CTF forced map

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
cruntett

Message par cruntett » 11 juin 2009, 23:27

Oui, rien qu'en voyant le titre, vous vous êtes dit, tiens ça pue le troll ici, mais comme le problème est de plus en plus récurrent, il faut bien ouvrir un débat.

C'est suite a la final CB CTF 2eme division que j'ai put lire une énième fois que les gens (moi compris) en avait marre que les matchs se limitent souvent a du TP only (et au mieu a du TP/Abbey/Algiers)

A force j'ai l'impression qu'on ne joue plus a urban terror , mais qu'on joue a turnpike, avec une map seulement. (en plus une map qui apporte peut de fantaisie stratégique en général (deux def, un middle deux attaquant)

Donc face a ça que faire? En TS, la CB a déja commencé a imposer des maps, et personnellement, je trouve que c'est plus agréable a regarder. Après est-ce que c'etait autant agréablei a jouer?

Pour moi, il va falloir qu'on arrive a un moment ou a un autre a imposer des map, au moins pour les phases de sélection. Apres tout, il y a quand même pas mal de map qui sont largement jouable avec un peu de bonne volonté. Ça permettrait d'innover dans les stratégies et pourquoi pas, de découvrir que certaines maps délaissées sont agréables a pratiquer.

Je sais qu'un sondage avait été fait sur clanbase, et a l'époque, comme la majorité des gens j'avais voté totalement contre, mais aujourd'hui, quand je vois l'ennui que c'est de jouer toujours les même map (et parfois la même deux fois de suite) je pencherais pour qu'on impose les map a certains moment de la compétition.

On peu imaginer différentes solution :

-Imposer des cotas de map : chaque équipe pourra jouer deux fois TP dans la compétitions, 2 fois abbey, 2 fois algiers,2 fois austria (...)

-Imposer des maps en préselection

-Imposer les maps en phase final

-Imposer les maps tout le long de la competition

L'idée de cotas me plait bien, mais le debat est lancé, vous en pensez quoi?

axiome

Message par axiome » 11 juin 2009, 23:32

Ben perso jouer 3 maps en CTF ne me pose pas de soucis. Jouer un CTF sur casa c'est l'horreur avec notre systeme de wave à 14 ou 12 secondes 5v5. Si tu veux jouer des maps plus grandes ou plus "fantaisistes" il faudra changer les règles : augmenter le nombre de joueurs, augmenter les waves ou les supprimer, mettre plusieurs flags ...

Il y a beaucoup de maps customs et c'est tant mieux, mais aucune des dernieres sorties n'offrent un gameplay ideal au 5v5 wave 14 sec.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

-HyPn0z-

Message par -HyPn0z- » 11 juin 2009, 23:38

Déjà, ne pas jouer DEUX fois la même map dans un seul et même match, ce serait pas mal.

Ensuite, imposer les maps, ué pourquoi pas, j'suis plutôt pour. Mais faut pas mettre n'importe quoi, pas des maps jamais jouées, pas des maps qu'une majorité de joueurs n'apprécient pas tellement, pas de maps non-officielles, pas jouable du tout, et qui au final ne récompense pas la meilleure équipe tant elles sont bizarres, pour finir par gâcher. (genre CB qui a imposé de jouer Village_classic..)

Je me rappelle de la finale de la NC...Turnpike CTF suivi de Turnpike TS...puis hier, finale de l'OC Second League...Turnpike CTF suivi de Turnpike CTF :D

(et si on virait Turnpike ?)
Modifié en dernier par -HyPn0z- le 11 juin 2009, 23:40, modifié 1 fois.

cruntett

Message par cruntett » 11 juin 2009, 23:42

Bah dans les maps jouable en ctf 5V5 wave, tu en as quand même. La prochaine version de kingdom est, je trouve, jouable, austria est jouable, kinping est jouable, et parmis toutes les map custom, en cherchant un peut, je suis sur qu'on peu en trouver d'autres.

Apres, ces map ne plaisent pas a tous le monde, mais elles sont jouable en ctf 5V5 wave

Egopalantir

Message par Egopalantir » 11 juin 2009, 23:49

Je me rappelle avoir joué en CTF sur Vietnam, à l'époque (vers 2003 : un beau bourrin sur lequel je me suis bien fendu...), et ça se faisait sur une seule map, si mes souvenirs sont bons, mais elle était relativement vaste...et au dela d'un 5v5, ça devenait le foutoir.

Petite idée en passant : faire sélectionner 5 maps à chaque clan, qui fait voter ses membres. Une fois que c'est fait, remonter les résultats des 3 maps qui arrivent en premier dans chaque clan, puis comparer aux autres et sélectionner les 3 plus populaires : ça ferait un bon essai de démocratie en direct....et en même temps, un choix qui est fait par les premiers concernés...càd vous. Puis ça éviterais la monotonie.

En plus, si je puis donner mon humble avis, la capacité et la tactique d'une team, ça s'éprouve sur des terrains et des environnements différents, non ? (mode [idée à creuser] désactivé)
Modifié en dernier par Egopalantir le 11 juin 2009, 23:57, modifié 1 fois.
Il ne peut y avoir de Triomphe sans perte, pas de Victoire sans Souffrance, pas de Liberté sans Sacrifice
J.R.R.Tolkien

cruntett

Message par cruntett » 11 juin 2009, 23:51

je dirais que le choix dans ce cas est déja tout fait avec sans trop de doute un résultat final genre : tp/algier/abbey (j'hésite a mettre uptown, je pense pas que les kikoo votent en masse mais bon ^^)

Egopalantir

Message par Egopalantir » 12 juin 2009, 00:00

cruntett a écrit :je pense pas que les kikoo votent en masse mais bon ^^)
ça, c'est aux teams de gérer...du moins dans mon idée
Il ne peut y avoir de Triomphe sans perte, pas de Victoire sans Souffrance, pas de Liberté sans Sacrifice
J.R.R.Tolkien

Tiflow

Message par Tiflow » 12 juin 2009, 00:01

C'est clair que le principe de jouer seulement que 3 maps peut être "relou", après y'a rien d'autre qui suit car les maps on soit un très mauvais teamplay ou sinon elles sont 15 fois trop grande!
Après se plaindre de la répétition des maps je suis désolé mais dans tous les jeux que je connais c'est tout le temps comme ca, il y a toujours 2 - 3 map qui sortent du lot (ex sur COD4: Crash,Strike et Crossfire "pour ceux qui connaissent").

Pour ce qui est de forcer les maps c'est pareil je trouve ca tout aussi nul surtout pour ceux qui se rapelle de la magnifique final CB en TS de l'année derniere (je me rapelle plus le nom de la map) ou ca avait finit en 3 - 2, les 2 équipes campaient et ca ne ressemblait a rien et c'était par la même occasion très très nul ... Et si c'est pour faire un 5 vs 5 sur Casa en CTF voir sur sanctuary, c'est rapidement a dormir debout.

Si vous etes trop lassé de voir les memes map alors il faut un changement complet du system de jeu (cette question avait deja été posé sur CB en plus) et de passer dans un style STA c'est a dire 7 vs 7 (si mes souvenirs sont bon) et sans wave, c'est a partir de ce moment la que des maps comme Sanctuary ou Casa deviennent interréssante, et que du coup par la meme occasion des maps comme Algiers , Turnpike et Abbey elles ne deviennent moins bonne ...

Apres il faut réussir à ce que les équipes arrivent a aligner 7 joueurs et ça c'est casi impossible (en europe) surtout quand on voit que des teams arrivent pas a trouver 5 joueurs pour une war organisé depuis une semaine...

M'enfin Après ce n'est que mon humble avis ...

cruntett

Message par cruntett » 12 juin 2009, 00:20

Ouais, totalement d'accord sur le fait qu'aucune équipe Fr ne pourrait aligner 7 joueurs dans une soirée (ou alors va falloir de grosse adaptation/fusion des equipes actuelles)

Pour l'exemple , il me semble que la map etait desolation, mais la camp a continué apres sur tp (il me semble).

Il ne faudrait pas grand chose pour rendre ça moins monotone, pas une quinzaine de map différentes, juste 5-6 que chaque équipe serait obligé de sortir un nombre de fois déterminé dans la compétition. En gros empéché les équipes de sortir toujours la même map, qui se revelera souvent être tp.

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 12 juin 2009, 00:21

+1 Tif

Le CTF avec wave 13/15 (dont la plupart des européens sont satisfaits) impose un certain type de map pour ne pas perdre l'intérêt des waves pour le rythme de jeu. S'il y avait plus de maps qui fonctionnent aussi bien que tp/alg/abb on les jouerait. Certaines s'en approchent plus que d'autres (Austria est jouable en waves, Uptown aussi mais avec un style que beaucoup n'aiment pas...) mais à mon avis déjà avoir trois maps qui se jouent aussi bien c'est pas mal, il y a toujours un petit nombre de maps qui s'imposent.
Sans wave même sans jouer à 7 on pourrait retourner se faire plaisir sur Proving Grounds et Filtration, mais là encore automatiquement un nombre restreint de maps les plus jouables s'imposeraient.

Forcer peut être bien pour faire découvrir des maps correctes mais nouvelles ou peu jouées, mais en général si c'est juste forcer pour forcer sans laisser de marge de manoeuvre aux clans (par exemple on peut imposer de choisir la map parmi une certaine liste plutôt que la map directement), ça oblige à jouer des maps mal adaptées où les équipes ne font pas du bon jeu, les spectateurs avertis s'ennuient et ça nuit à la compétition.

Kikih

Message par Kikih » 12 juin 2009, 00:22

Franchement, Je trouve sa pas vraiment super d'imposez des maps, car si tu es en finale, et tu te voie imposez les 2 maps que tu voulais le moins et que l'équipe adverse voulais le plus au monde ! c'est dégeulasse...
Donc je suis contre ton idée.
Modifié en dernier par Kikih le 12 juin 2009, 00:43, modifié 1 fois.
Kikih Since 2007
Modérateur UrT France
On se fait une petite partie de Google map keridil ?! =D

Fenril

Message par Fenril » 12 juin 2009, 00:24

Forcé les maps en ts c'est une bonne idée si ceux qui les choisissent sont pas demeuré , y'a plus de map jouable en TS qu'en CTF .D'accord village_classic et desolate c'est de la merde , mais orbital est sympa pour ceux qui ont un ordi correct (sinon c'est drop fps party) et thingley/mandolin/austria sont plutôt sympa a jouer aussi...

En ctf avec les règles actuels , sortit de abbey/tp/algiers y'a pas grand chose , austria peut-être , kingpin je la trouve pas terrible (joué une fois en war CTF , j'avait l'impression de joué casa sauf que la map est 2 fois plus petite).....
Si on veut plus de maps faudrait testé le 6vs6 sans wawe a la ricaine , mais je pense pas que tout le monde apprécierait , ou alors que l'extrème majorité des mappers arrète de faire des maps pour du tdm 32slots et des maps de jumps qui seront oublié dans la semaine et essaye de faire des trucs sympa a jouer en wars... (a part papyrunny et krotal je connait pas de mapper qui essaie de faire ce genre de map :x )

Tout ça pour dire qu'au final on est pas près de sortir de tp/abbey/algiers et quelque fois uptown/casa , vue que ça plait a (presque) tout le monde :P
Modifié en dernier par Fenril le 12 juin 2009, 00:26, modifié 1 fois.

cruntett

Message par cruntett » 12 juin 2009, 00:27

kiki, le procédé existe déja en TS.

justement, la question se pose, est-ce que maitrisé le ctf c'est uniquement maitrisé ta map, ou est-ce que c'est être capable d'adapter des stratégie a des situations moins courantes?

Sinon, une liste de map a choisir, ca peut être sympa aussi en effet :)

@fenril : ouai, moi aussi le tp/abbey/algier ne me dérange pas trop encore, mais le tp/tp auquel on arrive souvent c'est déja plus chiant
Modifié en dernier par cruntett le 12 juin 2009, 00:30, modifié 1 fois.

Kikih

Message par Kikih » 12 juin 2009, 00:45

tp/tp , c'est chiant, faudrai peut être faire une rêgle disant que il est impossible de choisir la même map que l'adversaire puis voila , mais que les maps reste au choix des clans qui jouent ^^ !
Kikih Since 2007
Modérateur UrT France
On se fait une petite partie de Google map keridil ?! =D

axiome

Message par axiome » 12 juin 2009, 00:51

cruntett a écrit :Bah dans les maps jouable en ctf 5V5 wave, tu en as quand même. La prochaine version de kingdom est, je trouve, jouable, austria est jouable, kinping est jouable, et parmis toutes les map custom, en cherchant un peut, je suis sur qu'on peu en trouver d'autres.

Apres, ces map ne plaisent pas a tous le monde, mais elles sont jouable en ctf 5V5 wave
Tu résumes bien ce qui fait qu'on ne joue que 3 maps en ctf. Je me répète peut etre mais aucune des dernières maps customs n'est jouable en CTF 5v5 Wave 14 ou 12. Ces derniers temps le custom donne plus dans le tdm 8/8 voir 16/16.

Kingpin ne sera à mon avis jamais une vrai map de CTF, trop lente et étroite.
Austria peut paraitre adopté au CTF, mais elle impose un certain gameplay. Il manque un petit quelque chose qui fait que les teams CTF sont plutot mitigés pour la jouer.

Quant à kingdom, je l'ai pas essayé, mais quelque chose me dit que tous les nouveaux couloirs vont lui donner la meme vitesse de jeu que Kingpin.

Comme ca été dit plus haut, si on veut continuer dans le meme gametype wave 5o5 14/12, il faudra creer des maps au gameplay approprié. Sinon on change de maps et gameplay, on adopte de nouvelles règles, et on laisse tomber pour le coup la triade abbey algiers tp.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Répondre