La "mort" d'Urt ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Verrouillé
schira
Messages : 248
Enregistré le : 20 nov. 2010, 16:19
Localisation : Massilia

La "mort" d'Urt ?

Message par schira » 19 janv. 2014, 12:20

Salut,

ça fait un moment que je ne suis plus passé ici... Déjà, n1 pour les admins du site, ça a beaucoup changé depuis mon dernier passage. Plus fluide, plus simple d'utilisation, on s'y retrouve beaucoup plus.

Donc je suis plus passé ici depuis été 2012 si j'en crois mon dernier post. A cette époque, le jeu était encore très très actif. Tous les serveurs avec une certaine renommée étaient full h24 (je pense à Casatown, les serveurs b00bs, les servs turnpike sr8 only (dédi à mon ancien clan dao. avec tous les polaks <3 ), même les serv zombies...).
Et aujourd'hui, d'après ce que je vois ici : http://www.gametracker.com/search/urbanterror/ , tout est vide quoi.

J'ai lu toutes les dernières news (enfin, y en a pas tellement en fait, j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien à dire sur le jeu...), et c'est beaucoup moins actif qu'avant. J'attends avec impatience les news sur la nations cup.

Il n'y a également plus beaucoup de nouveaux joueurs, je me rappelle qu'à l'époque on en avait un peu marre des nouveaux qui venaient présenter leur team et qui rip 2 jours après. Mais avec du recul, je me rends compte que c'était peut-être pas plus mal avant. Il n'y a plus autant d'équipes qu'avant (fr en tout cas, j'ai pas encore checké les équipes eu). En tout cas big UP aux anciens French killerz qui sont toujours là. C'est la seule team dont je me souvienne qui s'était créée un peu avant mon départ ici.

En bref...

La fin de clanbase, la fin des ~SG~, la fin d'URT en somme ? Pourquoi cette descente aux abysses depuis ces dernières années ? Quel est votre ressenti pour l'avenir (s'il en a un) d'URT ?


PS: dédi aussi à ceux qui se souviennent de moi (donc pas les top fr & autres modos :mrgreen: ), genre Bizzbee, l'ancien CsF Sniperz qui est devenu Snizzbee si jeune m'abuse? :mrgreen:

Avatar du membre
Snizzbee
Messages : 2161
Enregistré le : 18 nov. 2010, 23:32
Localisation : Par ici

Re: La "mort" d'Urt ?

Message par Snizzbee » 19 janv. 2014, 12:37

Tu peux mettre comme nom UrT est il mort ep 845. Discussion déjà abordée beaucoup trop de fois... Tant qu'on joue encore, c'est pas mort.

PS : Je ne me rappel pas de toi, et, j'suis top fr dans ma tête!
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

schira
Messages : 248
Enregistré le : 20 nov. 2010, 16:19
Localisation : Massilia

Re: La "mort" d'Urt ?

Message par schira » 19 janv. 2014, 12:41

Certes, mais quel est le nombre de joueurs vraiment actifs aujourd'hui par rapport aux années précédentes ?

Après, si le débat a déjà été abordé 1 millions de fois, tant pis, j'avais envie de connaître un peu plus votre ressenti en passant sur le forum.

PS: Tu es bien l'ancien csf sniperz? Si c'est le cas, moi je me souviens de toi, c'est le principal. :mrgreen:

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: La "mort" d'Urt ?

Message par s4int » 19 janv. 2014, 13:24

Discussion abordée ici : viewtopic.php?f=23&t=17414

Bonne lecture.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2190
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:35

Re: La "mort" d'Urt ?

Message par Waccy » 19 janv. 2014, 13:25

Je sais pas qui tu es, mais big up à toi aussi ! :D
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: La "mort" d'Urt ?

Message par Blapecool » 19 janv. 2014, 14:27

Nombre de joueurs sur UrT (4.1 et 4.2) sur les 9 derniers mois (moyenne journalière) : http://www.urtstats.net/players.php?duration=9months
Même chose ici, mais y'a la differance entre 4.2 et 4.1 : http://www.urtstats.net/42vs41.php?duration=9months

La tendance globale est à la baisse et l’arrêt des masters 4.1 n'arrange pas la chose. Par contre, dernièrement, le nombre de joueurs de 4.2 semble à la hausse, mais ce n'est pas aussi rapide que la baisse de la 4.1 et cela étant assez récent, aucune idée si ça va continuer :(

smve
Messages : 862
Enregistré le : 30 avr. 2012, 23:44

Re: La "mort" d'Urt ?

Message par smve » 19 janv. 2014, 15:36

Je pense que la plus part des joueurs 4.1 pense que le jeu est "mort" (sachant qu'ils ne connaissent que la 4.1)
Smve`

schira
Messages : 248
Enregistré le : 20 nov. 2010, 16:19
Localisation : Massilia

Re: La "mort" d'Urt ?

Message par schira » 19 janv. 2014, 17:38

D'un point de vue extérieur il y a quand même moins d'enthousiasme autour de ce jeu qu'auparavant.

Avatar du membre
chaleur
Messages : 364
Enregistré le : 30 déc. 2011, 12:12
Localisation : langon

Re: La "mort" d'Urt ?

Message par chaleur » 20 janv. 2014, 08:24

peut etre mai comme la dits Snizzbee tant qu'on joue le jeux n'est pas mort il y a de plus en plus d'anciens joueurs qui reviennent ,malgret que la 4.2 soie compliqué à installer il y a beaucoup de nouveaux joueur qui vienne sur cette dernier version :-P
Gestion Pickup Francophone

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: La "mort" d'Urt ?

Message par s4int » 20 janv. 2014, 13:48

chaleur a écrit :peut etre mai comme la dits Snizzbee tant qu'on joue le jeux n'est pas mort il y a de plus en plus d'anciens joueurs qui reviennent ,malgret que la 4.2 soie compliqué à installer il y a beaucoup de nouveaux joueur qui vienne sur cette dernier version :-P
C'est complètement invérifiable, d'autant plus que les chiffres démontrent le contraire. Il y a plutôt (j'imagine) une tendance au double-compte. Quant aux old school, il y a plusieurs puff** de retour, ce qui est un vrai plaisir. En espérant que des mecs comme Joram, se motivent à revenir.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
chaleur
Messages : 364
Enregistré le : 30 déc. 2011, 12:12
Localisation : langon

Re: La "mort" d'Urt ?

Message par chaleur » 20 janv. 2014, 14:10

c'est juste de mon point de vue
Gestion Pickup Francophone

ElDemaaa
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:15

Re: La "mort" d'Urt ?

Message par ElDemaaa » 20 janv. 2014, 18:25

smve a écrit :Je pense que la plus part des joueurs 4.1 pense que le jeu est "mort" (sachant qu'ils ne connaissent que la 4.1)
C'est tout a fait ca . Moi qui va encore jouer sur 4.1 (pas fait GEt new list :D) je vois encore des joueur le soir mais beaucoup sont plus la et pour ceux qui sont encore la FS ne les attirent meme pas .

Il y a un message que FS lache sur chaque serv 4.1 .
Masterserver is closed

Y'a pas marqué go 4.2 ou autre.
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

Avatar du membre
B3e
Messages : 235
Enregistré le : 10 oct. 2009, 11:19
Localisation : Lorient, France

Re: La "mort" d'Urt ?

Message par B3e » 30 janv. 2014, 23:30

Image

Screenshot il y a qq minutes depuis Qtracker.
Ya 3 choses qui m'interpellent :

1. Le nombre de serveur 4.1 avec du peuple par rapport à ceux 4.2, alors que le master 4.1 est supposé être mort.
2. Le nombre de joueurs (selon Qtracker), un soir de semaine. 450/500 joueurs 4.1 et 4.2 confondues. C'est quand même pas énorme...De mémoire, au moment où je jouais le plus (2009-2010), y'avait environ 1300 serveurs dans le monde, et en soirée plus de 1500 joueurs.
3. Le nombre de versions du serveur en circulation...

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: La "mort" d'Urt ?

Message par Blapecool » 31 janv. 2014, 18:54

Du moment que les gens ne font pas un "Get new list" mais juste un refresh, ils ne perdent pas la liste. Après, l'astuce qui était répétée sans cesse "Mettre master.quake3arena.com quand celui d'urt ne marche pas" est toujours d’actualité (et fonctionnelle!).

Après, si tu veux plus de chiffres et des (joli) graphiques, tu peux aller ici : http://www.urtstats.net (oui, je me fais un peu de pub :D).

Eolf
Ancien responsable UTF
Messages : 1072
Enregistré le : 23 avr. 2007, 19:17

Re: La "mort" d'Urt ?

Message par Eolf » 04 févr. 2014, 12:34

Bon alors au final c'est mort ou pas ? Non parce que la question m'intéresse !

[petit passage trollesque]

Verrouillé