Urt fr, plus lent que l'Administration?

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Suspi
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Urt fr, plus lent que l'Administration?

Message par Suspi » 29 nov. 2013, 16:46

Bonjour à tous,

Loin de moi l'objectif de critiquer votre travail, mais juste exprimer un point de vue, essayer de comprendre.

L'Histoire :

Avec quelques anciens MQCD| nous avons monter une team, présente sur Urt et Shootmania, nous avons monter cette team il y a un peu prés un mois, mais avons attendu un peu avant de faire rip les MQCD, espérant un repreneur, ou autre. Bref, nous avons donc inscrit cette team sur différents supports. Alors je vais résumé grossièrement les opérations :

Urt info : connection - créer sa team - inviter des joueurs ---- 10 minutes
E.S.L. : connection - créer sa team - inviter des joueurs----- 10 minutes
Shootmania : idem
Leetgamerz : idem
etc
etc

Bref pas plus de 10/15 minutes par supports, site, communauté.

Mais me voici sur Urt.fr :
-Il faut présenter sa team à Urt fr
-Attendre on ne sait pas trop combien de temps (plusieurs jours, semaines?), car il n'y a pas d'infos de durée, pour que la team soit validée!
-De là attendre deux mois pour pouvoir la présenter officiellement à la communauté.

Bref, d'ici là, je vais avoir commander deux pièces d’identité, plusieurs actes de naissance,...

Alors je me demande tout simplement pourquoi c'est aussi simple sur des supports tout au moins équivalent, souvent même plus important (je parle juste du nombre d'inscrits, de participants), et pourquoi sur urt.fr, c'est aussi long, pourquoi complique t-on la vie des gens qui ne demandent qu'à s'amuser.

J'ai ouïe dire que c’était pour éviter qu'il y ai trop de RIP, effectivement c'est une bonne solution, empêcher une team de se faire trop connaitre, ne pas la reconnaître, ça limite la casse, personne ou peu en entend parler, elle à plus de mal à recruter si elle en a besoin, au final elle rip, mais personne ne le sait, çà fait baisser les statistiques (tiens on aurait engager des gens du gouvernement?)
On se plaint qu'il y ai moins de teams, mais on n'encourage personne à en créer, évidemment les plus aguerris, les plus anciens ne se décourageront pas, mais peut être ceux qui veulent se lancer, qui n'en ont jamais créer.
Hors les teams, cela permet aussi à Urt de "fidéliser ces clients" comme on dit, être dans une team ou l'on se sent bien, c'est garder plus longtemps les joueurs d'Urt. Hors ce nombre est constamment en baisse!

Alors certains diront aussi que l'on a pas besoin de "team de noob", c'est vrai, nous sommes tous nés en sachant jouer à Urt, sauf les noobs! Ne serait-il pas plus intelligent de mettre en place quelque chose plus pour accompagner que pour décourager?
On peut imaginer plein de choses, je ne dit pas que c'est la solution, mais par exemple, une échelle de level de la team, ou une moyenne du temps de jeu (je parle d’ancienneté) des joueurs de la team (exemple, sur la Team XXXYYY 1 an et demi, la moyenne d'ancienneté des joueurs sur ce jeu est de 1 an et demi), bref je lance juste quelques pistes au hasard. Je pourrais aussi m'écarter du débat en disant que depuis qu'on évoque le sujet, on à toujours pas mis de structure en place pour accompagner les débutants sur ce jeu, enfin c'est un autre débat!

Je sais qu'il y a des réunions avant les validations de telle ou telle team, tout ceci devient tellement officiel, mais n'en oublions pas le but d'un jeu: jouer
Pour preuve, quand on veut on peut, pour faciliter la cdf : passe droit pour tous, mais ce qui est bon et valable pour la cdf n'est pas bon et valable pour le jeu en général?????

Comme je l'ai dit, ce n'est pas pour critiquer gratuitement ce que vous faites, mais pour le coup, même si cela ne m'avait pas vraiment choqué avant, je trouve qu'il y à une vrai réflexion à faire à ce sujet. Je regrette aussi par ailleurs la section recrutement comme elle était configurer avant, notamment pour les demandes de joueurs, cela permettait au teams de retrouver un minimum d'historique du joueur, les commentaires d'anciens teammates etc.

Bref, peut être que je ne prends pas certaines choses en considération, je serais heureux de comprendre ce qui motive ces choix!

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s4int
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Re: Urt fr, plus lent que l'Administration?

Message par s4int » 29 nov. 2013, 20:19

Salut Suspi,
J'ai ouïe dire que c’était pour éviter qu'il y ai trop de RIP, effectivement c'est une bonne solution, empêcher une team de se faire trop connaitre, ne pas la reconnaître, ça limite la casse, personne ou peu en entend parler, elle à plus de mal à recruter si elle en a besoin, au final elle rip, mais personne ne le sait, çà fait baisser les statistiques (tiens on aurait engager des gens du gouvernement?)
On se plaint qu'il y ai moins de teams, mais on n'encourage personne à en créer, évidemment les plus aguerris, les plus anciens ne se décourageront pas, mais peut être ceux qui veulent se lancer, qui n'en ont jamais créer.
Hors les teams, cela permet aussi à Urt de "fidéliser ces clients" comme on dit, être dans une team ou l'on se sent bien, c'est garder plus longtemps les joueurs d'Urt. Hors ce nombre est constamment en baisse!
La réponse à tes interrogations est ici. Le délai de 2 mois pour obtenir une mention CLAN sert avant toute chose à "combattre" la création systématique de nouvelles équipes à chaque fois que deux clans se forment au sein d'une seule team pour aboutir sur deux nouvelles (ce qui est plutôt récurrent, l'ancien forum Recrutement et l'ancien système Equipes Françaises nous a permis d'observer cela). Nous ne cherchons pas à décourager la création d'équipes, bien que le délai de 2 mois peut être un frein, tout comme ce que la mention CLAN signifie aujourd'hui (l'équipe CRC réfléchit déjà sur le sujet pour la revaloriser), mais bien à encourager une vie plus longue pour les équipes, et encore mieux, à encourager certaines équipes à éduquer les jeunes joueurs (comme l'on fait les MQCD). Après, et cela n'est que mon avis, la baisse du nombre d'équipes françaises n'est certainement pas due qu'au fait qu'UTF retarde volontairement l'apposition d'une mention CLAN aux nouvelles équipes.
Alors certains diront aussi que l'on a pas besoin de "team de noob", c'est vrai, nous sommes tous nés en sachant jouer à Urt, sauf les noobs! Ne serait-il pas plus intelligent de mettre en place quelque chose plus pour accompagner que pour décourager?
On peut imaginer plein de choses, je ne dit pas que c'est la solution, mais par exemple, une échelle de level de la team, ou une moyenne du temps de jeu (je parle d’ancienneté) des joueurs de la team (exemple, sur la Team XXXYYY 1 an et demi, la moyenne d'ancienneté des joueurs sur ce jeu est de 1 an et demi), bref je lance juste quelques pistes au hasard. Je pourrais aussi m'écarter du débat en disant que depuis qu'on évoque le sujet, on à toujours pas mis de structure en place pour accompagner les débutants sur ce jeu, enfin c'est un autre débat!
Notre piste, justement, c'était le parrainage des nouveaux joueurs par des équipes dites formatrices. Ceci étant, ces projets sont quasi irréalisables aujourd'hui, les clans les plus à même de pouvoir répondre à cela ne sont plus sur UTF : MQCD qui a fermé, et les F&v qui sont partis suite à la banlist FS. Une autre piste serait peut-être de demander aux équipes existantes et plutôt expérimentées d'engager un ou deux nouveaux joueurs par saison pour au moins les former en PCW a minima. C'est dans l'intérêt de tous : l'équipe peut, à terme, récupérer un excellent joueur prometteur ; le jeune joueur peut repartir avec un bagage technique bien plus important et intégrer une autre équipe et les amener à se développer ; le jeune joueur peut repartir et créer une équipe en reproduisant le schéma de gestion et de développement de l'équipe dans laquelle il a été formé.

Après oui, tu as raison sur ce point :
Je sais qu'il y a des réunions avant les validations de telle ou telle team, tout ceci devient tellement officiel, mais n'en oublions pas le but d'un jeu: jouer
Pour preuve, quand on veut on peut, pour faciliter la cdf : passe droit pour tous, mais ce qui est bon et valable pour la cdf n'est pas bon et valable pour le jeu en général?????
Le souci étant qu'aujourd'hui, on ne peut pas répondre à chacune des problématiques en satisfaisant tout le monde.

Ceci étant, je pense que le sujet mérite largement d'être creusé, et pourquoi pas en public via l'Atelier Communautaire (que Tung doit ouvrir avant juin 2019).
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lapin
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Re: Urt fr, plus lent que l'Administration?

Message par lapin » 29 nov. 2013, 20:30

Urt info : connection - créer sa team - inviter des joueurs ---- 10 minutes
E.S.L. : connection - créer sa team - inviter des joueurs----- 10 minutes
Shootmania : idem
Leetgamerz : idem
etc
etc
Le truc c'est que ça a absolument rien à voir, sur tous les sites/jeu dont tu viens de parler tu enregistres ta team sur un service automatisé et ça t'offre des fonctionnalités (protection de tag, inscription à des compets, etc) et no one gives a single fuck.
Urt.fr c'est un site communautaire, tu viens présenter ton équipe avant tout.

Après faut pas être surpris hein tout comme le jeu en lui même urt.fr tourne au ralenti (d'après l'activité du forum, pour ce qui est de la réactivité de l'équipe j'en sais foutrement rien)

stratege
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Re: Urt fr, plus lent que l'Administration?

Message par stratege » 29 nov. 2013, 22:05

pourquoi complique t-on la vie des gens qui ne demandent qu'à s'amuser.
Je sais qu'il y a des réunions avant les validations de telle ou telle team, tout ceci devient tellement officiel, mais n'en oublions pas le but d'un jeu: jouer
Dans mes bras !
A force de vouloir contraindre les joueurs pour des choses qui n'ont pas à l'être afin de faire rentrer les joueurs ou les teams dans des petites cases, ont engendre l'inverse de ce qu'on voulait au départ : une communauté morcelée restrictive et surtout s'éloignant du but principal qui est le plaisir de jouer. D'ou le le terme "affioffiation urtfrance" qui est un pied de nez à tout ça.
au final elle rip, mais personne ne le sait
Btw il y a moyen de créer des topics sur ta team sans être ClanFrançais.
L'objectif n'est pas non plus de faire une bibliographie des teams, chacun a ses détails et souvenirs concernant son parcourt et ses péripéties de joueurs cela serait barbantoast d'en faire la génése.
Après faut pas être surpris hein tout comme le jeu en lui même urt.fr tourne au ralenti
C'est exact, le problème est probablement remis sur la table de Noel à cause de ça.
via l'Atelier Communautaire que Tung doit ouvrir avant juin 2019.
Saint, dans quelle salle est l'Atelier Choro :D ?

Des gens intéressés pour un Push Xlnc en clan Français ?
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

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Re: Urt fr, plus lent que l'Administration?

Message par Welko » 30 nov. 2013, 00:25

Je suis entièrement d'accord avec toi !
J'ai fais ma demande pour mon équipe vers fin août 2013 et c'est vers fin novembre qu'on répond enfin à mon mp comme quoi ils me rendent visite sur notre ts, et au final mon équipe n'a pas pu être validé car nous n'avons pas les 5 joueurs demandé. Mais comment voulez vous qu'on recrute sans avoir accès à "équipe française..., chercher une équipe..." tout ça devrait être libre d'accès pour que les équipes puisse se développer sans passé par 3 long mois d'attente. Je trouve le système mal conçu bien que les crc que j'ai rencontré étaient très sympathique.

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Suspi
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Re: Urt fr, plus lent que l'Administration?

Message par Suspi » 30 nov. 2013, 00:52

Attention Saint, je n'affirme nullement que ce délai est une cause a la baisse du nombre de joueur!
Je dis juste que les teams permettent aussi de fidéliser du monde, donc de garder des joueurs!
Alors certes ce ne sera pas forcément flagrant, mais bon, ce qui est pris n'est plus à prendre!

Par contre oui, je pense que retarder le temps d'attente contribue au fait que le nombre d'équipe peut baisser, pourquoi, car pour certaines personnes un peu jeunes (dans le jeu), peuvent hésiter à se mettre en place!

La formation des joueurs, juste de la bonne volonté, suffit de pas grand chose :
- Un espace sur un forum pour les inscriptions, informations, rdv etc
- Serveurs privés deux ou trois fois dans la semaine (les GH en prêtent par exemple)
- Quelques joueurs prêts à donner de leurs temps pour train, avec des "spécialistes" (jumpers, .....)
Les personnes formatrices indiquent leurs dispos sur le fofo, exemple une ou deux heures telle date, il peut prendre tant de personnes, connexion sur tel serveur.
C'est un projet que j'avais proposé quand j'étais chez les mqcd, mais à l'époque cela n’intéressait pas ou plutôt plus la team, par contre si certaines personnes sont volontaires pour donner de leurs temps, pas de soucis, un mp et on voit cela. Je me prétend pas assez skilled pour former mais je peux au moins fournir un espace forum, donner un peu de temps pour organiser cela. L'appui d'urt fr serait la bienvenue!

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Re: Urt fr, plus lent que l'Administration?

Message par s4int » 30 nov. 2013, 11:05

On peut commencer par quelque chose de plus simple en effet, il me semble que c'était Samchun ou Vivaldi qui avait proposé des masterclass de jump (et ça avait été plutôt bien reçu dans mes souvenirs). On pourrait relancer ça, pourquoi pas. Si d'autres personnes se sentent plutôt intéressées, n'hésitez pas à le signaler ici, on demandera ainsi à ssux1max ou à rotor de nous confectionner une petite page dédiée aux masterclass, ou a minima, un forum dédié.
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Re: Urt fr, plus lent que l'Administration?

Message par Encubeyyy » 30 nov. 2013, 14:28

Il y a deux points de vue :

D'après moi le système de recrutement du gameplace est une aberration la plus totale : la partie recrutement est ouverte qu'aux teams "pérennisées" qui justement on déjà leurs main players et ouvre leur recrutement pour 1 voire 2 joueurs et finiront par recruter finalement un joueur qu'ils connaissent, absolument pas grâce a urt fr. Les jeunes petites teams composés de joueurs débutant elles n'ont aucun moyen de se faire connaitre, de recruter de communiquer avec la communauté par le biais d'un topic. Ces équipes, ne connaissent ni irc ni les sites de comptetions et ont donc du mal a recruter des joueurs leur seul moyen étant les pubs et vu l'activité de ceux-ci c'est de plus en plus hardcore.
Prenons l'exemple de deux jeunes amis irl, ils veulent créer une équipe pour le fun mais ils ne trouvent pas de joueurs finalement ils décident d'abandonner leur projet car ils ne sont que 2, ils partiront sur un autre jeu ou ils auront un soutien communautaire plus important : 2 joueurs en moins sur urt qui auraient pus peut-être être bon 2/3 ans plus tard.
Je ne dit pas que le jeu se vide a cause de la politique de la section équipe française mais ça peux y jouer.

En revanche une création d'Equipe automatisée et instantané ne serait absolument pas une bonne idée, les exemples que tu prends (sur urt) Suspi sont des exemples de site de compets ou le site officiel, ils permettent d'avoir des avantages instantanés (jouer la compet, protection tag, tag a coté de l'auth du jeu...), ici c'est une communauté, créer une équipe ne te donne que peu d'avantage immédiat (recruter utile quasiment que pour les petites équipes/CDF/visibilité) c'est normal que l'équipe du site demande une présentation plus complète et soignée ainsi qu'une longévité relative pour être considéré comme "Equipe Française". Aussi une automatisation sans contrôle donnerais lieu a des abus il n'y a qu'à voir le nombre de "LOL roster" sur UZ mais la-bas ils ne dérangent pas : seules les équipes engagés en compétition sont mise en valeur.


Je pense qu'il faudrait laisser un endroit pour les teams de - de 2 mois, où elles pourraient recruter se présenter et SURTOUT demander de l'aide pour un irc / des difficultés en compétitions pour shedule / conseils de jeu. Avant avec la section recrutement cet endroit exister bon il était un peu mal utiliser (trolls / discutions inutile/ messages de bienvenue hf gl) et "Equipe Francaise" était un peu comme une confirmation de l'équipe au niveau de la communauté la mention CLAN étant la récompense après "Equipe Française" prouvant la stabilité de l'équipe en question. Maintenant y a juste "Equipe Française" mettant donc a l'écart d'autres équipes qui peut-être avec du soutient aurait put avoir les critères que vous attendez actuellement.
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

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Re: Urt fr, plus lent que l'Administration?

Message par DarkeN » 30 nov. 2013, 16:58

mon assistant LoulIRL|Encuber et moi même , sommes prêt à apprendre les bases du jump à qui le veut ! :D
<19:20:45> "Hzm": tu ses que ta un gros nez :)
<19:20:57> "DkN": ?
<19:21:26> "Hzm": laisse tombé ta pas l'humour

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Re: Urt fr, plus lent que l'Administration?

Message par Suspi » 30 nov. 2013, 18:39

ok, on a donc déjà trois volontaires (moi compris).

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Re: Urt fr, plus lent que l'Administration?

Message par Biddle » 01 déc. 2013, 01:59

Suspi a écrit :ok, on a donc déjà trois volontaires (moi compris).
Suspi donner des cours de jumps :lol:

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Re: Urt fr, plus lent que l'Administration?

Message par Encubeyyy » 01 déc. 2013, 11:14

Ahaha DkN <3.
Why jump in à game when u can jump irl ??Et finir dans le platre
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

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Re: Urt fr, plus lent que l'Administration?

Message par Klabos » 01 déc. 2013, 13:58

DkN a écrit :mon assistant LoulIRL|Encuber et moi même , sommes prêt à apprendre les bases du jump à qui le veut ! :D
Encu vend du rêve *_* Je suis près à prendre des cours de jump car j'en ai besoin.

PS: De la part de Smve

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Re: Urt fr, plus lent que l'Administration?

Message par Suspi » 01 déc. 2013, 14:13

Biddle a écrit :
Suspi a écrit :ok, on a donc déjà trois volontaires (moi compris).
Suspi donner des cours de jumps :lol:
Lol Biddle, pas des cours de jump, MDR, lis plus haut, juste apporter de l'aide à l'organisation!
Mais je te note donc volontaire?

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Re: Urt fr, plus lent que l'Administration?

Message par s4int » 01 déc. 2013, 15:27

Et des spécialistes comme Samchun, ça n'intéresse pas ?
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Verrouillé