Le fair-play sur Urban Terror

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Basara
Messages : 492
Enregistré le : 25 mai 2009, 18:33

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Basara » 06 déc. 2012, 11:58

T'as juste 2 cvar Arnica :) comme moi

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Arnica » 06 déc. 2012, 12:46

Si tu savais :D
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Kagohan
Messages : 1721
Enregistré le : 26 juil. 2008, 19:31
Localisation : Bordeaux

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Kagohan » 06 déc. 2012, 14:13

RichardM a écrit :Pour le débat sur le fait d'aliaser ou non, petit exemple:

Je m'appelle Kévin, j'ai 15 ans, je vais à une petite fête ouverte à tous avec des amis.

A peine arrivé, je me présente: je m'appelle Henri.
Mes potes sont morts de rires, c'trop marrant, on a discuté de ça sur le trajet, on s'est tapé une grosse barre avec ça, du coup trop fier de moi je me fais passer pour quelqu'un d'autre! même que plus tard je serai astronaute!

La soirée se finie, je pars en disant que je m'appelle Henri, bien sûr, avec mes potes encore bidonnés.
Mais les autres savent pertinement que je ne m'appelle pas Henri, et alors? pourquoi devrais-je donner mon prénom réel?

Je rentre chez moi, je me couche (il est 22h, maman a pas voulu que je rentre plus tard), là je reçois un SMS d'un type de la fête (un pote a dû lui donner mon num', car maman m'a aussi interdit de le donner aux étrangers).
Sa question est simple: "bon, c'était bien marrant de te payer notre truffe à la soirée?! je m'embête pas à faire une soirée si c'est pour qu'un abruti vienne se faire passer pour quelqu'un d'autre! si t'es réglo t'as cas me dire comment tu t'appelles!".
Un peu étonné de sa réaction (et ému, suis super sensible, j'ai 15 ans rappelons-le), je lui réponds: "ouhlà gros! t'enflammes pas hein! j'm'apelle Kévin, j'ai 15 ans, c'bon, me tarte pas la gueule à la récrée, ça va bien s'passer!!! xptdr".

Content de moi, le mec est rassuré que je ne sois pas un gros voyou en repérage pour cambrioler sa grand-mère, il me laisse pépère.


Moralité: ça paraît totalement stupide comme situation, n'est-il pas? Et tout est bien plus simple quand on sait à qui on a à faire.
Bah voilà, c'est ça l'alias.



Wahou! pourquoi tous les bordelais de ce forum sont aussi .... comme ça? Avec Basara qui la ramène avec ses cvars cheated, suis-je l'exception qui confirme la règle?




Sinon sur l'alias. Je trouve ça aussi bien relou, je suis d'accord pour dire que c'est responsable d'une bonne partie de la mauvaise ambiance qui peut régner en pcw. Cela dit ça m'arrive aussi, ça permet d'être tranquille parfois comme le disait Aeden.
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par cruntett » 06 déc. 2012, 14:25

Dans un sens on pourrait aussi dire "qu'est-ce que ça va changer de connaître le nom de la personne". Si tu penses qu'il cheat, tu le penseras toujours après, si tu penses que c'est un connard, tu vas pas changer d'avis sur le sujet, etc etc.

En général, quand je joue, je donne mon pseudo si on me le demande. Bon vue que j'ai tendance à cumuler l'alias avec la suppression du global chat... on m'emmerde rarement ^^

Avatar du membre
Azle
Messages : 1371
Enregistré le : 24 nov. 2008, 20:23
Localisation : Paris

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Azle » 06 déc. 2012, 15:07

Les cfg comme celles d'Arnica veulent se rapprocher de r_lightmap, cvar bloquée. On pourrait appeler ça un moyen détourner d'arriver plus ou moins au même résultat, or dans ce cas là c'est bien le résultat qui est prohibé et non la façon dont on y arrive. Les cfg du type de celle d'Arnica devraient donc être interdites si l'on se conforme à la politique actuelle de FS.
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Arnica » 06 déc. 2012, 15:36

Ancienne cfg* Et évite de balancer les noms de cvars Azle.
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
RichardM
Messages : 499
Enregistré le : 25 déc. 2010, 21:32
Localisation : Bordeaux

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par RichardM » 06 déc. 2012, 17:05

Je parlais bien sûr en PCW... pas en publique si on veut jouer "pépère".
Mais bon, franchement, le fait de cacher son nick en PCW en disant "oué c t just 1 délir koi". -__-"

@m3mo: j'ai rarement (ah si? fréquemment en fait) lu des messages aussi peu constructif.

EDIT: En PCW pour être tranquillou ... suffit de pas lire le chat global, non? ...
Enfin, sérieusement, je ne vois pas en quoi cela est gênant d'afficher son identité réelle.
Quand vous sortez dans la rue, pour ne pas que votre ex' vous reconnaissance, vous mettez un foulard sur le visage?

Sérieux, faut se prendre en main parfois... >.>
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Shoushou » 06 déc. 2012, 17:11

Il y a un bon moment, un de mes m8 était soupçonné de cheat. Il jouait sans alias et faisait le nécessaire pour être jugé clean (basiquement démos fournies quand demandées). Néanmoins, les rumeurs vont vite, surtout à bas/moyen niveau. Et elles étaient rare les pcw où il ne prenait aucune hackusation dans la gueule. On avait d'ailleurs fais le test intéressant où c'était moi qui prenait son nick ... et naturellement, je me prenais les même hackusations, lui ne prenant plus rien.
Aujourd'hui, il porte un alias en pcw. Mais il est peinard.

Avatar du membre
RichardM
Messages : 499
Enregistré le : 25 déc. 2010, 21:32
Localisation : Bordeaux

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par RichardM » 06 déc. 2012, 17:18

Ouais, mais bon dans ces cas là autant se réinventer une vie: donc changer de pseudo'.
Entre UN changement de pseudo' pour des raisons personnelles (l'ancien plaisait pas, faisait référence à une ancienne team, fait doublon avec un autre joueur, ou besoin de changer de peau, etc.) c'est pas réellement de l'aliasing pour moi.

A mon sens, aliaser c'est changer fréquemment de pseudo' de sorte à ne pas être reconnu quoi qu'il arrive.

Cependant, si je m'appelle Atchoum et que vu que je viens de grandir je veux m'appeler Éternue, bah je ne vois pas le mal. Même si je veux me faire oublier, en attendant les joueurs verront toujours le même pseudo: Éternue.
Seulement ils ne le connaîtront pas. Ce qui permet de se faire une nouvelle réputation.

'fin bon, comme d'habitude, on dirait que certains s'acharnent à vouloir devenir virtuel, pour ne pas voir le réel.
Or, on utilise bel et bien un environnement virtuel mais on reste tout de même réel et on s'adresse à d'autres personnes réelles elles aussi (un instant, que je me pince... AÏE ! Oui, je suis bien réel!).
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Shoushou » 06 déc. 2012, 17:20

J'expliquer simplement que dans une communauté réduite comme celle d'urt, où les rumeurs vont vite, il est parfois justement nécessaire de ne pas être reconnu pour jouer tranquillement.

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par freddy k » 06 déc. 2012, 17:23

Je n'ai jamais vu quelconque personne prenant son vrai nick se faire emmerder sur un serveur même publique. Ceci dit, il m'arrive d'avoir aussi des périodes "nickenbois". C'est humain, même si c'est pas bien.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par KuBuS » 06 déc. 2012, 17:43

LE truc avec les alias, c'est que ce sont toujours les mecs les plus "cachés" qui whinent/flament le plus.
Donc non, clairement, l'objectif premier n'a pas l'air de "jouer" tranquille, mais bien de "faire chier" tranquille.

Et non, demander poliment de mettre les vrais pseudos n'entraîne pas l'action attendue mais bien des :
"wtf, this is pcw, why do you care?"
"who gives a fuck?"
etc, etc.

Donc tu te dis... allez, on va laisser passer.

Et c'est parti pour la whine pendant la war.
Le rituel incessant des wars UrT. Un plaisir de bonne ambiance et de fair-play. Miam.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
Darks-Legends
Messages : 1328
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:21
Localisation : Pau (64)

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Darks-Legends » 06 déc. 2012, 18:11

Si tu alias pour jouer tranquille, parce que tout le monde te dit que tu cheat, pk pas ?

Mais si tu alias pour faire chier les gens, c'est complétement lâche --'

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par freddy k » 06 déc. 2012, 18:30

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Encubeyyy » 06 déc. 2012, 22:04

Shoushou a écrit :On avait d'ailleurs fais le test intéressant où c'était moi qui prenait son nick ... et naturellement, je me prenais les même hackusations, lui ne prenant plus rien.

Exactement pareil pour tester j'ai pris un nick (je dirais pas lequel), je me suis fait insulter de cheater et tout le tralala.
Je reviens sur le même pub avec un autre pseudo je joue aussi bien que tout a l'heure mais bizarrement personen ne whine au cheat.

Alors les alias pour jouer tranquille c’est bien.
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

Répondre