Relais d'informations provenant de FS

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par KuBuS » 20 mars 2014, 22:10

Waaaaaaa, il y a même un bout de "vision" pour l'avenir du jeu :).
Anéfé, ça donne presque espoir :).

Allez, si ça sort en d'ici le 31 décembre 2014 ça pourra être cool :).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Samchun » 20 mars 2014, 22:19

KuBuS a écrit :
Allez, si ça sort en d'ici le 31 décembre 2014 ça pourra être cool :).
L'espoir fait vivre :p

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
Cyex
Messages : 586
Enregistré le : 02 juil. 2008, 11:16

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Cyex » 21 mars 2014, 09:45

Donc au niveau des éditeurs 3D compatible pour le mapping, je connais : 3d max, maya, cinema 4d, blender (gratuit) et modo ! Il y en a d'autres ?
Frankie V ne serait pas contre l'idée d'être le mentor de quelques mapmakers pour leur enseigner la maîtrise des applications 3D
Si c'est pour commencer à apprendre un soft, mais ne pas pouvoir commencer à faire une map (faut surement un udk modifié pour urt ? ) et aussi ne pas pouvoir tester les maps...
A moins qu'il y est un moyen "simple" de lancer les maps, même si ca n'a aucun rapport avec le futur urt HD, question de voir graphiquement ce que cela fait ?
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par s4int » 21 mars 2014, 10:16

J'avoue qu'au niveau du mapping, je suis pas trop informé et il y a certaines choses que je ne comprends pas dans les explications de Frankie. Sadd, notre expert mapping, commence déjà à bosser là-dessus pour vite maîtriser les outils. Il a communiqué ce lien qui semble résumer la situation au niveau du mapping sur la HD : http://www.custommapmakers.org/viewtopic.php?f=23&t=248
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par KuBuS » 21 mars 2014, 22:04

Je creusais dans les forums UrT.info, et le 8 mars, HappyDay a dit :

We've decided on an engine but we don't want to make any official announcements yet. All the artists are happily working on HD. There's some awesome stuff in the works (awesome also means it's going to take time). :)

Concrètement, traduction en FR :
Ne vous attendez pas à une HD avant 2016.

:).

EDIT : Et l'utilisation d'UDK4 explique bien les problématiques de NDA.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
MrYeah
Messages : 118
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:00

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par MrYeah » 22 mars 2014, 18:29

landouille a écrit :A moins qu'il y est un moyen "simple" de lancer les maps
L'UDK permet de tester la map dans l'éditeur d'une simple pression sur une touche (F5 si je me rappelle bien)
Fenril a écrit :Pour le moteur c'est cool mais j'espérais vraiment que ce soit pas l'ue, tellement de jeux l'utilise que ça en est devenu fatiguant.
Trouver un moteur "fatiguant" sous prétexte que beaucoup de jeux l'utilisent?...
La principale objection à mes yeux (de docDude) semble être une gestion de la souris qui ne serait pas convaincante (?) et un support linux balbutiant.

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Fenril » 22 mars 2014, 19:48

L'ue3 est un moteur ultra-reconnaissable avec ses textures un peu brillantes qui font plastique et souvent bien flou, des bugs de textures qui pop à la dernière seconde (et parfois même des pnj), un server-browser à la ramasse et en effet souvent des problèmes de mouse-lag.Le support linux était très faible pour l'ue3 et est pour le moment inexistant pour l'ue4, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment une priorité pour Epic (ce qui est pas étonnant les gamers sur linux restant une infime minorité pour le moment).

Quand t'as joué à pas mal de jeux dessus et que tu retrouves quasi-systématiquement les mêmes problèmes plus la ressemblance graphique d'un jeu à l'autre (parce que tout le monde n'a pas le même talent artistique que les dévellopeurs de Bioshock) ouais c'est fatiguant.

Mais je comprend bien le choix pour fs et je préfère ça plutôt que de rester indéfiniment en 2001 avec l'idtech 3, surtout qu'on peut espérer que certains problèmes inhérents à l'ue3 soient réglé avec l'ue4 (même si les premières vidéos de jeux dessus montre quelque chose de très proche de l'ue3).

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par s4int » 23 mars 2014, 18:56

Un développeur sur les forums UE4 a écrit :We are talking to some external partners about getting help with some of the dependencies for that, but overall it is on the bottom of the priority stack as we want to make sure we have the basics rights before going to the next phase.

Our priority stack on Linux is as follows:

1. Linux dedicated server
2. SteamBox
3. general Linux client
4. Linux editor

The dedicated server is pretty stable nowadays as it is what we use to host our internal games.

SteamBox support is a variant of general Linux client support and our focus there as it's less of a compatibility hassle. Hopefully the community can chime in as well and help us out with both testing and development.

General Linux client support is going to take some time as there are a lot of moving pieces, but luckily in my experience Linux users are generally tech savvy hackers, tinkerers, and developers, and I hope we will see a decent number of pull requests on GitHub to fix little niggly stuff.

Linux Editor is a larger task. We have the Editor up and running on Mac OS X, which means a lot of ground work has been laid to support it, but it is a lot of code and a lot of surface area. This is an area we tend to engage third parties to help accelerate.
Le support Linux fait parti des priorités d'UE4.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Fenril » 23 mars 2014, 19:07

s4int a écrit : Le support Linux fait parti des priorités d'UE4.
Ce que je lis c'est plutôt que linux sera une priorité si la steambox marche :D

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par s4int » 23 mars 2014, 19:22

J'avais la flemme de développer quoique ce soit :D
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Cyex
Messages : 586
Enregistré le : 02 juil. 2008, 11:16

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Cyex » 24 mars 2014, 05:52

MrYeah a écrit :
landouille a écrit :A moins qu'il y est un moyen "simple" de lancer les maps
L'UDK permet de tester la map dans l'éditeur d'une simple pression sur une touche (F5 si je me rappelle bien)
C'est cool pour tester les possibiltées du bouzin dans un premier temps. Bon maintenant avant d'avoir une version pré-alpha du moteur pour tester une map avec la physique du jeu, il va y avoir le temps de ce faire la main sur l'udk ^^

En fait je pense que lorsque frankie v (il me semble) parlait de soft 3d ca doit être pour faire les models pour les maps à intégrer dans le l'UDK ou pour les models du jeu ?
En fait S4aint, ca c'était pour l'ancien urt HD vu les dates non ? Désolé j'ai loupé quelques épisodes dans le "FS urt story" depuis 2 ans (:
Modifié en dernier par Cyex le 25 mars 2014, 10:10, modifié 1 fois.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par s4int » 24 mars 2014, 09:13

Apparemment, ils se sont fait la main sur UDK3 pendant des mois, sachant que la release de UE4 finirait par arriver. De fait, ils sont aptes à bosser avec ce tout nouveau moteur.

Concernant CMM, c'est notre expert mapping qui m'a filé le lien. Mais a priori, le message qui avait été fait par rayne2 semblait correspondre au nouveau moteur.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Cyex
Messages : 586
Enregistré le : 02 juil. 2008, 11:16

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Cyex » 24 mars 2014, 09:49

OK merci pour les précisions, je vais relire tous cela !
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Avatar du membre
Sadd
Expert mapping & modding
Messages : 1168
Enregistré le : 01 janv. 2011, 14:45
Localisation : Exeter

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Sadd » 24 mars 2014, 20:32

J'ai aussi été troublé par les dates mais CMM a toujours eu un temps d'avance sur les autres communautés de mapping vu le "roaster" qu'ils ont. Je suppose que c'est toujours d'actualité en tout cas.
Udk permet de créer des environnements 1000 fois plus facilement que GTK, au final c'est plutôt arrangeant. Par contre du coup, je redirige les nouveaux vers quels logiciels ?

Caurait été encore plus tip-top d'utiliser le cryengine (et son dk absolument énorme en temps réel avec pur calcul des ombres selon l'heure définie et création de terrains physiques (solides) et naturels méga easy. Tant pis, une prochaine fois surement :D
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Slyker » 24 mars 2014, 20:52

C'est quoi ton alias Sadd?
Excellent topic et excellente nouvelle, en espérant que la flamme de l'espoir dure aussi longtemps que ce nouveau chantier gigantesque
:}

Répondre