Du nouveau pour urban terror HD !

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
mirage
Messages : 408
Enregistré le : 12 nov. 2010, 08:59

Re: Du nouveau pour urban terror HD !

Message par mirage » 08 févr. 2016, 01:49

smve a écrit :
mirage a écrit :
smve a écrit :Mirage, tous les jeux au monde sont des extensions comme urt du genre 4.2 etc sauf qu'il le met pas dans le titre du jeu, que ça soit LoL ou csgo, il y a souvent des MaJ, et c'est lors de ces mages qu'il y a ces extensions :)
Tu peux pas comparer ce genre de jeu à Urt. C'est pas la même structure, pas la même puissance. Et justement, quand il y a pas la même structure, alors pourquoi essayer de faire comme les autres ? Quel est l'intérêt dit le moi de jouer sur 2 tableaux ? Jouer sur le tableau du développement de la HD et en même temps de sortir des MAJ de la 4.2 à longueur de mois. Je vois cela un peu comme un cuisinier qui balance ses plats échoué à ses clients avant de trouver le plat de qualité qu'il pofinera sur la durée. Quand on a pas les moyens d'offrir la qualité, inutile d'offrir de la qualité inférieur, ça repousse plus que ca n'attire et aujourd'hui, l'activité du jeu témoigne en faveur de mon argument, l'arrivé de la 4.2 à d'avantage fais fuir les joueurs plutôt que d'en ramèner car en plus d'offrir un jeu de mauvaise qualité par rapport à ce qu'on nous promet, ils ont casses les habitudes d'un jeu qui tournait lentement mais bien lors de la 4.1. Aujourd'hui le jeu tourne lentement et mal. À mon sens
C'est vrai que FS sort une maj tous les mois de la 4.2 excuse moi. La 4.2 a fait fuir pourquoi de joueur certe, car le jeu était assez moche, plein de bug mais aussi un AC. Comme le dit Basara, ils auraient peut être tout simplement rajouter un AC à la 4.1 et point barre.
On voit que tu viens à peine de revenir, tu balances pas mal de fausses informations ;=

Ah donc le game play est similaire à la 4.1 ? ils n'y a aucune nouveautés majeurs mise à part un anti cheat ? Lol
j'me suis barré lorsqu'ils ont commencés à enchaînés les nouvelles versions sur la 4.2, tout en sachant que la HD ce n'étaient qu'une image de vendeur de rêve. C'est cool de montrer des photos Fb, des vidéos sur urt.info, mais en tant que joueurs, c'est quoi le but ? La 4.1 suffisait aux joueurs comme dit basara, notre seul regret c'était l'absence d'anti cheat je suis entièrement d'accord. Mais au lieu de balancer un excellent anti cheat sur la 4.1 et un développement rapide et de qualité de la HD, ils a fallu lancer des nouveautés, dévoiler un anti cheat sur un nouveau gameplay et tout cela additionné au dev de la HD. Normal qu'après ca, la HD ca avance comme ma grand mere sur un 100m
@shoushou : t'es mignon à dire que je dis des conneries, offre moi tes arguments, ça fera vivre un peu la com, ca vous fera de l'animation, doit pu y avoir grand chose à modéré ici ;) je suis à ton écoute ma gueule, filtre mon "océans de connerie"
usLess.mrz

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Du nouveau pour urban terror HD !

Message par Shoushou » 08 févr. 2016, 12:55

Désolé, j'avais surtout la flemme de répéter des choses qui ont déjà été dites plusieurs fois. Mais sans vouloir être vexant, entre Basara et Mrz, on a deux mecs qui expliquent que la 4.1 avec un Anticheat aurait suffit, et les deux sont partis au moment où on a eu un AC. Sans déconner ?

1) Dire qu'il aurait suffit de rajouter un AntiCheat à la 4.1 pour qu'elle soit appréciée, c'est vrai. Mais c'est vrai en 2010. Et ça fait pas mal de temps que c'est plus vrai, car entre temps, on a des jeux qui sont sortis à côté et qui font que l'exigence graphique, même pour les joueurs UrT actuelle, se fait sentir. Et la preuve la plus simple, c'est que la version 4.2.12 (la première version jouée en compétition) n'est rien de plus que la version 4.1 avec un Anticheat et un système de compte. Sauf que ça n'a pas fait revenir les joueurs (en tout cas pas longtemps) et ça n'en a pas amené de nouveaux.

2) Si on veut faire revenir des joueurs ou attirer des nouveaux joueurs sur Urban Terror, il y a plusieurs points clefs à obtenir :
- Une mise à jour graphique qui permette de ne pas dégoûter les nouveaux joueurs (sans être un atout).
- Un jeu sur Steam, car il est impossible pour un jeu aussi pauvre que UrT d'espérer attirer du monde en faisant autrement aujourd'hui.
- Un anticheat correct (sans nécessairement être excellent).

3) La raison qui a fait partir les joueurs, au dela de la concurrence des autres jeux, c'est le décalage entre ce qui était annoncé par FS, et ce qui était réellement proposé lors des différentes sorties. La HD (en version finale, complète) était annoncée initialement pour 2011, et on a finalement eu droit à une version Alpha à gerber. C'est sûr que ça fait pas plaisir. Pour compenser, on nous a annoncé une version 4.2 avec plusieurs nouveautés sympathiques dont les principales étaients (à ce moment) un système d'Auth et un Updater automatique. Manque de chance, la version était également dégueulasse et ces deux éléments principaux ne fonctionnaient pas correctement. Et du coup, avec la version 4.2 de départ qui est dégueulasse, lorsque cette version est finalement devenue bien (cad 4.2.12, première version mieux que la 4.2), on a eu un split de la communauté avec une partie restée sur la 4.1 (en général par ignorance ou mauvaise foi).

Les joueurs auraient pu comprendre et attendre d'avantage si on leur avait annoncé la vérité. Mais c'est cette déception constante et renouvelée qui a fait que. Et on peut remarquer que les sorties des différentes versions correspondent avec les vagues de départ de joueurs. Enfin, la fin de Clanbase a rien arrangé. Faut dire que l'UZ a réussi à être mauvais même quand toutes les équipes leur accordait leur chance.

LUsinG
Modérateur
Messages : 757
Enregistré le : 21 nov. 2010, 22:32
Localisation : Bayonne

Re: Du nouveau pour urban terror HD !

Message par LUsinG » 08 févr. 2016, 13:19

S'y ils sont partis, je pense que c'etait pas pour l'AC mais pour la qualité du jeu( grossièrement)

Après l'anticheat n'est la que pour faire jolie j'ai l'impression parce que la on est revenu a la 4.1(moins ou plus dégueulasse que la 4.2? ca dépends) avec un system auth donc en fait rien de bouge concrètement depuis 6 ans et c'est la qu'on se demande si on reste sur ce jeu ou pas

Sur ton 2 je suis tout à fait d'accords même si faire avancer un projet fs n'est pas le plus qualifié

Et sur ton 3 sur le fonds tu as raison mais pour la dernière phrase " on a eu un split de la communauté avec une partie restée sur la 4.1 (en général par ignorance ou mauvaise foi)." C'est surtout que tout le monde à l'époque de la 4.1 et que lorque la 4.2 fut annoncée,ça serait un nouveau systeme graphique, ou l'aspect teamplay enfin un truc qui se ressent IG mais nt quoi
Du coup concrètement: 4.2=4.1+system auth+ ac(lol)
On l'adore à genoux quand on a pas pu l'enterrer sous la boue.
it's time motherfuckaaaa
<00:56:35> "Zmb": Slide le précoce

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Du nouveau pour urban terror HD !

Message par KuBuS » 08 févr. 2016, 15:42

Je pense en effet qu'on commence à retourner en rond mais je rajouterais : le matchmaking.
Un serveur UrT, pour le peu que j'ai joué ces dernières années, c'est dans la quasi totalité des cas des équipes déséquilibrées, pas forcément pour le skill (à la rigueur à on s'en fout, malgré les bots codés avec les pieds ne comprenant pas la logique des "halves" et rééquilibrant limite dans le mauvais sens), mais surtout sur la supériorité/infériorité numérique.
Ce qui pour du TS peut éventuellement ajouter du "challenge" devient tout simplement insupportable en CTF (surtout qu'on parle généralement de faire du 4v3 sur ce qui devrait être du 5v5...).

Pour les wars, c'était limite aussi dégueulasse, les TS et autres mumbles remplaçant peu à peu un truc qui marchait pourtant très bien, aussi old-school fut-il : IRC.
Il reste le pickup... mais vu que ça se passe sur IRC je suppose que la mort (plus ou moins, à moins qu'il y ait eu résurrection ces derniers temps ?) du concept s'explique facilement...

Bref, face à la concurrence ces dernières années de trouver des parties rapidement en un clic, ce n'est même plus une question de graphisme ou d'AC... ni même de type de jeu d'ailleurs, mais simplement de pouvoir jouer au jeu.
C'est sans doute en partie pour ça que LoL a fini par être assez populaire même au sein de la communauté UrT... un jeu où on peut continuer à faire mumuse, mais sans galérer des heures à être 5v5 (pendant plus d'une minute en 5v5 hein, genre toute une partie).

Allez, on va se dire que cette fois-ci est la bonne et que 2016 marquera la commencement du début du retour du come back d'UrT ?
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

steaLer
Membre Team France
Messages : 683
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:47
Localisation : Thonon-les-bains

Re: Du nouveau pour urban terror HD !

Message par steaLer » 08 févr. 2016, 18:37

#urtpickup est actif.

LUsinG
Modérateur
Messages : 757
Enregistré le : 21 nov. 2010, 22:32
Localisation : Bayonne

Re: Du nouveau pour urban terror HD !

Message par LUsinG » 08 févr. 2016, 19:46

en effet mais pour revenir au matchmaking de ce que je me souviens le système qu'on utilise maintenant est le même qu'il y a 8 ans quasi après ce qui a fait qu'urt a perdu une grande majorité de joueurs c'est déja les raisons expliqués depuis la page1 et aussi l’essor de LoL et de CS.C'est une logique c"est tout, on parle quand même d'un jeu qui date de 1998 à la base, forcement il y a un moment ou la machine s’essouffle et le seul moyen d'y remédier c'est de le refaire mais à quel prix ? ( pas le prix €)
et oui l'urtpickup est tjrs actif et on y trouve de tout mais vraiment de tout
On l'adore à genoux quand on a pas pu l'enterrer sous la boue.
it's time motherfuckaaaa
<00:56:35> "Zmb": Slide le précoce

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Du nouveau pour urban terror HD !

Message par KuBuS » 08 févr. 2016, 19:55

steaLer a écrit :#urtpickup est actif.
Cool, dans mon souvenir (il y a... 3 ans environ sans doute), y trouver 1 pickup tous les 2 soirs était déjà un miracle (et de temps en temps un type se barrerait en plein milieu).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Narcroz`
Messages : 93
Enregistré le : 02 oct. 2014, 18:39

Re: Du nouveau pour urban terror HD !

Message par Narcroz` » 08 févr. 2016, 20:07

C'était szejdi ?
<22:51:06> " akai": moi jvais a un lycee
<22:51:10> " akai": jpecho 10 meuf ez
<22:51:15> " akai": les meufs ca aime les mecs agé
<22:51:35> " akai": si navari
<22:51:36> " akai": y arrive
<22:51:39> " akai": jy arrive aussi

Avatar du membre
freefire
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:36

Re: Du nouveau pour urban terror HD !

Message par freefire » 08 févr. 2016, 21:32

la version HD verra le jour mais il faut attendre car les personnes qui s'occupent de la progression de ce jeu sont des bénévoles avant tout,ils bossent pour faire évoluer urt mais sur leur temps libre.je pense pas qu'ils nous feraient miroiter , nous faire voir des aperçu de map qualité HD et tt le reste.Barbatos et le reste des membres de développeurs veulent vraiment que urt HD voit le jour.
Il a Free, il a tout compris

smve
Messages : 862
Enregistré le : 30 avr. 2012, 23:44

Re: Du nouveau pour urban terror HD !

Message par smve » 08 févr. 2016, 22:00

Je pense quelle va sortir vers début 2018. No troll ! Vous pensez pour quand vous ?

Zenety : Do you have a % of what is still to work on the HD ?
Smve`

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: Du nouveau pour urban terror HD !

Message par Encubeyyy » 08 févr. 2016, 22:03

sans troll je vois bien été 2017 oim (mais j'ai aucune idée du travail accompli et qui reste a accomplir a FS)
Modifié en dernier par Encubeyyy le 08 févr. 2016, 22:04, modifié 1 fois.
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

Exile
Messages : 434
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:34

Re: Du nouveau pour urban terror HD !

Message par Exile » 08 févr. 2016, 22:04

2017
***** trouve toujours les choses adéquates pour tout le monde
***** est magique
***** est unique
***** Mise en relation de talents, par une personne sans talent depuis 2012

Avatar du membre
l institutrice
Messages : 221
Enregistré le : 28 avr. 2010, 14:31

Re: Du nouveau pour urban terror HD !

Message par l institutrice » 08 févr. 2016, 22:10

gardez le pour vous c'est un secret : mai 2016
La 4.2 ou je tue le chien !!!

Zenity_
Messages : 14
Enregistré le : 16 juin 2015, 15:27

Re: Du nouveau pour urban terror HD !

Message par Zenity_ » 08 févr. 2016, 23:31

I think the question shouldn't be "when do we think the game will be done", but rather "when do we think we can start having fun".

We should be able to start testing with all of you very soon. Then it will take a bit longer until the game is polished enough that it's really fun and can replace 4.x, but when exactly that moment is will be different for each player. We'll just keep improving and adding content for as long as people care about it.

Urban Terror is the kind of project that can go on forever with iterative improvements (even if developers change over time). Unfortunately idtech3 was a "one off" engine and there was no obvious upgrade path for us, so the project ran into a brick wall. The development model of Unreal Engine is a much better fit for us, so hopefully we can grow together with the engine indefinitely.

If all you want to know is when you will be able to play the first test builds of HD (which will be very rough and limited compared to 4.x), then the answer is that we are very close. In an ideal world where we can all work fulltime on it, it could be done in a few weeks. But unfortunately we don't live in this ideal world, so a few months at least is more realistic. We can never say anything for sure, that's why we usually don't give any timeframes (and if we do, it ends up being wrong...). In theory we could be one week of work away from a release, but then it takes two years until we find the time for this one week... Of course that would be really frustrating for us as well, but I hope you understand why it's so unpredictable. It's just as frustrating for us as it is for you, but that's life. :) Being independent of financial constraints gives us a lot of advantages, but this unpredictability is the most obvious disadvantage.

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Du nouveau pour urban terror HD !

Message par Shoushou » 08 févr. 2016, 23:43

Ouais mais non. C'est du fantasme ça. Les gens, que ce soit les potentiels nouveaux joueurs, ou les anciens qui retestent, ne le feront qu'une seule fois. Et on le sait parce que ... c'est exactement ce qui s'est passé pour la 4.2. Si la première version qui sort au public n'est pas niquelle, alors ce sera un échec cuisant. Vous avez plus le droit aux bétas publiques.

Répondre