

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Message par freddy k » 15 mai 2008, 14:20

Logiquement et par convention internationales le nord est toujours en haut. Pour ce qui est de gauche ou droite c'est en fonction de ton flag bien sur. Utiliser les binds préétablis (parlants) c'est déjà pas mal et même si personne ne le reconnait, ceux qui utilisent systématiquement les indications tactiques sont un plus non négligeable pour leur team. jouez avec le "jf" et vous aurez vite compris, que les binds de bases sont déjà largement suffisants... Donc suis ton instinct et lâche toi, car mieux vaut une mauvaise indication que pas d'indication du tout... Bien sûr certaine fois on te tiendra pour responsable de je ne sais quoi... Mais mieux vaut cela que de passer sa vie à constamment se faire passer pour irresponsable... Et finir par voter Sarkozi...
Modifié en dernier par freddy k le 15 mai 2008, 14:23, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Avatar du membre
Floflo
Messages : 983
Enregistré le : 22 mai 2007, 21:05
Localisation : Devant un PC !!

Message par Floflo » 15 mai 2008, 14:38

:D

lol Freddy tu montes dans mon estime, mais le flood politique C mal ;)
ಠ_ಠ

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Message par freddy k » 15 mai 2008, 15:30

Comment cela flood? C'est juste une métaphore filée. ^^. Mais pas hors sujet.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Avatar du membre
Floflo
Messages : 983
Enregistré le : 22 mai 2007, 21:05
Localisation : Devant un PC !!

Message par Floflo » 15 mai 2008, 15:36

Pour revenir au sujet, moi j'utilise des binds Incomig !!! , Flag exiting LEFT , ...RIGHT , ....FRONT quand je joue en public.
Pour l'histoire de se tromper, je ne pense que grand monde t'en tiendra rigueur, ça reste du jeu en public ;) .
ಠ_ಠ

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 15 mai 2008, 15:44

Moi je joue pas en CTF comme ca je me goure pas dans les binds ^^

I have the bomb !!
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Avatar du membre
Floflo
Messages : 983
Enregistré le : 22 mai 2007, 21:05
Localisation : Devant un PC !!

Message par Floflo » 15 mai 2008, 16:02

Ben ya "Ennemi @ RED !!!" / "Ennemi @ BLACK !!!", c'est pareil :P
Modifié en dernier par Floflo le 15 mai 2008, 16:02, modifié 1 fois.
ಠ_ಠ

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Message par Tidus » 15 mai 2008, 16:56

bind x say_team "flag exiting @ $crosshair"

TG Sheitan.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 15 mai 2008, 18:35

Tidus a écrit :bind x say "flag exiting @ $location"

Pas en say_team ???
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Avatar du membre
sHt.
Messages : 930
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:46
Localisation : BZH

Message par sHt. » 15 mai 2008, 19:11

Déjà oui en "team_say" c'est un peux mieux et aussi et surtout en $crosshair plutôt qu'en $location, location qui désigne l'endroit ou tu te trouve, qui sous entend donc soit que tu suit le flag et donc que t'as pas trop le temps de balancer ton bind, soit que le flag carrier t'as tué exactement sur ton chemin, genre il te tue fount sur abbey personne ne sait si il part road ou central. :)

Quel lama ce fidus vraiment (à mon avis il lui manque 2/3 drivers...)
Modifié en dernier par sHt. le 15 mai 2008, 19:11, modifié 1 fois.
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Message par freddy k » 15 mai 2008, 19:59

Tiens au fait, que doit on faire pour communiquer en bind, même mort ? ( a part bien sûr, le tarot et le guéridon) ^^
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Répondre