Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Peut être qu'un jours un Urt gratuis sortira qui combineras ces 2 choses : dynamisme et réalisme !alors que les jeux ( cod6 ect.. ) , il n'y a que le graphisme et un réalisme exceptionnelle
A vrais dire, Xreal tourne plus vite (fps) que ioQuake 3 sur une config équivalente, avec un rendu équivalent, donc en fait, Xreal ca ferais même gagner des fps au petite config en gardant la qualité actuel d'Urt, tandis que les grosse config pourrais activer le bump, spec, dynamique light, etc... en fait tout le monde aurais à y gagner.Vivaldi a écrit :beaucoup d'urbano-phile tourne sur des petites configurations . Moi le premier je pense pas pouvoir tourner a plus de 10 fps avec cette qualité.
Le code de tremoulous à été porté sur Xreal.Asche a écrit :A vrais dire, Xreal tourne plus vite (fps) que ioQuake 3 sur une config équivalente, avec un rendu équivalent, donc en fait, Xreal ca ferais même gagner des fps au petite config en gardant la qualité actuel d'Urt, tandis que les grosse config pourrais activer le bump, spec, dynamique light, etc... en fait tout le monde aurais à y gagner.Vivaldi a écrit :beaucoup d'urbano-phile tourne sur des petites configurations . Moi le premier je pense pas pouvoir tourner a plus de 10 fps avec cette qualité.
Mais le travail du portage est un taf très lourd (normale), ce qui pourrais motiver les Dev à changer de moteur graphique (Xreal ou un autres hein) c'est une commu bien présente et beaucoup de joueurs, pour cela, la 4.2 devrais améliorer les choses comme tu la dit Vivaldi, ca pourrais déboucher sur une évolution du moteur graphique bénéfique pour tout le monde.
PS : Quand on désactive tout les effet visuel de Xreal, le jeu ressemble à un ioQuake 3 de base, mais avec des textures plus détaillés et un effet de bump mapping léger, donc Xreal est aussi bien adapté au petite config qu'au grosse, libre au joueurs de choisir entre beauté ou fps, sans pour autant que ce soit un jeux/serveur différent !
Source Officiel: http://www.esl.eu/eu/urt/news/87989/Int ... error-4-2/Raedwulf a écrit : Mon expérience principale qui est liée à Urban Terror a été de travailler avec les développeurs de Irrlicht pour leur mise en œuvre du VBO (Vertex Buffer Object) et le mod Eastfront pour Enemy Territory. J’ai rejoint Frozen Sand quand woekele remarqua que je travaillais sur le support Urban Terror pour XreaL (portage sur XreaL). Bien que n’ayant pas réussi (à l’époque), woekele me fit une proposition pour me joindre à l’équipe de développement de FS (Frozen Sand), “27” était occupé à d’autres tâches. On m’a donné le poste de programmeur en chef (il n’y avait pas d’autres programmeurs (exception faite de 27)).
Faut aussi savoir que :sta0 a écrit :xreal n'a encore rien d'exceptionnel, quand on sait que pour comparaison le moteur Source (de cs:s, tf2, ...) est basé sur le moteur de quake 2 ... il y a encore du chemin à faire pour xreal.
Mes souvenirs sont vague, mais il me semble que Kalish (ou sta0 ?) a dit sur IRC, qu'il ne souhaitait pas rendre UrT open-source, ayant peur du bide qu'à fait l'ouverture de Trem.ermina a écrit :- rendre le projet open-source après la prochaine release
La 4.2 va proposer quelques améliorations graphique désactivables, mais il faut se dire qu'avec le temps le parc informatique va se renouveler, et que dans 2 ou 3 ans tu n'auras plus que 6 ou 7% de Windows XP (enfin on l'espère), et des machines qui auront été upgrade (j'en doute fort), ou encore remplacées (tellement facile de se faire avoir sur les promos Acer & Packard Bell...)ermina a écrit :- de nouvelles versions qui apportent un peu d'eye-candy désactivable rester jouable sur de vieilles bécanes
UrT 4.2, Wait & Seeermina a écrit :- la résolution des petits bugs qui ajoutent du random fail à un skill déjà pas brillant
- un dispositif anticheat objectif
+100000000, les projets communautaires sont éphémères, car pas assez pris en considération par les admins des comms, que ce soit anglais ou fr...ermina a écrit :- le renforcement des politiques communautaires et inter-~
+1000000000000, un peu de personnalisation ne ferait pas de mal, mais il faudrait tout de même regarder à deux fois le code, car si c'est pour nous pondre des failles de sécus, comme celle du RCon...ermina a écrit :- la possibilité de scripter l'interface du jeu
Ou comment casser une partie du jeu. Je pense qu'il faut garder les musiques de fond du jeu, essentielle pour garder une ambiance. Le métro de TP, ou encore les mandolines de casa, que du bonheur comparé au jeu comme CoD...ermina a écrit :- virer tous les sons d'ambiance des maps
+1000000 (again), et pouvoir participer à l'établissement de ce calendrier, ça serait pas mal.ermina a écrit :- une politique claire du devteam au sujet de chaque nouvelle version (ie. un calendrier à long terme)
A cause du format des dm_68, on peut pas rembobiner mes au moins pouvoir revenir à un temps t, ou encore pouvoir avoir un vrai mode pause...ermina a écrit :- un vrai lecteur de démo avec autre chose que /timescale pour naviguer....
/crepeermina a écrit :- l'ajout d'une commande /beertimeout en matchmode.