Bonjour,
Je me suis inscrit car on me fait une réputation de cheater sur certains serveurs.
Pour couper court à ces accusations, je vous fais part de mes techniques et recommandations pour atteindre un bon niveau à Urban Terror et même réussir à battre les aim bots et autres wall hacks.
Première partie : Configurer son jeu.
Une étape cruciale pour bien débuter est de bien configurer son jeu.
Il est indispensable de régler l'ajustement gamma afin de voir plus clair au cours de la partie afin de mieux décerner les ennemis (utiliser les drivers de cartes graphiques si l'ajustement gamma du jeu ne fonctionne pas)
Pour avoir un champs de vision plus large :
Code : Tout sélectionner
setup -> Game Option -> general -> Field of view : 110 degrees
Choisir un viseur adapté (qui prend en compte la précision et avec un point central pour savoir précisément où on tire), il faut faire attention de ne pas choisir un curseur trop petit (qu'on aura du mal à voir) ou trop gros (qui nous cachera la carte)
Choisir une couleur de viseur qui tape à l'oeil (rouge) pour le tir ami afin d'éviter tout problème.
setup -> Game Option -> crosshair settings -> crosshair color friendly
Activer la vision des informations des équipier lorsqu'on les vise, celà permet de détecter plus rapidement sur qui on tire dans de la smoke :
setup -> Game Option -> team infos settings -> show teammate info on aim
Il est indispensable d'activer le son lorsqu'on touche un adversaire afin de savoir s'il est mort et combien de fois on l'a touché.
setup -> Game Options -> bullet impact settings -> hit sound : yes
Personnellement je préfère voir mon arme ça m'aide à viser. Mais il faut garder en mémoire que si vous voyez votre arme, vous masquez un angle de vue.
Afin de connaître précisément l'ata de votre adversaire, il est préférable d'activer les informations lorsqu'on blesse un ennemi :
setup -> Game Option -> Gun settings -> hitting infos : normal + damage
Activer la minimap (très important pour la suite)
Activer toutes les options dans setup -> Game Option -> blood settings (très important pour la suite)
Activer les sons des souffles (très important pour la suite)
Désactiver la musique et monter les sons des effets :
setup -> sound -> effects volume
setup -> sound -> quality : high
setup -> sound -> doppler sound : yes
Enfin l'étape la plus importante :
régler finement la sensibilité de sa souris. Il faut pouvoir être capable de faire un 180° (demi tour) sur un simple mouvement réflexe du poignet.
Attention, si sur ce mouvement réflexe, vous faite plus qu'un demi tour ou moins qu'un demi tour, votre souris est mal réglée.
Bien, une bonne chose de faite.
Seconde partie : Choisir son équipement et ses armes.
Il y a globalement 2 types de maps : les maps en intérieur et celles en extérieur.
>>> Image <<<>>> Image <<<
Les premières sont confinées avec beaucoup d'angles et peu d'espace. Pour ces cartes, il faut opter pour une arme avec un feu rapide mais peu précis.
>>> Image <<<
Les secondes offrent plus de champs de vision et permettent une plus longue portée. Pour réussir sans sniper sur ces cartes, il faut des armes plus précises au détriment de la rapidité de tir.
>>> Image <<<
Je déconseille à toute personne qui veut faire des progrès d'utiliser un sniper, vous resterez alors planqués et ne saurez pas quoi faire si on vous fonce dessus.
Globalement, ne jamais choisir d'arme secondaire : vos ennemis en dropperont bien assez pour vous

Choisir comme pistolet le desert eagle : puissant et précis, il pourra vous sauver de nombreuses fois.
Etant donné qu'avec mes conseils, vous mourrez moins souvent, choisir des munitions supplémentaires, elles vous seront nécessaires si vous êtes bloqués derrière les lignes adverses...
Quelques point très important pour la suite :
NE PAS s'équiper d'un kevlar : ça ralentis.
NE PAS s'équiper du pointeur laser : vous seriez rapidement détectable.
Edit par Tidus: Le casque ne ralentis pas. Ne pas s'équiper d'un kevlar est aussi contestable selon le gametype/joueur/map. Un défenseur en CTF ou un joueur TS voudra généralement s'équiper d'un kevlar.
Il vous reste donc Les lunettes de vision nocturne (utiles si vous jouez à la smoke ou si vos ennemis le font)
Le médikit : vu que vous serez peu touché, vous pourrez soigner vos équipiers.
Le silencieux (pas utile mais pas déconseillé)
En ce qui concerne les grenades, vous avez le choix entre les grenades basiques (faire gaffe où on les balance mais peut ralentir l'ennemi) ou les smokes (utile pour aveugler l'ennemis pendant qu'on les contourne)
Troisième partie : Oui mais et dans le jeu je fais comment?
Il faut savoir où viser.
Ca c'est pas bon, vous ne voyez rien et êtes vulnérable par l'arrière:
>>> Image <<<
Ici on a un champs de vision bien plus vaste. Il ne faut néanmoins pas oublier que plus on voit, plus on est vu.
>>> Image <<<
Afin de savoir où viser, il faut se demander où on se placerait si on était l'ennemi, il faut donc surveiller dans notre cas les zones en rouge.
On peut aussi détecter ici de loin un ennemi (entouré)
Afin d'avoir un temps de réponse plutôt bon, il ne faut pas viser le sol pour avoir un champs de vision plus vaste, mais il ne faut pas viser précisément un des point rouge, il faut rester au milieu pour répondre aussi vite sur chaque point si un ennemi apparaît.
Il faut savoir se déplacer.
Il faut partir du principe que si on vous touche aux jambes et que vous êtes à découvert, vous êtes morts, vous pouvez donc faire une attaque suicide, c'est votre seule chance.
Vous avez certainement déjà croisé au détour d'une map quelqu'un qui avait une trainée rouge ou bleue (selon son équipe) derrière lui.
Il est extrèmement difficile de tuer ces personnes car elles se déplacent très rapidement (même les aimbots ont du mal à les suivre).
Pour atteindre cette vitesse, la solution la plus simple est le bunny-hop : il suffit de spriter, sauter puis sauter encore et encore juste avant de retoucher le sol. Vous serez alors propulsé à forte vitesse et pourrez parcourir de très longues distances très rapidement et surprendre vos ennemis ou leur échapper.
Un bunny-hop bien exécuté use très peu de stamina et ne fait aucun bruit.
Une chose est à noter cependant : durant un bunny hop bien exécuté, vous ne pouvez plus tourner. Pour palier à ça, il suffit d'utiliser les murs pour se diriger.
Une bonne manière de terminer un bunny-hop est de s'accroupir avant de retoucher le sol et de rester accroupi : vous glisserez alors à grande vitesse en ligne droite même s'il ne vous reste plus de stamina.
Le bunny-hop est une très bonne manière d'être suppérieur à la plupart des aimbots qui ne pourront pas vous suivre (il ne faut pas oublier qu'un cheater est généralement un noob donc cheat ou pas reste mauvais avec de mauvais réflexes)
Dernière partie : comment faire penser qu'on utilise le wallhack ou comment détecter ses ennemis :
Ici entre en jeu les paramétrages importants de la première partie : les tâches de sang, les sons et la minimap.
- Un ennemi touché va chercher à se cacher pour se soigner, plusieurs moyens de le trouver : il y aura des traces de sang par terre, et vous l'entendrez en train de se soigner. Si vous écoutez bien, vous serez même en mesure de savoir s'il a un ou plieurs médecins avec lui et leur nombre.
- Un ennemi essouflé fait du bruit. Si vous entendez un personnage essouflé, regardez la minimap et vérifiez s'il ne s'agit pas d'un co-équipier (inutile de se mettre en danger pour un équipier qui fait trop de bruit).
S'il s'agit d'un ennemi, foncez et prenez le par surprise : il a trop peu de stamina pour sprinter et s'enfuire.
- Ecoutez les pas : En gardant un oeil à la minimap pour ne pas chasser un équipier, vous pourrez entendre à travers les murs vos ennemis, déduire leur nombre en fonction de la fréquence des pas, connaître leur skill selon leur type de déplacement et leur tendre des ambuscades.
- Suivez les balles et les lasers : un laser va vous indiquer la position de son porteur et la trajectoire des balles celle de son tireur. Si vous êtes sous un feu inconnu, ne paniquez pas, suivez juste les trainées jaunes et tirez dans leur direction, vous aurez de bonnes chances d'effrayer votre ennemi qui se retranchera et vous laissera le temps de vous mettre à couvert.
- Ne tirez pas sur tout ce qui bouge : si un ennemi est trop difficile à atteindre ou nécessite de se mettre à découvert, laissez le filer, vous risquez d'y laisser des plumes sur un tireur que vous n'auriez pas vu.
- Dans la smoke sans lunettes, que faire? Il faut dans ce cas faire du bunny-hop tout en prenant garde de rester dans la smoke. Si un ennemi a des lunettes, il vous tirera dessus et vous pourrez ainsi voir la position de son arme et donc de la sienne et tirer dans sa direction. Si vos ennemis n'ont pas de lunettes, ils tireront dans le vent et ça revient au même. (ne surtout pas tirer le premier)
- Mes places de prédilection : derrière les portes fermées. Effectivement, vous l'avez peut-être déjà remarqué, lorsqu'un ennemi ouvre une porte, son arme apparaît à travers de l'autre côté s'il est trop collé à la porte. A ce moment là, il est aussi vulnérable que s'il n'y avait pas de porte, il vous est donc possible de tuer à travers une porte ou tout autre mur fin avec n'importe quelle arme.
Dernier petit conseil : La fuite peut être une solution :
A un contre 2 ou 3, il vous suffit de vous mettre au centre de vos ennemis (qui n'oseront alors pas tirer) et de tirer en cercle au niveau des têtes pour faire un carnage.
A un contre 5 ou 6, vous perdrez forcément. Je vous conseille donc dans ces cas de fuir et lâcher 2 ou 3 grenades pour les ralentir afin de vous mettre à couvert et les tuer 1 par 1 dans un endroit étroit.
Note :
si vous suivez ma dernière partie pour détecter vos ennemis avec succès, il se peut que vous soyez kické pour cheat... Voyez ça comme une ultime distinction : vous êtes aussi fort qu'un cheater, c'est ce qu'on appelle le skill
Pour toute question / précision, n'hésitez pas à me contacter.
Pour info : je m'entraine sur le serveur unofficial maps, wurst ou encore new year for terrorist en ce moment

Je ne triche pas, je suis juste plus fort que vous. (Mais merci du compliment)