Relais d'informations provenant de FS

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Avatar du membre
Tigerinh0
Membre Team France
Messages : 2575
Enregistré le : 09 févr. 2009, 00:14
Localisation : La Tout-du-Pin

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Tigerinh0 » 17 mars 2014, 07:22

Zmb a écrit :
Saint a écrit :Petit exemple du rendu de Casa sur ce genre d'application : http://www.urbanterror.info/fsteam/frankiev/casa.jpg
Mais où est donc passée Casa ?
C'est exactement ce que je me disais, c'est vraiment Casa ou c'est une joke? J'ai pas réussis à retrouver les spawns et tout :d
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par s4int » 17 mars 2014, 09:10

C'est bien Casa, repensée par Frankie V.

@Tidus : J'ai juste donné le lien Twitter. En version large : https://pbs.twimg.com/media/Bi391B7CAAEMrrY.jpg:large
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Zmb
Capitaine Team France
Messages : 2737
Enregistré le : 14 juil. 2010, 11:31
Localisation : Nancy

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Zmb » 17 mars 2014, 09:17

Ok, je la regardais pas dans le bon sens, en effet, on la reconnaît, l'ambiance m'avait vraiment perturbé, par contre, le market a l'air du coup ... plus market quoi. En espérant qu'il ajoute les stands !

Et sinon, j'suis fan du screen perso ! Si y'avait des joueurs, de la compétition, de l'e-sport, je serai même prêt à revenir à fond sur Urt !
Mais avant tout ça, faut déjà la HD .. question d'années.
<Fillo>pro

Avatar by Teenja

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par s4int » 17 mars 2014, 09:31

Frankie V vient d'annoncer que le jeu serait plus beau que ce que l'on peut apercevoir sur le screenshot. Il a également annoncé (comme l'avait fait Barbatos) qu'il y aurait très régulièrement des news sur la HD de la part de chacun des membres du staff bossant sur le projet. On devrait donc bientôt voir des models HD, etc.

Pour ma part, depuis tout le temps que je connais ce jeu et FS, j'aurais du mal à croire que leur soudaine prise de conscience quant à la nécessité de communiquer ne soit juste un prétexte pour cacher les années de développement restant. Je pense vraiment qu'on entre dans une période faste de développement, après toute une période vraiment calme où, visiblement, FS apprenait à maîtriser les outils du nouveau moteur.

Reste à espérer qu'on va avoir des compétitions réellement améliorées, que ça soit chez ESL ou UZ (et pourquoi pas de nouveau CB). De l'e-sport, qui sait ? Urban Terror n'est pas un jeu facilement maîtrisable, où les notions de skill et de brain existent réellement, et c'est tout ce que recherche l'e-sport. Attendons de voir ce qu'ils vont nous communiquer, et on pourra commencer à imaginer des choses.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Arnica » 17 mars 2014, 19:03

Ca à l'air pas mal niveaux graphisme en tout cas , est-ce qu'il y a des infos de sortie sur tout ce qui est walljumps / icy-jumps et concernant les armes , ça resteras des armes style LR300 / m4 ou ça seras tout refait ?
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
Sadd
Expert mapping & modding
Messages : 1168
Enregistré le : 01 janv. 2011, 14:45
Localisation : Exeter

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Sadd » 17 mars 2014, 19:19

Pour la création de maps, Frankie V recommande l'apprentissage sur une application d'édition 3D.
Dans ce cas va falloir retaper les tutos de la section mapping :>
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par s4int » 17 mars 2014, 19:24

@Sadd : :(

@Arnica : Les armes seront réimportées et optimisées en version HD. Les physics seront reconstitués pour coller un maximum aux versions précédentes. A voir si les animations resteront les mêmes.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Tidus » 17 mars 2014, 21:17

s4int a écrit :C'est bien Casa, repensée par Frankie V.

@Tidus : J'ai juste donné le lien Twitter. En version large : https://pbs.twimg.com/media/Bi391B7CAAEMrrY.jpg:large
Même la version large est ridiculement petite. Je suis a peu pret sur que les screenshots de présentation de quake 3 étaient plus gros que ca.

edit: version un poil plus large, thx barba https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos ... 7840_o.jpg
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par s4int » 20 mars 2014, 10:04

Nouvelles infos :

- FS étudie la possibilité d'intégrer la HD sur Steam, chose qui était irréalisable avec la 4.2. Mine de rien, si cela se faisait, ce serait une très grosse avancée pour Urban Terror qui bénéficierait d'une exposition très forte pour un jeu gratuit. Et qui ferait une grosse concurrence à Team Fortress j'imagine.
- Confirmation concernant le mapping : vous pouvez dès à présent vous faire la main sur 3Dsmax, Blender ou Maya, qui seront les principaux outils de mapping. A savoir qu'il sera possible de faire intégrer vos maps à la HD de base, si vous acceptez d'abandonner toute propriété intellectuelle sur la map.
- FS a besoin de talents "haut de gamme" pour développer la HD. Quand bien même ce nouveau moteur permet d'aller plus vite, Frozen Sand reste une petite équipe. Si vous pensez donc avoir les compétences requises, n'hésitez pas à postuler.
- Frankie V ne serait pas contre l'idée d'être le mentor de quelques mapmakers pour leur enseigner la maîtrise des applications 3D. A savoir qu'il pense également travailler sur de nouveaux systèmes pour diffuser des matchs et les shoutcaster plus facilement qu'aujourd'hui. C'est Shoushou qui va être content.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
B3e
Messages : 235
Enregistré le : 10 oct. 2009, 11:19
Localisation : Lorient, France

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par B3e » 20 mars 2014, 13:28

S4int tu fais allusion à ça ? http://t.co/dmt7dIFSLG

Questions :
- Ils partent donc sur un nouveau moteur ? (Unreal Engine = bon choix si c'est le cas)
- Que devient le travail effectué précédemment ?
- Est-ce une nouvelle (et énième) remise à zéro ?

Ca semble énorme comme annonce. Le post de Raider mériterait plus de détails.

Démo Unreal Engine 4 : https://www.youtube.com/watch?v=PD5cRnrMqWw
Ca fait rêver hein ?

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par s4int » 20 mars 2014, 13:41

Oui B3e, ils ont publié leur news quelques temps après mon message. Ils vont donc dorénavant travailler sur Unreal Engine 4. Tout leur travail va être importé sur ce nouveau moteur et ajusté, il n'y a absolument rien de perdu. Ce nouveau moteur leur permettra de bosser plus vite, d'avoir des possibilités supplémentaires, et de faire du boulot de meilleure qualité.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Arnica » 20 mars 2014, 18:19

C'est bien la première fois que j'ai de l'espoir concernant se jeux après les quelques news la
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Shanfara
Membre Team France
Messages : 834
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:34

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Shanfara » 20 mars 2014, 19:56

Arnica a écrit :C'est bien la première fois que j'ai de l'espoir concernant se jeux après les quelques news la
t'es pas le seul...
holy shit ce moteur est un bond en avant de fou, j'parle même pas d'une exposition sur steam.
gj FS ( ET OUAIS )
no pew

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par Fenril » 20 mars 2014, 20:44

s4int a écrit : - FS étudie la possibilité d'intégrer la HD sur Steam, chose qui était irréalisable avec la 4.2. Mine de rien, si cela se faisait, ce serait une très grosse avancée pour Urban Terror qui bénéficierait d'une exposition très forte pour un jeu gratuit. Et qui ferait une grosse concurrence à Team Fortress j'imagine.
Urt a un très très long chemin à faire avant d'arriver au quart de la cheville de tf2 déjà mais surtout je vois pas pourquoi urt serait un concurrent de tf2, le jeu est beaucoup plus proche de cs.En imaginant qu'il sorte sur steam ça serait plutôt un concurrent pour le petits f2p du style Blacklight:retribution ou Ava.

En parlant de steam il me semble que FS ne compte pas faire payer le jeu et Valve n'étant pas une association caritative ils ont jamais été très chaud pour mettre en avant des jeux totalement gratuit a part si c'est mods basé sur le source engine.Il y'a quelques exceptions mais souvent c'est parce que le développeur met en avant un jeu gratuit pour promouvoir d'autres jeux payants( genre trackmania).Après ils peuvent toujours changer leur politique mais bon ils ont rien a gagner.

La solution serait de passer par greenlight (et urt serait surement accepté) mais je doute qu'après Valve accepte de mettre directement le jeu sur steam et ça limite quand même pas mal l'exposition (greenlight étant un gigantesque foutoir).C'est le cas de warsow qui a été accepté dessus et est resté la : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =125965803

Pour le moteur c'est cool mais j'espérais vraiment que ce soit pas l'ue, tellement de jeux l'utilise que ça en est devenu fatiguant.

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Relais d'informations provenant de FS

Message par s4int » 20 mars 2014, 20:52

A été confirmé ce jour :

- La HD aura un nouveau look total (menus, HUD, etc.).
- Une fois que toutes les caractéristiques basiques auront été travaillées, FS compte s'attarder sur les caractéristiques au niveau du joueur (les possibilités qu'il aura en jeu et sur les menus).
- Raider a confirmé que le gameplay ne changera pas. Tout sera recréé/réimporté fidèlement à ce qu'on a pu connaître sur les versions 4.x.
- Ce changement de moteur va permettre énormément de changements bénéfiques, mais le plus important reste, selon Frankie, sa facilité d'utilisation.
- Frankie confirme également que la direction prise pour la HD est un jeu compétitif et non pas un simple jeu mainstream. L'objectif est d'en faire un jeu fun à jouer, fun à regarder.
- Confirmation (une nouvelle fois) que Steam est une piste plus que sérieuse pour distribuer le jeu (ils vont du moins se pencher sur toutes les caractéristiques pour une telle possibilité).
- Concernant les maps, les plus connues seront réimportées et légèrement retravaillées (Casa a juste bénéficié de quelques changements apparemment), mais de nouvelles maps verront également le jour (Nevada par exemple).
- Un forum spécial HD va voir le jour sur http://www.urbanterror.info
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Répondre