[SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2190
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:35

Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Waccy » 13 mars 2013, 01:42

Shoushou a écrit :Ce que je dis est pourtant relativement clair. Une map comme Kingdom par exemple, elle est malfoutue pour du BM simplement parce que les attaquants peuvent atteindre un Bombsite avant les défenseurs, rien de plus. La logique même du Bomb voudrait que ce ne soit pas possible. Et pourtant, ça ne se joue à grand chose : en déplaçant le Bombsite à la fontaine, tu obtiens une bien meilleure map. Rien de bien compliqué.

C'est pas forcément vrai ce que tu dis. Encore une fois, avec des bonnes prénades et un bon rush je t'assure que tu peux très bien contrer le rush et je parle en ayant fait des tests et en ayant joué la map en UZ. Malgré le fait que la map soit plus simple du côté red (mais en quoi cela pose un soucis ? En CTF, abbey est plus simple d'un côté que de l'autre mais malgré tout, abbey reste une des maps les plus joués). Mais même si la map est plus facile à jouer côté red, il est clairement possible d'arriver en même temps sur le bomb site. Et tu dis que cela n'est pas interessant, bien au contraire, c'est justement un autre mode de stratégie et de gameplay sur cette map. Une bonne map de bomb =/= les bleus arrivent avant les reds sur le bomb site.
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Shoushou » 13 mars 2013, 01:53

Le fait que les défenseurs puissent arriver sur le bombsite au moins quelques secondes avant les attaquants n'en fait pas une bonne map. Mais c'est élément nécessaire.

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2190
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:35

Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Waccy » 13 mars 2013, 01:55

Pas une bonne map selon tes goûts Shou. Stratégiquement parlant, elle est intéressante.
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Shoushou » 13 mars 2013, 01:58

Ah, c'est pas une question de goût, j'ai aucun intérêt particulier pour le bomb.
Mais c'est la logique même du BM qui veut ça. Les deux bombsites obligent l'équipe défensive à se diviser un minimum alors que l'équipe attaquante peut rester groupée (ou pas d'ailleurs), mais en contrepartie, l'équipe défensive peut se placer avant pour avoir un avantage de placement.
Sinon ça résume la chose à un match déséquilibré.

Avatar du membre
pas-de.brain-ie
Messages : 1079
Enregistré le : 15 janv. 2011, 17:28

Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par pas-de.brain-ie » 13 mars 2013, 03:15

Depuis quand il faut qu'une map soit bonne parce que les défenseurs arrivent avant les attaquants? Non mais arrêtez votre délire!

Waccy a tout à fait raison. Pour finir avec Kingdom, c'est pas parce que les psyp, ou qui que ce soit d'autre, arrivent à se donner un coup de pied dans le derrière quand il s'agit de rush le red, de planter dans un slide, et le tout avant/pendant que les bleus se mettent en place (tout ça se joue à la seconde près hein; il suffit d'un planteur trop lent pour faire basculer le round), que ça en fait une map injouable et forcément à chaque fois les rouges arrivent avant les bleus. Kingdom est faite pour que les bleus arrivent en premier mais nous, pour le coup, on a eu quelqu'un qui a prit le temps de réfléchir comment faire (merci Ubik) pour gérer le round. Et encore, il disait que c'était constamment utilisé sur les publics.

Laisse tomber le BM mec, t'y connais vraiment rien. Une map est une map, peu importe qui arrive avant. Ce qui en fait une belle et bonne map, c'est la multiplicité des passages, le nombre de stratégies possibles, mais aussi son architecture et sa beauté, et le niveau d'amusement qu'elle procure. J'adore jouer compétitif sur une map amusante et raffinée plutôt qu'une map limitée (TP en Bomb ou TS, pitié quoi).

C'est ce qui manque sur ce jeu (et par la même occasion c'est à cause de ça que les gens pensent qu'il vaut de la merde ou qu'il meurt): de l'ouverture d'esprit. À peine ils sortent une nouvelle version qu'ils s'en prennent plein la tronche, à peine on sort un psg/g36/hk qu'on se fait menacer de /quit, on ne peut pas varier les maps en PCW et on se le fait reprocher en CW, etc. Le problème ici c'est les joueurs (euros) et pas le jeu lui-même.

Bref on en revient à Tidus et au manque de variété.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2190
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:35

Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Waccy » 13 mars 2013, 04:02

Shoushou a écrit :Ah, c'est pas une question de goût, j'ai aucun intérêt particulier pour le bomb.
Mais c'est la logique même du BM qui veut ça. Les deux bombsites obligent l'équipe défensive à se diviser un minimum alors que l'équipe attaquante peut rester groupée (ou pas d'ailleurs), mais en contrepartie, l'équipe défensive peut se placer avant pour avoir un avantage de placement.
Sinon ça résume la chose à un match déséquilibré.

Le but de la stratégie est justement de limiter au maximum ce déséquilibre. Et encore une fois, il y a des possibilités pour ceci.

Un match déséquilibré ? Ok, et ? Abbey en ctf mène à un match déséqulibré et cela ne veut pas dire qu'Abbey est une map de merde.

"C'est la logique du bomb". Kingdom_rc6 casse justement un peu cette logique. Faut que tout soit pareil dans toutes les maps pout toi ? Bah là non, le gameplay est justement pas pareil et c'est très bien comme ça.
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par NiTr0 » 13 mars 2013, 17:16

C'est Shoushou qui a raison il a très bien résumer, c'est une question d'ordre numérique mais aussi d'agencement des forces et des temps, sur kingdom c'est bien beau de narrer le possible plantage avant l'arrivé bleu, mais ceci en temps extrêmement serré et sur un seul site ce qui augmente automatiquement la probabilité de présence rouge donc élimine l'élément de surprise sur bleu, il faut aussi voir que les 2 sites sont peu éloigner, la map est donc très bonne très jouable très équilibrée.

Imaginez une map ou les 2 sites sont plantables en moyenne 5 sec avant l'arrivée bleu, et qu'il faille une distance moyenne de 7 sec d'un site à l'autre, résultat : Shoushou a très bien énuméré la règle de conception du bomb.

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2190
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:35

Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Waccy » 13 mars 2013, 22:13

J'ai pas tout compris de ce que t'as dis. Mais un des trucs que tu dis est : Plus prêt d'un site, donc full rush sur ce site. Faux. On peut justement surprendre en allant à l'autre. ;) Donc je ne vois pas trop en quoi cela en fait une map de merde.

Bref, on peut pas debettre si c'est une "bonne map" de bomb. Elle est jouable et il y a des stratégies interessantes possibles dessus. La seule chose qui diffère est le fait que le red arrive en même temps/un peu avant sur un spot. Et alors ? Ca diffère justement des autres maps et c'est très bien comme ça.

C'est pas une bonne map pour vous, mais c'est une bonne map pour d'autres.

Bref, marre de raconter la même chose tout le temps.
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par axiome » 13 mars 2013, 22:54

Bavoui peu importe si un side de bomb est plus favorisé qu'un autre, on joue le match sur les 2 sides. Ca donne des maps ou l'attaque est favorisée et d'autres ou c'est plutôt la défense, a chaque team de voir quels sont ses atouts.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Tidus » 27 avr. 2013, 13:51

Barbatos, ca serait pas mal aussi si vous pouviez garder les scores entre deux halfs (pas que en bomb d'ailleurs), et que les scores "switchent" avec les teams. (tu sais comme sur cod4/cs quoi)
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
Klad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 474
Enregistré le : 23 déc. 2008, 21:36
Localisation : Lille

Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Klad » 27 avr. 2013, 14:32

Tidus arrive pas à topscore sur une half. :)
H-aving
A-nger
T-owards
E-veryone
R-eaching
S-uccess


You haters be hatin'

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Barbatos » 27 avr. 2013, 14:35

Okay tifus, c'est noté. Bon je pense qu'on a fait le tour des suggestions, je vais les présenter aux autres devs rapidement.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Shoushou » 27 avr. 2013, 15:16

Il serait également sympa qu'une cvar permette l'arrêt du match à partir d'un certain score.
Pour prendre un exemple pratique, les matchs en BM aujourd'hui sont en 20 rounds (2*10). Si une cvar permettait d'arrêter le match sur une valeur choisir, à savoir lorsqu'une équipe atteint 11 rounds (ce qui inclue le fait que le score soit conservé entre les halves comme le disait tidus), on éliminerait enfin ces putains de rounds. Lorsqu'une équipe atteindrait cette valeur de fin, alors le match est arrêté (avec le tableau des scores affichés). Cette valeur pourrait de toute manière être fixée à 0 pour que les publics ne ressentent aucun problème.

Avatar du membre
kAMMM
Expert conception audiovisuelle
Messages : 836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:12

Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par kAMMM » 28 avr. 2013, 12:21

J'vois que y'a pas beaucoup de joueurs de css cs:go ici, j'connais pas UNE SEUL map ou sur css cs:go les ct n'arrive pas avant sur les bp, donc pour kingdom...

C'est inimaginable de jouer une map ou même si c'est pas a chaque round ou les terro puissent arriver avant sur le bp c'est n'importe quoi, sa veut dire quoi ? Que les ct doivent faire le taf du térro a la base haha ? Prendre le BP lulululu ces map la sont a oublié si elle ne sont pas modifier.

Perso j'ai jouer 1 ans a css, et j'pense qu'il devrait limite fait un copié coller, un knife de toute l'équipe au début de round pour choisir le side, un mr 15 ou 16 plus de stuff flash and cie, qui si possible se jèt un peut plus vite !

Augmenter le temps de diffuse et ajouter un kit, le bruit de la diffuse etc...
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2190
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:35

Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Waccy » 28 avr. 2013, 13:15

Donc si une map n'a pas le même gameplay que les autres ou que sur CSS:GO, c'est de la merde. Ok, je retiens.

Je ne vois pas pourquoi le fait que les reds arrivent avant les bleus (et encore, si tu te demerdes bien, tu peux empecher de planter et là est la technique justement à adopter) fassent de kingdom une map nule en bomb. Juste parce que CSS et les autres maps ne sont pas comme ça. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Répondre