4.1 ou 4.2 ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par axiome » 17 déc. 2013, 12:28

J'ai joué un peu à la 4.2 vendredi dernier, casatown vide à minuit ça m'a choqué ! Yavait quoi, 2 serveurs européens de TS, 10 joueurs grand max.
Ya quelle proportion de joueurs qui sont restés sur la 4.1 ? Le jeu est plutôt mort en ce moment ? Les joueurs compétitifs sont plutôt restés 4.1 ou sont sur 4.2 ?
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
Biddle
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1716
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:43
Localisation : Strasbourg

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par Biddle » 17 déc. 2013, 13:06

Tu peux voir ici les tendances des joueurs et remarqueras que la 4.1 est en baisse constante et la 4.2 maintient une constance sauf dans la dernière quinzaine de jours très certainement lié au fait qu'il n'y a plus aucune compétition en ce moment.
Sinon, la 4.1 ferme dans 14 jours, 11 heures et 57 minutes, on retrouve le décompte là: https://lilpwny.com/index.php?topic=442.0

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par KuBuS » 17 déc. 2013, 16:23

Personnellement, après une absence de... quelques mois, l'impression est quand même assez morose sur l'état du jeu.
Plus de serveurs (ou joueurs ?) sur la 4.1 que sur la 4.2, les rares serveurs dominants qui ne font plus uniquement que dominer, mais qui semblent être les 2-3 seules options, etc.

Bref, vivement un sujet "4.2 ou HD ?", même si ce vaporware commence à se faire attendre depuis trop longtemps et risque chaque mois (année ?) de décevoir un peu plus. Je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas.

Je reste "optimiste" parce que clairement, je ne vois toujours pas d'alternative sur le marché des FPS (gratuits ou payant) dans le :
- Rapide
- Pas 'prise de tête' (évolution de classes, diversité de compétences, autres BS)
- Gratuit (mais même en payant...)

Ce qui s'en rapproche le plus reste Shootmania... mais bon.

Bref, si l'afflux d'armes s'arrête, que la HD ne s'enfonce pas dans des évolutions de maps comme pour la nouvelle TP (oublié le nom désolé) mais se concentre bien sur la seule chose à laquelle n'importe quelle personne jouant encore à ce jeu s'intéresse en 2013 (enfin je suppose, sinon je ne comprends pas non plus), c'est à dire le gameplay, il y a peut-être encore un espoir pour UrT (ah, je me disais aussi qu'une bonne partie des FPS qui marchent sont des licences, où le jeu devient obsolète au bout d'un ou deux ans... autre force d'UrT).
Modifié en dernier par KuBuS le 17 déc. 2013, 16:53, modifié 2 fois.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par Fenril » 17 déc. 2013, 16:45

Biddle a écrit :Tu peux voir ici les tendances des joueurs et remarqueras que la 4.1 est en baisse constante et la 4.2 maintient une constance sauf dans la dernière quinzaine de jours très certainement lié au fait qu'il n'y a plus aucune compétition en ce moment.
On voit surtout que le nombre total de joueurs est en baisse constante.

J'irais même jusqu'à dire que ça a tendance à s'accélérer puisque normalement le nombre de joueurs remonte en hiver hors la baisse est constante depuis 6 mois.

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par axiome » 17 déc. 2013, 16:54

Ouai Kubus moi aussi j'ai pas trop envie d'aller me coltiner un nouveau fps, urt 4 evah (-;

Je croyais que ce qui si gênait beaucoup de monde sous 4.1 était l'absence d'anti-cheat, et j'ai cru comprendre que la 4.2 était relativement saine. Enfin en tout cas c'est ce qui me donnerait envie de rejouer. J'en avais eu marre des nouveaux cas de cheat quotidiens de type avec ou contre qui tu jouais depuis des mois. Bref, pourquoi tout le monde arrête sous une 4.2 assez safe ??

Et +1 Fenril, les gens qui arrêtent la 4.1 n'ont pas l'air de faire le transfert vers la .2

Et j'ai vu que clanbase était finalement mort essoufflé.. mise à part eya, et sans parler d'esl tout crado, ou serait-il envisageable de monter de belles compètes ? La nc cette année est-elle compromise ? Ou est-ce qu'on postule pour l'edf ahah ?
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par Fenril » 17 déc. 2013, 16:59

Les premières versions de la 4.2 était assez catastrophique, ça a dégouté pas mal de monde (moi inclus :p).

Et le feeling global de la 4.2 est assez différent de la 4.1 au final même si au premier regard on à l'impression que c'est pratiquement le même jeu (probablement les nouveaux hits) et puis pas de mod, le système d'auth etc

Au final c'est plein de petits trucs qui ont l'air de repoussé pas mal les joueurs.

Kagohan
Messages : 1721
Enregistré le : 26 juil. 2008, 19:31
Localisation : Bordeaux

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par Kagohan » 18 déc. 2013, 14:05

J'ai jamais relancé la 4.1 depuis que la 4.2 est sortie. J'ignore vraiment pourquoi certains (à part les cheaters qui ne se cachent pas) restent sur le 4.1, la 4.2 c'est maintenant exactement la même chose je trouve.
Les 2 changements notoires dans le gameplay sont les hits qui sont bien meilleurs, et le passage de flag bien plus efficace, sans parler de l'absence de cheat.
Jcomprends pas les ronchons qui restent sur la 4.1 parce que 'la 4.2 ça pue'. C'est la même chose, cheat en moins, quelques nouveautés (armes skins options) très superflus, hits en plus.
Concernant CB, y'aura des nouvelles la semaine prochaine max je crois. Je pense que c'est une bonne chose que FS ferme la 4.1, mais si c'est pas couplé d'une vague d'information sur la 4.2 par contre, que ce soit pour les 4.1 players ou pour aller chercher de nouveaux joueurs, ça va ramener personne sur la 4.2, pourtant là ça devient critique. plus de joueurs, plus de serveurs, plus de compèts..
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par KuBuS » 18 déc. 2013, 14:26

Kagohan a écrit :mais si c'est pas couplé d'une vague d'information sur la 4.2 par contre, que ce soit pour les 4.1 players ou pour aller chercher de nouveaux joueurs, ça va ramener personne sur la 4.2, pourtant là ça devient critique. plus de joueurs, plus de serveurs, plus de compèts..
Assez d'accord :/.
Et d'accord aussi sur le fait que l'absence de passage sur la 4.2 est assez étrange, je voyais par exemple les serveurs b00bs sur la 4.1... de la part d'une team 'importante' dans la commu, pas cool.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par Encubeyyy » 18 déc. 2013, 14:38

Bha j'ai aps retouché a la 4.1 perso mais les joueurs aimant les mod restent sur 4.1 normal
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

smve
Messages : 862
Enregistré le : 30 avr. 2012, 23:44

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par smve » 18 déc. 2013, 14:46

FS n'a rien fais pour essayé de dire aux joueurs actuels qu'une nouvelle version est sortis. Et je pense que pas mal de joueurs ne le savent pas.
Smve`

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par Tung » 18 déc. 2013, 17:33

Je suis pas d'accord, je pense qu'ils informent correctement la commu sur les nouvelles versions et peu de joueurs d'UrT ignorent l'existence de la 4.2 (même si un exemple a été récemment cité) . FS fait comme il peut surtout. Les relais de communication internes à la commu faiblissent, les relais du monde Q3 ont disparu, et les relais externes n'en ont pas grand chose à faire d'une 4.2 d'un vieux jeu. Seuls les sites axés sur le gratuit et le monde du libre semblent encore intéressés par UrT. Il manque peut-être d'un gars qui s'occupe des relations publiques et "réseaute", un mec dynamique capable de "vendre le jeu", mais bon ce sera pas Jésus non plus.

Le problème est aussi un problème de visibilité à moyen terme. On a l'impression que leur mode de fonctionnement plus collaboratif, plus à l'écoute de la communauté, les fait tâtonner. Au lieu d'impulser, ils subissent et s'en prennent dans la tronche. Recruter au sein de la commu c'est bien, améliorer sans cesse la 4.2 c'est top, mais faut aussi un cap, une dynamique ... un avenir. Or la HD est devenue un serpent de mer et les joueurs le ressentent. Par contre, on est encore loin de la situation du jeu il y a quelques années. C'était bien pire croyez moi. La version standalone avait réanimé le jeu, lui donnant plus qu'un 2nd souffle. Il faut que FS trouve l'équivalent d'un effet standalone qui motivera leur équipe, fera saliver les joueurs actuels, et attirera la curiosité des autres gamers. Et pour ça, faut pas seulement une annonce mais qu'on sente aussi l'odeur du frag en HD. Ou alors faut trouver le moyen de faire porter un T-shirt avec le logo d'UrT à Nabilla, je vois que ça ... :D
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par Fenril » 18 déc. 2013, 18:27

Niveau impact c'est difficile de faire mieux que de rendre un jeu gratuit, même si la hd est génial je doute que ça relance le jeu au même point que la version standalone.

Par contre je suis pas trop d'accord sur la visibilité du jeu, il y'a moyen de faire parler d'urt assez facilement mais il faut avoir des choses à dire.Évidemment les sites de jeux vidéos vont pas parler de chaque nouvelle version de la 4.2 mais je pense qu'il y'a moyen de relayer assez largement la sortie de la hd par exemple.
Urban Terror est plus connu que ce que pas mal de gens pensent ici et les sorties de fps sont vraiment très limité en ce moment et ce au moins jusqu'à la fin de l'année prochaine, donc y'a moyen de se refaire une place si la hd sort avant que le jeu soit complètement mort (ça à beau être pas encore au point de la 3.7 ça va quand même assez vite).

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par Tung » 18 déc. 2013, 19:56

La 4.2 a été peu relayée.
Fenril a écrit :Par contre je suis pas trop d'accord sur la visibilité du jeu, il y'a moyen de faire parler d'urt assez facilement mais il faut avoir des choses à dire.
C'est ce que je voulais dire en fait ;)
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Avatar du membre
majesticamiw
Messages : 1505
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:16
Localisation : mtp

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par majesticamiw » 18 déc. 2013, 21:08

genial un anti cheat apres la sortie du jeu il y a 10 ans

la vrai raison de pourquoi il y a de moins en moins de joueurs, c'est que ce jeu est daubé

non car à par le gameplay original, urt a rien pour lui
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par Fenril » 18 déc. 2013, 21:16

Tung a écrit :La 4.2 a été peu relayé
Elle est arrivé un peu par surprise puisque elle devait pas sortir :P Pas mal de gens on vue ça comme une petite maj et attendaient la hd, de plus fs a pas vraiment fait d'effort pour la promouvoir à l'époque.Après c'est sur que pour tout les sites qui font pas partie de la communauté urt faut leur envoyer l'information et pas s'attendre à ce qu'il la relaie d'eux même.

Enfin globalement tout le bordel sur ce qui devait sortir après la 4.1 (4.2/hd , nouveau moteur..) a pas aidé pour la visibilité du jeu.D'ailleurs j'avais cru lire que FS utiliserait finalement pas l'idtech3 pour la hd alors que sur urt.info et tout le reste d'internet ça parle toujours de licence q3 , c'est moi qui est halluciné ?

Répondre