Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Avatar du membre
Sadd
Expert mapping & modding
Messages : 1168
Enregistré le : 01 janv. 2011, 14:45
Localisation : Exeter

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Sadd » 05 févr. 2014, 20:08

Je te connais pas VDD, mais tu as raison sur un point, la conf du jeu.

Mon dieu c'est dégueulasse de télécharger un jeu, tomber sur un écran immonde de changement de pseudo, un menu général assez hideux, un panel de conf merdique. Les principales choses à faire de ce côté là sont de refonder l'intégralité du menu, j'ose espérer que c'est déjà en cours côté fs.

Le VDD a soulevé un truc intéressant, c'est les paramètres de base. Le r_gamma est trop faible, le smallergun est baisé, le fov à 90, l'arsenal est mal configuré à la base. Le but, ce serait de donner envie aux nouveaux joueurs de poursuivre : soit en installant une petite map de jump + tir afin de les initier un peu avant de se connecter à un serveur, soit en nettoyant l'interface, rendant tout cela plus compréhensible.

Pour revenir au sujet initial, perso c'est un pote qui m'a fait découvrir ce jeu ; à force on a contaminé une bonne partie de la classe et c'était kiffant, du coup je suis resté (bon les autres étaient des sous-merdes sur urt, alors ils sont partis pour la plupart). Je suis pas d'accord avec l'idée que c'est l'offre qui est supérieure à la demande - Urt ça reste assez unique en soit, pas comme tous ces fps alacon qui se ressemblent tous ; y'a toujours moyen d'en entendre parler pour son originalité.
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Asche » 05 févr. 2014, 20:35

Perso j'ai toujours kiffé Quake 3, j'y joue depuis 2000 (j'avais donc 10 ans), mais sur la démo Mac. Un jour j'ai pu jouer en ligne : révalation !
Plusieurs année après, j'avais un pc de merde genre Pentium 3 / ati 9250, le seul jeux qui tournais super bien sans lag : Quake 3, et donc tout ses mod.

J'ai jouer à Tremulous (moteur de quake 3), rencontrer beaucoup de potes, qui ont migré vers Urt quand Trem était mourant, j'ai suivis après un bon moment ou je jouais au deux en même temps.

Désormais j'ai un très bon pc que j'ai pu me payer au fruit de mon travail, et d'autre jeux plus récent et gourmand m'attire.
Cela dit urt reste dans mon cœur et je continuerais d'aider la commu autant que je le pourrais.

Grosso modo je dirais que c'est la faible puissance de mon PC qui m'ont fait aller vers ce jeux, ajouter à cela mes potes de trem sans qui je n'aurais jamais connus.

Aujourd'hui, ou le plus pourris des ordi à 250€ fait tourner Urt, bizarrement ça n’intéresse personne. En même temps il y a d'autre jeux gratuis qui attire toujours plus de monde (LOL par exemple) et qui tourne très bien sur des config bas de gamme.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Avatar du membre
MrRootS
Messages : 246
Enregistré le : 29 janv. 2010, 21:53
Localisation : Bxl

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par MrRootS » 05 févr. 2014, 20:45

ahhhhhh tremulous. Le whine bar est tjs aussi full en tt cas.
"Don't look now, but the man in the moon is laughing at you"
BOLDASGOLD MOTHERFUNKER

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par KuBuS » 05 févr. 2014, 21:22

J'essayais de ne pas intervenir parce que j'aime bien voir comment part la conversation sans être trop guidée, mais bon, je me lance.

Réponses très intéressantes pour l'instant.
Même si ça dévie sur du "pourquoi personne ne COMMENCE aujourd'hui", les points de monsieur Vuitton sont très pertinents.
C'est tellement con que je suppose que c'est pour ça que FS ignore sans doute aujourd'hui encore ce problème.

Ne serait-ce que livrer le jeu en fov 110, gamma plus élevé, etc, ferait énormément de bien.

Il me semble qu'une map de test a été ajoutée il y a un bail, mais c'est vrai que ce qui serait magique, pour ne pas perdre les 2-3 pelés découvrant le jeu, serait une map / un "niveau" tuto-config.

Ça commence en te présentant le HUD, en te faisant choisir les paramètres de base (mais avec les éléments évoqués au-dessus déjà optimisés), le viseur, sa couleur, etc sans s'emmerder à fouiller, puis tu commences à jouer en expliquant que tu peux dropper ton kevlar avec [telle touche], ensuite tu tombes et tu dois te medic avec [telle touche] tu prends le flag, tu dois le dropper avec [telle touche], quelques obstacles à passer expliquant les moves (Hello Happjumptutorials).

Bref, je suis d'accord, il y a des solutions pour simplifier le tout sans même avoir à toucher au jeu lui-même.

Mais je reviens au coeur du sujet : Si toi, jeune joueur d'UrT, tu joues depuis moins de... 2-3 ans, pourquoi ?

Je me souviens qu'à l'époque en 2000, je jouais à CS depuis la bêta 3 et vers la fin de l'année ça commençait à sentir mauvais des fesses, ce qui ne s'est pas amélioré avec les 1.3 et plus en 2001.
Bref, étant nourri aux FPS rapides avec Action Quake 2, le ralentissement permanent du gameplay CS m'a fait chercher un remplaçant, et Urban Terror est apparu bien naturel ! J'ai donc progressivement remplacé AQ2 + CS par UrT, et c'était parti pour de l'urbano-pseudo-realisto-arcado.

Je posais aussi la question parce que... vue la santé du jeu, j'ai fait un bon gros benchmark des forces en présence :
RIEN ne correspond à un remplacement d'Urban Terror.
Shootmania Storm est ce qui s'en rapprocherait le plus, mais la visée m'a toujours semblé molle, la courbe d'apprentissage ne me semble pas meilleure que pour Urban... et surtout... jamais eu de gens que je connaissais déjà qui y jouaient (d'ailleurs je dois toujours avoir 2-3 licences en stock si quelqu'un veut tester et avoir un coupaing shootmania).

Un élément qui aidait au début des années 2000 était aussi la culture LAN. Fin des années 1990, je passais un bon moment dans une salle de réseau, et évidemment, tu découvres des jeux, ça tourne, et si 5 gars jouent à un jeu, t'es bien obligé de tenter.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
n3ar
Messages : 1135
Enregistré le : 10 sept. 2011, 14:39

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par n3ar » 05 févr. 2014, 23:13

J'ai try et j'ai rebondi sur un mur. Marrant.
rjiingtreteko?!

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par orijin » 05 févr. 2014, 23:36

j'ai commence sur de l'icy.
j'ai pensé que c'etait le meilleur jeu du monde.
blue waffle dans ta mere

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Arnica » 06 févr. 2014, 02:22

Dips pour la licence Kubus , comme ça on pourras jouer avec calintz et simca !
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Samchun » 06 févr. 2014, 11:43

orijin a écrit :j'ai commence sur de l'icy.
j'ai pensé que c'etait le meilleur jeu du monde.
hahaha

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
Azle
Messages : 1371
Enregistré le : 24 nov. 2008, 20:23
Localisation : Paris

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Azle » 06 févr. 2014, 12:05

Samchun a écrit :
orijin a écrit :j'ai commence sur de l'icy.
j'ai pensé que c'etait le meilleur jeu du monde.
hahaha
j'ai commencé sur uptown, je pensais que c'était la meilleure map du jeu
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Avatar du membre
chaleur
Messages : 364
Enregistré le : 30 déc. 2011, 12:12
Localisation : langon

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par chaleur » 06 févr. 2014, 12:14

la même azle j'ai commencé sur cette map en pensant quê ct la meilleur mdr !
Gestion Pickup Francophone

Avatar du membre
Tnjaa
Expert conception graphique
Messages : 1635
Enregistré le : 22 mai 2010, 12:24
Localisation : Paris

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Tnjaa » 06 févr. 2014, 12:38

j'ai commencé, c'était sur Uptown avec 500 pings en TDM ou FFA, la bonne époque.
nan j'déconne c'était sur walljumps et slicey jumps je galérais à faire les premiers jumps, j'ai fini walljumps en 3h-4h donc j'ai été dégouté des maps de jumps donc je me suis mis au frag et quand les pickup CTF se sont mis en place en j'ai bouffé avec un vieux mec qui jouait tout le temps avec moi, il se reconnaitra surement ;)
après j'ai fait du icy où j'étais assez connu sur les serveurs wTf etc. bref icy > all***
:v

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par stratege » 06 févr. 2014, 23:57

Celui qui n'a pas commencé sur Uptown a simplement raté son initiation au jeu.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
majesticamiw
Messages : 1505
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:16
Localisation : mtp

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par majesticamiw » 07 févr. 2014, 00:25

pareil j'ai commencé sur uptown only boobs ts avec une 20aine de slots :<
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par orijin » 08 févr. 2014, 17:23

non apres avec mon frere on squattait les uptown only tdm. le server des gens avec un tag chelou genre </xxxx>
j'ai toujours pas réussi a finir uberjumps, et j'ai termine walljumps en 20 minutes.
blue waffle dans ta mere

Avatar du membre
menifou
Messages : 72
Enregistré le : 15 févr. 2011, 01:34
Localisation : veretz

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par menifou » 08 févr. 2014, 18:59

Melange de 2 classique. Yamakazy et counter. Sans notions d' argent. Supporté sur Linux. Avec quelques cheat mais plutôt fiable.
Et gratuité de licence, donc un local jeune peu jouer a se jeu avec un pc ou 2 en local.
"Les 68, on est peut etre pas les meilleurs, mais on est les mieux!"

Répondre