Le fair-play sur Urban Terror

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Le fair-play sur Urban Terror

Message par Vivaldi » 02 déc. 2012, 17:56

Les tl;dr, abréviation prouvant votre passion pour la lecture de 2 lignes, et votre culture, merci de vous abstenir.

Je ne vais rien vous apprendre (ou peut être aux nouveaux) si je vous dis que le fair-play sur Urban Terror a évolué (dans le mauvais sens).

Je vais parler d'une vieille affaire qui date d'environ 2 ans que certains ici ont sûrement connue.

Le cas de Storm (qui pour moi est l'exemple complet de non fair-play). J'en parle maintenant car hier, une personne a posté un lien ou il montrait qu'une cvar (peu connue que je ne nommerai pas, et que j'espère personne ici ne nommera) permettait de reproduire le même effet qu'un hack que je ne nommerai pas également. Et ce lien a été posté comme ça, sur #urbanterror.fr, comme si cela était normal, la personne n'a même pas pensé faire le mal, ça j'en suis convaincu, le non fair-play est tellement habituel sur Urban Terror de nos jours.

Si moi je trouve une cvar qui permette de voir à travers les murs ou bien de mettre des headshots à chaque tir, que diriez vous ? Logiquement, je ne devrais pas être banni car ce ne sont que des cvar, je n'ai rien fait d'illégal.

Le screenshot de Storm qui a fait scandale pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle : http://static.clanbase.com/CB/screensho ... 859_1b.jpg

Maintenant, le jour n'est plus au fair play, mais au : gagner à tout prix. Il était évident qu'une cvar qui permette d'avoir des textures de ce genre était interdite. Cependant, si mes souvenirs sont bons, Clanbase a décidé de ne pas punir le joueur, car il ne pouvait pas être courant que cette cvar était interdite, ça n'était pas dans les règles, ça je veux bien, c'est logique même si c'est quand même aberrant. Le truc moins logique, c'est qu'il fut pris en EDF. Donc, la nouvelle devise c'est bien : gagner à tout prix et on n'en a rien à faire du fair-play (contrairement à cet argument, je vous parlerai du cas Thrillin peu après).

Imaginons que Storm ne pouvait pas savoir. D'accord, je vais tenter de faire le débutant qui croit tout ce qu'on dit. Ma question, c'est : mais pourquoi sur TOUS les autres screenshots pris par Storm (je les ai tous vérifiés), la cvar interdite a été désactivée ? Si Storm n'avait rien à se reprocher, son premier screenshot posté aurait dû avoir les mêmes textures unies que sur le screenshot qui a fait couler de l'encre non ? Il a simplement caché cela aux gens, il savait très bien qu'il était en tort.

Il y a quelques jours, je me suis renseigné sur le cas Thrillin. Je savais bien qu'il avait été exclu de l'EDF pour propos antisémites et cheat. Et à ce moment, je me suis dis, bravo l'EDF, ça c'est du fair-play. Vraiment hein (ça parait logique mais personne d'autre l'aurait fait je pense). Mais la, malheureusement, les renseignements que j'ai obtenus il y a peu me prouvent que l'EDF a peut-être été même trop fair-play. La raison pour laquelle la France a décidé d'arrêter la NC est celle-ci (new du 10 avril 2012) :

"des logs nous sont parvenus, logs dont le contenu témoigne de l'utilisation de cheat en pcw, dans le passé, de la part de Thrillin."

"Un autre point est également à aborder, la participation de l'EdF à la NationsCup.
Nous ne pouvons fermer les yeux sur les informations apportées, témoignant de l'utilisation d'un cheat par l'un de nos joueurs[...]
Dans de telles conditions, ll ne nous paraît pas concevable de continuer de participer à cette coupe" (sic)

Pour la new complète : http://www.urban-terror.fr/actualite/54 ... e-de-l-edf

Donc si je comprends bien, l'EDF n'a plus participé à la NC car des logs affirment que Thrillin triche. Moi je me suis renseigné sur ces logs, j'espère me tromper mais, on m'a dit que ceux-ci n'ont pas pu être vérifiés, ça pouvait tout à fait être une autre personne que Thrillin. J'espère au moins que le présumé cheater a avoué en direct au leader de l'EDF qu'il avait déjà utilisé un logociel interdit, et qu'il n'a pas décidé d'arrêter la NC pour des logs peut-être falsifiés (si c'est le cas, ça n'est pas dans la new). Pour moi l'EDF n'aurait pas dû arrêter la compétition, ils auraient peut être dû kicker de la team Thrillin pour propos antisémites (ce qui parait normal) mais c'est tout.

Il y a un juste milieu dans le fair-play, et je pense qu'il faut savoir le trouver.

En tout cas, j'attends de voir la nouvelle line-up de l'EDF cette année. Il est possible que des présumés cheaters soient pris à ce que j'ai compris avec la nouvelle loi sur le cheat. Quand je dis présumés cheaters, ça n'est pas mon point de vue, mais celui d'Urban Terror France de l'UZ ou même de CB. Si c'est le cas, je peux vous assurer que pour moi, la devise que j'ai citée au dessus sera encore plus d'actualité. En tout cas, ce topic est peut être mon testament, et peut-être celui d'autres personnes.

Avatar du membre
pas-de.brain-ie
Messages : 1079
Enregistré le : 15 janv. 2011, 17:28

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par pas-de.brain-ie » 02 déc. 2012, 18:02

D'accord donc une CVAR qui enlève les textures (et pas toutes) c'est interdit. Et les vielles configs à 50 FPS elles font comment pour survivre? C'est complètement stupide.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Vivaldi » 02 déc. 2012, 18:07

ZuZia, cette cvar est maintenant INTERDITE ! Pour les vieilles configs, il y a plein d'autres choses, mais ça, c'est INTERDIT (suite à ce screenshot justement). Merci de te renseigner avant de dire que c'est stupide, je suis même pas sur que tu aies tout lu et tout compris ce que je viens de dire.

De plus, je ne parle pas du screenshot en lui même, je parle du fair-play, le fait de toujours avoir caché ça dans les autres screens

Avatar du membre
Altal
Messages : 144
Enregistré le : 13 juil. 2010, 12:44

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Altal » 02 déc. 2012, 18:15

Vivaldi a écrit :Il y a un juste milieu dans le fair-play, et je pense qu'il faut savoir le trouver.


Déjà si tu savais lire Zuzia.
Mais pour le reste je suis entièrement d'accord avec Vivaldi, il faut un certain équilibre.
Certains joueurs modifient leur CVAR uniquement pour avoir l'avantage sur tout le monde en utilisant des commandes "abusé".
Le problème c'est que même lorsque ces joueurs sont attrapés rien n'est fait,
car rien ne dit qu'ils n'ont pas le droit,
En gros avoir un "wallhack" avec une CVAR c'est pas interdit donc je dois le faire? (ou autres)
Je pense qu'une majorité de personne ne pense qu'à leur petit score quitte à avoir un avantage sur d'autres joueurs eux font les efforts de jouer sans tout ça et je trouve cela bien dommage car cela pourris la commu, le jeu & l'avenir qu'il pourrait avoir.

Logic
Administrateur UrT France
Messages : 984
Enregistré le : 21 juil. 2010, 10:45

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Logic » 02 déc. 2012, 18:23

Et encore, tu n'as pas parlé du cas "Netlimiter"...
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Avatar du membre
Fraise
Messages : 297
Enregistré le : 10 janv. 2011, 23:38

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Fraise » 02 déc. 2012, 18:40

Nous oublions aussi les pk3 qvm launcher ect...

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par KuBuS » 02 déc. 2012, 21:08

Ah, en voyant le topic j'ai cru que ça allait être plus large et parler de la whine, de l'incapacité des joueurs à jouer sous leur pseudo et non un alias miteux, de ne pas exploiter des bugs (ie drop sr8) en PCW juste parce que "Oh c'est bon on n'est pas sur CB", des "lol" et autres "k" quand les wannabe PGM se font buter, etc, etc.

Globalement, en voyant mes chers camarades sur LoL je me suis rendu compte que cette autre communauté était autant voire plus remplie de gens qui ne peuvent juste "jouer" (et donc être fair-play), et pour le point que tu évoques, je doute clairement que ce soit lié à UrT (malheureusement ?) mais bien plus générique sur les jeux...
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
Yuhm0
Messages : 959
Enregistré le : 05 août 2010, 21:45

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Yuhm0 » 02 déc. 2012, 21:12

pas mal cte cvar, je connaissais pas
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par colteen » 02 déc. 2012, 21:15

KuBuS a écrit :ne pas exploiter des bugs (ie drop sr8) en PCW juste parce que "Oh c'est bon on n'est pas sur CB", des "lol" et autres "k" quand les wannabe PGM se font buter, etc, etc.


Je te rejoins sur les bug sr8 que je vois souvent sur tp terror&more. Si je recroise Jusd'abricot je vais lui demander si je peux jouir un peu de mes droits dans ces cas là. Dans un passé récent je kickais vraiment facilement sur le unity ctf (Cruntett avec qui je me suis prit la tête peut en témoigner).

Pour revenir à la cvar y a pas que storm qui l'utilisait, mais je comprends pas pourquoi on revient sur ça maintenant? C'est quoi le timing?

Avatar du membre
sHt.
Messages : 930
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:46
Localisation : BZH

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par sHt. » 02 déc. 2012, 21:59

Le ban du drop sr8 est très stupide pour être honnête, le "skill cap" dans le jeu n'est pas si énorme que ça et avoir des petites choses dans ce genre est une très bonne chose : /
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Linktim
Ancien responsable UTF
Messages : 3432
Enregistré le : 09 août 2008, 11:30

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Linktim » 02 déc. 2012, 22:02

Genre l'EDF a drop l'an dernier à cause de thrillin haha.

Concernant Storm, je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin, il n'y avait pas de règle, personne ne savait et honnêtement, dire qu'activer la cvar est un avantage, c'est discutable, personnellement jouer avec un rendu comme ça m'est juste impossible et pourtant je suis toujours le genre à mettre les détails et les graphiques en Low sur tous les jeux auxquels je joue.

Pour le reste je suis d'accord, combien de fois j'ai vu des équipes prendre sans scrupules des joueurs plus que suspicieux. J'ai même l'impression que ça a explosé quand les dernières instances de cheat ont disparu, plus personne n'avait peur de prendre ces gens là car qu'ils cheatent ou nous, on ne le saura jamais et on a vu ça à tous les niveaux jusqu'aux plus grosses équipes !

Pour revenir à l'EDF, ça peut paraitre bizarre de prendre des joueurs qui ont longtemps été suspectés mais d'un autre côté, si on devait en refuser certains basés sur des "on-dit" et sans preuves, ça ne serait pas plus injuste ?

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par PoMeLLo » 02 déc. 2012, 22:05

Oais enfin cette cvar je vois pas vraiment pourquoi elle a fait autant polémique, d'après le screenshot ça fait rien de plus qu'une modification de picmip sur quake (en tout cas ça ma pas l'air d'être vraiment méchant).
En ce qui me concerne je ne m'attarderais pas sur le cas du deban des cheaters mais ça appuie bien ton point de vue.
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Avatar du membre
pas-de.brain-ie
Messages : 1079
Enregistré le : 15 janv. 2011, 17:28

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par pas-de.brain-ie » 02 déc. 2012, 22:13

Vivaldi a écrit :ZuZia, cette cvar est maintenant INTERDITE ! Pour les vieilles configs, il y a plein d'autres choses, mais ça, c'est INTERDIT (suite à ce screenshot justement). Merci de te renseigner avant de dire que c'est stupide, je suis même pas sur que tu aies tout lu et tout compris ce que je viens de dire.

De plus, je ne parle pas du screenshot en lui même, je parle du fair-play, le fait de toujours avoir caché ça dans les autres screens

J'ai avancé un minimum d'argument mais toi tu ne développes pas sur le pourquoi c'est interdit. Comment veux-tu que je me renseigne alors que je ne sais même pas le nom de cette CVAR. Pour l'avoir utilisée sous Quake, je ne vois aucun avantage de plus sauf l'augmentation des FPS.

C'est triste à dire mes les meilleurs adversaires en PCW ne sont généralement pas des français.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Fenril » 02 déc. 2012, 22:17

Le problème de la cvar c'est plutôt que FS l'avait locké sur la 4.1 mais avec une petite manip simple on peut faire sauter le lock , voila pourquoi elle est interdite.

Du coup c'est un bug exploit et CB a des règles assez clair la dessus , qui n'ont d'ailleurs pas été appliquer a l'époque parce que c'était pas un bug connu (:x).

Avatar du membre
Ness
Messages : 1228
Enregistré le : 12 avr. 2010, 19:58
Localisation : Lyon

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Ness » 02 déc. 2012, 22:20

un psyp déçu de jouer contre des français a écrit :C'est triste à dire mes les meilleurs adversaires en PCW ne sont généralement pas des français.


C'est parce que les autres communauté ne connaissent pas exposed.

Répondre