ut4_skyjumps_beta1

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
daedalus

Message par daedalus » 08 mars 2009, 23:37

Salut

Je vous présente ma première map, "SkyJumps". Ca n'est pas nécessaire de dire que c'est un map de jump ;)

Quand je l'ai commencé j'ai voulu faire un map pour les débutants, mais je pense que le niveau est "noob - intermédiaire", (mais il y a un lieu d'entrainement au début pour les débutants).

Donc, voila; ut4_skyjumps_beta1

EDIT: ut4_skyjumps_beta2 est desormais disponible.

Screenshots:

Image
Image
Image
Image

J'espère que vous l'aime bien, mais si il y a les soucis, ou vous voulez suggérer quelque chose, n'hésitez pas de m'envoyer une courriel.

Chow,
Modifié en dernier par daedalus le 23 mars 2009, 22:51, modifié 1 fois.

nephthys

Message par nephthys » 09 mars 2009, 04:09

Personnellement, j'ai découvert ta map de jump hier et j'ai été agréablement surpris : elle est très jolie ! Car on peut pas dire que toutes les maps de jump sont comme la tienne, à part Jump the shark et d'autres bien sûr.

Quant au level de la map, elle n'est pas forcément pour les débutants je trouve. Les 2 premiers jumps sont faciles mais je trouve que ça se complexe au 3ème (où je suis bloqué sans doute bêtement :D ). En tout cas bravo encore une fois.

Serial

Message par Serial » 09 mars 2009, 06:29

Nephthys a écrit :Personnellement, j'ai découvert ta map de jump hier et j'ai été agréablement surpris : elle est très jolie ! Car on peut pas dire que toutes les maps de jump sont comme la tienne, à part Jump the shark et d'autres bien sûr.
hmm mouais :)

Nephthys a écrit :Quant au level de la map, elle n'est pas forcément pour les débutants je trouve.
Je mettrais cette map pour low+/mid-.
Il ya de bonnes idées de jumps.

Nephthys a écrit :Les 2 premiers jumps sont faciles mais je trouve que ça se complexe au 3ème (où je suis bloqué sans doute bêtement :D ). En tout cas bravo encore une fois.
hmm, 3wj slide, 3wj.

Pour ce qui concerne la map :

il ya un lemming ici .. la ou je vise.

Image

et ici aussi (nead death, lemming), toujours la ou je vise.

Image

ici c'est pas clipped, je trouve ca moche, surtout qu'il ya une surface invisible au dessus du toit.

Image

Image

Je trouve le dernier jump mal fait franchement.
a par ca, joli pas mal pour une premiere map. Pas tres bien couverte, mais ca c'est juste un gout. de belles idées de jumps.
Modifié en dernier par Serial le 09 mars 2009, 06:31, modifié 1 fois.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 09 mars 2009, 08:06

J'ai découvert la map hier sur le serveur mqcd, et je dois avouer qu'elle ma bien plu ;)

Try0

Message par Try0 » 09 mars 2009, 08:48

@Serial : Première map et beta1 ^^ Bah moi je t'ai déjà tout dit, j'aime assez, le seul problème c'est le son sur le serveur MQCD. Sinon j'ai lemming au 2nd screenshot de serial.

daedalus

Message par daedalus » 09 mars 2009, 10:24

Merci tous pour les bons mots :)

Serial, merci pour le lemming info, je vais l'examiner. Les surfaces invisible sont pas invisible, mais il y a pas de lumière en dessus (je vais ajouter un peu pour les voir). Quand tu dit c'est pas clipped, je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire (dsl), je sais ce que clip est dans le jeux, et aussi le sens différent 'clipping' dans radiant, mais est ce que ce n'est pas clipped ou tou vis? ou ou tu etais. Est-ce que tu peut me l'explique un peu plus?

Try0, je ne suis pas sur si le lemming la est evitable. C'est pareil dans uberjumps sur le Slope Jump, les textures ont nodamage, mais les coins des plateformes sont encore dangereux. J'essayerai de l'examiner aussi.

Merci encore
Modifié en dernier par daedalus le 09 mars 2009, 10:30, modifié 1 fois.

Green

Message par Green » 09 mars 2009, 10:33

Daedalus ta map est très jolie.
3eme jump je fais les walljumps et je n'arrive pas à rattraper le plateforme :P
Je ne sais pas si c'est de la map ou du serveur au quelle je suis rentré mon FPS est descendu à 50 alors qu'il est à 90 d'habitude, voilà merci encore pour la map
On a l'ADN à Ben Laden mais, on veut la BM à Ben Affleck ...
Voilà, voilà seth. J'fais de l'anglou j'fais de l'anglais manouche I wanna wanna Shneck !

daedalus

Message par daedalus » 09 mars 2009, 12:27

Pour le surface invisible, je regardais l'image au dessu de le text, lol, oui, il y a un surface invisible dans l'image en dessus mais je comprends encore pas ce que tu veux dire 'ca n'est pas clipped', peut etre je comprends mal ce que 'clip' est, je pensais que clip est quand on empeche un jouer de aller dans un brush?

Suzax, je pense que c'est la map, c'est grand et c'est ouvert, donc tous les trucs sont toujours visible, c'est dur pour quelques moins puissents ordinateurs a faire. Je recherche un facon pour ameliorer le FPS, mais sans creer les grands murs qui empeche de voir toute la map, je pense que c'est impossible, malheuresement.
Modifié en dernier par daedalus le 09 mars 2009, 13:01, modifié 1 fois.

FooxY

Message par FooxY » 09 mars 2009, 14:08

Jolie map je l'ai fini hier , gj sa change des nouvelles map toutes moches avec comme seul effet des murs en béton et des effets d'éclairage :s
Bad Has Arived And It's Here to Stay***
(<jiro`> on vis en Lag'Gérie)

Serial

Message par Serial » 09 mars 2009, 16:32

daedalus a écrit :Merci tous pour les bons mots :)

Serial, merci pour le lemming info, je vais l'examiner. Les surfaces invisible sont pas invisible, mais il y a pas de lumière en dessus (je vais ajouter un peu pour les voir). Quand tu dit c'est pas clipped, je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire (dsl), je sais ce que clip est dans le jeux, et aussi le sens différent 'clipping' dans radiant, mais est ce que ce n'est pas clipped ou tou vis? ou ou tu etais. Est-ce que tu peut me l'explique un peu plus?

Try0, je ne suis pas sur si le lemming la est evitable. C'est pareil dans uberjumps sur le Slope Jump, les textures ont nodamage, mais les coins des plateformes sont encore dangereux. J'essayerai de l'examiner aussi.

Merci encore
1/ Cela veut dire, que tu peux marcher sur une surface invisible qui se situe a 10cm du sol.
2/ Clipped cela veut dire que tu peux acceder a des endroits moches. (exemple dernier screen), a des endroits qui ne font pas partie de "la map". Des petits passages que t'as oublié de fermé.

Pour le lemming au 3eme jump, c'est pas la surface qui te fait un lemming, mais il ya juste un "espace vide" non couvert par le spawn.

clipper un truc = ajouter une surface invisible/visible pour bloquer d'acces a une surface bien determiné. exemple d'une surface clipped : au jump 6 quand tu montes pour faire la 2eme partie du jump, tu peux pas aller a gauche car il ya un mur invisible qui te bloque.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Tizz

Message par Tizz » 09 mars 2009, 16:43

Jolie map, j'ai essayé deux ou trois jumps comme ça, elle a l'air vraiment sympa pour les débutants, même si certains jumps et la disposition générale me font un peu penser à du Uberjumps. :)

Nice work sinon !

daedalus

Message par daedalus » 09 mars 2009, 17:09

Je ne peux pas nier que, quand j'ai commencé je me suis dit "je veux creer un map, ouvert, sociale et sympa comme uberjumps", donc ca peut vraiment etre que uberjumps etait dans ma tete quand je le fasais. Mais j'essayais de ne pas copier et coler, meme si l'esprit de "Slope Jump" et "Maze" est la ;)

Try0

Message par Try0 » 09 mars 2009, 18:26

Pour le lemming il parlait de ton avant de ton deuxième screen. C'est possible, mais il faut que les bords soient droit :

_

/

et pas :

/

/
Modifié en dernier par Try0 le 09 mars 2009, 18:28, modifié 1 fois.

P4mp

Message par P4mp » 09 mars 2009, 20:26

J'aime bcp l'ambiance c'est vraiment agréable à jumper (ras le bol des jumpmaps qui me rendent claustrophobes :P). Je l'ai finie ce matin.

Par contre effectivement il ya pas mal d'endroit mal mappé en plus de ceux qu'indiquent Serial.
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

silox

Message par silox » 09 mars 2009, 21:21

Pas mal^^

Répondre