Utf et le ban

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
freddy k

Utf et le ban

Message par freddy k » 09 janv. 2010, 01:17

Voilà au vu de ces derniers mois, il est plus qu'évident que l'utf fait un vrai travail sérieux pour décortiquer et analyser avec le maximum d'objectivité possible et c'est une tache ardue. En fait les démos qui sont envoyée à l'uaa sont clairement obvious. Dans un deuxième temps l'uaa prends sa décision qui elle est encore plus longue.

Donc la question que je me pose est simple : pourquoi l'utf au vu du sérieux de son travail n'a t'elle pas sa propre liste de bans? Puisque seule les démos obvious ou très clairement analysées sans possibilité de rejet son envoyées. Or à l'uaa il ont encore plus de démos et doivent attendre pour des raisons évidentes l'avis de beaucoup. Donc en ce qui concerne l'effort collectif, c'est juste une perte de temps propice à une parano ambiante malsaine.

A mon avis c'est surement simple de mettre à jours de manière bimensuelle une liste qui serait à la disposition de tous. Et à laquelle toute team française ayant un serveur voulant apparaitre dans le forum utf devrait se conformer.

Cela ferait déjà pas mal le ménage sur les serveurs français et cela ne prendrait guère plus de temps.

Voili voilà qu'en pensez vous?
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

-HyPn0z-

Re: Utf et le ban

Message par -HyPn0z- » 09 janv. 2010, 04:18

Je doute que créer une nouvelle list de bans puisse changer grand chose. Il faut aujourd'hui composer entre de nombreuses organisations telles que l'UAA, l'UZ, CB, PowerBan, avec les contradictions que ça comporte (un joueur banni peut être CB mais pas UZ, UZ mais pas UAA, etc). Une énième liste rajouterai à cette contradiction.

Il me semble que UAA et Utf souffrent des mêmes maux : manque de "personnel", longueur et difficulté dans l'analyse des démos.

Et à supposer que ça existe, je vois pas ce qui empêcherait lesdits cheaters de rebooter leur box et d'avoir une nouvelle IP toute neuve. On aurait beau avoir 50.000 banlists, ça changerai pas le fond du problème.

imho.

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 09 janv. 2010, 04:31

non justement freddy k propose la banlist urt fr pour accélérer la mise à dispo des ip. Tu peux très bien mettre plusieurs banlist en simultanée sur ton serv ou à la rigueur généré une banlist UAA + URT.FR depuis le site pour les admins qui ne dispose de mise a jour de banlist auto sur leurs serveurs.

Pour ma part je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée. en partant du principe que d'une le site de L'UAA est disponible qu'en anglais et d'autre par ça accélérerai un peu les mise en ligne des IP de haxors.

Donc, oui +1
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

slicer

Message par slicer » 09 janv. 2010, 06:33

moi je trouve ca plutot cool aussi de créer de banlist a tout vas :)

allez une de + tient!

autant j'apprécie et respect le travail que fait l'uaa, autant ca met toujours 3 plombes entre le moment ou on grille un hax sur urt.fr qu'il soit valider sur urtadmin.
donc pendant 3 semaines le mec il est tranquille, alors qu'une banlist urt.fr le mec serais bannis sous 48h mini .. ensuite l'uaa prendrais le relais concernant les ban + difficilement approuvable.

Après ce genre de projet demande aussi un investissement de la part de tous.

Mais bon... on va pas se battre contre le vent non plus... un cheater reste un cheater... un banlist qu'elle soit FR ou international si y'a personne pour la mettre a jour c'est uselless.
WAF Team : CTF DIV 1 UZ > http://www.waf-team.fr/index.php // #waf
BF Team : TS DIV 3 UZ > http://www.bf-team.fr/ // #bf-team
serveur : Turnpike terror and more // #tpterror

freddy k

Message par freddy k » 09 janv. 2010, 10:26

Hypnoz, slicer je crois que vous êtes hors sujet.

Qui vous parle d'une ban liste supplémentaire? je dis juste que le temps est largement pris sur utf pour n'envoyer à l'uaa que des démos parfaitement obvious et incrémentées d'analyses pertinentes et ne souffrant pas discussions. Au vu de ce travail très sérieux je trouve dommage qu'ensuite il faille attendre plusieurs semaines voir plusieurs mois la décision d'une autre instance alors que pour nous ces affaires sont closes et que les informations sont à notre disposition depuis fort longtemps. C'est juste de la logique et il n'est pas question, là, de justice expéditive.

Pour le manque de personnel... C'est maintenant on le sait une réponse éculée en tout cas en ce qui concerne l'utf. Et c'est hors sujet. L'utf fait bien son boulot. mais comme tout syndrome de l'entonnoir, l'uaa est dépassée par son succès et met donc aujourd'hui "trop longtemps" à traiter l'information.

Nous avons nous l'information en ce qui concerne les cas discutés et analysés sur utf. Pourquoi ne pas juste mettre à jour méthodiquement cette base de donnée sure et objective qui justifierai le travail fourni par tous sur utf.

Au gré de chaque admins de l'utiliser ou pas. Une centralisation de l'information dans ce cas ne ferai de mal à personne.

Qui plus est il est évident que certaines personnes en profitent et jouent la montre tout en pourrissant l'ambiance et renforçant le sentiment de parano ambiante ; alors que les analyses utf les ont clairement et distinctement identifiées comme cheaters
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!

Tizz

Message par Tizz » 09 janv. 2010, 10:56

C'est une idée intéressante à première vue, mais en fait, tout le monde sait que les "cheaters de public", a fortiori ceux dont la démo est obvious et ne souffre d'aucune discussion, ne représentent que 5% du problème lié au cheat dans ce jeu. Le vrai problème, c'est le cheater clané.

Donc, oui, ça reste intéressant si on ne s'intéresse qu'à la partie émergée de l'iceberg, d'autant plus que le bannissement par IP a largement démontré ses limites (souvent tendance à embêter les innocents qui se retrouvent bannis de leur serveur préféré, et il est très simple d'échapper à un ban en changeant d'IP, sauf à bannir sur trois voire 2 noeuds).

freddy k

Message par freddy k » 09 janv. 2010, 11:31

Tizz a écrit :. Le vrai problème, c'est le cheater clané.
A propos des cheaters "clanés". il y a justement assez de discussions serrées sur ce forum. Et quand nous avons une réponse à nos interrogations, nous n'utilisons pas le résultat. je propose donc juste une optimisation des données et du résultat, pour une meilleure lisibilité.
Tizz a écrit :d'autant plus que le bannissement par IP a largement démontré ses limites (souvent tendance à embêter les innocents qui se retrouvent bannis de leur serveur préféré, et il est très simple d'échapper à un ban en changeant d'IP, sauf à bannir sur trois voire 2 noeuds).
Dans l'esprit tu as raison mais ce sont deux autres problèmes qui sont différents de ce que j'évoque! Et pour ceux là, pour ma part je n'ai pas de solutions à proposer. Ce n'est plus un pb de raisonnement mais un pb politique et technique.

Lidys

Message par Lidys » 09 janv. 2010, 11:49

Tizz a écrit :Le vrai problème, c'est le cheater clané.
Regarde HiiT, pas banni UAA, il n'est banni que du serveur vVv-SF il me semble puisque c'est là qu'il s'est fait chopper, mais c'est tout. Donc si on avait une banlist .fr on pourrait bannir ce genre de cas au moins des serveurs français. C'est pas si mal :P
Fan des KoS

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 09 janv. 2010, 12:14

Pour info urt.fr a sa propre banlist depuis quelques temps, mais dans le cadre de powerban.
http://www.snipersgaulois.com/bans.powe ... rance&dl=1
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

freddy k

Message par freddy k » 09 janv. 2010, 12:26

cool et donc les gens obvious sur utf sont listés sur powerbann?

Piloups

Message par Piloups » 09 janv. 2010, 12:35

Avoir un cheater en face sur un public, osef complet. C'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'un cheater qui est officiellement "banni" par la communauté française, puisse jouer les compétitions UZ et CB, sans aucun problème et en sachant pertinemment qu'on sait qu'il hax. C'est ça qui est révoltant. Et les listes de bans des publics ou UAA ou tout ce que vous voulez, je pense que son utilité ce limite très vite aux cheaters de 12 ans qui viennent d'installer un hax avant même de savoir ce qu'est un aim. Aucun intérêt dans la vrai lutte aux haxors bien installés et qui font ça intelligemment en cassant les couilles à tout le monde, et ça la seule solution c'est de le faire AVEC les staffs des compétitions, parce que c'est eux qui ont le poids de la décision, et pas le reste.
# Inactive Lamer #

Tizz

Message par Tizz » 09 janv. 2010, 12:42

Un gros +1 pour mon Piloups.

J'en ai rien à carrer de me taper HiiT sur un public. Par contre, quand je le vois dans le roster de la nouvelle lolilol team fr (rfp) aux côtés de Much, Dreamin & co, là ça me fait carrément (pas) loler.

sta0

Message par sta0 » 09 janv. 2010, 13:01

Piloups a écrit :Avoir un cheater en face sur un public, osef complet.
Au contraire, on a tous commencé un jour le jeu par un serveur publique. Dans mon cas, coup de chance, il y avait encore très peu de cheaters (genre en découvrir un c'était un jour exceptionnel - les unix sur iourt ca rappelle des souvenirs à certains ?). De par ce fait, j'ai pus découvrir le jeu, l'apprécier, puis participer à des compétitions.
Le soucis à l'heure actuelle c'est que justement ce parcours là n'est plus possible. Ca cheat partout, tout le temps. C'est plus que courant. Mettez-vous dans la peau d'un type qui vient d'installer le jeu : il rejoint un serveur au hasard, et se prend des double helmets tout le temps car pas de bol il fait face à un aimboter. Les 3/4 de ces nouveaux joueurs vont soit désinstaller le jeu, soit se mettre à cheat.
Les conséquences ? Plus de nouveaux joueurs, donc la mort du jeu sur les pub, puis à plus long terme, en compétition. Garder les serveurs publiques propre est indispensable pour la survie du jeu, et c'est justement le but recherché par l'UAA.
C'est une alliance d'admin de serveurs publiques, qui luttent ensemble pour les garder propre. Ils sont indispensables.
Après de fil en aiguille, il apparait qu'ils manquent de personnes avec une expérience du jeu "à haut niveau" car justement celles-là se désintéresse des serv publiques, et suivent plus les bans de ligues. C'est là que les bans CB UZ (ESL RIP) et certains ban urt.fr interviennent et les bannis ressortent tous le même argument : je suis pas banni UAA donc je suis clean. Hors contexte, hors sujet, invalide. L'UAA n'est pas là pour nettoyer les compétitions, mais bien pour sauver la croissance du jeu, en nettoyant les serveurs publiques. C'est d'ailleurs une tâche bien plus importante que les bans en compétitions selon moi.

Pour l'idée de freddy k, j'y vois deux possibilités :
- soit l'UAA arrête de re-regarder les bans urt.fr et les met directement dans la banlist (urt.fr prend aors un statut spécial). Ca ne devrait pas apporter beaucoup de nouveauté au final, puisque beaucoup de votants sur urt.fr revotent sur l'UAA, et ca accélèrerait les bans, tout en désengorgeant l'UAA un peu.
- soit urt.fr tire pleinement partis de powerban comme suggéré plus haut.
Le soucis étant qu'il est toujours plus facile de travailler avec une banlist universelle, que 36 qui varient en fonctions de ses convictions politiques/religieuses/idéologiques/...
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

freddy k

Message par freddy k » 09 janv. 2010, 13:20

+1 Stao tu me grille la réponse. pas grave j'efface. :mrgreen: . Pour ce qui est du statut spécial, je pense que politiquement cela sera un peu hard à défendre et c'est une autre histoire qui ne dépend pas de la communauté française. mais bon si la liste powerbann suit les décisions obvious d'utf, alors ma discussion est obsolète.

sta0

Message par sta0 » 09 janv. 2010, 13:24

Un détail aussi : si les serveurs publiques sont propres, cela voudra donc dire que la majorité des nouveaux joueurs en compétition seront propre, donc que l'on pourra se concentrer sur les "vieux cheaters qui le masque bien". Surtout que détecter les cheats en pub est bien plus facile qu'avec des joueurs expérimentés ...

C'est plus facile d'utiliser une débroussailleuse pour enlever 80% du cheat dès le berceau et d'utiliser les ciseaux pour le reste que les ciseaux pour les 100% ... (ciseaux pour le gazon anglais si vous avez pas suivis)
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Répondre