La communautée Française d'URT dans le coma ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: La communautée Française d'URT dans le coma ?

Message par Blapecool » 01 nov. 2014, 10:43

Centu a écrit : Alors j'ai une question : pourquoi la communauté Française n'existe plus, ou quasiment plus ? Pourquoi cette descente si subite ?
Il s'en passe des choses en 2ans. Le nombre de joueurs avait déjà bien diminué et il a continué de diminuer comme en témoigne les données d'UrTStats, donc, ce sont toutes les communautés autours du jeux qui ont perdu du monde.

Centu
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2014, 02:48

Re: La communautée Française d'URT dans le coma ?

Message par Centu » 01 nov. 2014, 16:08

Blapecool a écrit :
Centu a écrit : Alors j'ai une question : pourquoi la communauté Française n'existe plus, ou quasiment plus ? Pourquoi cette descente si subite ?
Il s'en passe des choses en 2ans. Le nombre de joueurs avait déjà bien diminué et il a continué de diminuer comme en témoigne les données d'UrTStats, donc, ce sont toutes les communautés autours du jeux qui ont perdu du monde.
Oui mais qu'est ce qui a pousser les gens à stopper urt ? Et pourquoi il n'y a pas eu de nouvelles personnes qui se sont misent a jouaient ? Cela aurait permis au forum urt france et a la communauté de continuer à vivre comme auparavant

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: La communautée Française d'URT dans le coma ?

Message par Samchun » 01 nov. 2014, 18:08

Il vrai que la mort d'urt paraissait imprévisible.

Il est vrai que urt est aussi compétitif que la plupart des grands jeux en ligne.

Il est vrai que les mises à jour d'urt par FS plaisent aux joueurs.

Il est vrai que la communication de FS est impeccable.

Il est vrai que ça fait 6 ans que je joue à ce jeu et que je ne m'en suis jamais lassé.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
papa_raptor
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2010, 18:58

Re: La communautée Française d'URT dans le coma ?

Message par papa_raptor » 01 nov. 2014, 20:57

Parfaitement résumé !
Les MAJ larguent tout le monde.
J'ai retrouvé un ancien qui voulait reprendre sur un serveur pas à jour des dernières versions
mais où il y avait beaucoup de vrais joueurs (pas des bots) pas à jour non plus.
C'est pas faute de le dire et de le redire...

Ps en plus j'adore cet humour

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: La communautée Française d'URT dans le coma ?

Message par Blapecool » 01 nov. 2014, 21:03

On peut aussi rajouter le cheat.

Après, faut garder en tête que le nombre de joueurs avait commencé à chuter bien bien avant l'arrivée de la 4.2...
Maximum à +3000 joueurs jouant en même temps en 2011, On dépassait difficilement 1500 joueurs juste avant la 4.2 si mes souvenirs sont bons

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: La communautée Française d'URT dans le coma ?

Message par stratege » 02 nov. 2014, 02:33

Urbanterror était agichant à l'époque car il était complètement gratuit, jouable sur des basses configs ou linux/mac, le gameplay unique et en plus un contenu assez conséquent (Map/Arme).

Aujourd'hui face a un marché en overdose de jeux free to play, avec des systèmes compétitifs opérationnels, des graphismes moderne, un gameplay rapide (Tribe/Titan/warface etc) et des milliers/millions de joueurs dans le monde entier le tout avec des mises à jour fréquentes et fournies.
Comment on peut douter qu'UrbanTerror soit vide de joueur face a une telle concurrence ?

La difficulté c'est aussi de donner son avis en tant que joueur à FS et que certaines choses ne plaisent pas, sans forcément tomber dans le c'est nul" ou dans le jugement facile du mec qui ne fait rien.
D'un autre côté la communauté n'a pas d'influence direct sur le développement d'Urt (pas toutes les sources, pas de vote, proposition uniquement).
Seul les membres de FS ont le pouvoir de faire avancer le jeu, le reste sont des petites modifications annexes ou alors étiquetés en MOD illégaux, et même si cela permet de rajouter du contenu ou de la profondeur au jeu.

C'est justement ça qui est ironique, c'est de voir que les MOD ont a la base été mis en place pour rajouter du contenu et continuer l'expérience du jeu (même si certains en ont abusé) . C'est au final une preuve que les joueurs aimaient urbanterror et voulaient faire évoluer le jeu pour continuer à y jouer et a y prendre du plaisir. Mais Fs est très critique sur les MOD, probablement pour éviter un nouveau syndrome du Trémulous like et aussi pour garder un contrôle du dev du jeu.
Pour faire simple, c'est se tirer une balle dans le pied que de combattre des personnes ayant un objectif commun, sous prétexte que ce n'est pas poli et pas légal.

Nul doute que FS sur UE4 sera remettre Urban sur les rails de la modernité, quitte à sortir une nouvelle version dans longtemps mais bien foutue ;).
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
HeMP
Membre Team France
Messages : 510
Enregistré le : 12 août 2008, 16:51

Re: La communautée Française d'URT dans le coma ?

Message par HeMP » 02 nov. 2014, 06:34

tldr aeden<3

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Re: La communautée Française d'URT dans le coma ?

Message par freddy k » 04 nov. 2014, 12:19

perso, je redécouvre le jeu avec grand plaisir. Après presque deux ans de pause. Une fois les mises à jours correctement effectuées on a un jeu simple qui permet un défouloir quelque soit le niveau. Je regrette juste que l'auth ne soit pas obligatoire sur tous les serveurs. pour ce qui est du forum : On y trouve ce dont on a besoin. C'est l'essentiel. Le fait de retrouver toute information (j ai vraiment tout zappé sur les bidouilles de souris,etc...), c'est quand même super. Je me refais donc doucement et sereinement une config adapté à ma connexion désastreuse en utilisant une source riche d'informations techniques. Pour l'ambiance, j'en ai fini depuis longtemps avec les discours "cubains" et ce que j'ai trouvé à lire, me semble bien moins binaire qu'auparavant. Et surtout bien plus authentique. Il est évident que beaucoup n'y trouvent plus leur place et ce n'est pas plus mal. Les SG's ne sont plus là (clairement prédictible)! La fin d'une époque mais surtout le début d'une autre avec l'ouverture d'un débat bien plus sain et neutre.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: La communautée Française d'URT dans le coma ?

Message par lapin » 04 nov. 2014, 20:13

Blapecool a écrit :
fandesandro a écrit :hmmm lapin ta pic donne envie de te caresser #nohomo
+1
gratouilles entre les oreilles svp


"et même si cela permet de rajouter du contenu ou de la profondeur au jeu."
oh please stop avec ta fixette sur les mods
"Mais Fs est très critique sur les MOD, probablement pour éviter un nouveau syndrome du Trémulous like et aussi pour garder un contrôle du dev du jeu."
Tu vois t'as toi même la réponse à tes arguments.
Un autre très bon exemple c'est Shootmania. Allez y les mecs, créez vos modes de jeu, c'est open, c'est la fête. Au final éparpillement de la masse de joueur. Sans doutes une des raisons de l'echec du jeu

Sinon Centu, c'est pas pour être méchant mais tu me fais un peu l'impression d'un mec qui sort de sa grotte, et qui fait un topic pour poser une question dont on débat tous sur le forum depuis genre un ou deux ans.
Le topic juste en dessous de celui-ci s'appelle "la mort d'urt", il est fait de 11 pages de discussion et tous les membres actifs que la question intéresse y ont donné leur point de vue. Je suis sûr que tu peux y trouver plein de réponses à tes questions.
Modifié en dernier par lapin le 04 nov. 2014, 20:38, modifié 2 fois.

Rain
Membre Team France
Membre Team France
Messages : 902
Enregistré le : 10 nov. 2008, 08:30

Re: La communautée Française d'URT dans le coma ?

Message par Rain » 04 nov. 2014, 20:26

Blapecool a écrit :On peut aussi rajouter le cheat.
Wouh, ça fait un moment que j'avais pas vu de réponses comme ça. Merci Blapecool. ( No troll hein, j'étais le premier à m'en plaindre avant les changements graphiques ou des ajouts de modes/armes )

L'amas de réponses est toujours aussi hilarant, faîtes votre propre concept de jeu et faites vous des couilles en or. Laissez FS dans leur projet marketing s'ils en ont un, vous verrez bien là ou ça mènera :)
Personne vous force à jouer, et c'est pas une interdiction d'arrêter un jeu parce qu'il fait fausse route.
Spoiler :
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░▄▀▀▀▀▀█▀▄▄▄▄░░░░
░░▄▀▒▓▒▓▓▒▓▒▒▓▒▓▀▄░░
▄▀▒▒▓▒▓▒▒▓▒▓▒▓▓▒▒▓█░
█▓▒▓▒▓▒▓▓▓░░░░░░▓▓█░
█▓▓▓▓▓▒▓▒░░░░░░░░▓█░
▓▓▓▓▓▒░░░░░░░░░░░░█░
▓▓▓▓░░░░▄▄▄▄░░░▄█▄▀░
░▀▄▓░░▒▀▓▓▒▒░░█▓▒▒░░
▀▄░░░░░░░░░░░░▀▄▒▒█░
░▀░▀░░░░░▒▒▀▄▄▒▀▒▒█░
░░▀░░░░░░▒▄▄▒▄▄▄▒▒█░
░░░▀▄▄▒▒░░░░▀▀▒▒▄▀░░
░░░░░▀█▄▒▒░░░░▒▄▀░░░
░░░░░░░░▀▀█▄▄▄▄▀

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: La communautée Française d'URT dans le coma ?

Message par orijin » 04 nov. 2014, 21:37

euh en fait je me demandais : y'a un nveau master list ou c'est normal que y'aie qu'un seul serv avec 15 pers dont 9 bots?
if yes, disp "jeu de merde"
blue waffle dans ta mere

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: La communautée Française d'URT dans le coma ?

Message par lapin » 04 nov. 2014, 22:42

t'as bien la .20 ?

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: La communautée Française d'URT dans le coma ?

Message par orijin » 06 nov. 2014, 21:19

au final j'ai uninstall reinstall et mtnt c ok. j'etais bien en .20 mais bon
blue waffle dans ta mere

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: La communautée Française d'URT dans le coma ?

Message par Samchun » 07 nov. 2014, 00:21

Tsss fallait pas le dire il était bien tout seul avec ses bots au régime

:D

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: La communautée Française d'URT dans le coma ?

Message par orijin » 07 nov. 2014, 00:31

tkt j'ai fraternisé avc Chicken. on aurait dit le niv de la d3 d2 d'aujd!!!!!
blue waffle dans ta mere

Répondre