Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par KuBuS » 05 juin 2014, 23:01

Fenril a écrit : Soit 3 fois moins qu'il y'a 5-6 ans.
Euh disons qu'il y a quand même CS:Source et CS:GO qui sont sortis après, et que... hummmm les graphismes sont l'une des évolutions majeure. D'ailleurs, les graphismes Source et CS:GO sont... assez proches.
Qu'est-ce qui a fait switcher les gens entre CS et CS:GO alors qu'ils n'ont pas fait le switch sur CS:Source ?
Visiblement pas les graphismes. CQFD.
Fenril a écrit : Que tu soit pas intéressé par de nouveaux graphismes d'accord mais si tu penses sérieusement que c'est vraiment pas important pour relancer le jeu, je pense que tu confonds un peu trop tes gouts avec ceux de la majorité des joueurs (et du coup je t'invite à réfléchir de nouveau à la question).
Donc tu as du mal me lire, parce que ce que j'ai dit revient à dire que la seule évolution graphique ne suffirait pas selon moi à relancer... je n'ai pas dit que ce n'était pas important. Il va de soi qu'en lançant une nouvelle version d'un jeu vieux de 15 ans... il y a intérêt à mettre les graphismes au goût du jour.

Je m'étonne juste à chaque fois que FS communique en premier lieu sur le graphisme VS tout ce qu'ils vont faire pour enfin faire repartir le jeu.
Parce qu'on est d'accord hein, ça va pas être juste un coup de pinceau dites-moi.
KuBuS a écrit : [blabla] et je ne comprends toujours pas en quoi les bons graphismes (à eux seuls) pourraient sauver UrT.
Modifié en dernier par KuBuS le 05 juin 2014, 23:03, modifié 1 fois.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
w4zu
Messages : 819
Enregistré le : 09 janv. 2010, 23:34
Localisation : 83.

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par w4zu » 05 juin 2014, 23:01

J'ai Microsoft Money 2000 Edition Deluxe et une Gforce TNT 2 M64 ça roxx du poney pour le demineur mais j'ai surtout peur du nouveau moteur je vais descendre à 4FPS :(.
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Fenril » 06 juin 2014, 00:06

KuBuS a écrit : Qu'est-ce qui a fait switcher les gens entre CS et CS:GO alors qu'ils n'ont pas fait le switch sur CS:Source ?
Visiblement pas les graphismes. CQFD.
C:SS était pourri de bugs à sa sortie et avait les pires hits du monde, sur un jeu du style cs ça pardonne pas.Évidemment que les graphismes c'est pas le seul point déterminant.

Mais t'as un peu loupé ce que je voulais dire: cs ça fait plus de 10ans qu'il perd des joueurs même avant la sortie de cs:s.Mais comme il avait énormément de joueurs à la base (+/-200.000 en pics en 2003..) et qu'il avait une grosse réputation pour attirer quand même des nouveaux joueurs ça a été beaucoup plus lent que sur urt mais quand tu regardes dans le fond les situations sont pas si différentes.Et une des raisons de la baisse c'est des graphismes qui rebute.Bon c'est valable (entre-autres choses) pour n'importe quel fps multi, je voulais juste dire que c'était pas franchement pertinent comme argument.Notamment parce qu'a coté t'as des dizaines de fps qui avait plus de joueurs que urt il y'a 15ans avec un super gameplay qui sont vides maintenant.
KuBuS a écrit : Donc tu as du mal me lire, parce que ce que j'ai dit revient à dire que la seule évolution graphique ne suffirait pas selon moi à relancer...
Ouais j'ai mal lu, par contre je suis pratiquement sur que seulement une maj graphique ça pourrait relancer le jeu quitte à rajouter du contenu par la suite.

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par KuBuS » 06 juin 2014, 00:16

Fenril a écrit : Ouais j'ai mal lu, par contre je suis pratiquement sur que seulement une maj graphique ça pourrait relancer le jeu quitte à rajouter du contenu par la suite.
Agree to disagree.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
Suspi
Messages : 130
Enregistré le : 28 juin 2012, 23:47

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Suspi » 06 juin 2014, 09:09

Une des raisons qui font peut être que vous avez trouvé le gameplay d'Urt un peu vieillot en y rejouant c'est peut être que sur les autres fps, il y a cette tendance des armes bonus (payante, ou débloquée avec un certains level,...).

Cette tendance est forte ailleurs, et il est vrai qu'indirectement, le fait de pouvoir gagner ces armes, ou même simplement le système de grade est un excelent moyen de fideliser tres très rapidement les nouveaux joueurs.

Le système de matchmaking comme sur cs est aussi un très bon système. Les clans ou juste potes peuvent faire des matchs très rapidement, même si cela reste du pub, on a un peu plus d'intérêt que de comparer qui a la plus grosse sur tp only par exemple.

Bref si urt demain se contenter de meilleurs graphs et un de ces systèmes (grade, armes ou matchmaking), je pense que le jeu peut se relancer!

P.s : please fs, plus de marionnettes rouges et bleus désarticulés, mais un peu plus de réalisme!

Avatar du membre
Esco
Messages : 297
Enregistré le : 29 mai 2008, 16:17
Localisation : #LegShots

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Esco » 06 juin 2014, 10:45

Je ne sais pas si une maj graphique va pouvoir complètement relancer le jeu, en tout cas elle peut y contribuer pour beaucoup. Ce n'est pas que urt qui est en crise c'est toute l'industrie du fps multiplayer. Ce qui bloquera dans n'importe quelle condition c'est qu'urt est un jeu beaucoup trop difficile comparé ce qui se fait actuellement. Tout les fps sont désormais "consolisés", adaptés pour être joués au gamepad, et c'est pas demain la veille qu'on jouera avec un pad.

Si CS:GO fonctionne encore c'est que son gameplay est lent, voir très lent et un gros noob pourra quand même fragger et être satisfait de lui assez rapidement. Si vous voulez relancer urt il faudrait diminuer la stam, ajouter de l'iron sight, augmenter la dispersion quand on est en mouvement, récupérer de la vie quand tu te cache derrière une caisse... Bref que des trucs qui ralentissent le gameplay. Puis il faut mentir aux joueurs en renommant les mods de jeu :

FFA -> Difficulté normal, venez affronter des centaines de joueurs !
TDM -> Difficulté hard, testez votre agilité au combat dans ce mod de jeu époustouflant ! (comme ça le joueur qui gagne se dit chouette je suis trop fort)
TS/BOMB -> Difficulté pgm (ouais ça reste plus lent que du ctf), Attention ça va saigner !
CTF -> Difficulté hardcore pgm, (comme ça personne n'y joue)
JUMP -> Difficulté uber hardcore pgm, le mod qui sert à rien vu que pu personne ne jump

Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour relancer urt, je pense qu'avant tout il faudrait que l'Un`Dustrie du fps multiplayer fasse quelque chose pour les joueurs pc et relance par la même occasion l’intérêt des joueurs pour cette plateforme. Le problème c'est que les consoles rapportent beaucoup plus de thunes, et il vaut mieux faire des fps "jetable" afin que tout le monde achète celui qu'ils vont sortir l'année d'après. Leur solution c'est aussi de sortir des fps en mode beta/alpha puis de faire payer les maj du coup à leur sorti ces jeux sont à chier et personne n'y joue. En gros on est pas dans la merde nous les amateurs de fast fps multiplayer online...
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par KuBuS » 06 juin 2014, 11:18

Esco a écrit :Un`Dustrie
Un`Dead <3 Un`Esco
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Valb
Messages : 427
Enregistré le : 07 avr. 2010, 13:34

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Valb » 06 juin 2014, 11:48

Esco a écrit :Si CS:GO fonctionne encore c'est que son gameplay est lent, voir très lent et un gros noob pourra quand même fragger et être satisfait de lui assez rapidement.
ok le gameplay de cs go est plus lent que celui d'urt mais ca ajoute une dimension stratégique + brain qu'on n'a pas forcément sur urt. Plus lent != plus facile.
Esco a écrit :Si vous voulez relancer urt il faudrait diminuer la stam, ajouter de l'iron sight, augmenter la dispersion quand on est en mouvement, récupérer de la vie quand tu te cache derrière une caisse... Bref que des trucs qui ralentissent le gameplay.
Ca n'aurait plus rien à voir avec urt, alors effectivement si le principe est de faire un jeu qui marche, on peut copier toutes les merdes qui sortent sur console mais ça les valve et companie le font bien mieux que fs
Esco a écrit :le mod qui sert à rien vu que pu personne ne jump
dans le prolongement de ton post : j'ai l'impression que tu serais prêt à supprimer le jump et à faire qu'urt se conforme aux autres jeux quitte à perdre des composantes essentielles.

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par KuBuS » 06 juin 2014, 12:13

Valb, on n'a pas du lire le message d'Esco.

Moi j'y ai lu qu'il estimait qu'UrT ne pouvait pas "marcher" (au sens avoir BEAUCOUP de monde qui joue), et que le seul moyen pour le faire serait de tout tuer ce qui fait la force du jeu.

Il n'a pas dit qu'il "serait prêt" à faire quoi que ce soit :).
Modifié en dernier par KuBuS le 06 juin 2014, 12:20, modifié 1 fois.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
Esco
Messages : 297
Enregistré le : 29 mai 2008, 16:17
Localisation : #LegShots

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Esco » 06 juin 2014, 12:16

C'était du troll Valb, j'ai tout sauf envie qu'urt devienne une merde casual et certainement pas qu'on supprime le jump. Du brain il en faut aussi dans urt, tout autant que dans CS, sauf qu'urt va plus vite. Sur CS, comme il n'y a pas de système de déplacement atypique à maitriser (système qui est primordial sur urt), il faut moins de temps avant d'arriver à un niveau de jeu correct et un joueur lambda s'y retrouvera plus rapidement, ça c'est indéniable. Je dis juste que la consolisation des fps, qui est quasi systématique, nuit au jeu vidéo en bridant leur gameplay et par conséquent la création, qu'à cause de cela urt restera toujours très en marge des fps grand public et qu'il sera de ce fait bien plus difficile de le relancer à cette époque où les fps doivent être uniformisés.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

Valb
Messages : 427
Enregistré le : 07 avr. 2010, 13:34

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Valb » 06 juin 2014, 13:24

Ok, j'avais pris ça pour des suggestions sérieuses :lol:

Les déplacements sur urt sont plutôt difficiles à maitriser au début mais quand on voit ce que ça permet de faire,
ça devrait faire rêver les nouveaux joueurs justement (apparament non)

la "grande" époque des quake like est révolue...

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Samchun » 06 juin 2014, 17:53

Je suis d'accord sur certains points, le gameplay d'urt est assez unique, ce qui fait que certains joueurs restent longtemps dessus.

Mais, beaucoup de jeux, récents notamment, style call of duty ne demandent pas beaucoup de temps de jeu pour se familiariser au jeu.
Lorsqu'un nouveau joueur arrive sur urt, il ne sait ni medic ni walljump ni slide, et se fait dégommer en 2-2. Ya un tutoriel (le tutoriel.dm_68 ?), qui n'est pas assez mis en avant, et d'ailleurs je ne sais pas s'il y est sur la 4.2. Ainsi, les jeux styles call of, sont plus fait pour des joueurs occasionnels que urt, qui demande une maitrise à la fois de la visée et à la fois du déplacement.

Et puis faut dire ce qui est, les skins Dr.pink et Dr.blue sont vraiment des skins hideux, dignes d'une video de tataclic. D'ailleurs j'ai jamais compris ce décalage de qualité entre les skins de urt et les oeuvres de Nounou, qui a un talent artistique que j'apprécie.

Bref, tout ça pour dire, pour répéter, que depuis quelques années, le jeu est en régréssion d'intérêt général, pour tout un tas de raisons.

P.S.: Faut y mettre un coup de pied dans la fourmilière !

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Tidus » 06 juin 2014, 17:56

Valb a écrit :on peut copier toutes les merdes qui sortent sur console mais ça les valve et companie le font bien mieux que fs
Valve copie toutes les merdes qui sortent sur console? wtf ca doit etre un des seuls développeurs/éditeurs (sans compter les indés) qui en a encore vraiment quelque chose a foutre du PC et qui ignore les consoles.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par KuBuS » 06 juin 2014, 18:13

Samchun a écrit : Et puis faut dire ce qui est, les skins Dr.pink et Dr.blue sont vraiment des skins hideux, dignes d'une video de tataclic. D'ailleurs j'ai jamais compris ce décalage de qualité entre les skins de urt et les oeuvres de Nounou, qui a un talent artistique que j'apprécie.
J'étais passé totalement à côté de tata clic... un talent unique. Des séances dédicace et rencontres sont-elles organisées ?
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Valb
Messages : 427
Enregistré le : 07 avr. 2010, 13:34

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Valb » 06 juin 2014, 18:46

Jai dit qu'il ne fallait pas que fs copie les jeux qui marchent pour tenter de faire revivre urt,
et j'ai cité valve en pensant à cs:go (qui est très loin de se démarquer du fps moyen niveau gameplay)
mais c'est vrai qu'à part cs go, les jeux de valve étaient plutôt innovants, disons plutôt infinity ward donc

par contre vu le nombre de leur jeux qui sont sortis sur console, on peut pas vraiment dire que valve se fout des consoles

Répondre