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par KuBuS » 05 févr. 2014, 21:22
J'essayais de ne pas intervenir parce que j'aime bien voir comment part la conversation sans être trop guidée, mais bon, je me lance.
Réponses très intéressantes pour l'instant.
Même si ça dévie sur du "pourquoi personne ne COMMENCE aujourd'hui", les points de monsieur Vuitton sont très pertinents.
C'est tellement con que je suppose que c'est pour ça que FS ignore sans doute aujourd'hui encore ce problème.
Ne serait-ce que livrer le jeu en fov 110, gamma plus élevé, etc, ferait énormément de bien.
Il me semble qu'une map de test a été ajoutée il y a un bail, mais c'est vrai que ce qui serait magique, pour ne pas perdre les 2-3 pelés découvrant le jeu, serait une map / un "niveau" tuto-config.
Ça commence en te présentant le HUD, en te faisant choisir les paramètres de base (mais avec les éléments évoqués au-dessus déjà optimisés), le viseur, sa couleur, etc sans s'emmerder à fouiller, puis tu commences à jouer en expliquant que tu peux dropper ton kevlar avec [telle touche], ensuite tu tombes et tu dois te medic avec [telle touche] tu prends le flag, tu dois le dropper avec [telle touche], quelques obstacles à passer expliquant les moves (Hello Happjumptutorials).
Bref, je suis d'accord, il y a des solutions pour simplifier le tout sans même avoir à toucher au jeu lui-même.
Mais je reviens au coeur du sujet : Si toi, jeune joueur d'UrT, tu joues depuis moins de... 2-3 ans, pourquoi ?
Je me souviens qu'à l'époque en 2000, je jouais à CS depuis la bêta 3 et vers la fin de l'année ça commençait à sentir mauvais des fesses, ce qui ne s'est pas amélioré avec les 1.3 et plus en 2001.
Bref, étant nourri aux FPS rapides avec Action Quake 2, le ralentissement permanent du gameplay CS m'a fait chercher un remplaçant, et Urban Terror est apparu bien naturel ! J'ai donc progressivement remplacé AQ2 + CS par UrT, et c'était parti pour de l'urbano-pseudo-realisto-arcado.
Je posais aussi la question parce que... vue la santé du jeu, j'ai fait un bon gros benchmark des forces en présence :
RIEN ne correspond à un remplacement d'Urban Terror.
Shootmania Storm est ce qui s'en rapprocherait le plus, mais la visée m'a toujours semblé molle, la courbe d'apprentissage ne me semble pas meilleure que pour Urban... et surtout... jamais eu de gens que je connaissais déjà qui y jouaient (d'ailleurs je dois toujours avoir 2-3 licences en stock si quelqu'un veut tester et avoir un coupaing shootmania).
Un élément qui aidait au début des années 2000 était aussi la culture LAN. Fin des années 1990, je passais un bon moment dans une salle de réseau, et évidemment, tu découvres des jeux, ça tourne, et si 5 gars jouent à un jeu, t'es bien obligé de tenter.
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