Urt est-il mort? (épisode 5)

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Verrouillé
Avatar du membre
Weedwalker
Messages : 995
Enregistré le : 19 mars 2009, 13:04

Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Weedwalker » 06 sept. 2012, 00:10

Je rejoue occasionnellement et je me suis vraiment demandé si la sortie de la 4.2 "(bêta )" n'avait pas tué la 4.1.1 et donc le jeu dans son ensemble? C'est peut être une simple impression, votre avis?

(PS : par ailleurs sur le forum je ne reconnais plus grand monde)
Modifié en dernier par Weedwalker le 06 sept. 2012, 11:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zmb
Capitaine Team France
Messages : 2737
Enregistré le : 14 juil. 2010, 11:31
Localisation : Nancy

Re: Urt est-il mort?

Message par Zmb » 06 sept. 2012, 00:12

Comme l'avait cité qqun de ton clan si je ne me trompe pas : la compétition autour d'urt est morte, pas le jeu.
<Fillo>pro

Avatar by Teenja

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Urt est-il mort?

Message par Shoushou » 06 sept. 2012, 00:20

Shoushou a écrit :M’enfin, pour le coup, FS a vraiment pas bien géré la situation (encore ?).
Car aujourd’hui, ce que la plupart des joueurs qui jouaient à bon et moyen niveau (en compétition, je ne côtoie pas assez les publics pour parler des autres) attendent depuis un sacré bon bout de temps, c’est : un anticheat fonctionnel et un hitcode amélioré. C’est tout. Le reste, c’est du bonus. Or, ces personnes attendaient déjà ces choses-là lorsque j’ai commencé à jouer, soit il y a près de 2 ans. Et c’est long deux ans. Surtout quand d’autres jeux proches sortent (QuakeLive, CS :GO, Tribes, COD … bref, niveau FPS, le choix est large).
Or, par plusieurs fois, les espoirs des joueurs ont été déçus. La première fois (que j’ai vécu, donc possiblement d’autres avant), c’était lors de la sortie de la HD : un délai annoncé non tenu, une version moindre par rapport à ce qui avait été annoncée. Je passe sur le fait qu’un membre FS avait annoncé à ce moment que la prochaine NC (celle de 2012 donc) devrait se jouer sur la HD. Or, voilà que maintenant, les joueurs voient deux choses :
Au sujet de la HD, les seuls annoncements fait depuis la sortie de la Alpha, c’est sur les possibilité de mouvements, sur des animations qui sont loin d’être réussies, sur les armes en HD, et sur le mode jump. Alors, oui ce sont des avancées. Et oui, on pourra utilisées les avancées de la 4.x sur la HD (du moins pour certaines choses). Mais tout de même, si le rythme ne s’augmente pas, Apple aura probablement créer un système de jeu réaliste en 3D avant même que la HD ne sorte.
La seconde chose, c’est la 4.2. Alors que les joueurs en attendaient beaucoup par rapport à ce qui avait été annoncée (Système de hits amélioré + Auth qui est la première étape vers l’anticheat +le reste), tout ce qui était attendu s’est révélé désolant. Les seuls points positifs que j’ai relevé, c’est la map Bohemia très sympa à jouer en pcw TS, et le système d’auth qui sera pratique dès que la communauté se sera mise à l’adopter (mais visiblement, le peu d’équipe qui y jouent préfèrent continuer à troller anonymement, exception faite des CG et 3F). Bref, une version injouable, trop c’est trop. Ce travail de détection des bugs, s’il n’est pas fait en amont, à quoi sert donc l’équipe QA ? Je me doute bien qu’ils ont réglé d’autres bugs avant, mais je ne pense pas qu’ils aient oublié ceux qui existent aujourd’hui. Et quand on voit certains QA annoncer qu’ils n’ont pas joué à la dernière version avant sortie, ainsi que l’heure de la sortie, on peut supposer sans trop se tromper que le jour de la sortie, le taff était loin d’être terminé, et que FS a préféré sortir une version baclée pour être dans la date qui avait été annoncée. Or, quand je vois Skaz qui avait annoncé derrière « FS a toujours réussi à tenir les délais qu’elle avait annoncé », j’ai envie de répondre que lorsqu’un prof me donne un devoir noté facultatif, je ne rend pas de copie si je sais que ma copie vaut 2/20. Question de logique.

N’allez pas vous méprendre : seuls les idiots demandent à FS plus que ce qu’ils sont capables de faire. Et tous ceux qui ont pu cotoyer de près ou de loin Barbie ces derniers temps savent qu’il a fait un travail monstrueux. Et il est probable que s’il n’y avait pas eu de date annoncée, et qu’une 4.2 complète était sortie à Noel, elle aurait fait un carton. Mais là, le problème, c’est que pour énormément de joueurs, c’est la déception de trop. Et énormément se sont déjà tournés vers d’autres jeux. Il suffit de regarder la nombre d’inscrits aux OC comparativement à l’année dernière (même période) à quelques jours de la fin des inscriptions : 24 CTF / 37 TS contre 44 CTF / 80 TS. C’est alarmant.

Ma conclusion est donc la suivante : L’erreur faite avec la sortie de a 4.2 au niveau de la com est loin d’être une petite erreur, puisqu’elle a fait fuir une bonne partie des équipes. FS doit impérativement limiter les dégats en réalisant une com de mea culpa en expliquant avec franchise les erreurs qui a ont été faite et ce qu’ils comptent faire. Car sinon, ça sent pas bon.

Neophyte
Messages : 366
Enregistré le : 19 sept. 2009, 04:35
Localisation : Vendée

Re: Urt est-il mort?

Message par Neophyte » 06 sept. 2012, 00:23

omg Shoushou ce texte :> c'est pas contre toi mais la flegme de lire :>
je pense que l'activité des joueur sur le jeu dépend des mois.. avec les vacances, la rentré ect..
"Avec le temps, j'avais oublié pourquoi exactement je résistais. Mais en voyant vos gueules de cons, la mémoire me revient".

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: Urt est-il mort?

Message par Vivaldi » 06 sept. 2012, 00:35

non mais ça, c'est la question qui se pose tous les ans, et le jeu n'a jamais vraiment été mort, il est juste très différent d'avant :)

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Urt est-il mort?

Message par stratege » 06 sept. 2012, 01:21

Lors de la sortie de la HD aucune équipe n'est restée dessus : véritable ovni buggé de toute part.
La 4.1.1 n'est même pas une version si différente de la 4.1 puisque les modifications sont quasiment toutes du rajout de contenu déjà existant.

Le problème actuel c'est de ne pas apporter efficacement les modifications de la 4.2 pour en faire une version de référence. Cela fait des semaines qu'on nous annonce des mises à jours et toujours rien !
Une grosse partie des promesses faites ne sont toujours pas respecté, mais les hits sont pourtant mieux gérés c'est vrai. Ce que je comprend moins c'est le fait de sortir des modifications quasi anodines ou complétement bonus pour nous faire patienter, qui peuvent même générer des bugs supplémentaires.

Aucune modification convaincante du gameplay, aucun ajout de map par rapport à la HD.
Il aurait par exemple été agréable de voir apparaitre les nouvelles armes ou un nouveau mode de jeu autre que du ffa ts.
Je suis sincère, j'ai été très déçu de ne trouver que du réchauffé dans une nouvelle version qui n'en est pas vraiment une du coup. La HD est sortie il y a un an (me semble) avec des choses intéressantes pourquoi rien n'est visible sur la 4.2 à part les animations ?

Au final on se retrouve soit à jouer à la 4.1 old soit jouer à la 4.2 pour la nouveauté, mais sur à peine une dizaine de serveurs TS remplis et avec les bugs très gênant.
Comment voulez vous que la communauté soit aussi nombreuse sur 2 jeux en même temps ?

Cette image résume bien ma pensée :
http://www.urbanterror.info/cache/image ... /346.1.jpg
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: Urt est-il mort?

Message par Vivaldi » 06 sept. 2012, 03:13

Mais la HD n'est pas sortie !

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Urt est-il mort?

Message par s4int » 06 sept. 2012, 09:31

C'est qui Weedwalker ? :D
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Amekaze
Messages : 1116
Enregistré le : 23 févr. 2011, 03:28

Re: Urt est-il mort?

Message par Amekaze » 06 sept. 2012, 10:23

En cas la HD n'est pas encore sortie ... si c'était le cas on pourrait déjà manier les nouvelles armes :)
<RedwaR> T'es le random qui hack en 1v1 avec des clans bidons
<RedwaR> 0,5 ratio en pub
<RedwaR> Joram en 1v1

<RedwaR> J'ai un pote qui habite au Ghana qui serait prêt à te donner des cours de français

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Urt est-il mort?

Message par stratege » 06 sept. 2012, 10:45

la HD n'est pas encore sortie


Je parle de la HD Alpha.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Urt est-il mort?

Message par Arnica » 06 sept. 2012, 10:57

La HD alpha est sortie *

Enfin bref apres 2 ans sur se forum, à voir des post comme celui de weedwalker ne m'étonne pas^^
Mais pour répondre, je pense que les joueurs connus ou pas, restaient dans l'attente de la 4.2. Maintenant qu'elle est sortie et qu'au final c'est une pure merde , bah les joueurs sont partis. n1 FS

Tant que les compétitions seront sur la 4.1.1 perso je jouerais encore . Jouer à MONKEY_URT_TROLL non merci. Nan sans dec' la nation cup va ressembler à quoi ? Ou est passé l'intérêt du jeux ? Ou sont les grosse équipes ? Bah sur des jeux ou les dev se foutent surement un peu moins de leur gueules.

Si urt est mort , on peut juste dire merci à la 4.2 d'y avoir contribué.
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
Weedwalker
Messages : 995
Enregistré le : 19 mars 2009, 13:04

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Weedwalker » 06 sept. 2012, 11:17

Je vois que les avis sont partagés, par ailleurs je pense que si les devs ont mis aussi longtemps à sortir une release c'est qu'ils avaient peut être peur de ça justement, c'est à dire diviser les joueurs entre l'ancienne et la nouvelle version. Le fait de sortir une 4.2 injouable à certainement tué le peu d'espoir qui restait dans la tête des joueurs.

Shoushou, j'ai bien aimé ton post, moyen d'avoir un lien avec le topic?

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Samchun » 06 sept. 2012, 12:01

Ya que sur le forum de la commu française qu'on se pose ce genre de question j'ai l'impression.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Navarii
Messages : 1125
Enregistré le : 21 mai 2011, 14:04

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Navarii » 06 sept. 2012, 12:15

urt fr, ne représente pas toute la communauté française qui joue à ce jeu.
<03:06:18> "akai": moi au lycée jfaisais de la tectonique

Neophyte
Messages : 366
Enregistré le : 19 sept. 2009, 04:35
Localisation : Vendée

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Neophyte » 06 sept. 2012, 12:24

"Avec le temps, j'avais oublié pourquoi exactement je résistais. Mais en voyant vos gueules de cons, la mémoire me revient".

Verrouillé