Relais d'informations provenant de FS

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Arnica » 03 avr. 2014, 11:12

Asche a écrit :
Arnica a écrit :c'est tellement fluide en 10 fps
Troll !
Frankie record toujours en "10fps" ses vidéos pour youtube, la seul présence du motion blur de l'UDK montre que le jeux tourne en 60 images/secondes dans la réalité (il y à un bridage à 60fps, mais il peux être levé à 125 pour les puristes !)
C'était un troll gentil :D ( bon anniv' en retard en fait ! )


La phase 2 est juste : WOAW, j'adore l'ambiance de la map !
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
Necr0
Référent outil (UrT-TV)
Messages : 442
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:26
Localisation : bourgoin-jallieu (38)

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Necr0 » 03 avr. 2014, 19:36

orijin a écrit :ca donne envie ggurt

+1
on dit que les grecs c'est des pd! et bah je vais l'enculé! (c) sheyin

Merci d'exister Necr0! (c) Rocket

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par KuBuS » 04 avr. 2014, 22:17

OK, donc pour la map, ça confirme ce que je me disait : on s'en fout totalement des graphismes.
Je sais que ce n'est qu'un début, mais concrètement je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de plus, et... bah je ne vois absolument aucune valeur ajoutée de ça VS la vieille Casa.

Hâte de voir les persos/anims plutôt :).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Fenril » 05 avr. 2014, 16:44

KuBuS a écrit :OK, donc pour la map, ça confirme ce que je me disait : on s'en fout totalement des graphismes.
Non.Tu t'en fous peut-être mais c'est loin d'être le cas de tout le monde surtout que l'amélioration est flagrante.

Sinon UE 4 tournera bientôt sous linux, ce qui va probablement faciliter le développement de la HD.Comme quoi la steambox a fait changer les choses plus vite que ce que je pensais.

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par KuBuS » 05 avr. 2014, 16:54

Clairement que pour le support de Linux est une excellente nouvelle :).

Sur cette vidéo tu trouves "l'amélioration" flagrante ?
A part voir de la verdure plus jolie et un soleil aveuglant, je vois mal l'amélioration pour l'expérience de jeu.

Enfin je dis ça je m'amuse toujours autant sur un bon vieux Gorilla.bas qu'en 1991 donc bon :)
http://www.kongregate.com/games/moly/gorillas-bas
Ahlala... à 1h du mat' à partager l'écran avec b3e pour y jouer en multi. Yabon.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Fenril » 05 avr. 2014, 17:05

KuBuS a écrit : Sur cette vidéo tu trouves "l'amélioration" flagrante ?
Ben ouais :x

Alors c'est pas terrible pour de l'ue4 (ou même de l'ue3) et la plupart des textures sont toujours low-res et moche mais c'est quand même une grosse amélioration.

Avatar du membre
B3e
Messages : 235
Enregistré le : 10 oct. 2009, 11:19
Localisation : Lorient, France

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par B3e » 05 avr. 2014, 17:32

KuBuS a écrit : Enfin je dis ça je m'amuse toujours autant sur un bon vieux Gorilla.bas qu'en 1991 donc bon :)
http://www.kongregate.com/games/moly/gorillas-bas
Ahlala... à 1h du mat' à partager l'écran avec b3e pour y jouer en multi. Yabon.
Pour te paraphraser : "vieux con" ;)

Jte remets ta rouste quand tu veux

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par KuBuS » 05 avr. 2014, 20:33

Fenril a écrit : Alors c'est pas terrible pour de l'ue4 (ou même de l'ue3) et la plupart des textures sont toujours low-res et moche mais c'est quand même une grosse amélioration.
Non mais je pense juste qu'il faudra que je regarde le résultat final et ce que UE4 peut apporter au gameplay tellement le graphisme seul importe... peu ou pas du tout pour moi.

Et b3e, quand tu veux aussi :).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Sparkwade » 06 avr. 2014, 09:55

A priori les textures utilisées dans les dernières vidéos sur Casa sont les mêmes que la 4.2 (du 12 ans d'âge) non ? Ou alors ils les ont toutes refaites en 2 temps 3 mouvements.

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par s4int » 06 avr. 2014, 10:30

Ce sont bien les mêmes que la 4.2; Ca a été tout simplement porté. Comme je l'ai dit, attendons de voir une map intégralement créée depuis UDK pour juger.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

wiiza
Messages : 1273
Enregistré le : 29 déc. 2010, 17:31
Localisation : panam zoo

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par wiiza » 06 avr. 2014, 12:42

orijin a écrit :ca donne envie ggurt
dictateur Bush sans explication

Avatar du membre
EmileLouisVuitton
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2014, 17:24

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par EmileLouisVuitton » 19 avr. 2014, 13:16

La HD est toujours d'actu après cette histoire de hack ?
Je le sais parce que Tyler le sait

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par s4int » 19 avr. 2014, 16:03

Oui.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Cyex
Messages : 586
Enregistré le : 02 juil. 2008, 11:16

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Cyex » 24 avr. 2014, 10:26

Bon j'ai mis les mains dans l'unreal engine, j'y vois plus clair et il y a plusieurs choses a dire. Donc ce message va etre un peu long ! J'ai aussi un clavier taiwannais, sur un pc chinois et avec une main thailandaise dans le slip, alors c'est dur (hum meme tres dur du coup !) pour faire les accents et de rester concentre sur l'orthographe, desole !

La premiere bonne nouvelle c'est que ca peut aller hyper vite de developper la version HD a partir de l'engine.

Au niveau du mapping, il y avait des infos sur le fait de developper les niveaux sur un soft 3d alors que cela peut se faire entierement depuis l'engine. En fait c'est un probleme d'optimisation, si on fait un modele complexe dans un soft 3d (par exemple une fenetre detaille) et qu'on le repete 40 fois dans le niveaux, l'engine va avoir a le calculer une seule fois, et apres il sait que c'est des clones. Si on construit la fenetre avec pleins de bsp (a partir de cubes par exemple) et bien le moteur va devoir calculer chaque petits bloc qui a servi a faire la fenetre, multiplier par le nombre de fois ou elle va etre duplique.
Un des aspect interressant du moteur c'est de pouvoir faire des choses assez complexes et et immenses en gardant un taux correcte de fps (j'en parlerait plus bas). Ca serait dommage de ce priver de ce potentiel.
Par contre il doit etre possible de faire une map en bsp, de l'importer dans un soft 3d et d'en faire un model a reimporter dans l'engine. Mais bon a part pour des maps de jumps moches, ca n'a pas trop d'interet.
Une autre chose aussi c'est que les bsp bouffe du calcul car ils coupent l'espace visible. En gros sur les maps fournies, systematiquement le niveau est fait entierement de models (d'un soft 3d donc) et seul le sol et quelques murs sont en bsp.

Tout cela sous-entends que pour faire une jolie map, ca va etre plus complique et demander beaucoup de travail. Ca demande de connaitre un soft 3d, de comprendre comment faire les shader, gerrer les eclairages etc... Brefs ca demande plusieurs competences comme dans un vrai studio de dev de jeux !

Au niveau du moteur, ma carte graphique milieu de gamme qui doit avoir 5 ans (une Radeon HD 4870 avec DirectX 11) fait tourner les niveaux dans l'editeur. Alors elle est un peu juste des que ca devient complexe ou immense. Mais si je descend la qualite graphique ca passe. Aussi le jeux ce lance dans l'editeur de niveau, donc ca doit bouffer plus de ressources. En gros je pense que ma carte ce situe en dessous de la limite de ce qui est acceptable. Une carte de moins de 3 ans milieu de gamme (entre 150 et 200 euros) ca devrait bien tourner sans sacrifier les graphismes. Apres FS peut optimiser encore le moteur (en desactivant ou en diminuant certains effets de particules etc...) pour qu'il passe sur de plus veilles config. Et enfin la map y fait enorment, on met assez rapidement la config a genoux.

Au niveau des mac, et bien actuellement j'ai un mackbook pro fin 2011 et impossible de faire une map dessus, ni de l'essayer. Enfin des que ca devient un peu complexe (un ciel avec 10 models), ca passe a 5 fps ^^
Apparement ils n'ont pas encore optimise l'udk pour les mac. Mais ils vont surement le faire puisque le moteur doit servir a la creation de jeux sur iphone/ipad (comme pour l'unreal engine 3) et que ce n'est possible qu'avec un mac.

Un truc assez surprement c'est qu'il est possible de faire un jeu complet sans aucune ligne de code (comme un FPS par exemple) et de faire un jeu dans le jeu (j'ai dit sans ligne de code, j'ai pas dit que c'etait simple !). Bref il y a de quoi faire des truc de malade, je me demande (et aux aussi doivent se le demander), comment FS va faire pour bloquer toutes ces possibilites. Ou alors faut clairement que les modes de jeux soient encourrage.

Je me fais la main sur un but de level, peut etre une future map de jump :)

Image

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/ ... 537946.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/ ... 487469.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/ ... 359696.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/ ... 182197.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/ ... 903557.jpg

Les teleporteurs sont actifs ! J'ai repris la lave car c'est un element recurrent sur les maps de jumps, mais bon clairement, j'ai besoin de la retravailler.

Evidement sans le moteur de jeux, on ne peut pas faire de circle.

Si des personnes sont aussi en train de tester decouvrir, vous pouvez me passer un MP.


Et pour finir une video qui montre une map en cours de dev (pas pour urt), et qui permet de ce faire un avis sur ce que peut faire le moteur. J'ai choisi celle-ci car l'univers est realiste et assez proche de ce que pourrait-etre une map pour urt HD.
http://www.youtube.com/watch?v=ZzxSn9s93JM


.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Avatar du membre
MrYeah
Messages : 118
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:00

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par MrYeah » 24 avr. 2014, 14:25

landouille a écrit :faire un jeu dans le jeu
Chouette, on va garder les space monsters et le snake \o/
Evidement sans le moteur de jeux, on ne peut pas faire de circle.
J'avais trouvé la vidéo d'un mod pour ue3 qui recréait les mouvements de quake3, donc le circle est possible (j'ai pas cherché pour ue4).

Moi ce que j'attend le plus c'est le "non euclidean level design" à la portal 2/antichamber, ça va vraiment faire mal à la tête dans les maps de jump :D

;sry offtopic

Répondre