Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Avatar du membre
MrRootS
Messages : 246
Enregistré le : 29 janv. 2010, 21:53
Localisation : Bxl

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par MrRootS » 09 févr. 2014, 15:15

vVv-SF, servers SG, West of Z et tinybomb. Des potes de tremulous qui m'ont montré, j'ai vite accroché. Mais bon tiny > all .
"Don't look now, but the man in the moon is laughing at you"
BOLDASGOLD MOTHERFUNKER

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par stratege » 09 févr. 2014, 21:43

Il y a de moins en moins de vague en ce moment
Faux
Non mais comme l'a dit Kubus (je crois) et bien d'autres d'ailleurs, il est clair qu'il y a plein d'améliorations à apporter : une mise à jour automatique client/serveur ; un HUD à peaufiner esthétiquement ; un menu plus complet, plus gracieux ; un véritable readme complet ; etc.
C'est pas bien compliqué à faire, c'est juste très long.
Je pense justement que le jeu doit arréter les sorties de versions au rythme des marées, sentant donc la marée basse.
Et s'orienter vers une version stable attendu et enrichissante sur Tous les points.

Tout vient à point à qui peut attendre."
C. Marot

"Patience et longueur de temps,
Font plus que force ni que rage."
JLF

J'ai déjà proposé mon aide, beaucoup se propose, ça démontre la volonté des joueurs de pérenniser ce magnifique jeu.
Ce qui est important c'est les attentes de la commu et les actions concrètes en place pour que cela évolue et comble les attentes.
Faire des choses non attendu c'est bien, mais si je désire un café bien sucré et que vous me donnez un thé même si le geste est généreux gracieux et que cela vous a pris du temps, je ferais probablement la gueule.
Et personne ni trouve son compte.
Comme le disait stratege, on dispose d'un FPS certes un peu en dehors des "temps modernes" graphiquement, mais son gameplay est introuvable ailleurs.
Saint me cite :lol:.
sortir la tête de l'eau.
Pour reprendre vos comparaisons à l'eau et à la noyade :
FS c'est un peu comme le Titanic on espère toujours qu'en renvoyant le Film le bateau ne coule pas, mais pourtant il coule toujours inexorablement.
Ce n'est pas en changeant les skins des passagers, en modifiant des variables de rame (arme nldr), ou en remplaçant le nom de version des cannots de sauvetages que cela change la donne.
Ce qui compte c'est de l'engagement, Il faut continuer à jouer du violon et espérer le meilleur.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
EmileLouisVuitton
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2014, 17:24

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par EmileLouisVuitton » 10 févr. 2014, 11:28

On demande pourquoi les nouveaux se mettent à UrT et vous commencez par "moi j'ai commencé en 2007 [...]". Certains d'entre vous ont dû dormir quelques années. :P

Pas un seul nouveau n'a répondu, c'est un peu inquiétant.
stratege a écrit :Faire des choses non attendu c'est bien, mais si je désire un café bien sucré et que vous me donnez un thé même si le geste est généreux gracieux et que cela vous a pris du temps, je ferais probablement la gueule.
Et personne ni trouve son compte.
Le marchand de thé y trouve son compte.
Je le sais parce que Tyler le sait

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Slyker » 10 févr. 2014, 23:34

Y'a personne qui se met à UrT c'est une réalité et j'en suis profondément convaincu, et je pense que c'est un sentiment que partage beaucoup.

Le marché du jeu vidéo sur ordinateur à notre époque est clairement dominé par d'autres jeux équivalents en terme de gameplay, gratuits, et de meilleure qualité, tout en sachant que les ordinateurs récents peuvent faire tourner de très bons jeux.

A part l'argumentation sur l'aspect communautaire / fun / détente que ce jeu possède, personne n'ira s'aventurer dans un jeu comme celui-ci.

Et je ne parle pas des lambdas 01NET qui cliqueront sur urban terror et qui vont être déboussolé avec l'UrtUpdater, la configuration du jeu etc.. je pense que ce n'est pas un jeu attractif mais qu'on s'y attache en s'y intéressant.

En parlent les chiffres on voit rarement des nouveaux joueurs en cette année 2014, enfin ce n'est que mon avis
:}

steaLer
Membre Team France
Messages : 683
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:47
Localisation : Thonon-les-bains

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par steaLer » 11 févr. 2014, 08:35

Trop de gens vont se mettre à quitter UrT d'ici peu...

Avatar du membre
EmileLouisVuitton
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2014, 17:24

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par EmileLouisVuitton » 11 févr. 2014, 09:26

N'intervenez pas si c'est pour balancer des choses basées sur votre avis personnel lui même basé sur rien de concret. Si tu n'argumentes pas, tu n'es pas plus crédible à prévoir la fin du jeu que les gens qui prévoyaient la fin du monde en 2012. (Une petite pensée pour les gens qui ont dépensé 500 000$ pour une nuit dans un bunker ce jour là :))

Slyker, je pense que le jeu a de réels arguments encore aujourd'hui, par contre en effet ils ne sont pas du tout mis en avant, donc invisibles pour de potentiels futurs joueurs. Le gameplay d'UrT est unique, on ne retrouve ce gameplay rapide et accrocheur nulle part ailleurs. La laideur de l'interface et la mauvaise configuration de base du jeu sont des éléments qui ont tendance à repousser encore plus un joueur qui aurait tout juste commencé le jeu, et sur lesquels il faut travailler.

Peut-être qu'UrT pourrait s'inspirer des jeux récents en offrant un système de niveaux et de ladder avec des divisions (cf. LoL et Starcraft). C'est le genre de chose qui pousse les joueurs à revenir.
Je ne connais pas bien CS:GO mais il me semble qu'il offre un système qui permette de facilement faire des matchs de 5v5 sérieux (en tous cas, c'est ce qui était annoncé, je ne sais pas si ça a été fait).
Je le sais parce que Tyler le sait

Nemesis
Messages : 55
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:45

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Nemesis » 11 févr. 2014, 10:24

J'ai commencer urban comme pas mal de gens sur ce topic en 2007 sur un Imac G5 qui pouvait pas faire tourner grand chose. Tout est parti d'un "fps gratuit mac" sur Google suivi de quelques heures de download. C'était a ce moment là, la version 4.0 ( les skins blancs <3) . J'ai même eu le droit comme [DuFF#]weedwalker, au wallhack intégré sur la première version de Kingpin pour ceux qui se souviennent ^.^'
Au final j'ai beaucoup jouer, des belles rencontres, des bons moments jusqu’à 2010/2011, le moment où d'après moi, le jeu a commencer a se casser la gueule.
Je trouve quand même assez ouf que la grande majorité des joueurs ayant posté sur ce topic destinés aux nouveaux soient +- oldschool...
Mon cher Kubus, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas eu de renouvellement depuis quelques temps :oops:
2007 (4.0) -----------------> 2010 (4.1)

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par axiome » 11 févr. 2014, 19:31

Moi j'ai commencé il y a 10 jours et j'aime bien le principe des wall jumps
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Slyker » 11 févr. 2014, 20:02

@LouisVitton : Très difficile de trouver des joueurs sur un jeu spécial sans visibilité .. C'est comme si tu lances sur le marché un produit d'aussi bonne qualité qu'un produit avec une image de marque et une reconnaissance auprès du public, mais sans le mettre en avant tu peux être sur personne cliquera achètera ils y trouveront aucun intérêt à part si tu creuses.

Comment veux-tu que les gens soient attirés par le jeu sans arguments de masse dès le départ ?

On dérive du sujet pardonnez moi
:}

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par stratege » 11 févr. 2014, 23:00

La différence c'est que sur les jeux récents il y a une simplicité de tout.
Si je suis nouveau et que je découvre le jeu comme il est actuellement, je le delete direct :
Masterserver, multiplicité des versions (4.1 4.2 HD urt béta wtf), manquer de Doc, menu bordelique, pas de serveur adapté au débutant, version buggés ), graphisme du XXème siècle, esport inexistant etc.

Pour parler du gameplay d urt, beaucoup de jeux récents utilisent des systèmes de slides et physique quakesque, urt n'est pas complêtement un ovni.
Les beaux graphismes donnent envie, c'est un peu comme tous les kikoo qui aime skyrim mais qui n'ont jamais joué a Morrowind.
Mais arretons de dire qu urban a les même qualités que CS, c'est incomparable sur tellement de points ...
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Arnica » 12 févr. 2014, 04:18

Toute façon urt seras remplacé par titanfall , c'est juste en attendant qu'il sorte .
Titanfall c'est un peu la HD attendu depuis des temps sur urt
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
Kikih
Messages : 1385
Enregistré le : 12 nov. 2008, 00:06
Localisation : Lille & Versailles

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Kikih » 12 févr. 2014, 10:01

Kikih Since 2007
Modérateur UrT France
On se fait une petite partie de Google map keridil ?! =D

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Tung » 12 févr. 2014, 10:58

C'est sûr que Titanfall fait baver mais la config demandée est relativement lourde, l'OS devra être en 64 bits, et le jeu coûtera 60 boules. Donc on est pas sur le même "segment".
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Fenril » 12 févr. 2014, 11:52

Mouais, la config demandé est carrément light pour un jeu AAA récent (ça reste du source) et on le trouvera a 20€ quelque mois après sa sortie.

D'ailleurs si vous voulez tenter votre chance l'inscription à la beta fermé est ouverte jusqu'à vendredi.

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par s4int » 12 févr. 2014, 13:57

Merci de créer un topic sur Titanfall les gens (je sens qu'il va avoir du succès en plus).
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Répondre