Hits 4.2 ?

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Quanta
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Hits 4.2 ?

Message par Quanta » 21 sept. 2013, 18:20

J'ai une petite question ... Quels ont été les changements précis sur les hits depuis la 4.2 par rapport à la 4.1(.1) ?

Bon l'idée c'est que j'ai pas mal jouer sous 4.1, sur divers serveur et avec des personnes de divers niveau ... Ensuite j'ai fait une pause. Et j'ai dernièrement repris sous 4.2, force est de constater que les hits sont vraiment devenu une misère (vous allez me dire : "normal t'as fais une pause, t'as perdu du skill", vrai, mais je prend cela en compte).

Je m'explique : J'ai remarqué que primo les armes sont BEAUCOUP moins précise qu'avant, au-delà d'une certaine distance, les hits deviennent carrément aléatoire (confirmation ?), ensuite de près ... eh bien les hits sont toujours aléatoire. Et par conséquent j'ai régulièrement assisté à des types qui arrivent et qui bourrine ... Et malheureusement qui frag comme des pros. Je crois que le pire c'est les têtes, sur Turnpike, j'avais pour habitude de laisser mon viseur pile sur les têtes, la map est plate et de se fait, 25% hs en moyenne et maintenant c'est juste absolument aléatoire ... Les spray semblent être devenu totalement aléatoire et useless aussi ...

Personnellement l'une des raisons première qui me faisait jouer à Urban et pas à un autre FPS, c'était parce que ce jeu était un FPS de skill uniquement (aim + rapidité + spray + jump + teamplay + etc ...) ... Du coup je suis très dessus de la 4.2 qui rejoins (légèrement car c'est pas encore la misère totale non plus) les FPS à la mode, en rendant le jeu accessible et par conséquent les hits aléatoires ou du moins, beaucoup moins précis et skill.


Alors suis-je le seul à penser ça ? Est-ce moi qui déconne à plein bloc ? Ou les hits on réellement été 'simplifié' ?

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Encubeyyy
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Re: Hits 4.2 ?

Message par Encubeyyy » 21 sept. 2013, 18:46

La différence majeure pour les hits c'est que la hiboux à été modifié au contraire quand sur la 4.1 tu "hittais" même si tu étais légèrement à côté de l'opp
sûr la 4.2 tu ne mettra des hits que si tu es reelement dessus (bon des fois c'est fucked). Tu as cette impression de ne pas toucher peut-être à cause de ça. Par contre les mecs qui bourrine et qui touche c'est qu'ils sont dessus quoi.
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Re: Hits 4.2 ?

Message par Quanta » 21 sept. 2013, 19:03

Je comprend pas bien ce qu'ils font là ... Me semblais que l'incertitude au niveau des hits/nohits était définis par ton réticule et ton spray (tu peut hit dans un cercle crée par les extrémités du réticule), non pas par le centre du réticule ...

Donc se que tu me dis, c'est que si tu maltraite ton clic gauche en maintenant le centre de ton curseur sur quelqu'un, tu hit dans 100% des cas malgré ton réticule qui s'affole ? C'est pas un peu n'imp ça ? ._.

Pis je suis désolé, j'étais plus ou moins spécialisé en défense pour le ctf, et en prenant turnpike comme exemple, j'étais avant assez facilement capable de double hs quelqu'un si mon aim était correct (au pills) ... Maintenant c'est de la prostitution si je veux juste hit son pied.


PS : J'en ai pas parlé dans mon post de départ mais, c'est pas un peu n'imp les nouveaux hits ? J'arrive à hit des culs en tirant dans le torse (de face bien sur), et la majorité de mes hits sont maintenant des jambes/bras ... alors que je vise le torse ...

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Re: Hits 4.2 ?

Message par Babou » 21 sept. 2013, 19:40

Quanta a écrit :Du coup je suis très dessus de la 4.2 qui rejoins
Woot bizzbee cc

Les hits sont pas nazes ils sont différents, après c'est dans ta tête tu le sens ou pas, perso je vois aucune diff a part p-e qu'ils sont un peu meilleurs sur la 4.2. c'est purement perso
"Fabiinh0": Dommage que j'y sois déjà été.
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Re: Hits 4.2 ?

Message par Quanta » 21 sept. 2013, 20:26

Ben je viens de me refaire un raid de 2h là, clairement les hits sont vachement plus random, particulièrement les têtes ... avant avoir un ratio de 25% de hs c'était miraculeux, maintenant c'est un peu à la chance :/

Donc urt a perdu en skill je trouve :(
Le jeu reste assez cool mais sans l'aim, je le trouve plus si 'difficile' (parce que faut voir avant comment les vieux était des dieux de l'aim, et quand je spec maintenant, je vois juste un type tirer sur un autre sans spray ... :'( )...

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Re: Hits 4.2 ?

Message par Encubeyyy » 21 sept. 2013, 23:22

mais pas du tout le spray reste important comme sur la 4.1, t ucomprends pas tout bien je crois
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Re: Hits 4.2 ?

Message par Azle » 22 sept. 2013, 12:41

@Quanta: La hitbox a changé, alors forcement la sensation de hit n'est plus la même. Mais ce qu'il en ressort c'est moins de unhit ainsi que la nécessité d'une plus grande précision puisque la hitbox colle plus au skin, alors qu'avant elle était rectangulaire. D'où l'impression de random hit à première vu, et l'impression de baisse de précision des armes.

Tu dis que UrT a perdu en skill, or c'est faux. Du moins, pas de la manière dont tu le décris.

J'en profite, puisque ce topic concerne les hits de la 4.2, pour dire que les hits "groin" ainsi que "butt", rendent le jeu beaucoup plus random.
Pourquoi?
Je m'explique: Le fait de viser entre les jambes et le kevlar inflige énormément de dégâts (presque autant que si on touchait dans le torse sans kevlar). Cela casse la balance du jeu qui jusque la était la suivante: Plus l'on visait vers la tête, plus on faisait de dégâts. Ainsi le jeu faisait que les meilleurs étaient ceux qui arrivaient à atteindre la précision constante kevlar/headshot.

Maintenant, une alternative au headshot s'est mise en place: le hit dans le groin.
Et puisqu'il est à l'opposé de la tête, il faut donc faire un choix:
- Soit le groin qui est plutôt gros, qui fait 40% de dégât, qui se situe au milieu du skin (donc si on le rate on fait quand même des dégats legs/kevlar/arms)
- Soit le helmet, plus petit, 50% de dégât mais il y a un risque de tirer au dessus, trop à gauche ou trop à droite.

Bon, on pourrait presque dire que groin > helmet, surtout que le groin fait bleed.

Mise à part ça, on pourrait continuer à penser que le jeu reste équilibré... Si seulement toucher le groin nécessitait du skill pur.
Or comme je l'ai démontré, le groin se situant en plein milieu du skin, étant plutôt gros, se situant près des legs et arms ainsi que du kevlar:
le hit groin est random (ran-dom dom dom, ran-dom dom dom, comme dirait Rihanna).
Il est très facile de le toucher par chance/accident, et le prix à payer pour ce coup de chance coûte très chère à l'adversaire.
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Re: Hits 4.2 ?

Message par Quanta » 22 sept. 2013, 16:46

Hum ... Faudrait que je fasse des tests plus approfondis avec des conditions optimales pour les hits à distance, mais il me semble quand même que les hits têtes sont parfois un peu random (sa m'arrive de faire des hs en visant les jambes tout de même xD) ... Bon après je te suis totalement pour le hit groin inutile (et pis tu peux hit le butt à travers le type parfois, pas mal quand même xD).

Par contre un truc dont je suis pratiquement 100% certain, c'est que la précision des armes dans un spray à changé, ex : tu fais un petit spray de 5 balles, avant même ta 5eme balle était relativement proche du centre de ton réticule, maintenant c'est un peu plus aléatoire. Je suis pas certain mais je pense que les armes ont perdu en 'précision en tir continu' je dirais.

Un autre problème qui provient peut être d'un changement de timing dans les armes (du coup un coup de main à prendre), c'est que dans le temps, si ton arme était relativement précise pour les 5 premières balles d'un spray, sa devenait vite n'imp au delà de 6 balles, du coup -> Spray. En appliquant la même technique (déjà j'ai remarqué le truc des armes plus rapidement moins précise) sous 4.2, j'ai remarqué que des fois en arrêtant de tirer et en reprenant (spray), il m'arrive de ne pas regagner ma précision = spray inutile (attention c'est pas dans 100% des cas). Je crois juste qu'il faut attendre quelque miliseconde de plus qu'avant entre chaque spray, mais je me demandais juste si il y avait pas eu un enrayement des armes mise en place ... Quelqu'un à déjà rencontrer le problème ?

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Re: Hits 4.2 ?

Message par Arnica » 22 sept. 2013, 17:29

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vidéo de merde juste la, je te jure..

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Re: Hits 4.2 ?

Message par Azle » 22 sept. 2013, 17:41

Tu tires à coté, donc tu touches pas, nice vidéo :P
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Re: Hits 4.2 ?

Message par Quanta » 22 sept. 2013, 18:03

Ben se qui se passe dans la video, c'est assez fréquent je trouve, je suis pas un dieu de l'aim, mais il y a des fois ._.

Non pis cette histoire de spray ... c'est vraiment chelou, comme si l'arme s'enrayait et donc la précision reste pourri entre deux spray (malgré l'attente :( ).

Enfin bref ... la 4.2 je la trouve mitigé sur les hits (corriger les bugs de unhit et les hitbox aurait suffit je pense).

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Re: Hits 4.2 ?

Message par Azle » 22 sept. 2013, 18:21

@Quanta: tu as peut-être ton arme en mode "burst" LOL
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Re: Hits 4.2 ?

Message par Quanta » 22 sept. 2013, 18:27

Non quand même xD

Ou alors c'est peut être parce que ma connection est pas top ... et un micro-CI les causes peut être ... Je testerais sous une meilleure connection.

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Re: Hits 4.2 ?

Message par Arnica » 22 sept. 2013, 18:49

Azle a écrit :Tu tires à coté, donc tu touches pas, nice vidéo :P
please , j'ai pas "appuyé" les sons de la lr pour rien ouvre les yeux quoi :c
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vidéo de merde juste la, je te jure..

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Re: Hits 4.2 ?

Message par Logic » 23 sept. 2013, 02:10

Déjà que à l'auto, si vous regardez bien, quand vous tirez juste une balle, elle ne va pas droit, elle est généralement un peu décalée.
Après, si c'est un challenge de FS..
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